? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
CuteVengeance a écrit :Oh si et c'est souvent interminable :lol:

En effet... En évitant de lui répondre tu gagneras du temps parce qu'à ce compte-là c'est perdu d'avance pour l'une comme pour l'autre. Quand elle en aura marre d'être toute seule à se bagarrer elle arrêtera ;)
Soyons dans l'énorme...
Oui c'est ce que je pense aussi :lol:
Allez,j'arrete,de toute facon,c'est peine perdue.
Bref...
ho oui !!c est dur d essayer de ne pas faire d erreur mais personne n est a l abri
Tu sais , je suis une mere toxique d amour ...C est tres dur pour mes enfants ,je les etouffe ,les couve, booocoup trop
Je sais Cute ,t as rien fééé de mal ,ta situation ne doit pas etre la meilleur !!mais je sens que quand tu sera maman
Tu sera une tres bonne mere ,tu ne reproduira pas ce qu elle a fait avec toi !!

J ai simplement du mal ,ayant eu moi mm une maman tres douce, que certaines meres soient si dure avec leurs enfants

Hé Caline , c est parfois que ça m arrive de merder(2 x par ans) !!hein pas tous les soirs :lol: !!!et cela reste pardonnable

ça ira mieux quand tu partira de chez ta mere ,peut etre ce rendra t elle compte ...
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Ah oui là pour être peine perdu c'est vraiment peine perdue :lol:
Et le but c'est que ce soit elle qui finisse par se dire ça. Or tant que tu répondras ça voudra dire que tu écoutes et, donc, qu'il y a un espoir que ça rentre ;)
Soyons dans l'énorme...
Loris a écrit :je trouve que c'est trop intime pour en discuter en public, rien de plus.

S'il y a bien une chose qu'on doit pouvoir être libre de déterminer soi-même (dans les limites de la loi puisque celle-ci, peut-être hélas, ne permet pas de se balader cul nu dans la rue) c'est la frontière entre intime et public. Ca prend des années, voire une vie parfois, de savoir ce qu'on souhaite exposer ou non.
Alors avoir le culot de prétendre dire pour Cute, et pour tout le monde au passage car tu n'as pas peur des généralités, ce qui est bien ou non... :shock:
Quant au caractère sacré de la mère (de la tienne en tout cas)... euh... grand bien te fasse! mais plein d'autres gens sont arrivés à d'autres conclusions figure-toi.
Chacun ses pudeurs, tu vois moi ça m'est impossible d'aller dans la partie sexo du forum, je trouve ça inconcevable de parler de sa vie sexuelle sur internet (de cul en général, sans problème, mais pas de ma vie sexuelle à moi :oops: ) ou, pire, de voir des posts intitulés "pertes marrons" ( :shock: :shock: :shock: ). Mais je ne vais pas dans ces discussions expliquer la vie aux gens et la conception orthodoxe de la pudeur qu'ils doivent adopter.
Je trouve que Cute fait preuve d'un grand tact (dans ce post hein, c'est pas toujours le cas! :lol: ) et d'une vraie pudeur... elle a su évoquer avec précision la situation avec sa mère, sans pour autant donner le sentiment de se défouler ou de lui "taper" dessus (c'est pas exactement une ado qui aurait écrit sur FB "ma mere est tro une s*lope elle me laisse tro pas sortir avec kevin samedi au macumba").
Pour des sujets aussi délicats que ceux qui sont évoqués ici, moi je dis: chapeau cute =D>

Bon courage en attendant ton nid à toi (pour moi aussi ça a réglé beaucoup de choses de partir...) ;)
Je suis vraiment impatiente de partir si vous saviez ...
Ca va changer beaucoup de choses je pense !!
Bref...
CuteVengeance a écrit :Oh si et c'est souvent interminable :lol:

Moi : " Ah bon,et tu trouve que c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité ? "
Elle : " Comment ca ? "
Moi : " Tu passe ton temps a me faire la morale sur mon poids et c'est MOI qui te traite comme une merde ? Je reve là "
Elle : " Je dis ca parce que je t'aime et que je ne veux pas que ma fille devienne énorme et complexée,en plus c'est moche ! Toi tu ne me respecte pas,tu ne cherche meme pas de boulot pour m'aider aux courses "
Moi : " ... "

Quand les parents n'ont pas résolu leurs problèmes liés à leur propre enfance, il arrive que ce ne soit même pas à leurs enfants qu'ils s'adressent : soit à eux-même, soit à leurs propres parents.

Là c'est ta mère qui est devenue énorme (à ses yeux) et complexée et qui se sent moche, mais elle te le colle sur le dos. C'est elle qui ne te respecte pas en tant que TOI et qui mélange tout avec les courses !
C'est là où c'est toxique.
Et puis, où es l'amour dans un tel comportement ? Je te fais du mal parce que je t'aime ? Ce n'est pas de l'amour pour moi
Je pense que ce n'est pas la peine de répondre effectivement, c'est peine perdue.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
cedricarole a écrit :

Hé Caline , c est parfois que ça m arrive de merder(2 x par ans) !!hein pas tous les soirs :lol: !!!et cela reste pardonnable

...

Je ne te juge pas,

Je disais juste que l'amour d'un enfant n'est pas une source intarissable et que si en tant que parent, on va trop loin... on peut tout perdre !
Je ne dis pas ca pour l'excuser,absolument pas,mais ma mère il est vrai a eu une enfance difficile. Son père est parti très tot,sa mère était alors tout juste médecin et s'est consacrée uniquement a sa carrière,elle se sentait seule et s'est vengée sur la nourriture ...
Elle n'a pas reglé ses problèmes avec sa mère donc c'est moi qui suis victime de ses sautes d'humeur !
Je refuse de travailler pour payer les courses de la maison ( AIDER,je veux bien oui,mais pas TOUT payer ! Elle a un salaire m*rde ! ) et ca,ca la rend folle. Je fini mon tattoo,donc en avril je bosse,c'est pas dans un an non plus ..
En plus j'ai postulé chez Lush car il recherche des vendeurs,donc peut etre bien que j'aurais un poste + tot qui sais ..
Bref...
CuteVengeance a écrit :Je ne dis pas ca pour l'excuser,absolument pas,mais ma mère il est vrai a eu une enfance difficile. Son père est parti très tot,sa mère était alors tout juste médecin et s'est consacrée uniquement a sa carrière,elle se sentait seule et s'est vengée sur la nourriture ...
Elle n'a pas reglé ses problèmes avec sa mère donc c'est moi qui suis victime de ses sautes d'humeur !
Je refuse de travailler pour payer les courses de la maison ( AIDER,je veux bien oui,mais pas TOUT payer ! Elle a un salaire m*rde ! ) et ca,ca la rend folle. Je fini mon tattoo,donc en avril je bosse,c'est pas dans un an non plus ..
En plus j'ai postulé chez Lush car il recherche des vendeurs,donc peut etre bien que j'aurais un poste + tot qui sais ..

La mienne aussi. Enfance effroyable.
Pour autant, je n'y étais absolument pour rien.

Ces mères là - hélas - passe à coté d'une relation qui se pourrait belle et harmonieuse avec leurs enfants tellement elles sont englués dans leur déni.

Protèges toi surtout. Et il est à parier que certains de tes problèmes de santé vont aller en s'améliorant : ce genre de stress en continu, pour le coeur ce n'est pas top du tout !

Peut être que votre relation ira mieux ensuite, peut être pas. Tu verras à ce moment là et comment tu dois agir pour le mieux, pour toi.
La preuve de son déni,elle refuse de revoir un psy .. Alors que ca lui ferait beaucoup de bien. Sa raison ? " Mais je vais bien moi ! C'est toi qui a un problème ! "

Bien sur .. :roll:
Bref...
@ Caline je me doute bien que tu ne me juge pas mais j ai pour habitude d' expliquer mes phrases quand elles peuvent être mal perçue
Cela je ne le serait jamais car ça ne me viendrait pas a l esprit de leur faire du mal volontairement que ce soit physique ou psychologique ,peut etreinvolontairement et encore ..je veille a ne pas faire trop d' erreurs qui puissent les blesser mais comme tout le monde ..parfois je fatigue et ma vigilance ,a les préserver de mes defoooos peut être compromise et la ça peut faire mal ..après je m en mords les doigts mais cela reste un événement très rare ..
Je ne voudrais pas perdre mes enfants ...plutôt me couper la langue !
@Cute ...parfois mieux vaut partir pour mieux se retrouver ...peut être que ça lui permettra d' ouvrir ses mirettes
Oui j ai vraiment du mal a croire qu une mère soit comme ça ,pour moi c est quasis impossible d etre aussi blessante ,mm si soit disant c est pour ton bien ...
Barre toi !!des que tu pourras
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
CuteVengeance a écrit :La preuve de son déni,elle refuse de revoir un psy .. Alors que ca lui ferait beaucoup de bien. Sa raison ? " Mais je vais bien moi ! C'est toi qui a un problème ! "

Bien sur .. :roll:

Oui la mienne aussi. Enfin, elle y a été une fois ou deux puis à cessé.
Ce sont les autres qui ont des problèmes pas elle (ce qui était vrai lorsqu'elle était enfant)
En même temps, c'est le propre du déni : nier la réalité et continuer à vivre dans la "fuite".

Le mieux est de se protéger : on ne peut pas changer les gens.
Cedricarole,en tout cas je ne doute pas du fait que tu dois etre une super maman pour tes quatre loulous ! ;)

Je suis triste de la voir ainsi,mais que puis je faire ? Rien. C'est dur :(
Bref...
CuteVengeance a écrit :" Mais je vais bien moi ! C'est toi qui a un problème ! "

Elle t'a dit lequel?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »