? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai compris le rôle de Patty, de ne pas vouloir que les gens se lancent les yeux fermés, mais toi ou d'autres qui ne me connaissent pas et me juge, je suis désolé, mais je ne trouve pas çà normal..

Le "étroit d'esprit" je le dit après 4 pages quand même.....à la différence de certaines.... ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
je n'entrerai pas dans ce jeu là.Tu peux continuer à insulter .mais ca sera sans moi.Je te dirai simplement que ce forum n'est pas un défouloir.Et que chacun donne son avis sans taxer les autres tout et de n'importe quoi!
J'ai tenu des propos ce matin que j'assume.je m'en suis excusée à deux reprises de la maniere de les avoir dit (mais pas pour le contenu).Je t'ai expliqué le pourquoi de mon ressenti à la vue de tes photos.
Désolée de ne pas avoir dit le "Mon Dieu tu as maigris" ou encore "voila un pas vers l'acceptation de soi" désolée de ne pas m'etre extasiée devant ta transformation.mais il est tres rare que je triche,que je dise des choses contraire à ce que je ressens.
Maintenant tu peux continuer à sortir tes gros mots mais,une fois de plus ca sera sans moi.
tout d'abord félicitation a toi dadadiablesse car je sui désolé mé prendre la désicion de se faire opéré né pas facile, de plus cé sur qu'avant de se faire opéré elle a du tout éssayé...donc je voit pas tres bien ou é le manque de motivation :!: :!: :!: de plus je croit pas me trompé en constaten que nous sommes dans la partie chirurgie de l'obésité...donc sa me sidere quand je lit certains messages...justement lé gens qui posent dé questions ici sont plus ou moins intérésé par une chirurguie...é donc lé foto ke dadadiablesse a mise ne sont tres motivante pour lé personnes désirant se faire opéré...puis en nous montrant sé fotos je pense kelle veut également nous aporté un témoignage...ici la perte de poids mais je pense kelle n'hésitera pas a nous faire part dé éffets secondaire du by-pass(la jme sui pas tres bien exprimé mais bon jpense que c'est compréhensible)
au final je trouve que cette bonne intention à tourné a la polémique car certaines personnes n'ont vraiment rien compris je diré meme plus quand lisant certains message j'ai cru voir de la jalousie mais bon sa cé mon avis :!: :!: :!:
dadadiablesse bravo pour ton courage et j'éspere que tu vivra ta nouvelle vie comme tu la toujours souhaité
JE NE DEMANDE AUCUNEMENT QUE L'ON S'EXTASIE DEVANT MOI... CE N'ETAIT PAS MON BUT EN POSTANT LES PHOTOS;; (si dur que çà à comprendre ?? :? )

Je ne joue pas de jeux, comme toi, je dis ce que je pense.. Point barre..

Ce topic tourne à du n'importe quoi, mais faute à ceux et celles qui prennent mal le fait que certaines veulent avancer.. Maintenant que des photos vous mette dans cet état d'esprit me semble vraiment bizard et je ne vous comprend pas....
Je rajoute qu'avant de me faire opérer, je cherchais des informations partout, à l'hopital, auprès des medecins, mais aussi auprès des gens qui l'ont vécu !!

Pour moi lire le témoignage de certaines, voir les photos d'autres et surtout parler avec Scaitty et Di-minou à été super important pour moi..

J'ai donc décidé de faire mon blog et là je partage tout, strictement tout, et mes peurs et mes photos, je partage avec vous ce que j'aurai aimé partager moi aussi avant !

C'est partage avant tout, c'est un témoignage, enfin je ne sais plus quoi dire, pour vous faire comprendre pourquoi j'ai posté çà...

Merci Joujou..
DaDaDiAbLeSsE a écrit :& je répète une personne capable d'aller vers le by-pass s'en en être informé avant, est idiote.. La chirurgie n'est pas un jeux, pas facile...

Si je peux me permettre, on en a vu beaucoup, des gens qui se lance dans le bypass sans avoir vraiment réfléchi et sans être vraiment informé.

Sont elles idiotes ?
Sur VLR on pense plutôt qu'elles peuvent être fragiles, peut être découragées, désespérées.

C'est génial que des gens aient l'envie de venir ici partager leurs expériences, leurs questions, leurs photos. :)
Et il faut pas se vexer et laisser tomber, même quand tout le monde n'est pas d'accord, c'est au contraire là qu'il peut en ressortir des nouvelles idées !

Souvent quand on va parler de perte de poids, les gens ont tendance à parler beaucoup plus du positif. çà donne des topics ou (en caricaturant un peu) bravo félicitation tout est génial tu es heureuse nous sommes heureux bravo merci.
Et c'est sincère et vécu comme çà sur le moment.

Sauf que on a pas affaire à un témoignage complèt, mais à une photographie d'un instant très joyeux.

Peu de posteurs sont conscients à quel point çà va être pris pour argent comptant par beaucoup de gens en recherche de solution.

DaDaDiAbLeSsE a écrit :Pour moi lire le témoignage de certaines, voir les photos d'autres et surtout parler avec Scaitty et Di-minou à été super important pour moi..

Justement Di minou est une des rares personnes à avoir raconté un témoignage assez précis et complèt. :)
Généralement sur le sujet les gens ont plutôt envie de raconter leur réussite, leur bonheur, et d'oublier les à côtés, les problèmes.
Plusieurs fois on a vu des gens raconter IRL des épisodes très durs de leur bypass, alors que sur le forum elles ne racontaient que le positif.

C'est toujours ce qu'on essaie d'expliquer sur VLR, et c'est aussi notre rôle d'encourager les récits à être le plus complèts possibles, et de décourager les chiffres, les applaudissements, les racourcis etc. :)
Je voudrai pas mettre de l'huile sur le feu... je poste que peu sur les catégories RA, by pass ou autre... et d'ailleurs je n'ai même pas mis une photo de ma petite personne... mais le débat semble plus large...
Quand j'ai lu tout le débat, je me suis juste souvenu d'un même montage qui avait été fait par une ex-VLR, mais dans l'autre sens : avant, mince, maintenant ronde...
Et là, ça n'avait pas posé de problème.
D'ailleurs, ça n'avait pas à en poser car effectivement, elle semblait bien plus épanouie..
Pour moi, la démarche de Dada rentre dans la même démarche.
Pourquoi applaudir un "je grossis, je me sens mieux" (je sais bien que ce n'est pas le fait de grossis stricto sensu qu'on a salué) et pas un "je maigris, je me sens mieux" (surtout qu'il ne s'agit pas ici d'un régime miracle ou d'une quelconque absurdité perilleuse du genre) ?
je me pose juste la question
(et j'espère n'avoir fâché personne)
Non tu ne fâches personne ! :D

Le problème ce n'est pas les photos. C'est juste que les photos doivent accompagner (ou pas, chacun fait comme il le sent) un témoignage précis, vrai, qui prend en compte tout ce qui va autour de l'intervention avec le bon et le moins bon pour qu'on puisse se faire une idée objective. Une photo qui dit juste "me voilà avant, me voilà après" sans rien autour, ça ne met en avant qu'une modification physique alors qu'il y a bien autre chose au delà de ça. Est ce que c'est plus clair expliqué comme ça ? Parce que c'est pas facile à expliquer ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je crois que si tu avais mis des photos de toi montrant que tu avais pris du poids y aurai pas eu autant de prise :lol:

félicitation DaDaDiAbLeSsE pour t'as pertes de poids ;)
Patty a écrit :Non tu ne fâches personne ! :D

Le problème ce n'est pas les photos. C'est juste que les photos doivent accompagner (ou pas, chacun fait comme il le sent) un témoignage précis, vrai, qui prend en compte tout ce qui va autour de l'intervention avec le bon et le moins bon pour qu'on puisse se faire une idée objective. Une photo qui dit juste "me voilà avant, me voilà après" sans rien autour, ça ne met en avant qu'une modification physique alors qu'il y a bien autre chose au delà de ça. Est ce que c'est plus clair expliqué comme ça ? Parce que c'est pas facile à expliquer ! ;)

Je comprends mieux Patty, maintenant ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Voilà pourquoi je ne viens plus sur ce forum depuis un moment... vos reflexions et vos jugements font peine !. Comment pouvez vous dire à Dia que son chirurgien était à l'ouest en l'opérant ? comment savez vous qu'elle n'est pas assez obèse pour être opéré ? et si elle n'avait pas déjà des symptômes liés à son obésité !.

Franchement, si je décide à faire quelques chose pour mon poid j'irai en parler à mon médecin et à mes amies. Mais ce forum n'est absolument pas fait pour se confier... plus j'en lis, plus je suis déçue !.

C'est vraiment dommage, car les lieux pour se soutenir, pour les régimes et/ou l'acceptation se font rare...
kriss23 a écrit :je crois que si tu avais mis des photos de toi montrant que tu avais pris du poids y aurai pas eu autant de prise :lol:

Merci de garder tes propos provocateurs pour toi Krisss.

Dadadiablesse n'a jamais demandé de félicitations ou quoi que ce soit, ce n'est pas bien de détourner sa démarche alors qu'elle l'a parfaitement expliquée par la suite.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Et j'ajoute qu'il n'y a aucun mal de poster des photos de ce style ds ce forum !. Et qu'il n'y a aucune arrière pensée à cela, je pense. Au contraire on a toujours besoin de nouveaux témoignages, bon ou mauvais !. A chacun de faire son opinion. Mais Je suis choquer des jugements alors que nous connaissons tous le mal que ça fait d'être jugé au quotidien...
Patty a écrit :
kriss23 a écrit :je crois que si tu avais mis des photos de toi montrant que tu avais pris du poids y aurai pas eu autant de prise :lol:

Merci de garder tes propos provocateurs pour toi Krisss.

Dadadiablesse n'a jamais demandé de félicitations ou quoi que ce soit, ce n'est pas bien de détourner sa démarche alors qu'elle l'a parfaitement expliquée par la suite.

j'aime bien partager mes propos provocateur comme tu le dis si délicieusement ;)
kikou dadadiablesse,

je viens d'aller voir tes photos, et je voudrais te féliciter pour ta perte de poids,

bon courage pour la suite

bisous
valoche0003 maman de laura 8 ans et michaël 6 ans, by-passée depuis le 20/01/06
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »