Quand j'ai commencé à lire ton post je me suis vue il y a presque 10 ans et je me suis dit pauvre moi2776 ...
Et je n'ai pas répondu dans un premier temps, parce que je trouvais que tu t'en prennais assez comme ça plein la tête j'ai pas voulu en rajouter.
Mais alors la suite m'a stupéfaite ! Et en plus il est jaloux !
Tu voulais annuler le mariage et tu ne l'as pas fait ? Pourquoi ? C'était juste une menace en l'air pour le faire réagir ?
Du coup j'ai décidé de répondre en te racontant une petite histoire.
J'ai rencontré mon ex à 17 ans et je l'ai quitté au bout de 7 ans à cause de ses consoles et ses jeux de rôle, rien d'autre ne comptait pour lui (à part peut-être sa b*t*).
J'avais grandit, et lui n'évoluait pas. J'étais une femme avec des besoins de femme, pas juste sexuels mais bien plus profonds (A 17 ans et à 24 on n'est plus la même, tout comme toi entre 19 et 23).
7 longues années à espérer qu'il change... Et rien n'a fonctionné, rien, même pas le fait de le quitter.
Les petites séparations temporaires pour réfléchir faisaient effet quelques jours, et puis pouf le naturel revenait au galop écraser mon coeur de ses sabots bruyants.
Encore heureux qu'il n'était pas jaloux (au contraire ça l'arrangeait que je sorte et que je laisse seul avec sa put*** de console) et que j'avais ma liberté, tellement de liberté que j'ai rencontré quelqu'un

.
C'était juste un collègue du travail, avec lui je faisais des sorties, des soirées pique nique à la plage le soir après le boulot, parfois on louait un film, on allait au bowling, on passait de bons moments.
Il était très prévenant, sans me draguer du tout d'ailleurs, il n'avait pas l'intention de sortir avec moi. C'était juste un vrai mec, courtois et agréable.
Et là je me suis dit "Mais qu'est ce que tu fais avec un mec aussi nul alors qu'un garçon avec qui tu ne couches même pas a tant à t'offrir ?"
Là j'ai compris que je passais à côté d'une vraie vie, d'un coup je n'ai plus ressentit aucune tristesse à l'idée de le quitter, et je l'ai largué.
Bien sûr c'est plus facile quand tu n'as pas d'enfants.
Et c'est difficile d'avoir les idées claires quand on aime quelqu'un, on espère toujours que ça va s'arranger.
Mais j'ai un principe que j'applique dans mon couple : quand on aime quelqu'un, on l'aime comme il est, et on ne façonne pas les gens pour qu'ils nous conviennent.
Si tu as de la chance, il verra qu'il risque de te perdre à continuer comme ça et il changera peut-être, je te le souhaite ...
Mais j'imagine plutôt que ton ras le bol va faire son petit chemin plus vite chez toi que son envie de changer chez lui.
Et dans quelques mois ou quelques années tu te réveilleras et tu t'apercevras que tu ne ressents plus rien.
Et là tu partiras, ça se fera tout seul sans qu'on te donne de conseils ou de solutions.
Ce que tu peux faire dès à présent si tu l'aimes et que tu n'es pas prête à le quitter, c'est déjà de lui balancer sa jalousie à la figure et de vivre TA vie.
Tu n'as même pas besoin de lui pour garder ton enfant, il y a des choses que tu peux faire avec tes copines en l'emmenant avec toi.
Ah c'est sûr du coup tu n'iras pas en boîte, mais tu auras une vie sociale, et autonome et c'est très important dans une vie.
Et il n'y aura pas de disputes, si tu ne réponds pas et que tu lui dis "C'est comme ça c'est tout

", tu le laisses s'énerver tout seul et tu réponds pas.
Tu dis qu'il n'est pas violent alors au pire quoi il va te menacer de te quitter ? Et bien bon vent dirais-je

!