? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cette situation me rappelle une histoire assez ressemblante: je n'ai pas de meilleure amie à proprement parler, cependant je fais partie d'une bande d'excellents amis, on peut dire que ce sont mes meilleurs amis car même si la vie nous éloigne pour des raisons de boulot, de départ à l'étranger, de problèmes divers, on finit toujours par se retrouver et surtout depuis une dizaine d'années on a affronté ensemble pleins difficultés et de bonheurs, c'est ça qui fait notre amitié si spéciale.

Bref, je me suis trouvée en rivalité pour un mec avec mon amie. Lui et moi on passait beaucoup de temps ensemble, on était inséparables, on avait de grandes discussions, mais il ne s'est jamais rien passé de "concluant". On s'est moins vu pour une raison x ou y. Et hop un jour je découvre que ça fait une semaine qu'il sont ensemble, ça m'a dévastée littéralement.

J'ai tenté de faire comme si j'en avais rien à faire mais j'ai pas accepté et j'ai coupé les ponts avec elle. Puis un jour, je l'ai revu lui et il m'a dit que c'était fini entre eux et que je devrais la rappeler. Ok je l'ai fait, on s'est parlé, on s'est revues en groupe, c'était maladroit au départ, puis on s'est vues que toutes les deux et on a tout mis à plat, tranquillement et simplement.

Depuis, tout est comme avant entre nous, je dirais même mieux qu'avant, ça a créé un lien qu'on soit toutes les deux tombées amoureuses du même et eu une histoire (d'une manière ou d'une autre) avec lui.

Conclusion: lui s'est marié et ne nous donne presque plus de nouvelles. Donc je suis contente de ne pas l'avoir perdue elle pour un mec qui n'en valait pas la peine.
Merci pour ton histoire Faye_Valentine ;)

Mais mon "amitié" avec S. n'a pas autant d'ancienneté. Elle n'a "que" un an.

Hier, en sortant du psy, je lui ai renvoyé un dernier sms. Car pendant la séance, j'ai pris en pleine tête le fait que oui, c'était réellement malsain que de vouloir "partager" un plan câlin. Je lui en ai donc fait part, un très long sms. J'ai terminé par un "prends soin de toi, à bientôt". Il n'appelait donc pas spécialement à une réponse mais tout de même ... Je n'en ai pas eu ...

Le psy a dit "je ne cherche pas à vous défendre mais je trouve ça énorme quand même, à croire qu'elle attendait le moindre petit événement pour stopper la relation". Je finis par me demander aussi.

Je comprends pas son comportement, je comprends juste pas. Être mise à l'écart de la sorte. J'ai été là pour elle, je l'ai soutenu. Là, elle retourne vers notre ex ami commun, celui pour qui elle a tant souffert dans un espèce de trio infernal, en étant la bouée de secours (sexuellement et en jouant avec ses sentiments) alors qu'il n'avait que sa copine officielle en tête. Et bizarrement, elle reprend contact avec lui là, depuis cet épisode avec ce plan câlin. Et moi, je n'existe plus pour elle. Je suis littéralement éjectée de sa vie. Evidemment, si j'étais XX, sa meilleure amie, ce serait différent ... Mais non, je suis juste moi, avec mes parts sombres, mes faiblesses qui remontent devant les autres parfois, et mes qualités. Je pensais qu'elle l'avait cerné, qu'elle l'avait compris, peut-être même qu'elle l'appréciait.
Je n'ai même plus envie d'essayer de lui en parler. A elle de venir maintenant si elle le souhaite.
Je comprends juste pas ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Stefania_ a écrit :Merci pour ton histoire Faye_Valentine ;)

Mais mon "amitié" avec S. n'a pas autant d'ancienneté. Elle n'a "que" un an.

Hier, en sortant du psy, je lui ai renvoyé un dernier sms. Car pendant la séance, j'ai pris en pleine tête le fait que oui, c'était réellement malsain que de vouloir "partager" un plan câlin. Je lui en ai donc fait part, un très long sms. J'ai terminé par un "prends soin de toi, à bientôt". Il n'appelait donc pas spécialement à une réponse mais tout de même ... Je n'en ai pas eu ...

Le psy a dit "je ne cherche pas à vous défendre mais je trouve ça énorme quand même, à croire qu'elle attendait le moindre petit événement pour stopper la relation". Je finis par me demander aussi.

Je comprends pas son comportement, je comprends juste pas. Être mise à l'écart de la sorte. J'ai été là pour elle, je l'ai soutenu. Là, elle retourne vers notre ex ami commun, celui pour qui elle a tant souffert dans un espèce de trio infernal, en étant la bouée de secours (sexuellement et en jouant avec ses sentiments) alors qu'il n'avait que sa copine officielle en tête. Et bizarrement, elle reprend contact avec lui là, depuis cet épisode avec ce plan câlin. Et moi, je n'existe plus pour elle. Je suis littéralement éjectée de sa vie. Evidemment, si j'étais XX, sa meilleure amie, ce serait différent ... Mais non, je suis juste moi, avec mes parts sombres, mes faiblesses qui remontent devant les autres parfois, et mes qualités. Je pensais qu'elle l'avait cerné, qu'elle l'avait compris, peut-être même qu'elle l'appréciait.
Je n'ai même plus envie d'essayer de lui en parler. A elle de venir maintenant si elle le souhaite.
Je comprends juste pas ...

Peut-être que ton psy a bien résumé.
C'est vrai que 'est incompréhensible et douloureux de se sentir et se voir dégagée comme ça de la vie de quelqu'un.

Je l'ai vécu aussi, la personne que je considérais comme mon meilleur ami (et versa vice m'avait-il dit) a cessé progressivement de me voir, et un jour que je l'ai appelé pour avoir des explications, il m'a dit cash et sans aucune explication qu'il souhaitait tirer un trait sur notre amitié et ne plus avoir affaire à moi, ne plus me voir. Je n'ai pas compris. Et je comprends que ton ressenti en ce moment soit le même.

Si elle te vire comme ça, sans aucun signe de vie, peut-être que tu devrais tirer un trait sur elle - facile à dire je sais.

Parce que si "laisse-moi du temps" pouvait suggérer une réconciliation, son absence totale de signe de vie suggère autre chose, et moi j'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'elle a décidé de clore un chapitre.

C'est triste, dommage que ça se soit fini ainsi, mais si rien ne vient d'elle, tu ne peux pas non plus te dévaster pour quelqu'un qui fait la sourde oreille.

Je ne sais pas si mon message est clair ou confus, mais en tout cas prends bien soin de toi :)
" även solen har sina fläckar "
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé :? Tu n'as jamais eu d'explications au final, jamais, par lui ou quelqu'un d'autre ?

Que quelqu'un souhaite arrêter une relation, quel qu’elle soit, soit, mais la moindre des choses est d'avoir le respect d'expliquer pourquoi, ne serait-ce que pour aider l'autre à comprendre pourquoi et aider à avancer. Là, je ne vois qu'un agissement égoïste et totalement dénué d'empathie. Je trouve ça dégueulasse.

Ok, j'ai fais une erreur, je m'en suis excusée, mais là, c'est comme si elle me disait "tiens, je te le fais payer au centuple".

Oui, je vois ce que tu veux dire, le fameux "Ne fais pas de quelqu'un une priorité lorsque pour lui/elle tu n'es qu'une option"
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Stefania_ a écrit :Je suis désolée de ce qui t'est arrivé :? Tu n'as jamais eu d'explications au final, jamais, par lui ou quelqu'un d'autre ?

Que quelqu'un souhaite arrêter une relation, quel qu’elle soit, soit, mais la moindre des choses est d'avoir le respect d'expliquer pourquoi, ne serait-ce que pour aider l'autre à comprendre pourquoi et aider à avancer. Là, je ne vois qu'un agissement égoïste et totalement dénué d'empathie. Je trouve ça dégueulasse.

Ok, j'ai fais une erreur, je m'en suis excusée, mais là, c'est comme si elle me disait "tiens, je te le fais payer au centuple".

Oui, je vois ce que tu veux dire, le fameux "Ne fais pas de quelqu'un une priorité lorsque pour lui/elle tu n'es qu'une option"

Bah deux ans plus tard il a voulu m'ajouter sur Fb, après deux refus de ma part, et autant d'insistance, j'ai fini par accepter, dans l'optique justement de demander des explications. J'ai reussi à lui parler via le mini tchat, et là son discours a été le suivant "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, je ne saurais pas t'expliquer". Je me suis dit que bon, vu le mal qu'il m'avait fait, et "gratuitement" (dans le sens aucune explication) je n'allait pas non plus en redemander. Je l'ai supprimé des mes contacts et je n'ai aucun contact avec lui depuis maintenant deux ans je pense. Et je ne m'en porte pas plus mal, ne sois pas désolée pour moi ;)

Oui je suis d'accord, elle aurait au moins dû avoir le respect (et dans son cas le courage) de te dire clairement les choses et qu'elle voulait ne plus te voir. Elle a choisi sa voie: la lâcheté.

Oui tu as fait une erreur, mais c'était, de ce que j'ai lu, par honnêteté. Et au final tu n'as rien fait qui lui as fait du tort. Qu'elle t'en veuille sur le coup ok, mais là ça suffit.

Franchement oui ta dernière phrase c'est ça, ne pas tout donner/faire pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Je suis sûre que dans ton entourage, il y a d'autres personnes bien plus intéressantes qu'elle :)
Un an... j'ai eu une soit-disant meilleure amie il y a longtemps. Il s'est avéré qu'elle faisait semblant de l'être pour me voler mon petit ami de l'époque, elle y est arrivée et elle a disparu de ma vie.

En fait, elle était très envieuse surtout envers moi et elle voulait donc me détruire, elle l'a admis elle-même je l'ai appris par une connaissance commune. Elle a réussi en tout cas à mettre en pièce ma belle histoire d'amour. Bon mon copain était très beau, le risque était présent dès le départ on va dire :roll:

Et détail amusant, ma pseudo amitié avec cette nana a duré... un an !
je pense que tu devrais arreter les textos deja (apparement c'est le cas) parce que bon si tu as de la "rancoeur" envers quelqu'un qui t'envoie des textos comme ca, ca me ferait encore plus fuir

pour l'autre ami, j'ai bien envie de te dire que si elle a "rompu" avec cette personne et qu'elle retourne vers lui bah tant pis pour elle, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait, si ca se trouve c'est peut etre aussi un moyen de te faire encore plus fuir
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :je pense que tu devrais arreter les textos deja (apparement c'est le cas) parce que bon si tu as de la "rancoeur" envers quelqu'un qui t'envoie des textos comme ca, ca me ferait encore plus fuir

Oui c'est bien ce que je me suis dis. Qu'à force de lui en envoyer, j'allais la souler plus qu'autre chose.
Donc effectivement, je lui avais quelques sms le jour et le lendemain où elle m'a annoncé ça (lundi et mardi dernier). Ensuite, j'ai pris des news dimanche mais ça a tourné court. Et enfin, juste mon fameux sms de prise de conscience d'hier.

Et là, j'arrête, elle sait où me trouver. Plus le temps passe et moins je comprends. Et si je trouve que j'ai exagéré ma réaction avec ce plan câlin, je trouve que là, elle est pas mal dans le genre et ça me gonfle d'être traitée de la sorte.
Pas d'échanges
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, les efforts à sens unique ça va un moment, mais c'est tout. Et c'est une question de respect envers toi-même aussi, enfin ça le devient si ça te gonfle d'être traitée de la sorte (je cite). Il faut le lui faire comprendre et si elle ne capte pas, tant pis pour elle.
Faye_Valentine a écrit :Il faut le lui faire comprendre et si elle ne capte pas, tant pis pour elle.

En fait, là, j'en suis à un point où je me dis que je n'ai même pas envie de lui dire que son comportement est quelque peu bizarre et irrespectueux et que s'il n'est pas capable de s'en rendre compte ou pire, qu'elle s'en fiche, effectivement, nous ne sommes pas faites pour être amies.

Avec le recul, j'ai le sentiment d'avoir été davantage présente pour elle qu'elle ne l'a été pour moi et des relations déséquilibrées de la sorte, je n'en veux plus.
Pas d'échanges
C'est justement là que je voulais en venir. C'est le fait de cesser de les relancer qui leur fera (peut-être) comprendre qu'il y a un problème.
Faye_Valentine a écrit :C'est justement là que je voulais en venir. C'est le fait de cesser de les relancer qui leur fera (peut-être) comprendre qu'il y a un problème.

On est d'accord ;)
Pas d'échanges
_Stefania_ a écrit :Pour en rajouter une couche, dans un sms où je lui demandais quels étaient ses sentiments vis-à-vis de moi, elle m'a répondu : "je ne m'en suis jamais cachée, je n'ai et n'aurai qu'une seule meilleure amie, ma XX, celle pour qui je me plierai en 4. Après, il y a les gens que j'apprécie.".
Ca veut dire quoi ça ? Qu'il n'y a que XX qui compte ? Et si d'autres personnes, qui la considère comme une amie sollicite son aide, pourront toujours attendre ? Cela me laisse perplexe ...

Pour moi, il y a ma meilleure amie (bien que... je crois que j'en ai plusieurs !), mes ami(e)s et les gens que j'apprécie. Si elle n'est pas capable d'avoir DES ami(e)s, c'est qu'elle ne mérite pas ton amitié.

L'amitié, c'est forcément quelque chose qui se partage.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
_Stefania_ a écrit :Pour en rajouter une couche, dans un sms où je lui demandais quels étaient ses sentiments vis-à-vis de moi, elle m'a répondu : "je ne m'en suis jamais cachée, je n'ai et n'aurai qu'une seule meilleure amie, ma XX, celle pour qui je me plierai en 4. Après, il y a les gens que j'apprécie.".
Ca veut dire quoi ça ? Qu'il n'y a que XX qui compte ? Et si d'autres personnes, qui la considère comme une amie sollicite son aide, pourront toujours attendre ? Cela me laisse perplexe ...

Pour moi, il y a ma meilleure amie (bien que... je crois que j'en ai plusieurs !), mes ami(e)s et les gens que j'apprécie. Si elle n'est pas capable d'avoir DES ami(e)s, c'est qu'elle ne mérite pas ton amitié.

+1 avec trashrap
trashrap a écrit :Pour moi, il y a ma meilleure amie (bien que... je crois que j'en ai plusieurs !), mes ami(e)s et les gens que j'apprécie. Si elle n'est pas capable d'avoir DES ami(e)s, c'est qu'elle ne mérite pas ton amitié.

Pour le justifier, elle avait dit qu'elle s'était "tellement fait baiser la gueule qu'elle tenait les GENS à distance". Alors, cela peut tout à fait se concevoir. J'aurais peut-être du lui rappeler qu'elle n'est pas la seule dans ce cas et qu'en matière de baisage de gueule j'ai eu mon lot ... et que c'est pas pour autant que je claque la porte aux autres.
Alors, j'imagine que c'est entre elle et elle que cela se passe. C'est peut-être une mesure d'auto protection ultra intensive mais le prix à payer pour qui s'y frotte est fort, mais ça, elle ne s'en rend pas compte et c'est juste dommage.
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »