? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect? J'ai le droit d'avoir une opinion sur certaines choses, sans manquer de respect quand même? Toi tu juges bien les gens qui sacralisent la virginité... C'est un manque de respect aussi alors?...

Il faut de tout pour faire un monde et chacun a le droit d'avoir sa conception de la vie. Ce serait un manque de respect dès le moment où je vais dire à quelqu'un comment il doit vivre, parce que MA manière de vivre est la meilleure. Hors je ne ferai jamais ça. Les gens font ce qu'ils veulent de leurs culs et pour être honnête je m'en fous royalement.

Je donne mon opinion, si certains ont vu un manque de respect dans le fait que JE ne trouve pas cette attitude très sérieuse ( une attitude donc, pas une personne)... Tant pis.
Sibell a écrit :Je donne mon opinion, si certains ont vu un manque de respect dans le fait que JE ne trouve pas cette attitude très sérieuse ( une attitude donc, pas une personne)

Ca n'est pas ce que tu as dit dans ton premier post,

Sibell a écrit :Maintenant est-ce que je pense que les femmes qui couchent à droite à gauche sont des traînées? Non! Bien sûr que non. Mais ce ne sont pas des femmes sérieuses

Voilà pourquoi je rejoignais Trash dans le fait de dire que juger des gens qu'on ne connaissait pas était un manque de respect.
De toute manière, naître femme, quelle plaie ! :lol:

J'aurais dû naître chez les Musuo :arrow:
Sinon t'as les celtes, où être femme n'était pas une plaie, ou les Egyptiens avant l'invasion perse... Et les Musuo?
C'est une des rares (la seule ?) sociétés matrilinéaires de notre époque. Même si malheureusement elle tend à disparaître au profit du modèle chinois (mariages de plus en plus nombreux)...
Ah oui j'en aientendu parler... Mais je pense que le matriarcat reviendra, un jour. Tout revient. Toujours. Le paganisme revient bien en force, donc...
Sacraliser la virginité certes si la personne agit conformément à ses principes grand bien lui fasse.
Après les personnes qui couchent des le premier soir, si le feeling est là pourquoi pas, il n'y a pas de mal à se faire du bien, la vie est courte.
Ensuite attendre, savoir si c'est la bonne personne, réfléchir, mieux se connaître et tout, bah je n'ai jamais pratiqué, si la personne me plait vraiment, c'est l'instinct qui prime. Je suis une instinctive en meme temps ca fait 24 ans que je suis avec mon conjoint.
Apres une personne qui se base sur l'intellect ne pourra pas se comporter de cette façon, elle agira conformément à ses principes.
Pour moi être vierge est un fait pas une honte pas une fierté ,un fait. Pour les hommes c'est pareil.
Se réserver pour son mari ou sa femme est il la garantie du bonheur ? Ou comme dans l'autre sens multiplier les conquêtes la certitude d'une vie sexuelle passionnante
Coucher le premier soir, attendre le bon, réfléchir avec sa tête ou son....Chacun ses choix.
Le fait d'attendre ne garantit rien ni de coucher direct, pour moi le plus important c'est de pouvoir agir librement, d'avoir le droit de choisir.
Et surtout de respecter les choix d'autrui.
Je pense pareil, la virginité est un fait, ni une honte, ni un honneur. Le problème posé dans ce débat c'est les gens pour qui c'est une fierté, un honneur, et pour qui quelqu'un qui couche trop, ou couche tout court, ne vaut pas grand chose.
LovelyLexy a écrit :Ah oui j'en aientendu parler... Mais je pense que le matriarcat reviendra, un jour. Tout revient. Toujours. Le paganisme revient bien en force, donc...

Je garde espoir ! :D
Quel bonheur en perspective pour vos arrières-petites-filles, il faut l'admettre.^^
Sibell, tu me manques de respect en affirmant que je ne suis pas sérieuse.

le_chat_du_cheshire a écrit :Quel bonheur en perspective pour vos arrières-petites-filles, il faut l'admettre.^^

Pas convaincue. vue les retour en arrière concernant les libertés en général que la société subit régulièrement (et c'est le cas actuellement), je ne suis pas convaincue du tout que nos arrière-petites-filles soient mieux loties que nous !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Je ne trouve malheureusement aucun argument pour te contredire...
Justemment, Trashtrap, c'est pour ça qu'il faut continuer la lutte, le féminisme n'est pas mort...
Je fais partie de ces femmes qui ont couché à droite à gauche simplement pour le plaisir, sans autre sentiment qu'une envie animale à assouvir !! j'ai mis longtemps à couché dès le premier soir mais ce n'est pas parce que j'ai attendu que mon objectif était différent !!
La virginité ???? Je crois que souvent on se fait beaucoup de soucis pour les filles car physiquement et je parle d'un point de vue physique uniquement elles sont moins costaud que les mecs et que l'on a peur qu'elles soient contraintes, une femme est plus fragile et donc vulnérable.
Attendre de se réserver pour un homme ???? jamais l'idée ne m'est venue à l'esprit au contraire je crois que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !! j'ai multiplié les aventures pour avoir de l'expérience et savoir comment m'y prendre, à chaque relation j'ai améliorer un truc :mrgreen:
Chacune doit agir librement sans être soumise à un quelconque principe social ou religieux, il faut se libérer de tous ces carcans qui nous empêchent de faire ce que nous avons envie et piss GIRL POWER tiens :mrgreen:
J'ajoute que je crois quant même qu'il faut agir avec responsabilité ce qui n'est pas souvent le cas chez les jeunes femmes trop jeunes qui sont bercée de beaux rêves de princes et de mariage et qui se laissent souvent aveugler pas de belles promesses, car il y a le risque de tomber enceinte et de rester seule avec un pitchoun !!
Et puis bien que j'ai eu quelques amants je peux dire que faire l'amour avec un homme que l'on aime donne un dimension totalement différente à l'acte en lui même ça devient spirituel :splat:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Divisions-de-la-Joie a écrit :Et puis bien que j'ai eu quelques amants je peux dire que faire l'amour avec un homme que l'on aime donne un dimension totalement différente à l'acte en lui même ça devient spirituel :splat:

D'accord à 100% aussi !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »