? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sans hésiter : le chateau de Murol en Auvergne, j'avais fait un voyage et on l'avait visité avec l'école. Sinon, le chateau de versailles...
la Forteresse de Sarzanello qui est premise des travaux de Vauban construite en 1497 par un florentin
La Alhambra de Grenade! J'adore!!!
[quote="Bassianus"]Completement d'accord avec toi China...
J'ai toujours été attiré par les zones de mélanges culturels... l'Andalousie donc

...

Oui et toute l'Espagne en général, c'est un des rares pays où l'on puisse trouver un mélange aussi riche et varié culturellement. Architecture Gothique, Romaine, Celte, Arabe et Espagnole au sens large... j'aime bcp les constructions coloniales.
le beau chateau medieval de foix et oui de chez moi!!!!

Image
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
china59 a écrit :L'Alhambra de Grenade. Qui n'a pas vu Grenade n'a rien vu, disent les Espagnols....ce n'est peut-être pas tout faux. Je comprends Boabdil, qui pleurait en remettant la clef de ce paradis aux rois catholiques. Qui ne serait pas anéhanti de devoir quitter cette dentelle entourée de jardins, baignée de rivières rafraichissantes, protégée du dehors par de hauts murs épais....

moi aussi je dis Grenade, sans hésiter !

je devais avoir 8 ans quand on y est allés avec mes parents, mais je m'en souviens toujours !!! :D
Il y a tellement de beaux monuments.... Pour moi ce serait le Colisée de Rome
le taj-mahal sans hésitation, ou le potala, à Lhasa.
Carpe Diem
la christ church de Dublin, la cathédrale d'Amiens; bon en fait tous les édifices gothiques!
pas un monument mais un ensemble... la grand place de bruxelles pour sa cohérence, ses symboles cachés entre religions, franmaçons

mais il y a tant de merveilles partout que dur à choisir juste que la gp est accessible pour moi quand je veux et j'aime bien m'y balader
j'avais étais très marqué par le musée de la résistance à Vassieux en Vercors j'avais trouvé vraiment très touchant.

Sinon j'adore la Normandie en particulier Cabourg, hontfleur.
Amoureuse du Sacré coeur, et de Montmartre

Et allez savoir pourquoi mais depuis que je suis pitite à chaque fois que je suis dans Paris il faud que j'aille voir le 13ème arr
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Le château de Chambord, incroyable et magique :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Répondre

Revenir à « Vacances Voyages »