Alors quoi rajouter :-k je pense que tout ça à mon avis est bien compliqué ! mais que surtout il te manque des informations :
- est ce qu'il t'aime encore ou est ce qu'il reste par peur de tout devoir recommencer et il apprécie ses habitutes ?
- est ce qu'il t'a trompé ? a mon avis tu dois savoir la verité ? vous etes marié et quand on aime qq'un on est pas censé allez voir ailleurs

! et puis si tu savais la verité peut etre le verrait tu sous un autre angle (qu'il t'ai trompé ou non!)
- il est conscient qu'il t'a fait mal

?! alors il ne t'aime pas ou pas assez ! car
quand on aime qq'un et qu'on sait qu'il souffre on souffre aussi donc on fait tout pour lui ou elle !
Lui as tu expliquer comment tu avais pris ce qu'il t'as dit ? car si oui essaye de lui dire : ce que tu m'as dit c'est comme si je te disais que tu est un mauvais coup ! et que tu ne sais pas t'y prendre !! là il serait blessé car tu met le doigt sur qq chose de personnel et de sensible !
comme il le fait avec toi ! c facile de blesser qq'un quand on veut !
Ensuite refléchit effectivement BIEN au fait que (comme dit plus haut) l'arrivée d'un BB bouleverse beaucoup de chose et en particulier un couple ! donc si vous n'etes pas solide avant vous le serez encore moins après !
et puis se sera des disputes, des reproches, des tensions etc.........et tout ça devant le bébé et il le ressentira !
Pour finir je te fais part de mon experience :
mon mari et moi on s'est rencontré jeune (moi 18 et lui 20 !) et s'est installé 2 ans + tard etc ...
quand il m'a rencontre je pesais 35kg de moins

et oui ! il y a 2 ans environ on parlé de tout et de rien et je lui dit mais mon chéri quand tu m'a rencontre je faisait 35 kg de moins :
alors lÃ

et :-k il me dit tu es sure ?! oui oui !! il n'avait pas plus remarqué que ça (c'est vrai que je prend extrement soin de moi et que j'ai une vie tres active !) et je lui demande si ça le derange et me dit non je t'aime commen tu es !
Depuis que j'ai accouché (il y a bientot 4 mois ) il me reste qq kilos peut etre 4-6 !! et avant de tomber enceinte je voulais perdre les 8 derniers kilos que j'avais pris et qui me genaient !! là hier en lisant ton post (il etait avec moi) il me redit ce qu'il m'avait dit il y a qq temps :
c'est vrai que si tu perdait les qq kilos que tu veux perdre, tu serais mieux (dans ton corps) et je serais plus rassuré pour toi !!!! et que tu serais encore plus belle c'est vrai !
Là voilà qq chose d'utile et d'aimant car c'est dit franchement mais avec tendresse et pas par mechanceté (comme je pense que cela a été fait pour toi !!)
Voilà pour finir je pense que les clefs du changement c'est toi qui les as et a toi de voir comment tu va les utiliser !!
Beaucoup de courage et de reconfort