? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Noemimie a écrit :Perso je comprend cette pratique
Pour moi sa peu être une solution pour un couple qui va pas bien

Qu'on me donne un seul exemple de couple qui aurait vécu l'échangisme comme une thérapie de couple et en serait sorti renforcé ? :roll: je n'y crois pas un seul instant. Je pense que tu rassures par rapport à ton couple en écrivant ça ;)

Personnellement je comprends la pratique mais je ne me sens nullement attirée par celle-ci et je serais bien embêtée si mon homme me faisait part d'une envie de ce genre :?
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Noemimie a écrit :Je pense surtout que si beaucoup d'entre nous on du mal avec ça c'est surtout une question de jalousie ( ce qui est normal)
c'est oui une question de jalousie parce que non je ne partage pas l'homme de ma vie ... mais je n'aurais aucun plaisir avec quelqu'un croisé quelques minutes avant au coin d'un bar et encore moins en sachant que mon chouchou mate nos ébats !!!!Je sais que nous sommes dans une société de consommation dans laquelle il faut tout avoir essayé sinon vous faites ringard mais à force de vouloir chercher le graal on fini par en oublier son propre couple et l'étape d'après c'est ... séparation !
Je n'ai jamais compris ce que la jalousie ou la possessivité - ou encore entendre dire que le compagnon n'est pas partageur - venaient faire dans l'acceptation ou le refus de l'échangisme. Le fait de ne pas avoir envie de voir sa femme se faire culbuter par un inconnu n'a pas besoin d'adjectif pour être exprimé.

Moralité : quand a envie de se lancer dans cette pratique un peu à l'aveuglette, mieux vaut le faire avec un ou une "sex-friend" où la jalousie ou autre contrariété ne devrait pas interférer.
Il est vraie que certaines d'entre vous savent que j'ai eu des petit soucie sexo avec doudou, mais ça va beaucoup mieux de se cotés là et en dehors de sa on est un couple très unie on partage tout on se dis tout on ne se vois pas l'un sans l'autre.
en aucun cas j'essaie de me rassuré parce que moi si j'ai envie d'y aller c'est pas vraiment pour donner du piments c'est principalement de la curiosité parce qu'en matière de sexualité j'aime touché à tout.

Quand je disais une solution pour un couple qui va pas bien je le pense vraiment , pour moi (et ce n'est que mon avis) ça peut permettre par exemple d'éviter à l'un des 2 d'aller voir ailleurs je pense que je préférais jouer les échangiste que de savoir mon chéri aller voir ailleurs
Je sais vous aller me dire que si on a envie d'aller voir ailleurs c'est que y a un truc qui va pas et que c'est pas comme ça que sa va s'arranger bin je le pense pas pour moi on peut envie d'aller voir ailleurs et aimer son partenaire tout autant.
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Bah échangisme ou pas, il ira voir ailleurs, c'est pas le souci. Le souci c'est comment l'autre gère ça ?

Se mettre à l'échangisme pour que l'autre puisse assouvir ses fantasmes, ok mais il faut pouvoir le gérer.
c'est sur je dis pas le contraire faut que les 2 soit consantant et faut pas qu'il y en est qui se force pour faire plaisir a l'autre
j'ai vue un reportage sur m6 les français l'amour et le sexe ou il parlais de couple échangiste et y en a pour qui sa marche bien
Noemimie a écrit :Il est vraie que certaines d'entre vous savent que j'ai eu des petit soucie sexo avec doudou, mais ça va beaucoup mieux de se cotés là et en dehors de sa on est un couple très unie on partage tout on se dis tout on ne se vois pas l'un sans l'autre.
en aucun cas j'essaie de me rassuré parce que moi si j'ai envie d'y aller c'est pas vraiment pour donner du piments c'est principalement de la curiosité parce qu'en matière de sexualité j'aime touché à tout.

Quand je disais une solution pour un couple qui va pas bien je le pense vraiment , pour moi (et ce n'est que mon avis) ça peut permettre par exemple d'éviter à l'un des 2 d'aller voir ailleurs je pense que je préférais jouer les échangiste que de savoir mon chéri aller voir ailleurs
Je sais vous aller me dire que si on a envie d'aller voir ailleurs c'est que y a un truc qui va pas et que c'est pas comme ça que sa va s'arranger bin je le pense pas pour moi on peut envie d'aller voir ailleurs et aimer son partenaire tout autant.

tu dis beaucoup "je" quand tu parles d'échangisme ... et ton compagnon là-dedans ? il a fini par accepter de le faire par peur de te perdre ?
ensuite quand tu dis "je préférais jouer les échangiste que de savoir mon chéri aller voir ailleurs" si mes souvenirs de tes messages précédents sont exacts c'est plutôt toi qui pouvait être tentée par "l'ailleurs" non ?

Je pense que ces pratiques sont mieux vécu dans des couples suffisamment matures dans leur histoire, ayant assis une stabilité certaine au fil du temps. C'est pour ça que je trouve que c'est jouer avec le feu dans le cas de ton couple, pour le peu que j'en connais au travers des lectures que j'en ai faite ici. Et bien sûr je ne doute ne aucun cas de l'amour que vous pouvez vous porter hein ;) Ce n'est pas mon propos.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Bon en même temps le post initial était des témoignages sur l'échangisme et pas pour ou contre ;) .

Je ne suis pas du tout attirée par ce genre de pratique, mon homme non plus.

Mais Noémimie fera ce qu'elle et son copain ont envie de faire, quels que soient les buts avoués et non avoués de la chose et dans le fond cela ne concerne que eux.

Peut être que leur couple ne résistera pas à cette pratique on n'en sait rien. Ils ont l'air de s'aimer beaucoup et c'est cela qui compte.

Ceux qui pratiquent ne convaincront pas ceux qui n'ont pas envie de le faire et vice-versa.
mon dieu, a force de lire tous les messages je vais penser qu'au mieux ns sommes des insconscients, au pire des pervers
ah un detail : arretez de regarder les emissions sur le "libertinage" a la tele, ca reflete a peu pres autant la réalité que regarder Les feux de l'amour vis a vis de la vraie vie
@ Loris : ouf un vrai plaisir de te lire ;)
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
Calinou67 : on pourrait peut-être faire des "choses" ensemble ? :oops: :P
Non, je plaisante... ;)

Noemimie
Je ne peux m'empêcher de sursauter à chaque fois que je lis des trucs comme ça :

...ça peut permettre par exemple d'éviter à l'un des 2 d'aller voir ailleurs je pense que je préférais jouer les échangiste que de savoir mon chéri aller voir ailleurs...

Donc, pour toi, le libertinage et/ou ses dérivés sont un remède contre l'infidélité.
Mais dis-nous, tu as si peu confiance en toi, en ton compagnon et en ton couple pour exprimer de telles choses, surtout à 20 ans ?
J'ai vraiment peine d'entendre une jeune femme, qui est à l'aube de la découverte de la vie, parler de cette façon. Il va te falloir beaucoup de courage pour affronter l'avenir... :?
[quote="Loris"]Calinou67 : on pourrait peut-être faire des "choses" ensemble ? :oops: :P
Non, je plaisante... ;)

:multi: :multi: :multi: :multi:

:mrgreen:
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
calinou67 a écrit :mon dieu, a force de lire tous les messages je vais penser qu'au mieux ns sommes des insconscients, au pire des pervers
ah un detail : arretez de regarder les emissions sur le "libertinage" a la tele, ca reflete a peu pres autant la réalité que regarder Les feux de l'amour vis a vis de la vraie vie
@ Loris : ouf un vrai plaisir de te lire ;)

c'est pour cette raison que j'ai fait le post, avoir le temoignage de vraies personnes
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ma remarque ne s'adressait pas à toi, bien au contraire, j'avais compris ta démarche.
As tu eu les réponses attendues ?
J'ai pas eu l'impression de dire beaucoup "je" enfin quand je le dis c'est que je parle de mon avis sur la question, doudou pense pas la même chose.
après il à accepter d'y aller par curiosité pour me faire plaisir pas forcement pour passer à l'action des le 1er soire il à finit par se dire qu'il avait peut être une mauvaise image de ce que c'était et qui sais peut être qu'au finale sa ne me tentera pas non plus.

Je ne dis pas que c'est un remède miracle à l'infidélité, et c'est vraie que dans mon cas c'est plus moi qui suis tenter d'aller voir ailleurs et c'est aussi pour ça que je l'ai proposer à doudou.
De façon plus général JE pense que certains couple peuvent préféré sa aux tromperies après peut être que je me trompe.

Je vois pas en quoi le faite de vouloir essayer ça à mon age montre un manque de confiance ?
Je suis peut être à l'aube de la découverte de la vie en générale mais en matière de sexualité j'ai tester et fait bien plus de chose que vous pouvez l'imaginez et comparé à d'autre jeunes filles de mon age sexuellement je suis précoce mais bon là n'est pas le sujet ^^
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »