? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mimi Jolie,

Tu sais, les hommes, il faut les secouer de temps en temps, parce que si tu te montres complaisante, arrangeante, il se satisfera de la situation, ou même, si ça ne le comble pas vraiment, il ne fera rien pour que cela change... Pourquoi le ferait il ? Il gardera ce qu'il a battit, sa famille, ses biens, ses habitudes... Et il aura son bol d'air avec toi. Votre relation peut rester très intense et passionnelle parce que justement tu n'est pas son quotidien, sa routine.
Je pense que de te refuser à lui tant qu'il n'a pas manifester de réel désir de faire aboutir votre relation vers quelque chose d'accéptable pour toi est la meilleure chose que tu ai pu faire.
Je sais que l'on est capable d'accépter beaucoup de chose par amour, mais la souffrance ad vitam eternam, ça n'est pas de l'amour. C'est romantique, c'est fleur bleue, mais à vivre au jour le jour, tu le sais, c'est trop douloureux.
Tu te mets facilement à sa place, cette empathie est toute à ton honneur. Mais ne dénie pas tes besoins et tes envies pour lui, l'amour, ce n'est pas la dépendance, c'est la liberté, la liberté de vivre ce que l'on ressent et de laisser exprimer son amour.
Juste une petite réflexion qui me vient après avoir lu les 5 pages d'un coup. Je ne savais pas que l'on pouvait être aussi dépendant de l'amour. Le grand amour avec un grand A d'accord, mais en venir à s'avilir comme ça pour de l'amour, je préfère rester dans mon coin sans rien plutôt que de vivre ça.

Je suis mariée et j'aime mon mari, mais il est clair que je n'en arriverais jamais à ce genre d'extrémité la, donc chacun vis son amour comme il le sent, mais je ne me sens pas à l'aise du tout devant cet abandon trop total de soit. Je n'en ai peut-être pas beaucoup, mais je préfère quand même garder un peu de contrôle de moi mais surtout être fière de ce que je suis par moi-même et pas par une relation "douteuse" (excusez moi pour le mot, mais je n'en trouve pas de plus juste).

Enquiquineuse, tu as attendu un an que cet homme te rejoigne, mais qu'en est t'il de Mimi ? Aura t-elle le courage d'attendre ? Et lui ne va t-il pas se dire qu'il prefère que ses filles soient majeures pour partir et alors là Mimi va devoir attendre 16 ans ? Bref, tant qu'à faire, je préfère briser la une "histoire d'amour" qui pour le moment ne me menera à rien, vivre autre chose, parce que nous ne sommes pas de bois, et puis qui sait dans quelques années se retrouver et vivre enfin paisiblement cette fameuse histoire. En plus vous la vivrez pleinement car il n'y aura plus de contrainte de part et d'autre.

Je n'ai pas apporté d'eau au moulin, mais ce que j'ai lu laisse quand même à réfléchir de nos réactions à tous devant ce genre de situation.
J'ai remarqué, dans le cas de liaisons extra conjugales, que bien souvent elles sont très passionelles ( les expériences de mes amies, les témoignages ici et là). je l'explique comme cela : une relation extra conjugale est un bol d'air, quelque chose qui change de la routine dans laquelle on est enfermé. Sur le plan sexuel et affectif : Plus de surprises, toujours le même corps, ma même peau, les mêmes pratiques... En plus des petites choses qui font le quotidien... Une liaison, c'est se redécouvrir autrement, découvir une autre personne qui est nouvelle et fraîche, qui est exclusive avec soi (pas d'enfants ensemble...). Ce qui passionne au delà de la nouveauté, c'est aussi le fait d'être soi même différent. On cherche à éviter ce qui a pu causer la routine dans le couple que l'on forme avec son conjoint. On va s'impliquer d'autant plus. Il ne faut pas se voiler la face, pour la persone qui prend un amant ou une maitresse, le côté "fruit défendu" peut s'avérer très exitant aussi...
Tout ça pourrait expliquer que lorsque l'on s'embarque dans une relation de ce type, le fait qu'elle soit si intense puisse rendre les protagoniste dépendant l'un de l'autre...
wow lyl tu ne me rassures pas....en ecrivant cela...ca veut donc dire que forcement chaque couple connaitra son heure de "tromperie" ...

Sur le plan sexuel et affectif : Plus de surprises, toujours le même corps, ma même peau, les mêmes pratiques... En plus des petites choses qui font le quotidien..

euh et l'amour dans tout cela....
Je veux bien admettre qu'on a toujours envie de plaire de se sentir belle et regarder mais bon....de là a devoir tromper sa femme ou sa maitresse...en se disant alleluia c'est pour casser la routine et me faire autre chose que ce que j'ai a la maison.........
Non si il y a tromperie c'est parce qu'il y a un pb dans le couple....je peux pas penser qu'un matin une personne se leve et se dit :" punaise 20 ans que je me tapes le meme bout de viande faudrait peut etre songer a voir ailleurs...pourtant je l'aime c'est dommage..."
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
toutouille a écrit :wow lyl tu ne me rassures pas....en ecrivant cela...ca veut donc dire que forcement chaque couple connaitra son heure de "tromperie" ...

Sur le plan sexuel et affectif : Plus de surprises, toujours le même corps, ma même peau, les mêmes pratiques... En plus des petites choses qui font le quotidien..

euh et l'amour dans tout cela....
Je veux bien admettre qu'on a toujours envie de plaire de se sentir belle et regarder mais bon....de là a devoir tromper sa femme ou sa maitresse...en se disant alleluia c'est pour casser la routine et me faire autre chose que ce que j'ai a la maison.........
Non si il y a tromperie c'est parce qu'il y a un pb dans le couple....je peux pas penser qu'un matin une personne se leve et se dit :" punaise 20 ans que je me tapes le meme bout de viande faudrait peut etre songer a voir ailleurs...pourtant je l'aime c'est dommage..."
*

Je suis d'accord avec toutouille. Si une personne d'un couple décide d'aller voir ailleurs ce n'est pas forcément pour le Q mais parfois parcequ'il y a un problème dans le couple.. Ce qui était le cas de mon chéri. La seule raison qu'il à pris longtemps avant de se décider de partir, c'est pour ses enfants... Il ne voulait pas leur faire de mal..
Oui, bien sûr que ça ne se résume pas au sexe :P
Je parlais dans le cas ou l'on a déjà franchi le pas de l'adultère, ce qui fait que l'on soit si pasionné avec son amant et sa maitresse, et souvent, même si encore là ce n'est pas tout, la nouveauté sexuelle rend la relation encore plus exitante.
J'éspère que vous êtes rasurées ;)
Lil'Kitty a écrit :Oui, bien sûr que ça ne se résume pas au sexe :P
Je parlais dans le cas ou l'on a déjà franchi le pas de l'adultère, ce qui fait que l'on soit si pasionné avec son amant et sa maitresse, et souvent, même si encore là ce n'est pas tout, la nouveauté sexuelle rend la relation encore plus exitante.
J'éspère que vous êtes rasurées ;)

:D oui ;)
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Bonjour,
"Dès que je t'ai vu j'ai su les ennuis qui m'attendaient tu ne m'as pas déçue..."

Ah l'homme marié, que dire de plus ? Lorsque j'ai lu votre lettre j'ai repensée à cette chanson d'Alain Chamfort La Fièvre dans le sang dont j'ai extraitces mots ci-dessus.

Parce que l'homme, déjà complexe l'est puissance dix s'il est marié ou pour le moins, pas libre. Faut-il fuir l'homme marié alors qu'il nous plaît ?
Peut-être pas, mais alors commence ce feuilleton des années soixante-dix Le Prisonnier. Sauf que c'est nous qui posons la sempiternelle question qui est numéro 1 ? En tout cas c'est jamais nous, pas vrai numéro six ?

L'amour d'un d'homme marié est comme le train. Il faut le prendre avant qu'il ne passe et surtout, surtout, ne pas rester dans la salle d'attente.
Moyennant celà, et selon son talent, d'homme dans toute sa grandeur, on peut s'attendre au moins au début à être choyée, aimée, espérée, vêtue et dévêtue, baguée, enfin, j'ai peut-être une vision archaïque des choses, je ne serais jamais dans ses bras qu'une acquisition de plus entre la benz, la maison, la piscine.

Et puis vient un jour où le bon sens, le boulot ou une autre tellement plus fraîche nous ravit la place !
La réponse arrive vite tu es numéro zéro.

De toute façon, sauf exception, on le sait. La place est prise. Mais ce qu'il m'a fait vivre, il ne peut pas me le reprendre. Que reste-t'il Une robe achetée à Venise (franchement qu'est-ce qu'ils ont tous à nous proposer Venise ?) Une bague, et oui, je l'avoue, un bleu au coeur. Car même si je savais, tu étais à moi et je t'aimais, dans le respect de ton épouse, de tes enfants et de ta vie. Je ne suis pas de celles qui se vengent.

Un autre prendra sûrement ta place, jusqu'à cet Autre Majuscule que je n'ai su trouver ou retenir jusque là.

Bises ensoleillées.
Emma.
EMMA13, une femme différente qui se bat pour les différentes femmes.
mon petit ange d'amour a pris un congés parental pour élever ses enfants!!!

il aime ses filles

je sais que ça fonctionne très mal avec sa femme, ja sais qu'il n'avait plus de rapports depuis des lustres...
à notre première fois il était sûr d'être impuissant à cause de la cigarette....

et il est loin d'être impuissant!

on s'aime d'un amour sincère, il voit son avenir avec moi, il lui faut du temps!

enquiquineuse, je vais lui laisser ce temps ça vaut le coup!

je le laisse se poser qq jours sans moi, sans ma voix, ma présence, il va peut être mesurer ce qu'il risque de perdre.

son bol d'air, puisque je suis un peu ça , n'est plus là, il sera confronté de nouveau à son quotidien, il se rendra peut etre compte que ses fillettes ne font pas tout son bonheur.

je suis tout de même une personne lucide, depuis qq jours je suis perdue sans lui, c'est pourquoi je fais appel à vous

vos réactions m'aident.

;)
pour emma 13,

ton message est si abstrait, au risque de paraître terre à terre, je n'ai pas tout suivi

ou trop bien suivi!

biz
Mimi jolie a écrit :mon petit ange d'amour a pris un congés parental pour élever ses enfants!!!

il aime ses filles

je sais que ça fonctionne très mal avec sa femme, ja sais qu'il n'avait plus de rapports depuis des lustres... à notre première fois il était sûr d'être impuissant à cause de la cigarette....

Alors là je veux pas te casser le moral mais ce sont des foutaises !
Bien sûr ils disent tous ça, qu"il n'ont plus de rapports avec leur femme !!

Pour être passée par là je peux te dire que c'est pas vrai !!

Et tu sais ce qui me chagrine Mimi jolie ? c'est l'attitude d'asservissement que tu as envers lui.
Sois plus déterminée et forte. Là tu lui montre que tu t'écrases et que tu attends sa décision.....

......ben justement comme ça il se décidera pas.

Respectes toi pour être respectée !

Bon courage... ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
mimi jolie a écrit :je le laisse se poser qq jours sans moi, sans ma voix, ma présence, il va peut être mesurer ce qu'il risque de perdre

Je ne sais plus qui l'a dit mais :

Les femmes viennent à la sexualité par l'intimité,
Les hommes viennent à l'intimité par la sexualité.

Si tu penses que cela n'a rien à voir avec la choucroute, tu peux toujours espérer dans un élan romantique que Jules s'apperçoive de ce qu'il va manquer...

:arrow: Ok, je sors.
Laissez un message après le bip
bonjour!
et bon début de semaine!!!!

vous avez raison, j'en ai pris conscience ce week end, je suis faible avec lui!

j'ai eu des moments de grande détresse, des doutes affreux, j'ai tout remis en cause, même les bons moments.

vous avez raison, je suis faible et je subis cette relation depuis qq semaines

C'est promis, j'essaye de me faire toute jolie, j'oublie pour ne penser qu'à moi, je prends du recul!!!

enfin depuis une semaine j'ai perdu 4,7 kilos!!! et en prime hier une crise d'urticaire géant!!!!!

sensible et amoureuse mimi jolie???? non
libre, enfin presque.......... disponible à une nouvelle aventure? oui, peut-être, mais homme marié s'abstenir!!!

Je vous informe de la suite de mes états d'âme!
je me suis réveillée joviale ce matin comme un peu moins concernée par toute cette douleur, ce manque.

mais, je sais que tout n'est pas gagné!

je vais viiiiiiiiiiiiiiiivre et essayer de continuer à perdre qq kilos!

bisous à vous et merci
Bon courage et si tu as besoin de parler, tu sais où nous trouver.

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »