? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sibell a écrit :Tu as conscience que rien n'est figé dans la vie? On peut ne pas faire de rencontre pendant 40 ans, et il suffit d'une fois, d'un jour pour que ça arrive.

J'en suis conscient, sauf que faire confiance au destin, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Et puis il faut être lucide... quand à 40 ans tu n'as jamais rencontré personne c'est qu'il y a un problème (sauf si effectivement tu ne veux rencontrer personne).

Sibell a écrit :Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller sur les sites de rencontres. Chacun fait ce qu'il veut et use de la manière dont il veut pour connaître de nouvelles personnes.

Je ne dis pas qu'il faut aller sur les sites de rencontre, je dis simplement que pour trouver la bonne personne il faut déjà rencontrer du monde.

Tu ndis qu'il suffit d'une fois... mais la probabilité pour que la première personne que tu rencontres soit la bonne est quand même quasi nulle.

Sibell a écrit :Simplement le jour où je serais mariée, je ne veux pas avoir à me dire que j'ai rencontré mon mari sur mee*** ou bad**! Moi ce n'est pas une méthode qui me convient. Je trouve le concept nul, le fait d'être là POUR rencontrer quelqu'un, ça enlève justement l'élément de surprise et la magie d'une vraie rencontre IRL.

Personnellement, je ne trouve pas... Ce n'est qu'un outil de mise en relation au même titre que toutes les activités.

Sibell a écrit :Mais je peux comprendre que pour les grands timides, c'est plus facile. Ou pour les personnes qui attendant depuis trop longtemps. Peut-être bien que si un jour je ne rencontre personne, j'irai sur l'un de ces sites. En attendant, même si mes rencontres n'ont pas aboutis, j'en ai fait assez.

Voilà... prends en compte ceux qui sont à 0 rencontre.
Je rejoins Thestral pour dire que les sites de rencontre sont un moyen de rencontrer du monde au même titre que des activités diverses.
Perso j'ai rencontré mon homme sur Internet, pas un site de rencontre, mais internet quand même et ça fait 11 ans que ça dure. Internet a été pour moi un moyen de rencontrer du monde, mais pas que pour des rencontres "amoureuse", j'ai rencontré certains de mes amis par ce biais et honnêtement ça peut être un bon moyen!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Faustine83 a écrit :Je rejoins Thestral pour dire que les sites de rencontre sont un moyen de rencontrer du monde au même titre que des activités diverses.

C'est surtout là qu'est le piège.

Si "naturellement" tu fais beaucoup de rencontres mais que tu enchaines les rateaux ou les bides... ce sera pareil avec un site de rencontres.

Ce n'est qu'un outil de mise en relation. Si tu n'es pas doué pour draguer ou séduire, ça ne t'aidera pas... et même si tu fais illusion, une fois en IRL du te prendras un mur.

C'est là où je trouve des concepts comme OVS moins tendancieux.
Il parait que ce sont des rencontres propices à sombrer dans la débauche ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Il parait que ce sont des rencontres propices à sombrer dans la débauche ?...

Comme en boîte de nuit... si tu y vas pour du Q tu en trouveras mais tout le monde n'y va pas pour ça... heureusement.
tu sais comment mes collègues mâles appellent OVS ? OVN... je ne fais pas de dessin. J'ai essayé, j'ai vite lâché... le club des morts de faim...
Grande Ourse, tu as déjà lu "L' Atlantide" de Pierre Benoit ?
Thestral a écrit :
Sibell a écrit :Tu as conscience que rien n'est figé dans la vie? On peut ne pas faire de rencontre pendant 40 ans, et il suffit d'une fois, d'un jour pour que ça arrive.

J'en suis conscient, sauf que faire confiance au destin, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Et puis il faut être lucide... quand à 40 ans tu n'as jamais rencontré personne c'est qu'il y a un problème (sauf si effectivement tu ne veux rencontrer personne).

Sibell a écrit :Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller sur les sites de rencontres. Chacun fait ce qu'il veut et use de la manière dont il veut pour connaître de nouvelles personnes.

Mais je les prends en compte. Comme je l'ai précisé, chacun fait comme il veut. Et je respecte le choix de tout le monde quant à la manière dont ils font leurs rencontres. Mais ME concernant - et ça n'engage que moi - non, ce n'est pas un moyen de rencontre comme un autre, vu qu'on y va POUR ça, ce qui du coup, encore une fois pour MOI, enlève toute magie. Ni toi, ni personne ne me fera changer d'opinion là dessus. En tout cas pour l'instant. Je ne peux pas dire que jamais je n'irai sur un site de rencontre, mais dans l'immédiat ces sites me rebutent (pour ne pas dire autre chose).
Je ne dis pas qu'il faut aller sur les sites de rencontre, je dis simplement que pour trouver la bonne personne il faut déjà rencontrer du monde.

Tu ndis qu'il suffit d'une fois... mais la probabilité pour que la première personne que tu rencontres soit la bonne est quand même quasi nulle.

Sibell a écrit :Simplement le jour où je serais mariée, je ne veux pas avoir à me dire que j'ai rencontré mon mari sur mee*** ou bad**! Moi ce n'est pas une méthode qui me convient. Je trouve le concept nul, le fait d'être là POUR rencontrer quelqu'un, ça enlève justement l'élément de surprise et la magie d'une vraie rencontre IRL.

Personnellement, je ne trouve pas... Ce n'est qu'un outil de mise en relation au même titre que toutes les activités.

Sibell a écrit :Mais je peux comprendre que pour les grands timides, c'est plus facile. Ou pour les personnes qui attendant depuis trop longtemps. Peut-être bien que si un jour je ne rencontre personne, j'irai sur l'un de ces sites. En attendant, même si mes rencontres n'ont pas aboutis, j'en ai fait assez.

Voilà... prends en compte ceux qui sont à 0 rencontre.
Désolée du double poste, apparemment j'ai eu un souci dans les balises. :lol: Je disais donc à Thestral:

Mais je les prends en compte. Comme je l'ai précisé, chacun fait comme il veut. Et je respecte le choix de tout le monde quant à la manière dont ils font leurs rencontres. Mais ME concernant - et ça n'engage que moi - non, ce n'est pas un moyen de rencontre comme un autre, vu qu'on y va POUR ça, ce qui du coup, encore une fois pour MOI, enlève toute magie. Ni toi, ni personne ne me fera changer d'opinion là dessus. En tout cas pour l'instant. Je ne peux pas dire que jamais je n'irai sur un site de rencontre, mais dans l'immédiat ces sites me rebutent (pour ne pas dire autre chose).
le_chat_du_cheshire a écrit :Grande Ourse, tu as déjà lu "L' Atlantide" de Pierre Benoit ?

non...
grande_ourse a écrit :tu sais comment mes collègues mâles appellent OVS ? OVN... je ne fais pas de dessin. J'ai essayé, j'ai vite lâché... le club des morts de faim...

En fait c'est très lié au leadership de la ou les personnes qui organise. Dans certiane ville c'est noyauté par des mamie qui font la police :lol:
Thestral a écrit :
grande_ourse a écrit :tu sais comment mes collègues mâles appellent OVS ? OVN... je ne fais pas de dessin. J'ai essayé, j'ai vite lâché... le club des morts de faim...

En fait c'est très lié au leadership de la ou les personnes qui organise. Dans certiane ville c'est noyauté par des mamie qui font la police :lol:

ben dans mon coin c'est la partouze de quinquas chauds lapins :oops: :lol:
Sibell a écrit : Mais ME concernant - et ça n'engage que moi - non, ce n'est pas un moyen de rencontre comme un autre, vu qu'on y va POUR ça, ce qui du coup, encore une fois pour MOI, enlève toute magie.

Dès qu'on parle de "moyen de rencontre" il y a une finalité de rencontre amoureuse. Aller sur un site en cherchant quelqu'un ou aller dans un club de danse, dans une asso, en cherchant quelqu'un, pour moi c'est du pareil au même. Il y a "recherche". Que le site ne serve qu'à ça, alors que le club ou l'asso sont fréquentés dans d'autres états d'esprit, à mon sens ça n'y change pas grand chose. C'est l'intention qui compte ^^

On a beau faire des rencontres, si on cherche la personne avec laquelle on se sent bien sans trouver, on peut vouloir étendre son réseau plus loin, et de préférence chez des célibataires aspirant eux aussi à une relation.

C'est dans cet esprit que j'y suis allée personnellement.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Dès qu'on parle de "moyen de rencontre" il y a une finalité de rencontre amoureuse. Aller sur un site en cherchant quelqu'un ou aller dans un club de danse, dans une asso, en cherchant quelqu'un, pour moi c'est du pareil au même. Il y a "recherche". Que le site ne serve qu'à ça, alors que le club ou l'asso sont fréquentés dans d'autres états d'esprit, à mon sens ça n'y change pas grand chose. C'est l'intention qui compte ^^

On a beau faire des rencontres, si on cherche la personne avec laquelle on se sent bien sans trouver, on peut vouloir étendre son réseau plus loin, et de préférence chez des célibataires aspirant eux aussi à une relation.

C'est dans cet esprit que j'y suis allée personnellement.

En fait c'est très lié au fonctionnement de chacun. Je pense que tu fonctionnes comme moi en mode monoactivité, alors que Sibell à une fonction "recherche" en veille permanente.

J'ai connu ça aussi il y a quelques années (vu mon grand âge hein :)
Je m'étais inscrite dans une assoc pour pratiquer des activités, rien que le pot de bienvenue m'a dégoûtée de participer à plus ...

Perso j'attends quelques années et je serai assez "mûre" pour le club des vieux. :lol:

La date de péremption étant largement dépassée pour croire au Père Noel, il faut se rendre à l'évidence que le choix est soit se caser ou coucher.
Etant donné que je n'optionne pour aucune des solutions. :?

HS de mamy, dsl

Pour vous les jeunes, je pense que vous pouvez trouver, il suffit du bon moment .
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »