? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Angia : oui j'essaye de vivre l'instant présent mais j'ai toujours ce besoin de sécurité qui revient comme si tu sais j'avais peur que le bonheur présent prenne fin et que du coup en élaborant des projets futur cela m'offre une garantie que 'tout va continuer à aller bien' (ce qui est complètement illusoire on est d'accord puisque effectivement dans la vie aucune certitude n'est possible).

Nikyta :
Mes craintes je les ai identifiées a priori,
je suis jalouse comme un poux du fait qu'il est 'tout donné' a son ex et qu'a moi il ne peut rien m'offrir.
Avec son ex en effet il avait des projets, après quelques mois de relation direct il a été vivre chez elle, ils avaient 'leur appart', il etait non stop avec elle car ils était carrement dans la même fac.
Aprés biensure son ex l'a largué du jour au lendemain sans prevenir et il a rien vu venir depuis il se méfie et donc ne veut plus faire de projet d'avenir.
Résultat c'est moi qui subi le truc, 'je ramasse les pots cassés' les blessures qu'il a gardé après son ex et ca c'est quelque chose qui me fait de la peine. Apres je comprend parfaitement que suite a une telle décéption sentimentale il se méfie il tire des lecons de ses erreurs passées mais bon...
Après je ne vois pas d'autres craintes particulieres si ce n'est que sans projet d'avenir un couple peu difficilement se construire je pense.

MademoiselleK :

oui pour le coup je le lui fais vraiment confiance , j'ai d'ailleurs vu quand il recevait les sms de ses 2 copains qui lui ont dit qu'ils venaient car il envoient ses textos souvent dans le lit alors que je suis a coté.
Quand parfois il y a certains soirs ou il veut être seul il me fait comprendre en me disant par exemple 'je me sis acheté un nouveau bouquin j'aimerai le lire ce soir , tu peux venir mais je risque d'être très pris par le romain' la je comprends et je reste chez moi. Bon c'est assez rare qu'il est besoin d'être seul mais ca arrive surtout qu'il rentre du boulot rarement avant 20h donc il a besoin de souffler.

Heuresement pour moi qu'on est quand même une relation basée sur la confiance et que mom seul problème c'est cette histoire d'engagement car sinon je deviendrai zinzin je crois :lol:

je file a ce soir

Rhôô ben non!!! Nous on essaye de rebooster Lindaf et toi tu fous tout par terre! :lol:

Bon, et quand bien même...Ce serait pas si grave...Après une dispute on a parfois besoin de lécher ses blessures tout seul dans son coin, et si vraiment c'est un mensonge, c'est sûrement parce qu'il sait que s'il lui dit la vérité, à savoir qu'il veut un WE seul, Lindaf va péter un câble :crazyeyes: :lol:
.
oulala j'ai ecris vite pour ne pas louper mon train et j'ai fais de nombreuses fautes de frappes excusez moi ! :? :?
mdr arretez vos bétises c'est sur et certain qu'il dit la vérité manquerait plus que ca haha :lol: :lol: :lol:
:lol: excusez moi ! Tant mieux Lindaf, je suis contente de savoir que vous avez une relation de confiance avant tout :kiss: amuse toi bien à Disney !
Merci pour ta réponse, ça permet de bien mieux comprendre le pourquoi du comment !

Effectivement, tu n'as pas le rôle le plus facile et je comprend tout à fait le "payer les pots cassés" ! Du coup, le seul conseil que je peux te donner mais c'est rien de neuf... reste la patience et discuter / parler / se confier quand cela semble devenir trop lourd à porter ou supporter.

Il y a des blessures qui guérissent avec le temps, ne t'en fait pas, ton amoureux a probablement besoin de cela, du temps pour ré-apprendre à faire confiance. Ce qui ne veut pas dire que tu dois tout subir dans ton coin, bien au contraire, ni te dénigrer (ne sois pas trop dure envers toi-même, tu as le droit d'exister et tes sentiments, ton vécu et ton passé comptent tout autant que le sien !!).
Comme toi, j'ai souvent peur que le bonheur présent prenne fin, que les êtres chers me soient ôtés en l'espace d'une seconde... mon remède dans ces moments-là c'est de serrer la personne très très fort dans mes bras, lui dire que je tiens à elle et imprimer dans ma mémoire tous les beaux moments passés ensemble. Le seul paramètre sur lequel je peux vraiment agir, c'est de faire en sorte de ne pas avoir de regrets si posssible et d'avoir savouré ce bonheur au maximum maintenant, aujourd'hui. Après c'est perso, voire légèrement niais, soyons francs, mais voilà, à toi d'inventer tes "petites recettes rassurantes du bonheur !!", un peu à la Pagnol, peut-être...
Après c'est perso, voire légèrement niais, soyons francs, mais voilà, à toi d'inventer tes "petites recettes rassurantes du bonheur !!", un peu à la Pagnol, peut-être...

J'aime cette idée! :D
.
Bon, je vais te dire quelque chose que tu ne vas pas aimer mais promis tu ne m'en veux pas hein dit ? Allez je me lance :

Depuis le début je te lis et je ressents tellement ce qu'il ressent ! Si j'avais rencontré quelqu'un comme toi je serais effrayée et je pense .... que je ne serais plus avec même si c'était le meilleur du monde.

Mais ...

Je suis presque certaine que si tu plus détachée que tu ne parlais pas de faire un bébé dans .... 10 ans! et bien il y a longtemps qu'il t'aurait donné ses clés. Aïe je sais ça fait mal !

Ne pas te donner ses clés c'est probablement une façon pour lui de se rassurer il tient encore les clés de sa vie .... Parce que tu te rends compte que tu "squattes" déjà beaucoup sa vie .. tu es là tous les soirs, tu fais des gâteaux, tu laisses tes affaires chez lui, tu lui envoies sans arrêt des SMS moi je dis AU SECOOOOOOOOOOOOURS !!

Tu dois absolument faire quelque chose pour toi :kiss: parce que tu vas toujours rencontrer ce même problème tant que tu seras dans l'extrême comme c'est actuellement le cas !!!

Bon ... tu n'es pas fâchée au moins ?
MademoiselleK : merci :kiss:

Nikyta :

O c'est joliment dit 'les petites recettes du bonheur' :D effectivement aprés chaque dispute je fais toujours en sorte de finir avec mon cheri sur un 'je t'aime' et globalement avec mes proches j'essaye de profiter un maximum.

J’espère que la blessure de mon copain guérira avec le temps effectivement, quand je lui en parle il me dit que son histoire avec son ex c'était il y a 2 ans que par conséquent ce n'est pas vieux et qu'il lui faut du temps. On verra bien.

bailabianca :

balance balance te gène pas lol
Je suis contente que tu arrive a te mettre a la place de mon chéri ca m'aide à le comprendre comme ca héhé :lol:

Pour le coup des clés tu as vu juste et tu sais que j'y ai pensé, car au début de notre relation genre seulement 2 semaines après que l'on se soit mit ensemble il m'a dit une fois 'bon je vais te faire un double des clés ce sera plus pratique ! '
il a dit cela spontanément sans que je demande quoi que ce soit. :lol:

Bon ensuite il a du réfléchir et changer d'avis ou a tout simplement zapé vu que jamais il n'a fait ce foutu double de clé, mais il avait proposé cela de lui même et c'est ca qui importe au final.

Donc oui avec le recul je suis persuadée que si j'avais fermé mon clapet concernant mes projets d'avenir il serait moins flippé aujourd'hui et peu être que j'aurai eu les clés (mais bon on ne le saura jamais).

En même temps j'avais besoin de savoir comment il voit son avenir avec ou même sans moi, j'avais envie de le connaitre donc je lui ai dit assez tot comment moi je voyais ma vie dans 5 ou 10 ans, quels étaient mes rêves ect...c'était plus fort que moi mais aujourd'hui ba faut assumer que le fait de lui dire ca et bien cela la 'refroidi' et lui met la pression.

Pour les sms je ne le harcèle pas :lol: on s'en envoie autant tout les 2 mais parfois quand pendant un moment il n’écrit pas je suis tentée de lui en envoyer mais je me retiens :lol: :lol:

Chacun à sa propre vision du couple, mais la par exemple cette semaine je vais le voir que durant 2 soirées ,
je trouve cela vraiment peu et franchement une relation ou l'on voit son chéri que 2 fois par semaine et bien c'est pas mon truc du tout (la c'est exceptionnel heureusement) et je crois qu'avec une relation comme ca j'aurai l'impression d'être celibataire en fait.

Tout a l'heur a Disney j'ai dit a mes copines que ce week end je ne voyais pas mon cheri car 2 copains viendraient chez lui, mes copines ont toutes été très étonnées car pour elles c'est étrange que me copain 'me vire' et ne me présente même pas ses amis.

La réaction de mes copines ma un peu rassurée car je me dis que si d'autres pensent comme ca c'est que peu être je ne suis pas une personne aux réactions si singulières que cela :lol: ou du moins j'ai un groupe de copines qui pensent comme moi pour certaines choses. :lol:

Moi si des copines que je n'ai pas vu depuis longtemps venaient me voir je leur présenterai je pense mon chéri a un moment donné mais c'est parce que c'est mon caractère, quand quelqu'un fait parti de ma vie je le présente c'est ainsi.

Après pour me mettre à la place de mon copain et comprendre son attitude j'imagine les filles de la serie Sex and the City :lol:

Est-ce que si Carrie n'avais pas vu Miranda,Samantha et Charlotte depuis un moment et avait un nouveau copain est-ce qu'elle leur présenterai ?
bin non ! elles feraient un week end uniquement entre filles et c'est tout, donc je me dis que pour mon copain c'est pareil et je l'accepte.
Comment auriez-vous réagis vous ?
lindaf a écrit :Est-ce que si Carrie n'avais pas vu Miranda,Samantha et Charlotte depuis un moment et avait un nouveau copain est-ce qu'elle leur présenterai ?
bin non ! elles feraient un week end uniquement entre filles et c'est tout, donc je me dis que pour mon copain c'est pareil et je l'accepte.
Comment auriez-vous réagis vous ?

Je crois que j'aurais organisé une petite rencontre sur le week-end, juste une soirée ou un repas. Histoire que les deux univers se rencontrent pour "rassurer" mon copain, le plaisir de les présenter les uns aux autres, mais de pouvoir m'amuser avec mes copines pleinement.

Mais bon... chacun fait un peu ce qu'il peut ;)
Lindaf, je t'apprécie beaucoup mais de tout coeur j'espere que ton copain n'est pas comme moi parce qu'à cet instant j'aurais juste envie de fuir en courant :lol:

Je vais te donner mon avis, mais c'est juste un avis, les femmes doivent se faire désirer parfois, laisser un gout de " pas assez " quand elles s'en vont, montrer qu'elles sont indépendantes et qu'elles peuvent avoir une vie en dehors de monsieur, c'est ça qui donne envie aux hommes de les revoir

Prenons l'exemple du gâteau au chocolat. Tu aimes le gâteau au chocolat ? ( oui tout le monde aime :lol: ) mais imagine qu'on t'en serve a tous les repas tous les soirs, tu tiendrais quoi... Une semaine ? Deux maximum ? Alors que si on t'en donnait genre une fois par semaine, tu le savourerais ton gâteau, tu aurais hâte de la prochaine fois !

Ben toi t'es le gâteau au chocolat :lol:

Je peux concevoir que tu l'aimes et que tes copines sont super fusionnelles avec leurs mecs machin tout ça mais bon sang, laisse le respirer ce pauvre garçon ! Sincèrement tu ne vas que réussir à le faire fuir comme ça, plus tu insistes plus il se braque... Fais toi désirer et tu obtiendras tout ce que tu voudras !

:kiss:
MademoiselleK :

j'ai deja essayé de me faire désirer j'y arrive pas :? :? :?
je fini toujours par craquer et je reviens.

J'ai lu tellement de bouquin sur le couple (j'adore tout ce qui est psycho ect) et biensure cette théorie est vrai , testée et approuvée d'ailleurs au tout début de notre relation il était complètement à mes pieds, il m'envoyait plein de sms pour savoir si je venais chez lui le soir, il allait même jusqu'a m'écrire 'aller dépêche toi tu me manques trop'.

La je le vois que 2 fois cette semaine ce qui franchement 'n'est rien' je trouve et pourtant cela ne me gène pas car 'cest comme ca' il a beaucoup de boulot la et ses amis viennent pour tout le week end.
:cry:
pardon je voulais dire 'cela ne LE gène pas' moi biensure que ca me gène de pas le voir :shock:
Et qu'est ce qui a changé depuis le début ? Qui fait que tu arrivais à être distante et plus maintenant ?

En tout cas, je ne voudrais surtout pas que tu prennes mal mes commentaires, j'essaie tout simplement de t'aider je ne veux surtout pas te blesser
Prenons l'exemple du gâteau au chocolat. Tu aimes le gâteau au chocolat ? ( oui tout le monde aime ) mais imagine qu'on t'en serve a tous les repas tous les soirs, tu tiendrais quoi... Une semaine ? Deux maximum ? Alors que si on t'en donnait genre une fois par semaine, tu le savourerais ton gâteau, tu aurais hâte de la prochaine fois !

Ben toi t'es le gâteau au chocolat

Mouarfffffffffff !!! :P :P :P

J'adoooooooooore le parallèle (qui me donne envie d'une "Reine de Sabbat"...)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »