? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hé les gens, vous pouvez causer hein :lol: c'est pas privé ici ;)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
on veut pas tenir la chandelle

[-(
grande_ourse a écrit :on veut pas tenir la chandelle

[-(

quelle chandelle :lol:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
n suit, mais comme on espérait une petite ouverture avec Cujo, on vous laisse entre vous ! :D

Je suis un peu loin pour te présenter des amis. Mais des hommes biens, célibataires, j'en connais, donc ça existe ! ;)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Moi aussi j'en connais des célibataires pas mal sympa et tout mais si 3 heures de route c'est loin alors 6 ou 7 heures n'en parlons pas :cry:
Sinon je suis les posts qui sentent le roman feuilleton :lol:
grande_ourse a écrit :on veut pas tenir la chandelle

[-(

:lol:
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
JulaleximanSandra a écrit :Moi aussi j'en connais des célibataires pas mal sympa et tout mais si 3 heures de route c'est loin alors 6 ou 7 heures n'en parlons pas :cry:

Il est un peu jeune pour moi cujo quand même :oops:
Un peu quoi ??? Pffff...
Georges Wolinski
Puis les jeux sont pas égaux, lui il voit ma photo et moi non :roll:
Oui, c'est vrai, ça ! Cujo, fais un effort ! Yu peux au moins lui envoyer en mp !
Georges Wolinski
La photo la photo !!!' ;)
La différence d'âge je rêve :roll:
AmaliaEMMEND a écrit :
JulaleximanSandra a écrit :Moi aussi j'en connais des célibataires pas mal sympa et tout mais si 3 heures de route c'est loin alors 6 ou 7 heures n'en parlons pas :cry:

Il est un peu jeune pour moi cujo quand même :oops:

Pour une fois qu'on me dit jeune :lol:
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Je suis les pérégrinations amoureuses d'AmaliaEMMEND depuis un bout de temps. je n'ai pas beaucoup de conseils à donner, juste peut être un témoignage qui peut amener à la réflexion.

J'ai beaucoup utilisé internet pour rencontrer des hommes. Plus le temps passait, plus ma liste de critères s'allongeait. Seulement, moi je n'en étais absolument pas consciente, j'avais l'impression de "juste" (sic !) chercher un homme droit, loyal, drôle, pas trop bête, qui voulait une vraie histoire, si possible cultivé, qui aime la culture. En en parlant avec mes amis, tous me disaient que je me coupais de vraies rencontres avec cet être imaginaire qui était tout sauf évident à trouver...

Le temps passant, les histoires se succédant, le plus souvent avec des personnes à distance de chez moi, je décide de laisser tomber internet. Je lis mes derniers messages. J'en reçois un d'un homme qui habite à plus d'une heure de ma ville, dont la photo ne me plait absolument pas, qui est technicien informatique (j'avais juré, plus de gars en informatique lol), et qui est passionné de modélisme. Son annonce n'avait rien d'original (alors que j'adore les gens décalés). Et surtout, je n'accroche pas du tout avec sa photo, prise en gros plan, dans un environnement sombre, limite gars qui habite dans sa grotte (pour info, je bosse dans le domaine de la communication, j'étais donc plus facilement attirée par des personnalités extraverties)

Bref, on peut difficilement faire plus éloigné de la personne que je cherchais. Il insiste pour que l'on prenne un café. Je refuse. Il est trop loin, et je ne veux plus de rencontres sur internet. Il envoie un autre message en me jurant qu'après ce café, il ne m'embêtera plus puisqu'il aura le sentiment d'avoir tout fait pour ne pas passer à côté de moi.

J'accepte, un peu dépitée, et comme prévu, je me désinscris du site (meetic pour ne pas le nommer)
Le jour arrive, je vais au rendez vous sans me préparer spécialement. Il faut savoir qu'habituellement, je suis très coquette surtout pour un 1er rendez vous amoureux car je n'ai pas confiance en moi.

Le voilà qui arrive, et alors là, surprise : un grand mec très mince d'1m87 aux yeux verts clairs plein de charme. J'ai beau essayer de comprendre, je ne sais pas comment il a pu mettre sur son profil une photo aussi moche !! Bref, je me dis que le physique c'est une chose, mais que s'il me parle de modélisme pendant 2 heures, à la façon diner de con, on n'est pas rendus... Et bien pas du tout ! On a bavardé pendant 3 heures au café, il me propose ensuite un resto... J'accepte ! On parle tellement qu'on se fait virer vers minuit parce qu'ils ferment. Il me propose alors un verre dans un bar pour continuer la conversation... Ben j'accepte ! A nouveau virés du café vers 2 heures... Il me raccompagne en bas de chez moi... on a encore discuté jusqu'à 6 heures du matin dans sa voiture. Instinctivement, je ne voulais pas le faire monter chez moi pour que cette histoire commence comme les autres... On a réussi à préserver un charme fou à cette soirée, en s'embrassant juste avant qu'il ne reparte chez lui, de gros cernes violets au milieu des joues. ^^

On s'est revu, on est parti en We, puis en vacances, il a trouvé un travail dans ma ville, on s'est installé ensemble, et maintenant nous sommes les parents d'un petit garçon.

C'est juste pour dire que parfois, le plus grand obstacle a la belle rencontre, c'est nous même... C'est vrai qu'il faut se méfier de ce qui brille trop fort et de ceux qui promettent monts et merveilles. Il y a bien souvent de belles personnes chez des hommes introvertis, timides, qui ne maitrisent pas forcément l'art rhétorique mais dont les valeurs fondamentales sont bien là (le respect, la droiture, la fidélité etc).

Moi, je suis persuadée qu'il existe des hommes qui veulent des histoires sérieuses et qui sont prêts à s'engager et à donner de leur temps et de leur personne pour que cela marche, mais il faut savoir les débusquer, leur laisser une chance.

Je finirais avec une citation qui me parle beaucoup,et qui est de circonstance dans cette quête de l'Autre : "il vaut mieux un diamant brut, qu'une turquoise polie"

Bonne recherche AmaliaEMMEND ! :D
Belle histoire !!

J'ajouterai que mon copain non plus, je ne lui aurai jamais envoyé de message si j'avais vu son profil sur le net... ;)
Georges Wolinski
Merci pour ton récit digne d'un roman (les filles vont être heureuses ;) ) comme on en lit parfois sur VLR et ailleurs.

Sinon, je suis d'accord avec ta citation et je ne regarde jamais les plus beaux et certainement pas (plus) ceux qui savent trop se vendre.
Je cherche les valeurs de coeur.

Un de mes défauts est je le sais de préférer par confort un homme près de chez moi et n'ayant plus d'enfants à charge.

Y a des jours où j'y crois encore
y a des jours où j'y crois plus
:roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »