? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le week-end il y a toujours une amélioration, comme je suis là, ils doivent tous les deux se sentir rassurés, je prends le temps de les câliner, de les choyer, de faire une sieste dans la même pièce qu'eux...

Résultat : Gavroche est moins "speed", plus rassuré. Sandy Belle prend de l'assurance et ose aller se poser sur "ses" meubles, comme elle sait que je suis dans les parages.

Je pense que ça va s'envenimer dès que je vais retourner au boulot.

Et le truc c'est que les gros-gros câlins que venait me faire Sandy Belle avant (s'assoir sur mes genoux pendant une heure, s'allonger sur mon dos quand je dors, se mettre sur le meuble derrière l'évier et sauter sur mon épaule pour y rester quelques instants et voir de plus près comment je fais la vaisselle...) me manquent é-nor-mé-ment (et elle auss probablement ne doit pas comprendre pourquoi elle n'a plus droit à sa maman).

Je leur ai acheté un Pipolino, un distributeur de croquettes qui leur permet de jouer en même temps, j'espère que cet objet va les aider pendant que je serai au travail...
hum, hum, je crois qu'il va se retrouver à la SPA le week-end prochain.

C'est très difficile de le placer. Il y'a une personne qui est venu chez moi le voir et elle la trouvé trop grand, elle pensait que ce serait un tout petit chaton (! elle a mal lu l'annonce).

Les associations de protection des animaux que j'ai contacté (Club de Défense des Animaux du 12ème et Orfelins) sont over bookées, apparemment pleins de chats sont abandonnés en ce moment.

J'espère qu'entre temps je lui trouverait une famille.

J'en peux plus, c'est issuportable de voir Sandy Belle dans cet état.

Elle a des pellicules maintenant, je crois que j'ai été plus que très patiente. J'arrête les dégats ici.
Tu veux vraiment pas essayer le zylkene avant la SPA?
J'en ai à la maison je peux t'en envoyer juste pour voir si ça améliore pas la situation.
Si ca marche pas au bout de 2 semaines je te donne ma bénédiction pour la SPA.
Non, je ne le garderai pas. A un moment faut savoir s'arrêter de dire "ça va aller mieux" ](*,). Ca ne colle pas, un point c'est tout. Il s'agit de le placer, point barre.

Moi aussi la SPA ne m'enchante pas du tout mais je n'ai pas d'autre solution pour le placer sauf si j'ai une réponse positive aux annonces que j'ai posées.

La vie est moche en effet.
c'est vraiment dommage car il etait surement pas bien à l'extérieur, et en refuge je ne pense pas que cela va etre mieux... surligne peut etre une famille d'accueil, qui veut bien le garder en attendant de trouver un foyer définitif..il y a plusieurs sites genre : rescue (forum) ou l'on sauve des animaux.inscris toi, présente toi et tente SA chance..
c'est dommage, c'était les journées de l'adoption ce week end porte de Champerret dans le 17ème arrondissement, je suis sûre qu'un siamois aurait été tout de suite adopté. :cry:
J'ai mis l'annonce sur Rescue, je croise les doigts.

Pour le week-end dernier à la SPA, oui c'est dommage, mais je suis sure que je vais lui trouver une gentille famille rapidement. Je ne savais pas que c'était si difficile de placer un chat.

Il y a bien une mamie par exemple qui voudrait un animal de compagnie affectueux ? Ou une personne seule qui déprime ? Ou des enfants en ras-le-bol des Game Boy ?

C'est fou d'être sure que quelqu'un a besoin de lui et de ne pas savoir comment l'atteindre.
Gavroche s'est trouvé une famille d'accueil en attendant d'être définitivement adopté.

C'est leCDA qui est passée avec une personne pour une visite d'adoption (la personne a eu peur du côté dominant de Gavroche) et le CDA a pu constater que la situation était intenable pour Sandy Belle.

Résultat : placement en urgence en famille d'accueil.

Sandy Belle est super contente, la preuve : elle est sur mes genoux et il pleut des bisous !

J'aurai des nouvelles de Gavroche par la fille du CDA qui a promis de m'appeler. J'espère qu'il sera bien dans sa nouvelle famille. Ils ont plusieurs chiens, il aura du répondant en face de lui.

Je suis contente d'avoir été patiente et de ne pas l'avoir mis à la SPA. :D
Je suis contente pour toi, et pour Gavroche qui sera capable d'intimider aussi des chiens!
C'est cool que tu ais un peu attendu, le SPA ça n'aurait pas été le top!
Merci pour ton soutien pendant tout ce temps Mephistophelesse ! :)
Je confirme, ma siamoise tenait en respect l'énorme berger allemand de la voisine, et ça s'est reproduit en vacances avec un autre :twisted:
Répondre

Revenir à « Animaux »