DaDaDiAbLeSsE a écrit :& je répète une personne capable d'aller vers le by-pass s'en en être informé avant, est idiote.. La chirurgie n'est pas un jeux, pas facile...
Si je peux me permettre, on en a vu beaucoup, des gens qui se lance dans le bypass sans avoir vraiment réfléchi et sans être vraiment informé.
Sont elles idiotes ?
Sur VLR on pense plutôt qu'elles peuvent être fragiles, peut être découragées, désespérées.
C'est génial que des gens aient l'envie de venir ici partager leurs expériences, leurs questions, leurs photos.
Et il faut pas se vexer et laisser tomber, même quand tout le monde n'est pas d'accord, c'est au contraire là qu'il peut en ressortir des nouvelles idées !
Souvent quand on va parler de perte de poids, les gens ont tendance à parler beaucoup plus du positif. çà donne des topics ou (en caricaturant un peu)
bravo félicitation tout est génial tu es heureuse nous sommes heureux bravo merci.
Et c'est sincère et vécu comme çà sur le moment.
Sauf que on a pas affaire à un témoignage complèt, mais à une photographie d'un instant très joyeux.
Peu de posteurs sont conscients à quel point çà va être pris pour argent comptant par beaucoup de gens en recherche de solution.
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Pour moi lire le témoignage de certaines, voir les photos d'autres et surtout parler avec Scaitty et Di-minou à été super important pour moi..
Justement Di minou est une des rares personnes à avoir raconté un témoignage assez précis et complèt.
Généralement sur le sujet les gens ont plutôt envie de raconter leur réussite, leur bonheur, et d'oublier les à côtés, les problèmes.
Plusieurs fois on a vu des gens raconter IRL des épisodes très durs de leur bypass, alors que sur le forum elles ne racontaient que le positif.
C'est toujours ce qu'on essaie d'expliquer sur VLR, et c'est aussi notre rôle d'encourager les récits à être le plus complèts possibles, et de décourager les chiffres, les applaudissements, les racourcis etc.