? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
PouletteBBQ a écrit :
le mariage c'est pas pour le meilleur et pour le pire?

Ah ok ... donc j'aurais du rester avec mon ex-mari violent et joueur compulsif ... et merde alors ... j'y avais pas pensé !

Franchement ... avec des propos comme ça je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

poulette il y a pire et pire...
apres je parlais de "dégradation" physique
bien sur qu'on fuit un homme violent...
mais là lui c'est un peu une violence morale qu'il lui fait vivre àa sa femme non?

ne t'offusque pas...
ça n'en vaut pas la peine
Je tiens à m'excuser d'intervenir sans avoir forcément lu toutes vos interventions, mais je tiens à donner mon opinion sur le sujet.

Ma femme a effectivement changé physiquement depuis notre rencontre. Cela me gêne-t-il? et bien non, bien au contraire. Je trouve que ses formes épanouies sont plus qu'attirantes et je suis toujours aussi fou d'elle.
Bien sûr, si elle souhaite perdre du poids je ne vais pas l'en empêcher, et je ne l'aimerai pas moins parce qu'elle aura x kilos en moins.

J'aime ma femme...son corps me rend fou :oops: et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis... :roll:
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Toshi a écrit :Je tiens à m'excuser d'intervenir sans avoir forcément lu toutes vos interventions, mais je tiens à donner mon opinion sur le sujet.

Ma femme a effectivement changé physiquement depuis notre rencontre. Cela me gêne-t-il? et bien non, bien au contraire. Je trouve que ses formes épanouies sont plus qu'attirantes et je suis toujours aussi fou d'elle.
Bien sûr, si elle souhaite perdre du poids je ne vais pas l'en empêcher, et je ne l'aimerai pas moins parce qu'elle aura x kilos en moins.

J'aime ma femme...son corps me rend fou :oops: et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis... :roll:

et ben voilà fallait qu'un mec parle... =D> =D> =D> et de quoi il parle?
ben d'amour tout simplement...
Mettez du toshi dans votre vie !!!! :lol: :lol: 8)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Cameleon80 a écrit :
TrysKellia a écrit :Et bien sois patient ...
Propose de l'accompagner à chaque etape (pour info : ma mère ne rechigne plus à aller chez les medecins depuis que mon père pose sa journée pour l'accompagner ;) )

Prends lui un rdv chez le coiffeur, achetes lui des fringues, des soins, du maquillage ...

Il faut déjà qu'elle se sente jolie comme elle est ... qu'elle prenne soin d'elle ... je crois que ça peut l'aider à s'assumer et à aller de l'avant !!!!

Prenez du temps pour vous : pourquoi une escapade , un wkend ... retrouvez votre complicité de couple, occupes toi d'elle ... fais là se sentir femme ...

[b]Encore une fois je trouve ça facile de dire "ma femme est trop grosse"[/b] :
1/ : elle peut etre magnifique avec ses rondeurs si elle se met en valeure, alors aides la !

2/ : vous pouvez avoir une vie de couple de feu si elle se sent femme desirable dans tes yeux ...

Tout ne dois pas venir d'elle ... vous etes un couple !!!

Le problème est que ce n'est plus la femme que j'ai connu, celle dont je suis tombé amoureux pour son/ses charmes, celle que j'ai épousé ! !
Elle peut effectivement être magnifique avec ses rondeurs aux yeux des autres mais pas moi puisque ce n'est pas mon idéal féminin les femmes rondes++
Nous pouvons également avoir une vie de de couple de feu....si elle se sent désirable, mais comment peut elle se sentir désirable dans mes yeux puisque ce n'est pas le cas !!! Faut-il donc que je sois hypocrite comme beaucoup d'hommes, que je dise : mais oui ma chérie tu es toujours aussi désirable, belle, sexy à mes yeux.... "mais dès qu'elle à tourner les talons j'en pense le contraire et je vais voir ailleurs ? Je ne concois pas les choses de cette façon, je préfère qu'elle sache ce que je pense et ressent, en me disant que cela peux peut etre la faire réagir.
A vous lire on dirait que je ne suis pas normal, que je dois l'aimer avec ses rondeurs ou pas...je dois fermer les yeux et me résoudre ?
Son mal être ne vient pas de moi il est né en même temps que les kilos se sont accumulés.. et si je me permets quelques discutions (et non remarques, reflexions....) sur ce sujet c'est que je sais qu'elle n'est pas bien, ce n'est absolument pas une ronde qui s'assume...d'ou la raison pour laquelle je souhaiterais qu'elle change..mais elle est "anéantie" quand elle voit le chemin à parcourir....

A vous lire je passe vraiment pour un "salaud" qui insulte sa femme de grosse...et qui l'assome de paroles blessantes :!: POurtant ce n'est pas cela du tout !

tu sais, aucune femme ronde n'a forcément choisi de grossir , de prendre 30 kg, c'est la vie qui fait que , avec les grossesses, les ennuis aussi, et oui, certains maigrissent d'autres grossissent!!!! j'ai toujours été ronde, depuis ma naissance et je n'ai fais que grossir progressivement mais surement....j'ai eu cinq enfants, bon, ce n'est peut être pas une excuse, mais forcément, quand on prend des kgs pendant une grossesse, il n'est pas toujours facile de les perdre après!!! j'ai été mariée deux fois, divorcée deux fois aussi....parce que je ne supportais plus certaines situations qui n'ont fait que m'enfoncer davantage dans "ma bulle" et me faire grossir!!! en 2001, cela a été le signal d'alarme, j'ai fait un coma diabétique, et oui ne voulant pas voir un médecin tout comme ta femme, j'ignorais être diabétique.....j'ai été hospitalisée plusieurs semaines et là j'ai enfin réalisé que j'avais eu de la chance de m'en sortir...j'avais plus d'homme pour me soutenir, mais mes cinq bout de chou qui m'ont soutenu comme jamais......j'étais arrivé à l'hopital à moitié "chauve" pelade du au stress, pesant pratiquement 200kg, et aujourd'hui, j'ai appris , surtout grace à ce site , à réaprendre à vivre, à m'apprécier....j'ai perdu plus de 70 kg, j'ai retrouvé mes cheveux mais aussi ma féminité....je prend soin de mon apparence, je me force tous les jours à m'habiller sexy, à me maquiller et à sortir....depuis, j'ai rencontré pas mal d'hommes, j'en ai choisi un qui es resté mon chéri pendant plus de deux ans.....récemment,cela n'allait plus entre nous, et il a eu une liaison...avec une ronde également lui qui n'avait jamais eu de ronde dans sa vie avant moi....aujourd'hui, nous continuons de cohabiter pour diverses raisons mais il n'y a plus rien entre nous....j'ai mal vécu les premieres semaines, mais aujourd'hui, cela va un peu mieux....je rencontre à nouveau des hommes, attention, je ne suis pas non plus une marie couche toi là, mais j'aimes avoir des amis sans penser à plus, et aucun n'est géné en ma présence, bien au contraire!!! bon, ok, ils aiment tous les rondeurs....
maintenant, inverse la situation, imagine qu'un jour, je ne te le souhaites pas du tout, qu'il t'arrive un accident stupide comme c'est toujours le cas et que tu te retrouves dans un fauteuil roulant....ta femme serait en droit de te quitter, vu qu'elle ne t'a pas connu ainsi !!!! ta femme est très mal dans sa peau et si tu en rajoutes en pensant à bien et lui disant que c'est mieux pour votre couple et sa santé, cela ne marcheras pas!!!! elle doit le faire pour elle avant tous et elle le fera si elle se sent aimée, si on l'aide à lui faire comprendre qu'elle doit rester coquette, changer de look éventuellement car je suppose qu'elle se "cache "dans des vétements horribles!!!elle doit consulter un médecin traitant, pour faire un bilan complet....envisager peut être aussi de voir un psychologue qui pourra voir à quoi sont exatement liés tous ces kg en trop....mais cela va prendre du temps, il n'y a pas de régime ou de solution miracle!!!!pourquoi ne pas non plus faire une thérapie de couple? mais de grace, demande toi réellement si c'est ses kg de trop qui te font moins la désirer ou simplement votre amour qui s'est éteint!! car tu te voiles peut être aussi la face, en pensant consciemment ou inconsciemment que "c'est de sa faute"!!!! j'ai pu lire le post de ta femme, et franchement, je n'aimes pas qu'elle se déprécie ainsi et si elle en es arrivé là, c'est à force de réflexions de ta part et peut être aussi de son entourage(famille)!!!! c'est un être humain avant tout et non un "monstre" ou une femme sans volonté!!! toi meme tu dis avoir pris du poids!!! perds le et essaye de ne pas le reprendre, tu verras si cela est si facile de maigrir!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
je te conseille d'inversser les rôles, si un jour tu perd tes cheveux, et si elle n'aime pas les chauves tu accepteras qu'elle n'ai plus aucun désir pour toi!

Ou tu préfère qu'elle te rassure en te disant que tu es toujours séduisant, et qu'elle t'aime.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
isabelluci a écrit :J'ai honte pour vous ! j'ai honte !!

Vous avez déformé ses propos, vous avez pris pou vous des remarques sans haine ni mépris, et vous les avez mêlées à vos propres complexes pour vous sentir le droit de défendre vos rondeurs avec la conscience du juste ! Aussi peu de lucidité sur soi et de compréhension envers les autres , je suis soufflée. Je pensais pas arriver dans un gang "touche pas à mes kilos ou jte descends". J'ai vraiment honte pour toutes celles qui ont réagi de la sorte et je le trouve bien compréhensif d'avoir répondu à vos attaques mesquines. Pour ma part j'ai plus envie de venir sur ce forum.

comment ça tu as honte pour nous? parce que nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons? nous devons garder nos complexes pour nous et "flageler" sur place une autre ronde qui effectivement ne s'assumes pas mais dont c'est le seul crime???? ce monsieur à le droit de dire que physiquement sa femme ne lui plait plus, mais lui, plait il encore à sa femme pour tout le mal qu'il lui fait dans ses réflexions acides? sa femme n'aime peut être pas non plus les kg qu'il a pris, ses tempes grisonnantes, son caractère actuel, sa façon de la juger aussi car apparemment rien n'est de sa faute, il n'a rien à se reprocher lui!!! maintenant on ne te retiens pas, tu es libre de quitter ce site!!! :arrow:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
Tu n'as pas compris le sens de mon message.
isabelluci a écrit :Tu n'as pas compris le sens de mon message.

tu peux réexpliquer alors s'te plait?
parceque je pense ne pas avoir compris non plus...
Arrêtez donc de vous bouffez le nez !
Cela ne sert à rien, mon mari a cessé de répondre pour éviter toute polémique et incompréhension de part et d'autre.
Il a peut-être était maladroit dans ses explications pour certaines mais une poignée a très bien compris ce qu'il souhaitait faire passer et ma foi c'est déja pas mal :D

Personne n'aime tous le monde...
;)
Je pense avec conviction que beaucoup de celles qui se sont jetés griffes et ongles sur le témoignage de Caméléon ont encore beaucoup de chemin à faire dans la compréhension de leur surpoids et surtout dans les choses à faire pour évoluer (dans sa tête, et son corps, car c lié).

Essayer de s'assumer telles quelles, c'est bien, mais sans thérapie vous n'y arriverez pas.

Après, chacun est libre et on ne peut pas décider leur place.
hahaiah73 a écrit :Arrêtez donc de vous bouffez le nez !
Cela ne sert à rien, mon mari a cessé de répondre pour éviter toute polémique et incompréhension de part et d'autre.
Il a peut-être était maladroit dans ses explications pour certaines mais une poignée a très bien compris ce qu'il souhaitait faire passer et ma foi c'est déja pas mal :D

Personne n'aime tous le monde...
;)

il a été maladroit certe, mais surtout avec toi...il faut que cela vienne de toi, que tu apprennes à t'aimer, et que tu ne dois pas forcément faire une ra ou pire un régime pour les autres, mais pour toi....tu as besoin d'une aide que nous ne pouvons pas t'apporter totalement, seul un psy peut t'aider....il faut déjà que tu acceptes de voir un médecin pour faire un bilan , un bilan sanguin et après, tu verras, pas à pas, tu accepteras d'aller voir d'autres médecins...tous ne seront pas sympa avec toi, tu en es consciente car forcément grosseur rime avec "honte et manque de volonté" et absortion massive du côté alimentation...c'est comme cela que nous voyent encore certains médecins donc il te faudra beaucoup de courage et de patience, tu auras des moments de rage, de déprime, mais ça, tu le sais aussi....bon courage!!!
isabelluci a écrit :Je pense avec conviction que beaucoup de celles qui se sont jetés griffes et ongles sur le témoignage de Caméléon ont encore beaucoup de chemin à faire dans la compréhension de leur surpoids et surtout dans les choses à faire pour évoluer (dans sa tête, et son corps, car c lié).

Essayer de s'assumer telles quelles, c'est bien, mais sans thérapie vous n'y arriverez pas.

ne pense tu pas qu'au contraire que celles qui ont réagi de cette façon ont souffert et bien au contraire ont compris d'ou venait leur surpoids et ont fait les choses qu'il faut pour évoluer dans leur tête et corps???? la plupart d'entre nous avons réussies à nous assumer justement grace à une thérapie mais certainement pas grace à un acharnement psychologique ou moral d'un conjoint, compagnon ou famille, nous rabachant que nous sommes grosses, donc nous ne pouvons plaire et devons forcément maigrir??? s'assumer, c'est un combat de tous les jours" et je sais qu'à la moindre remarque ou insulte sur mon physique, je risquerais de "toucher le fond"sauf si j'arrives à donner un "bon coup de pied" qui me fera remonter à la surface!!!
es tu toi meme ronde? je parles pas de cinq kg en trop, mais 20,30 ou plus?
on reconnait aujourd'hui que l'anorexie est une maladie mais concernant l'obésité, non, si on es grosse, c'est parce que l'on le veux bien!!! nous les grosses, forcément, nous manquons de volonté, nous nous empiffrons toute la journée, vautrée devant notre tv!!!! :roll: :roll: :roll: :cry:
isabelluci a écrit :Je pense avec conviction que beaucoup de celles qui se sont jetés griffes et ongles sur le témoignage de Caméléon ont encore beaucoup de chemin à faire dans la compréhension de leur surpoids et surtout dans les choses à faire pour évoluer (dans sa tête, et son corps, car c lié).

Mais pourquoi alors, puisque tu as fait ce chemin apparemment et que tu as évolué, être si compréhensive avec cet homme, et si peu avec les filles que tu dis méprisantes ? Pourquoi as-tu honte d'elles ? Pourquoi ne pas comprendre qu'elles en sont pas encore là où tu en es ?
Là est aussi la tolérance isa ;)

Je vais encore me répéter (je radote, je sais... je vieillis :lol: ), mais on est sur un forum de discussion, où chacun répond selon son vécu et ses expériences ou encore suivant les idées préconçues ou pas qu'il peut avoir sur une question... Et donc quand on poste un sujet, qu'on sait de surcroît sensible, il faut s'attendre à des réactions diverses et variées, et à ne pas être forcément toujours caressé dans le sens du poil. De plus, si on veut débattre, hé bien il faut échanger, répondre aux questions que les autres posent et pas forcément se braquer dès que quelque chose dit ne plait pas. Sinon à quoi bon, c'est stérile comme échange, et ça devient un affrontement...
Thyselle

Je pense que tu as cette réaction parce que justement tu n'as pas vécu l'expérience du surpoids, et que tu n'as pas la compréhansion de cette expérience.

S'assumer, c'est savoir que nous avons tous et toutes la même valeur comme être humain, et savoir que si quelqu'un ne trouve pas une personne ronde attirante, alors c'est simplement parce qu'il a un système de valeur bien superficiel basé sur le physique qui n'engage que lui, et c'est désolé, un système de valeur que je méprise.

C'est l'attirance exclusive pour les femmes minces qui est un trouble psychiatrique, et cela s'appelle le fétichisme de la minceur. Un trouble qui intervient quand on considère l'autre comme un objet à utiliser et non comme un être humain avec lequel rentrer en interaction sur différents points.

Aujourd'hui, je suis en période de poids normale, et je ne défend pas mes kilos à tout pris, j'espère rester ainsi car le surpoids me fatigue et que c'est un risque pour notre santé mais regrossir, et même énormément regrossir cela m'est arrivé plusieurs fois et m'arrivera sans doute encore ne sera pas humainement un drame. L'obésité est au contraire un atout social dans le sens que c'est un très efficace filtre à cons.

Après préférer des vrais mecs partageant la mentalité de Toshi, que des pleurnichards superficiels qui débandent parce que leurs femme s'arrondissent je considére cela comme un signe de maturité de ma part, pas comme un trouble psychologique nécessitant une thérapie. :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »