? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il n'y a pas si longtemps, je marchais tranquillement dans la rue pour aller faire deux/trois courses, en bas de chez moi.

Il commençait à pleuvoir assez fort et n'ayant pas de parapluie, je me suis abritée sous un genre de porche qui était juste à côté de la sortie/entrée de métro.

Jusque là tout va bien. A un moment donné, je vois arriver 3 jeunes hommes, tous en costard/cravate, ils devaient avoir la trentaine et semblaient sortir du boulot.

D'un seul coup, je les vois me fixer, puis l'un d'entre eux commence à chanter "moi j'aime les moches, parce qu'on se les fait pas piquer!". Hilarité de ses potes. Je n'ai pas pu réagir tellement j'étais sur le c*l.

A quoi servent donc ces remarques si ce n'est se gausser auprès de ses super potes tous plus c*ns les uns que les autres?

Ca m'a flingué mon moral, j'ai eu tellement honte que je n'en ai pas parlé à mon copain, pourtant le premier à me soutenir quand je lui parle de ce genre d'indélicatesse...

Au boulot, j'essuie pas mal de remarques aussi, de la part d'une collègue qui n'a pas supporté que je lui dise ce que je pensais de sa propension à critiquer à tort et à travers. Elle ne trouve rien à dire sur ma manière de bosser (je suis en qq sorte sa supérieure hiérarchique), alors tous les 4 matins, j'entends des trucs du genre "ah Shyrelle elle ne peut pas se permettre de s'habiller court comme toi avec son physique" et des trucs du genre... ou que je ne peux pas me déplacer à cause de mon poids...

Je passe outre. Ca fait mal sur le coup, mais après réflexion, je sais qu'on m'attaque là-dessus parce que c'est facile et qu'on trouve rien d'autre à me reprocher. 8)
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Shyrelle a écrit :
Je passe outre. Ca fait mal sur le coup, mais après réflexion, je sais qu'on m'attaque là-dessus parce que c'est facile et qu'on trouve rien d'autre à me reprocher. 8)

Ils te connaissent pas ... ils peuvent pas te reprocher autre chose !

Désolé je veux pas dire ca de facon mechante, c est juste que c est ce qu on me disait au college " t inquiete, ils disent ca parce qu ils ont rien d autre a te reprocher ... " le pb c est que les gens qui m insultaient en general, ne me connaissaient pas ... ils auraient peut etre eu autre chose a me reprocher ... pour moi c etait pas une reponse satisfaisante a l epoque !

Par contre les gens sont foncierement mechant a la naissance ... pas mechant dans le sens " je veux te faire du mal " mais ont juste " l instinct de tueur " comme j aime l appeler ...

Vous savez, on dit souvent que les enfants entre eux ne se font pas de cadeaux ... mais vous les avez deja ecouté ? c est pas qu ils sont vraiment mechant, c est juste qu ils se rendent pas compte ... notre instinct nous poussent a tuer les faibles ... c est peut etre un instint outrageant pour la plupart d entre nous mais malheureusement c est dans notre code genetique ....

On est né pour tuer ! la societe evoluant, elle nous rend gentil, doux comme des agneaux, nous met des programmes haut en couleur pour qu on reste inoffensif, mais chez certaines personnes, l instinct de tueur est là et ne bouge pas !

Et puis j invente rien je retranscris juste mes cours de psycho !

Maintenant, revenons a nos mechants garcons ... ce sont des enfoi***, des hommes des cavernes, des petites bi*** sur pattes, des bébés a l etat brute qui feraint moins les marioles sans leurs petits copains de jeux !

Que faire face a la mechanceté gratuite ? ah c est la grande question ... on peut repondre avec mechanceté a notre tour, on peut passer notre route, on peut repondre avec humour ...

Perso c est l humour que je choisis ... on m a deja fait le coup du " hey t es grosse, t arrive encore a marcher ? " ( bon c etait pas vraiment ca la phrase mais je m en souviens plus .... mais par contre je me souviens de ma reponse ) " ouaip et si tu n etais pas aussi bete tu te rendrais que compte que tu ne prendras jamais ton pied avec un squelette qu avec toooooouuuut ca ( montrant mon corps ) ! tu saurais mm pas quoi en faire de tout facon ... empoté "

Moral de l histoire, ils etaient deux, ils etaient morts de rire apres ma reflexion, ils m ont invités a boire un café ( que j ai refusé ) et 4 ans plus tard ... ils sont devenus deux de mes meilleurs amis ... alors je ne me suis jamais gardé de leur dire qu ils avaient des reflexions a la con, mais que veux tu faire face a la stupidité du monde ?

Perso je me fais un point d honneur a etre heureuse ... et c est pas 2 petits cons qui me saperont le moral ! non ! c est pas demain la veille XD
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Désolée sirenza, tu as mal compris mon message.

Cette collègue de boulot critique les compétences des autres personnes (sans se regarder elle-même) à tort et à travers. N'ayant rien à dire sur la manière dont je travaille, en particulier avec elle, puisque je suis restée professionnelle malgré ce que je pense de son comportement, elle s'en prend à moi sur la chose qu'elle sait pouvoir me déstabiliser: mon physique.

Je n'ai pas voulu dire par là que j'étais parfaite.

Et non, elle ne me connaît pas, et c'est tant mieux.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Pfff on ne peut même pas qualifier çà de méchanceté mais çà c'est de la connerie humaine.
En plus pour dire que ton cul n'est pas "regardable" il a bien fallu qu'il le regarde. En tout cas ne te laisse pas miner le moral pour 2 abrutis qui se sont pris pour le nombril de la terre
Oui ça m'ai déjà arriver.... déjà qu'on est pas bien dans sa peau, certains viennent en rajouter une couche!

Justement parce que notre mal-être est peut-être visible et que certaines personnes prennent plaisir à nous enfoncés encore plus....

Je me dis si j'étais mince, je n'aurai plus ce genre de problème...
Moi enceinte de 9 mois je me suis faite traiter de "grosse vache",en pleine Gare de Lyon... :roll:

La connerie des gens n'a décidément aucune limite! Je préfère donc me réjouir de ma civilité et ma bonne éducation,laissons les pourrir dans leur bêtise ;)
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »