jessijess_671 a écrit :Je garde un souvenir très vivace de Barcelone et de la Sagrada Familia, cette église dont la construction a été interrompue à la mort de Gaudi. il me semble. On m'avait expliqué que l'achèvement de sa construction est l'objet d'un débat, enfin je ne comprennais pas trop ce que le guide catalan me disait, mais je crois que c'est quelque chose comme ça.
Ca m'avait coupé le souffle, je ne pouvais plus détourner mon regard, je mémorisais un maximum de détails.
quel goût! j'adore Gaudi
enfin en ce qui me concerne je dirais
La Basilique St Pierre pour cette impression bien réelle de devenir si petit, si minuscule. Pourtant athée jusqu'au bout des ongles cette impression si forte vous donnerait envie de croire qu'effectivement un dieu, quelque part, surveille les petites fourmis que nous sommes
La maison de James Ensor pour l'impression d'entrer à pas de velours dans sa vie avec presque la sensation de le sentir encore respirer. Impressionant, fascinant
Le Château de Chantilly parce que dans ses jardins une petite terrasse vous invite à prendre un verre comme plongés dans le passé
et enfin le Palais des Doges de Venise qui, bien que très visité, cache encore beaucoup de secrets, puis je dirais bien Venise toute entière tant elle est fascinante.
je sais Bassianus tu avais dit un seul.....mais impossible lÃ