? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je m'en doutais lol. Je te rejoins d'ailleurs.
Je suis pas sûre que ce soit un trollage, puisqu'elle a déserté...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Bah je suis désolée mais ce post me choque dans l'autre sens! Sans être aussi "excessive" que l'auteur du post là j'ai l'impression de voir une banalisation de l’infidélité, on parle quand même d'aller coucher avec quelqu'un d'autre quoi pas d'avoir oublié de sortir les poubelles.
Alors certes il y a les aléas de la vie, les coups durs, mais on garde quand même une cerveau non? Ok pour blesser celui/celle avec qui on vit, blesser également l'amant(e) et détruire la confiance (parce qu'il y a une différence entre le pardon et l'oubli et ça ressortira bien un jour) mais par contre prendre l'autre entre 4 yeux ou le/ la quitter ça c'est trop douloureux???
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
ce qui choque, c'est son mépris (les femmes trompées seraient lâches, sales et méprisables :shock: )
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
non parce que si on y va par là, les femmes battues, c'est bien fait pour leur gueule aussi ? :roll:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
85907 a écrit :Bah je suis désolée mais ce post me choque dans l'autre sens! Sans être aussi "excessive" que l'auteur du post là j'ai l'impression de voir une banalisation de l’infidélité, on parle quand même d'aller coucher avec quelqu'un d'autre quoi pas d'avoir oublié de sortir les poubelles.
Alors certes il y a les aléas de la vie, les coups durs, mais on garde quand même une cerveau non? Ok pour blesser celui/celle avec qui on vit, blesser également l'amant(e) et détruire la confiance (parce qu'il y a une différence entre le pardon et l'oubli et ça ressortira bien un jour) mais par contre prendre l'autre entre 4 yeux ou le/ la quitter ça c'est trop douloureux???
J'ai envie de répondre : qu'est-ce que ça peut bien te faire que d'autres fassent ces choix là ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
85907 a écrit :mais par contre prendre l'autre entre 4 yeux ou le/ la quitter ça c'est trop douloureux???

tu ne le blesses pas l'autre quand tu le quittes ??
Mathilde76 a écrit :
85907 a écrit :mais par contre prendre l'autre entre 4 yeux ou le/ la quitter ça c'est trop douloureux???

tu ne le blesses pas l'autre quand tu le quittes ??
je n'ai pas dit le contraire au moins ça ne t'empoisonne pas la vie pendant des années et tu lui laisse la possibilité de refaire sa vie
BAV :
a-nonyme a écrit :je trouve ça un peu présomptueux de prétendre savoir ce qu'on ferait si... malgré mes nombreuses heures de vol je suis bien incapable de me projeter dans de tels scenarii ;) tout ce que je peux te dire c'est que la vie, ça ne se passe JAMAIS comme prévu et c'est ça qui est bien 8)
Je débarque en retard, je n'étais pas là :oops:

Ca c'est bien vrai, on ne peut pas se prononcer tout pendant qu'on n'est pas confronté à la situation.
J'ai vécu l'adultère et je n'ai pas du tout fait ce que j'aurais pensé ...comme quoi hein :!:
C'est bien plus compliqué que "je ferais ci ou ça"
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
85907 a écrit :Bah je suis désolée mais ce post me choque dans l'autre sens! Sans être aussi "excessive" que l'auteur du post là j'ai l'impression de voir une banalisation de l’infidélité, on parle quand même d'aller coucher avec quelqu'un d'autre quoi pas d'avoir oublié de sortir les poubelles.
Oui il s'agit de coucher avec quelqu'un d'autre et alors? L'infidélité n'est ni un crime ni un délit. Il y a des gens qui sont infidèles tout en aimant toujours leur conjoint(e) légitime. La fidélité peut ne rien représenter pour eux et il faut l'accepter. Il peut aussi y avoir un problème dans le couple,temporaire ou non qui fait qu'une personne ait besoin de chercher ailleurs ce qu'il/elle ne trouve plus dans son couple et ça ne veut toujours pas dire que cette personne n'aime plus son/sa conjoint(e).
En tout état de cause,ça ne concerne que le couple en question.
Juste une petite question :

Pour vous, où commence (se situe) l'infidélité ?
Si je dois mourir aujourd'hui ou demain, je préfère demain
Mais ma foi tout est relatif ... ça dépend du ressenti et des limites de chacun.

Ce qui est sûr c'est que mettre un terme à une histoire ( de 5 mois ou de 40 ans ) avec une personne qu'on aime et qui sûrement, malgré l'infidélité commise ( pour X raisons, parfois sur une pulsion et y'a des gens qui regrettent sincèrement par la suite ), nous aime aussi, c'est dur. Extrêmement dur. Quelques minutes ( celles du rapport hors couple ) peuvent détruire un couple qui a prit des mois/années à se construire. C'est comme si une clémentine explosait une pastèque ... C'est le pot de terre qui détruit le pot de fer quelque part.

Chacun ses limites. Et oui y'a des gens pour qui mettre un terme à la relation serait trop dur, plus dur que de rester et vice-versa. Certains couples se relèvent de ça, d'autres pas. Certains auront besoin de se venger pour se calmer, d'autres pas ...

Y'a pas de règles dans l'absolu. L'infidélité ne commence pas partout pour tout le monde, disons que c'est pareil pour les conséquences/la fin.

Ceci dit il est vrai que l'infidélité est banalisée.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Oui,il s'agit de coucher avec quelqu'un d'autre et alors? C'est un délit? On peut être infidèle pour des tas de raisons et pas forcément parce qu'on n'aime plus son/sa conjoint(e) donc pourquoi faudrait-il nécéssairement le quitter??
En tout état de cause,ça ne concerne que le couple.
MaudK a écrit : Oui il s'agit de coucher avec quelqu'un d'autre et alors? L'infidélité n'est ni un crime ni un délit. Il y a des gens qui sont infidèles tout en aimant toujours leur conjoint(e) légitime. La fidélité peut ne rien représenter pour eux et il faut l'accepter. Il peut aussi y avoir un problème dans le couple,temporaire ou non qui fait qu'une personne ait besoin de chercher ailleurs ce qu'il/elle ne trouve plus dans son couple et ça ne veut toujours pas dire que cette personne n'aime plus son/sa conjoint(e).
En tout état de cause,ça ne concerne que le couple en question.
j'ai jamais dit crime et délit non plus mais cette notion de je t'aime et je te trompe me dépassera toujours, je ne parle pas des couples qui décident de fonctionner ainsi et qui savent faire la différence sexe/sentiments mais de ceux/ celles qui trompent leur conjoint parce que ça va mal, parce-qu’ils se sentent seul(e), euh ils pensent vraiment que ca va aller mieux ensuite? Surtout que ça ne dure pas 5 minutes tu as le temps de réaliser ce que t'es en train de faire quoi...
Enfin pour moi c'est juste un poison qui va empoisonner la vie du couple pour toujours (soit détruire la confiance, la confiance en soi, déclencher des jalousies permanentes) donc je ne vois pas pourquoi la pardonner, pour vivre dans la rancœur le reste du temps?
BAV :
Princesse_Sarah a écrit :Oui je parle de l'infidélité des hommes parce que les hommes ,quand ils sont trompés,ils ne pardonnent pas et mettent dehors leurs femmes/compagnes.
La plupart du temps en tout cas.
Ils savent se faire Respecter eux.

Quand à l'argument des enfants ,honnêtement je n'aimerais pas que mes enfants soient élevés par un père infidèle.

Ce deuxième message m'épargne la lecture de 5 pages.
85907 a écrit : j'ai jamais dit crime et délit non plus mais cette notion de je t'aime et je te trompe me dépassera toujours, je ne parle pas des couples qui décident de fonctionner ainsi et qui savent faire la différence sexe/sentiments mais de ceux/ celles qui trompent leur conjoint parce que ça va mal, parce-qu’ils se sentent seul(e), euh ils pensent vraiment que ca va aller mieux ensuite? Surtout que ça ne dure pas 5 minutes tu as le temps de réaliser ce que t'es en train de faire quoi...
Enfin pour moi c'est juste un poison qui va empoisonner la vie du couple pour toujours (soit détruire la confiance, la confiance en soi, déclencher des jalousies permanentes) donc je ne vois pas pourquoi la pardonner, pour vivre dans la rancœur le reste du temps?
Pourquoi ça n'irait-il pas mieux ensuite? Ceux qui sont infidèles parce qu'ils se sentent seul(e),ou parce qu'ils ressentent de la lassitude peuvent très bien se sentir mieux après être passés à l'acte. Il ne s'agit pas que de sexe,il y a tout ce qui va avec:il y a le plaisir de séduire qu'on avait peut-être un peu oublié,des attentions qu'on n'avait plus forcément avec chéri(e) légitime. Evidemment,ce n'est valable que si les sentiments sont toujours là et que si le problème n'est pas trop profond.
A mon avis,ceux qui gardent de la rancoeur après une infidélité ne pardonnent pas:ils passent dessus parce qu'ils ne conçoivent pas la séparation pour une raison x ou y mais ne pardonnent pas et là,c'est probable que ça va empoisonner le couple effectivement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »