chloeecamille a écrit :Mais quand on sait qu'on peut se faire aider pour arrêter...pourquoi ne pas essayer?
Et puis,je ne veux pas te jeter la pierre lsayane, loin de là , mais il y a plein de méthodes pour évacuer le stress autre que la cigarette, non?
Perso je trouve durs vos jugements, surtout venant de non fumeurs je suppose!
J'ai la chance d'avoir réussi à avoir arrêté de fumer juste avant d'apprendre ma grossesse, donc je pense savoir de quoi je parle, plus facilement.
En aucun cas je pense qu'il soit bon de fumer pendant sa grossesse, mais je pense que ces mamans fumeuses le savent aussi...
Quelle femme normalement constituée sur cette planète voudrait nuire à son enfant?
Ces femmes souffrent de dépendance. Pour vous donner une image, arrêter de fumer d'un coup équivaut, en terme de souffrance, à arrêter totalement de manger de la même façon. Même si l'on est très motivé pour le faire, le corps reprend le dessus, réclame, et ça devient un supplice...
Alors, avant de juger, seriez-vous prêtes à arrêter de manger définitivement à partir de maintenant? même si vous savez que c'est bon pour votre santé et votre enfant, rien!, pas même une épluchure de pomme.
Pour celles qui fument pendant leur grossesse : faites vous aider au maximum et ne comptez pas sur le facteur chance. Essayer de fumer le moins possible. Trouvez des trucs nouveaux pour vous destresser (un bon bain avec de la mousse qui sent bon!!!, une petite balade en forêt, un massage au top, ou du lèche vitrine!...)
Evidement qu'une non fumeuse n'a pas besoin de fumer pour destresser, son corps ne sait pas ce que s'est!!!
rhooo la la...