? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
manoua a écrit :Qui, n'a jamais menti à son mari?

En deux ans je n'ai jamais menti sur rien à mon homme
(ainsi qu'à d'autres personne d'ailleurs lol)

et je maintiens qu'en parler à son homme c'est vital, pour elle et sa conscience, pour lui et le choix qu'il doit faire et pour leur couple, qui doit + communiquer que jamais et qui doivent s'en sortir.

enfin moi je vois les choses comme ca, maintenant, chacun son vécu, sa vie, ses opinions. à la base je voulais intervenir car mon opinion pas trop représenté mais chacun fait bien ce qu'il peut et c'est déjà pas si mal lol
La nuit porte conseil
Tiens, question digne d'un sujet de philo au bac je trouve.

Dans l'absolu, oui je suis d'accord, chacun sa propre vision de la vie, et on ne devrait pas juger. Quand je dis 'je trouve ça pire', est qu'il y a un jugement de ma part? Oui, certainement. Mais enfin bon, c'est la base d'un débat, excuse-moi. Je crois que je prends suffisamment de précautions quand j'écris avec des 'je pense que', 'à mon avis', etc, pour qu'on ne me fasse pas ce procès-là.

Donc pour te répondre, oui, je trouve ça pire de mentir pour une bêtise que de mentir pour quelque chose qui pourrait vraiment blesser la personne. Est-ce que ça veut dire que je ne l'ai jamais fait? Ben non. Et si ma formulation n'est pas assez précise, je te le confirme : oui, j'ai déjà menti à mon mari. Pour des choses 'importantes', et peut-être aussi pour des broutilles dont je ne me souviens même plus. Ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce qui je le pense, est le pire des deux, dans mon système de valeur.
Poupee_Russe a écrit :Tiens, question digne d'un sujet de philo au bac je trouve.

Dans l'absolu, oui je suis d'accord, chacun sa propre vision de la vie, et on ne devrait pas juger. Quand je dis 'je trouve ça pire', est qu'il y a un jugement de ma part? Oui, certainement. Mais enfin bon, c'est la base d'un débat, excuse-moi. Je crois que je prends suffisamment de précautions quand j'écris avec des 'je pense que', 'à mon avis', etc, pour qu'on ne me fasse pas ce procès-là.

Donc pour te répondre, oui, je trouve ça pire de mentir pour une bêtise que de mentir pour quelque chose qui pourrait vraiment blesser la personne. Est-ce que ça veut dire que je ne l'ai jamais fait? Ben non. Et si ma formulation n'est pas assez précise, je te le confirme : oui, j'ai déjà menti à mon mari. Pour des choses 'importantes', et peut-être aussi pour des broutilles dont je ne me souviens même plus. Ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce qui je le pense, est le pire des deux, dans mon système de valeur.

Superbe réponse, j'adore j'adhère =D>
Don't sweat the small stuff.
Tiens, question digne d'un sujet de philo au bac je trouve.

Excellent !
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Owlie a écrit : Mais ce n'est pas pour autant que vous devez vous croire autorisées a juger les autres ...

Pour ma part, je n'ai absolument pas jugé sos-mama. J'ai juste posé le doute dans les esprits en parlant de moi, de ce que je ferais ou ne ferais pas, de ce que je penserais, et surtout de ma représentation fondamentale de la base du couple: la confiance et la vérité. Je n'aimerais pas baser mon mariage sur un mensonge, aussi petit qu'il soit... mais à nouveau, ça n'engage que moi!
Poupee_Russe a écrit :Dans l'absolu, oui je suis d'accord, chacun sa propre vision de la vie, et on ne devrait pas juger. Quand je dis 'je trouve ça pire', est qu'il y a un jugement de ma part? Oui, certainement.

Si tu me permets, en plus, ton jugement est relatif et non absolu, donc à mon sens, c'est à peine un jugement...
Darlee-doo a écrit :
Poupee_Russe a écrit :Dans l'absolu, oui je suis d'accord, chacun sa propre vision de la vie, et on ne devrait pas juger. Quand je dis 'je trouve ça pire', est qu'il y a un jugement de ma part? Oui, certainement.

Si tu me permets, en plus, ton jugement est relatif et non absolu, donc à mon sens, c'est à peine un jugement...

Darlee-Doo, ton subtil esprit de thésarde élève le débat à un niveau que mon cerveau embrumé après une nuit de 5h ne saurait poursuivre :lol: .
En d'autres mots : Oui, c'est cela même.
Poupee_Russe a écrit :En d'autres mots : Oui, c'est cela même.

:lol: :lol: :lol:
Pardon, je suis nébuleuse tel le joli nuage replet. Je voulais juste dire que tu as dit "je trouve ça pire", donc que tu condamnais personne. Tu disais pas "c'est la pire chose du monde caca beurk", mais "je pense que ceci est pire que cela" (c'est ça que j'appelais un jugement relatif).
:kiss:
Ah ben voilà, là j'ai tout compris :D . Et oui, je suis d'accord.

Si tu le permets, je garde sous le coude l'expression 'nébuleuse tel le joli nuage replet' pour la replacer au détour d'un diner mondain :lol: .
Poupee_Russe a écrit :Ah ben voilà, là j'ai tout compris :D . Et oui, je suis d'accord.

Si tu le permets, je garde sous le coude l'expression 'nébuleuse tel le joli nuage replet' pour la replacer au détour d'un diner mondain :lol: .

Mais alors complètement, je l'ai "inventée" pour toi et tout :lol:.
Salut.

A partir de quel moment trompe t'on ? On dirait que le sujet a dévié là dessus.
Je ne sais pas si un baiser est un motif de divorce mais quand une personne extérieure nous fait tourner la tête et accapare nos pensées, il n'y a pas besoin de contact physique pour diagnostiquer une tromperie.
.../...
Qu'une attirance existe c'est humain,
Qu'un bisou arrive, ca peut arriver en qqs secondes mais pour
Qu'une partie de jambes en l'air arrive, faut quand même le vouloir, ya bien un moment où l'on voit la chaleur monter et les fringues descendre.

Ceci dit dès un bisou d'échangé j'en parlerais car un couple a besoin de communiquer pour correctement évolué.

C'est mon humble avis
La nuit porte conseil
carolinejfdu33 a écrit :Qu'une partie de jambes en l'air arrive, faut quand même le vouloir, ya bien un moment où l'on voit la chaleur monter et les fringues descendre.

Ca n'est pas balisé de manière uniforme. Il suffit d'une attirance sexuelle mutuelle, spontanée et extrêmement forte pour que l'on passe à l'acte sans réfléchir. Il y a des situations où les phéromones, l'adrénaline et le désir prennent le dessus sur la réflexion et quand la connerie est faite elle est bien faite.
Chacun doit agir selon sa conscience et savoir où il place son degré d'honnêteté.
.../...
Bonjour à toutes , et à tous .

Tout d'abord, je vois qu'il y'a eu débat sur mon histoire . Merci d'en avoir porté un intêret . Alors je viens vous donner quelques nouvelles ..

Car oui , c'est pas facile ..

Pour tout vous dire, je lui ai avoué . On en a longuement discuté , et il ne m'en veut pas du tout . Il m'a dit qu'il fouterait pas en l'air notre histoire pour une histoire de " bisous " car pour lui c'est enfantin .. Mais cependant , il ne veut pas que cela se reproduise , et je crois que cette histoire m'a servie de leçon. Je crois que je me suis jamais sentie aussi mal que toutes les semaines qui ont précédées .

Je me suis sentie obligé de lui dire , car je n'arrivais plus à le regarder, je n'osais plus rien dire , et puis je ne pensais qu'à ça, sa m'obsédé en faites ..

Je suis heureuse qu'il me pardonne, et je me rend compte à quel point j'ai un homme en or .

De ce qui est pour mon collègue, et bien , il a démissionné , et il s'en va vivre en Guadeloupe, donc c'est pas plus mal .. Sa me permettra d'oublier , vraiment , ce " bisous " .
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »