? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Si vous étiez trompé(e) par votre conjoint(e), souhaiteriez-vous qu'on vous le dise ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

63
67%
14
15%
17
18%
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 94

j'ai du mal piger la question de base : voudriez VOUS apprendre... que VOUS êtes cocue, et non faut il raconter ce qu'on sait à un(e) cocu(e)

je voudrais savoir pour MOI

je sais pas si j'irai dire à un ou une amie concerné(e) et je ne me suis jamais posé la question...
Yuutsu a écrit :Bon, vu les avis divergents, je propose que chacune aille voir ses amis proches (parce que c'est de ça qu'on parle, je rappelle), et leur demande la marche à suivre^^
Personnellement je sais que ma meilleure amie voudrait que je le lui dise.

Personnellement tous mes amis proches sont au courant de mon choix, et je suis au courant de celui de beaucoup d'entre eux (d'ailleurs certaines m'ont clairement dit qu'elles ne voudraient pas savoir).
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
je vais répondre en mon nom, et pas rentrer dans les débats sans fin de l'autre post..

j'ai mis avis partagé..

parce qu'au bout de 20 ou 30 ans de mariage, ça peut arriver d'être trompée.. ou de tromper

beaucoup des personnes qui réagissent fortement sont jeunes (comme moi vous direz) et on ne sait pas ce que c'est de vivre au quotidien avec la même personne des années et des années...

donc si ça fait hyper longtemps qu'on est ensemble et qu'il y a un "écart" je préfèrerais ne pas le savoir parce que je le vivrai extrêmement mal.

en revanche, si c'est une relation suivie, je voudrai le savoir. c'est très très différent pour moi.

et si c'est au début de la relation, ou au début du mariage, même si c'est que pour un soir, je voudrais savoir, parce que ça représente peut être plus une personnalité qu'un "écart" de conduite..

bref, ça dépend carrément des circonstances
1
grande_ourse a écrit :j'ai du mal piger la question de base : voudriez VOUS apprendre... que VOUS êtes cocue, et non faut il raconter ce qu'on sait à un(e) cocu(e)

je voudrais savoir pour MOI

je sais pas si j'irai dire à un ou une amie concerné(e) et je ne me suis jamais posé la question...

Oui, J'AI compris (rires). Et définitivement, je préférerais que les gens extérieurs à la relation (donc Ôssi les amis) ne s'en mêlent pas.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit : Et définitivement, je préférerais que les gens extérieurs à la relation (donc Ôssi les amis) ne s'en mêlent pas.

tout pareil !
xxx
schnauzer a écrit :
sandydidou a écrit : Et définitivement, je préférerais que les gens extérieurs à la relation (donc Ôssi les amis) ne s'en mêlent pas.

tout pareil !

donc vous voulez ne jamais savoir ou savoir par LE responsable :?:
si j apprends , je veux apprendre par la rue ? la personne etc mais pas , par mes amis

et au final , je m en fiche un peu de savoir
xxx
Et moi je ne veux pas savoir, ni par mon compagnon ni par quelqu'un d'autre. S'il a fait une connerie c'est lui que ça regarde, s'il reste à mes côtés c'est que pour lui l'important est dans son foyer.

Je pense le connaître assez pour savoir que ce n'est pas le dernier des cons, que ça serait dû à une perte de repères. Le tout c'est qu'à un moment il les retrouve, et qu'il maintienne la barque avec moi en attendant.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Les filles, c'est pas en répétant et répétant encore vos convictions qu'elles vont contaminer les autres hein ;)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
moi je voudrais savoir, au minimum pour pas attraper une saloperie :oops:
tiens, +1, ça!
- Et les autres.
Non, les gens n'ont pas à se mêler de ma vie privée ...
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
...Jusqu'à un certain point, n'est-ce pas?
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :...Jusqu'à un certain point, n'est-ce pas?

Non même pas. C'est mon avis perso
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
Tu te fais violer par ton mari, quelqu'un entend tes appels à l'aide, mais ne doit pas venir t'aider parce que c'est dans le cadre privé?
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »