? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chantillyfraise a écrit :Oh oui vous vous rappelez de la dingo avec son histoire de gamine violée qui a accouché avec son oncle dans le décor etc.., alors elle, une vraie psychopathe du clavier :? :shock: :x

:shock: ? :shock: ?!? :shock: ?!?!?

Je l'ai manquée, celle-là...
Et bien excusez moi dans ce cas. J'ai parlé au nom de ma propre expérience mais vraissemblablement elle n'est pas suffisante...

Et pour le coup de la délicate fleur, tu n'es pas si loin c'est un peu ma vision.

En tant qu'homme, je pense être beaucoup moins sensible aux attaques sur mon physique. Si je ne plait pas à quelqu'un et bien tant pis, ça ne me touche pas plus que ça. Je ne veux pas généraliser bien sur il y a des exceptions mais une attaque sur le physique à une femme, j'ai l'impression que c'est plus compliqué. Plus de doute, plus de remise en question, ...

C'est pour ça que je trouve ça très faible de la part d'un homme de s'attaquer au physique d'une femme, même si ce n'est pas non plus glorieux quand c'est l'inverse.

J'explique juste mon point de vue...
maxime75000 a écrit :Oui c'est vrai mais je trouve ça d'autant plus méchant sur une femme. C'est le cliché du mec qui peut ruiner la confiance qu'une femme peut avoir en elle-même.

Peut être que je me trompe, mais je vois mal une femme dire des choses aussi méchantes à son copain...

Délicatesse vs brutalité.

(sans rentrer dans le stéréotype du macho)

je pense que c'est juste

c'est vrai que la c..nerie n'a pas de sexe mais dans la généralité les filles on est plus subtile voire sournoise
mais peu brutale
il est trop mon futur mari hihihi!
mon pauvre gars tu te fais agresser ;)
maxime75000 a écrit :Et bien excusez moi dans ce cas. J'ai parlé au nom de ma propre expérience mais vraissemblablement elle n'est pas suffisante...

Et pour le coup de la délicate fleur, tu n'es pas si loin c'est un peu ma vision.

En tant qu'homme, je pense être beaucoup moins sensible aux attaques sur mon physique. Si je ne plait pas à quelqu'un et bien tant pis, ça ne me touche pas plus que ça. Je ne veux pas généraliser bien sur il y a des exceptions mais une attaque sur le physique à une femme, j'ai l'impression que c'est plus compliqué. Plus de doute, plus de remise en question, ...

C'est pour ça que je trouve ça très faible de la part d'un homme de s'attaquer au physique d'une femme, même si ce n'est pas non plus glorieux quand c'est l'inverse.

J'explique juste mon point de vue...

Je vais peut-être me faire lancer des pierres, mais je pense que tu as raison pour une majorité de cas, bien qu'effectivement il y ait beaucoup d'exceptions.
Je pense que la femme subit souvent plus de pression par rapport à son physique et qu'à cause de ça, ça devient un sujet plutôt sensible.
Par contre, je confirme qu'une femme peut être aussi violente verbalement et psychologiquement qu'un homme. Comme dit Joy, c'est souvent plus sournois mais ça fait autant de dégâts.

Par contre, pour ce qui est d'être faible, avec ce que j'entend parfois venant d'une certaine "sorte" d'hommes, je te dirais que ça peut être tout aussi insultant de se faire traiter de "belle pute" que de "grosse truie", mais tout est sujet à interprétation... :roll: :lol:
Et que dirait la subtile voire sournoise Joy69 si elle voulait critiquer le surpoids d'un homme ?...^^
Ouf merci je me sens moins seul ;)
Oh, mais non, il ne faut pas avoir peur. :kiss:

De toute façon, pour une qui sera d'accord avec toi, dix voudront te lyncher, question de principe. :fouet:

Bon, tu m'excuseras, on me demande dans un autre sujet. :peur:
le_chat_du_cheshire a écrit :Oh, mais non, il ne faut pas avoir peur. :kiss:

De toute façon, pour une qui sera d'accord avec toi, dix voudront te lyncher, question de principe. :fouet:

Bon, tu m'excuseras, on me demande dans un autre sujet. :peur:

Encourageant :lol:

Non, sérieusement. Même si des fois on se répond un peu brusquement, ça reste de la discution et il ne faut pas le prendre personnel quand quelqu'un te contredit :)
Alors je pense que les hommes sont aussi sensibles que les femmes mais sur des sujets différents. Je précise : vous dites à une femme qu'elle est grosse = elle en souffre. Dites à un homme qu'il ne fait pas viril ou pire encore qu'il est un mauvais coup = il souffre. Dites à une femme qu'elle est moche = elle en souffre. Dites à un homme qu'il perd ses cheveux = idem.

Peut-être que les hommes sont moins susceptibles mais lorsqu'ils ont un complexe ou lorsque l'on "touche" à leur sacro-sainte virilité leur susceptibilité revient au galop.
Bah perso, on me dit que je perds mes cheveux ou que je suis un mauvais coup, je le prends assez mal également :lol:.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Bah perso, on me dit que je perds mes cheveux ou que je suis un mauvais coup, je le prends assez mal également :lol:.

Moi aussi, sais-tu :lol:
le_chat_du_cheshire a écrit :Et que dirait la subtile voire sournoise Joy69 si elle voulait critiquer le surpoids d'un homme ?...^^

:shock:
je vois pas le rapport et vois pas pourquoi tu me cites
si tu as des choses à me reprocher dis le
dans le sujet j'approuvais ce qu'il disait
joy69 a écrit :
le_chat_du_cheshire a écrit :Et que dirait la subtile voire sournoise Joy69 si elle voulait critiquer le surpoids d'un homme ?...^^

:shock:
je vois pas le rapport et vois pas pourquoi tu me cites
si tu as des choses à me reprocher dis le
dans le sujet j'approuvais ce qu'il disait

Tu disais que les filles sont plus subtiles et sournoises que les hommes. Je te demandais comment tu formulerais les choses.Rien de personnel, je ne te connais pas.^^
a t on de nouvelles de VALY
depuis son post .....???.?.?

J'ai été sincèrement choqué par cette histoire.

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, je pense que seul une tumeure au cerveau peu pardonner un tel comportement.

J'estime que personne n'as le droit de dire de telle chose.
C'est d'autant moins acceptable de la personne avec laquelle on partage sa vie.

L'amour rend aveugle, et bien des femmes supportent l'impossible par amour.
Alors je sais que si elle me lit , c'est un peu inutile de lui conseiller de fuire cet homme ... et pourtant.

bon courage quoi que tu fasses si tu nous lit.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »