? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'étais très maigre jusqu'à ce que je me fasse enlever les amygdales à presque 8 ans,et l'été qui a suivi,j'ai pris 15 livres (je ne sais pas en kilos)!Et j'ai toujours pris du poids par la suite,année après année!Toutes les femmes dans ma famille ont des problèmes de poids.J'ai eu 3 grossesses,ça ne m'a pas aidée.J'ai perdu et repris souvent du poids,mais repris plus que ce que je perdais,bien sûr!Et à presque 42 ans,c'est encore pareil! :cry:
bon moi c'est comme nathouille, un atavisme certain, et un doigt mis dans un engrenage d'où je n'arrive pas à sortir. mais il va quand meme falloir que je fasse quelque chose!
Enfant et ado, j'ai été tres mince. vraiment. Du genre a m'habiller en 36 :roll:

Et apres des problemes lors de ma premiere grossesse, j'ai commencé a m'enrober de plus en plus. Puis, grignotage et inactivité, puis re-grossesse, et me voilà maintanent avec un surpoid que je n'accepte pas, et que je n'arrive pas a perdre ...

Mon mari a toujours été rond, et je pense que c'est peut-etre pour ca qu'il s'accepte mieux. Pour ma part, regarder des photos de moi au lycée me fait pleurer ...
Tout l'art du mariage est de savoir passer de l'amour à l'amitié, sans pour cela sacrifier l'amour.
[André Maurois]
Pourquoi? je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que ça a commencé à l'adolescence vers 15-16 ans.
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
J'ai grossit après la mort de ma grand mère. La gourmandise et je fait pas de sport j'aime pas ça sauf la piscine et y en a pazs près de chez moi!
/
Choupinettege a écrit :Pourquoi avez vous grossi ???

La gourmandise ?
L'inactivité ?
Une maladie ?
L'arrêt d'un sport ?
Une grossesse ?
.....

Moi je ne suis ronde que par ma faute et j'en suis consciente...
J'ai toujours ADORE la bonne cuisine, les petits plats en sauce, les chocolats...

Je fais rarement attention à ce que je mange... je ne me dis jamais que ce que j'ai cuisiné est peut-être trop gras, trop riche... et puis j'ai été élevée dans une famille comme ça... fallait bien manger (dans le sens de beaucoup) pour prouver qu'on était en bonne santé... il fallait finir son assiette même si ma mère nous servait de trop... et les repas de famille, n'en parlons même pas... ma mère mettait deux jours à préparer les plus simples...

Alors j'ai jamais pu prendre de bonnes habitudes... et puis j'aime trop ça!!!

Donc j'ai des kilos en trop depuis mon plus jeune âge...

Je crois que si je devais perdre du poids, la première chose à faire serait de trouver une façon de me dégoûter de tous ces bons petits plats bien riches que je prépare et que je mange...
Mais ça va être dur... y a pas beaucoup de choses qui me dégoûtent...
salut

je suis ronde de famille mais là j'ai pris 20 kg suite à la rupture avec mon copain avec qui j'étais depuis 4 ans

j'essaie de perdre mais c pas facile

bizzzzzzzzzzzz
ben moi c depuis toutes petite je dirai que c génétique . mes parent ne se sont pas rendu-compte de mon mal-être donc j'ai jamais mangé équilibré. puis ensuite ben y a les grignotage dont je suis la seul fautive.
Je ne peu pas dire mes 2 grossesses vu que j'ai perdue 10kg a chacun que j'ai repris (trop confiance en moi et pas envie de me surveillé et voilà.

Là j'aimerai me reprendre en main mais je cherche la motivation.
J'ai grossi suite à une dépression mais aussi parce que j'adore manger et mes deux grossesses n'ont rien arrangé. Il faut dire que je n'ai fait aucun effort, en particulier enceinte :lol:
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
bon ben je ne dois pas être encore très claire avec moi, car la question m'a paru très violente !!!

cherchez pas, je ne pourrais pas répondre...

pas guérie la magasa, mince , pourtant je croyais...

hips, désolée :oops:
à cause de la génétique, de la gourmandise, de la grossesse et aussi à cause des régimes successifs...
Super étonnament, je suis ronde parce que je mange beaucoup trop...
moi j'ai jamais fais de régime! Parcontre les femmes de la famille sont plutôt ronde et surtout ma maman faisait beaucoup de frites et de plat en sauces!
et en plus j'ai prix 10 kg pendant mes 6 mois de chômage
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
magasa a écrit :bon ben je ne dois pas être encore très claire avec moi, car la question m'a paru très violente !!!

cherchez pas, je ne pourrais pas répondre...

pas guérie la magasa, mince , pourtant je croyais...

hips, désolée :oops:

Comme toi. Si déjà j'arrivais à savoir pourquoi, ce serait une avancée pour moi
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »