Bichoun a écrit :En avez vous déjà parlé longuement de tout çà ?
Je veut dire sérieusement et réellement (a t'il compris ce que tu lui disais, tu t'il répondu sincèrement et de manière intelligible ?)
Voilà ce que j'ai compris, Lui est un aventurier, un baroudeur, une personne qui ne rêve que de grands espaces. Bref, un artiste vagabond, un Antoine.
Toi, au contraire, tu ressemble plus à une personne qui a besoin de la ville, des immeubles et des bibliothèques. Des musées et les magasins. Tu es telle Doisneau, tu réalise tes plus belles choses dans quelques mètres carrés.
tu as assez bien cerné la situation
Bichoun a écrit :Donc lorsque vous vous êtes mis ensemble, vous avez pris un appart en banlieu. C'est à dire à mi-chemin entre la campagne et la ville. (C'est moins cher, vas tu me répondre, mais je ne pense pas que ce soit la vraie raison)
Le problème c'est que c'est à mi-chemin, c'est à dire que c'est nulle part et donc çà ne conviens à personne. Résultat vous avez l'impression l'un et l'autre que plus rien ne va. Oui, je dis bien l'un et l'autre : pourquoi ne vous rapprochez-vous plus ? Pourquoi s'enferme t'il dans son boulot ? Ne serais-ce pas pour te fuir aussi un peu ?.
pour ce qui est de la banlieue, tu as raison, il refusait d'aller vivre dans paris même (ce que je voulais) et moi, cherchant du taf, je ne voulais pas aller m'enterrer dans la campagen profonde (ce que lui voulait)... donc on a moyenné, et résultat commetu dis, personne n'est content... pour lui y a trop de gens, ça l'énerve... pour moi, je suis trop isolée et ça me fait déprimer...
concernant son boulot, il ne s'y enferme pas, il se laisse exploiter par sa boite, il adore son boulot et est très consciencieux, même trop... il regrette qu'on ne se voit pas plus, mais en même temps, avec mon travail de nuit, c'est mas trop facile.
Bichoun a écrit :Tu dis que vous ne partagez rien enssemble (hormis un appartement). Mais as tu essayé de le suivre dans un des ces trekkings ? De partir avec toi aussi un sac à dos ne serais-ce que pour quelques jours ? (Les gorges de la Sioule en Auverne ou les méandre de la Dordogne en Correze par exemple cet été) Mais surtout, n'oublie pas toi ton boitier : les paysages aussi c'est beau sur une pellicule.
oui j'ai beaucoup bougé avec lui, je suis allée dormir en foret, je suis allée marcher, j'ai organisé des week end à la campagne, en montagne... j'ai suivi le mouvement... mais je l'embarasse... ce genre de choses, il préfère seul ou aec ses potes. la plupart du temps il ne m'invite même pas à venir...
Bichoun a écrit :Lui de même, t'accompagne t'il au studio lors des prises de vue ? Cherche t'il à comprendre le fonctionnement des flashs, des posemètres ?
surement pas !!! il n'en a ren à foutre, ne comprend pas mon interet pour ça... pour lui, c'est nul et c'est tout... je ne lui montre même plus mon travail, parce que j'en ai marre de ne reccueillir qu'un haussement d'épaule suivi d'un "ben comme d'hab, quoi..."
Bichoun a écrit :Vous avez chacun des passions mais parceque vous ne cherchez pas à les partager, vous ne faites plus rien...
je peux pourtant t'assurer qu'au début, on faisait l'effort tous les deux d'accompagner parfois l'autre, mais résultat, y en a toujoursun qui se faisait chier et l'autre qui culpabilisait et qui du coup n'en profitait pas... donc effectivement, on a choisi de faire nos activités séparement... parce que déja qu'on bosse comme des malades, en plus si c'est pour passer des week end pourris, c'est pas la peine...
Bichoun a écrit :Un couple ce n'est pas deux personnes identiques. Bien au contraire, c'est deux personnes qui cherchent à comprendre l'autre. A s'y interresser et à l'encourager. Mais en effet, peut-être n'êtes vous pas un couple.
c'est pas faute d'avoir essayé, mais je crois qu'on est définitivement trop différent, il y a un gouffre entre nous, au début je trouvais ça marrant, mais à force de ne jamais trouver de résonnance chez l'autre...
Bichoun a écrit :Et puis si ton choix est arrêté, votre choix presque, la seule chose dont il dira de cette rupture c'est : j'ai été trop con pour ne pas savoir la garder.
Enfin, s'il est assez intelligent pour ne pas te mettre tout sur le dos.
Si je te dis çà , c'est parceque tout allait bien dans mon couple, du moins je le pensais, jusqu'à ce qu'elle m'anonce que c'était fini, qu'elle préfairait qu'on s'arrête. Je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi. Mais ce que je sais, c'est que même si elle a une part de responsabilité, c'est moi qui n'ai pas su lui donner envie de rester. J'ai été trop con pour ne pas savoir la garder...
Bonne chance.
je ne crois pas qu'il me mettra tout sur le dos, mais je vais culpabiliser quand même... c'est sur qu'il se dira qu'il est trop con de n'avoir pas su ma garder, en même temps, ça lui aurait demandé trop d'effort, de changer à ce point... j'avais pas envie de le changer non plus...je l'ai aimé tel qu'il était, tel qu'il est, c'est moi, je crois, qui ait changé et qui ait eu envie d'autre chose de plus constructif...
je suis désolée pour ta propre histoire, bichoun... c'est jamais facile, et il est toujours trop tard pour regretter... boncourage à toi...
...