Cocagne a écrit :les victimes entourées d'amis ou de famille qui leur ouvre les yeux à temps ont une chance de s'en sortir avant d'en crever...
les victimes coupées du monde extérieur par leur bourreau...
et il en faut peu pour mourir sous les coups... une gifle qui fait tomber sur le coin d'un meuble ou dans un escalier, un tournevis envoyé lame en avant sur la gorge...
Euh... Qui a lu ce qu'un esprit malin qualifie de "logorrhée"??
Je signale que la gendarmerie et la police, eux, ne font pas dans les états d'âmes... Ils viennent combattre l'injustice dans tous les domaines où elle pourrait survenir...
Je comprend qu'il est plaisant et facile de venir écrire les bêtises les + insensées...
As-tu bien capté les résultats de l'analyse qu'en fait l'ONDRP??
Je vais "quand même" écrire à nouveau ce qui est la
vérité, une bonne fois pour toutes, la réalité des chiffres : Lisez bien si vous en êtes capables :
Dans le total des 146 victimes de "violences conjugales"
-si vous aviez lu ma logorrhée, vous auriez compris que sous ce vocable, l'ONDRP regroupe tous les différends entre époux ou ex., il y a 97% de meurtres et d'assassinats et pour des motifs qui n'ont strictement rien à voir avec la thématique des violences conjugales telles qu'on les entend généralement!!!- en 2013 en France + DOM & COM, - de 3%, soit 4 victimes qui sont mortes de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". D'ailleurs ce sont 4 femmes qui sont les victimes.
Avec une pointe d'iconoclaste, j'allais intituler ma "logorrhée" : Hommes 4 - 5 Femmes : match nul -et à + d'un sens!!.. Mais finalement non...
Maintenant, si l'on examine les chiffres de l'ONDRP, on doit peut-être majorer, car certains modes opératoires permettent-ils d'affirmer qu'il y avait intention de donner la mort... A voir... L'ONDRP a tranché : c'est 4 en 2013...
Donc : 65 068 dépôts de plaintes et 4 morts, c'est infinitésimal.. Ou ça l'est pas?
Le tournevis doit faire partie de la catégorie des "armes par destination". La gifle, que sais-je? C'est totalement ridicule de venir écrire n'importe quoi sur un sujet aussi grave que celà ... "Il en faut peu pour mourir sous les coups" tu écris... Eh bien heureusement que le ridicule ne tue pas...
Maintenant, si l'on considère notre beau pays, sa population...
-combien meurent par an (bon an, mal an j'allais dire...), toutes causes confondues, avec cancer, maladies, etc..?
-combien se noient? (+ de 1000 par an! avec la saison estivale, on essaye d'alerter sur les baignades à risque..)
-les accidents de la route repartent à la hausse...
-les suicides "simples"
-les gens qui disparaissent littéralement "perdus de vue"...
-les gens qui meurent de rire : peut-être bientôt moi vu le niveau de certains commentaires...
Vite! Un trésor m'attend...