85907 a écrit :
j'ai jamais dit crime et délit non plus mais cette notion de je t'aime et je te trompe me dépassera toujours, je ne parle pas des couples qui décident de fonctionner ainsi et qui savent faire la différence sexe/sentiments mais de ceux/ celles qui trompent leur conjoint parce que ça va mal, parce-qu’ils se sentent seul(e), euh ils pensent vraiment que ca va aller mieux ensuite? Surtout que ça ne dure pas 5 minutes tu as le temps de réaliser ce que t'es en train de faire quoi...
Enfin pour moi c'est juste un poison qui va empoisonner la vie du couple pour toujours (soit détruire la confiance, la confiance en soi, déclencher des jalousies permanentes) donc je ne vois pas pourquoi la pardonner, pour vivre dans la rancœur le reste du temps?
Pourquoi ça n'irait-il pas mieux ensuite? Ceux qui sont infidèles parce qu'ils se sentent seul(e),ou parce qu'ils ressentent de la lassitude peuvent très bien se sentir mieux après être passés à l'acte. Il ne s'agit pas que de sexe,il y a tout ce qui va avec:il y a le plaisir de séduire qu'on avait peut-être un peu oublié,des attentions qu'on n'avait plus forcément avec chéri(e) légitime. Evidemment,ce n'est valable que si les sentiments sont toujours là et que si le problème n'est pas trop profond.
A mon avis,ceux qui gardent de la rancoeur après une infidélité ne pardonnent pas:ils passent dessus parce qu'ils ne conçoivent pas la séparation pour une raison x ou y mais ne pardonnent pas et là ,c'est probable que ça va empoisonner le couple effectivement.