saralou a écrit :Disons qu'on nom de la liberté de pulsion je m'en suis pris tellement dans la tronche, pendant des années, que cela a laissé des traces.
En fait je crois qu'on est différents les uns des autres et c'est très bien. Personnellement dans ma famille je suis la seule qui est comme cela et dans mon milieu assez rude cela a été assez mal perçu (en gros j'étais une pauvre fille sensible).
Comme j'ai tendance à me mettre à la place de la personne qui lira ce que j'écris, j'ai tendance à écrire comme j'aimerais qu'on me parle, pour autant je suis consciente que cela ne convient pas à tout le monde, mais je cède également à ma pulsion du moment en fait.
J'ai essayé d'être différente car le modèle fourni par ma famille était très différent et je me suis senti le vilain petit canard pendant longtemps. En me détachant de ce que les autres peuvent penser (gentille, faible, gniangnan ou autre) j'ai pu être plus en accord avec moi-meme et par conséquent, bien mieux dans ma peau.
Nous avions échangé une fois sur un post, ou tu me disais que tu parlais aussi comme tu aimerais qu'on te parle en fait, car "les coups de pied aux fesses" t'avaient parfois aidé dans ton parcours de vie, je t'avais dit, justement moi ils m'avaient fait l'effet inverse en fait.
Donc c'est pour cela que dans le fond, l'idée c'est d'être en accord avec soi-meme. Je ne suis pas toujours gentille, loin de là , mais cette part de moi je ne la montre pas sur un forum. Si je dois être méchante ou violente, je préfère le faire avec la personne en face, qui pourra saisir plein d'autres choses en me voyant.
La violence, je l'ai subie par ma mère qui pétait violemment les plombs, j'ai vécu 17 ans avec mes parents, cela m'a marqué. J'ai tellement du subir, car je ne pouvais rien faire que j'avoue avoir de la peine avec la violence, meme si elle fait partie du fonctionnement humain.
J'ai du apprendre en thérapie à laisser sortir aussi ma violence, je la retournais contre moi.
Au final, c'est pour cela que je crois qu'il n'y a pas de question de sainte ou pas, on est ce qu'on est, un mélange complexe de vécu, de travail sur soi, de conviction, etcc,, on est différents, c'est d'ailleurs intéressant de parler avec des gens qui sont différents.
Blueberrycat et moi par exemple on était un peu mal parties, je l'avais blessé par une de mes remarques, on a peu échanger là -dessus et depuis tout va bien, donc je crois que c'est intéressant d'être différent.
Un autre côté de la question mais je me retrouve à 100% dans tout ce que tu dis là (avons nous eu la même vie? hihi ^^). Notamment sur la confrontation qu'on a pu avoir à la violence et le refus de reproduire ce que l'on a subi. Et en effet je ne peux qu'aller complètement dans ton sens puisque ayant le même parcours.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...