? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bichoun a écrit :En avez vous déjà parlé longuement de tout çà ?
Je veut dire sérieusement et réellement (a t'il compris ce que tu lui disais, tu t'il répondu sincèrement et de manière intelligible ?)
Voilà ce que j'ai compris, Lui est un aventurier, un baroudeur, une personne qui ne rêve que de grands espaces. Bref, un artiste vagabond, un Antoine.
Toi, au contraire, tu ressemble plus à une personne qui a besoin de la ville, des immeubles et des bibliothèques. Des musées et les magasins. Tu es telle Doisneau, tu réalise tes plus belles choses dans quelques mètres carrés.

tu as assez bien cerné la situation ;) on en a déja discuté de tout ça... ses seules réponses, jusqu'à très récemment étaient "la vie sans toi ne vaut pas la peine d'être vécue"... :roll: super... le problême c'est que la vie avec moi n'est pas non plus celle qu'il souhaiterait... maintenant il commence à l'admettre et à émettre l'hypothèse que peut être il partira, ou peut être moi... ça commence à faire son chemin...

Bichoun a écrit :Donc lorsque vous vous êtes mis ensemble, vous avez pris un appart en banlieu. C'est à dire à mi-chemin entre la campagne et la ville. (C'est moins cher, vas tu me répondre, mais je ne pense pas que ce soit la vraie raison)
Le problème c'est que c'est à mi-chemin, c'est à dire que c'est nulle part et donc çà ne conviens à personne. Résultat vous avez l'impression l'un et l'autre que plus rien ne va. Oui, je dis bien l'un et l'autre : pourquoi ne vous rapprochez-vous plus ? Pourquoi s'enferme t'il dans son boulot ? Ne serais-ce pas pour te fuir aussi un peu ?.

pour ce qui est de la banlieue, tu as raison, il refusait d'aller vivre dans paris même (ce que je voulais) et moi, cherchant du taf, je ne voulais pas aller m'enterrer dans la campagen profonde (ce que lui voulait)... donc on a moyenné, et résultat commetu dis, personne n'est content... pour lui y a trop de gens, ça l'énerve... pour moi, je suis trop isolée et ça me fait déprimer...

concernant son boulot, il ne s'y enferme pas, il se laisse exploiter par sa boite, il adore son boulot et est très consciencieux, même trop... il regrette qu'on ne se voit pas plus, mais en même temps, avec mon travail de nuit, c'est mas trop facile.

Bichoun a écrit :Tu dis que vous ne partagez rien enssemble (hormis un appartement). Mais as tu essayé de le suivre dans un des ces trekkings ? De partir avec toi aussi un sac à dos ne serais-ce que pour quelques jours ? (Les gorges de la Sioule en Auverne ou les méandre de la Dordogne en Correze par exemple cet été) Mais surtout, n'oublie pas toi ton boitier : les paysages aussi c'est beau sur une pellicule.

oui j'ai beaucoup bougé avec lui, je suis allée dormir en foret, je suis allée marcher, j'ai organisé des week end à la campagne, en montagne... j'ai suivi le mouvement... mais je l'embarasse... ce genre de choses, il préfère seul ou aec ses potes. la plupart du temps il ne m'invite même pas à venir... :? il m'informe qu'il se casse deux semaines avec ses potes, et voila...

Bichoun a écrit :Lui de même, t'accompagne t'il au studio lors des prises de vue ? Cherche t'il à comprendre le fonctionnement des flashs, des posemètres ?

surement pas !!! il n'en a ren à foutre, ne comprend pas mon interet pour ça... pour lui, c'est nul et c'est tout... je ne lui montre même plus mon travail, parce que j'en ai marre de ne reccueillir qu'un haussement d'épaule suivi d'un "ben comme d'hab, quoi..." :twisted:

Bichoun a écrit :Vous avez chacun des passions mais parceque vous ne cherchez pas à les partager, vous ne faites plus rien...

je peux pourtant t'assurer qu'au début, on faisait l'effort tous les deux d'accompagner parfois l'autre, mais résultat, y en a toujoursun qui se faisait chier et l'autre qui culpabilisait et qui du coup n'en profitait pas... donc effectivement, on a choisi de faire nos activités séparement... parce que déja qu'on bosse comme des malades, en plus si c'est pour passer des week end pourris, c'est pas la peine... :roll:

Bichoun a écrit :Un couple ce n'est pas deux personnes identiques. Bien au contraire, c'est deux personnes qui cherchent à comprendre l'autre. A s'y interresser et à l'encourager. Mais en effet, peut-être n'êtes vous pas un couple.

c'est pas faute d'avoir essayé, mais je crois qu'on est définitivement trop différent, il y a un gouffre entre nous, au début je trouvais ça marrant, mais à force de ne jamais trouver de résonnance chez l'autre... :roll: moi j'ai envie-besoin de quelqu'un qui ne me regarde pas avec des yeux effarés ou attérés quand je lui parle art, ou de n'importe quoi qui m'interesse...

Bichoun a écrit :Et puis si ton choix est arrêté, votre choix presque, la seule chose dont il dira de cette rupture c'est : j'ai été trop con pour ne pas savoir la garder.
Enfin, s'il est assez intelligent pour ne pas te mettre tout sur le dos.
Si je te dis çà, c'est parceque tout allait bien dans mon couple, du moins je le pensais, jusqu'à ce qu'elle m'anonce que c'était fini, qu'elle préfairait qu'on s'arrête. Je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi. Mais ce que je sais, c'est que même si elle a une part de responsabilité, c'est moi qui n'ai pas su lui donner envie de rester. J'ai été trop con pour ne pas savoir la garder...
Bonne chance.

je ne crois pas qu'il me mettra tout sur le dos, mais je vais culpabiliser quand même... c'est sur qu'il se dira qu'il est trop con de n'avoir pas su ma garder, en même temps, ça lui aurait demandé trop d'effort, de changer à ce point... j'avais pas envie de le changer non plus...je l'ai aimé tel qu'il était, tel qu'il est, c'est moi, je crois, qui ait changé et qui ait eu envie d'autre chose de plus constructif...

je suis désolée pour ta propre histoire, bichoun... c'est jamais facile, et il est toujours trop tard pour regretter... boncourage à toi...
...
J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui as vraiment essayé de former un couple, lui il a peut être essayé au début, puis fait semblant d'essayer de temps en temps, mais tu sembles y avoir mis beaucoup plus de « coeur à l'ouvrage » que lui. Tu l'as aimé tout en prenant soin de lui, c'est difficile à faire de garder des sentiments amoureux pour une personne qui ne pourrait rien faire (ou être) sans toi, ou alors c'est un peu pervers, mais je vois bien que ce n'est pas du tout ton cas à toi. Toi tu as du te sentir investie d'une mission, un sacerdoce, aimer cet être asociale, sauvage, égoïste, le chérir, pour le meilleur et le pire, parce qu'il s'était laissé caressé. Peut-être as tu ressenti une certaine fierté d'être une élue aux yeux de ton copain, lui qui trouve tellement peu d'attraits aux gens en général... As tu vraiment été toi-même un instant avec lui ? Tu dis que pour le "décourager" tu fais des trucs de filles qui le désolent, c'est une partie de toi que tu lui montres maintenant ou juste quelque chose que tu sais qu'il déteste et dont tu te sers pour l'éloigner de toi ? Et puis lui, quel « cœur » y a t’il mis, à l’ouvrage de votre couple ?
On peut vivre en faisant tout un tas de compromis, c'est clair, d'ailleurs certains compromis, parfois sont inévitables, sinon on ne vit que pour soit (et avec son chat... Et encore...) mais n'être qu'un compromis de soit même pour faciliter la vie de l'autre, en effet, c'est à devenir fou !! Lui, est-il a se point sauvage que les moindres compromis le rendent malade et qu’il soit incapable d’en faire ? Sait-il au moins qu’il a un comportement « autiste » avec toi ?
Pour moi, aux vues de ce que tu écris, c'est très clair, tu étouffes dans cette relation, tu as peut être l'impression de faire une BA, mais je ne suis même pas sûre que ce soit le cas... Tu ne lui dois rien au final, il n'a renoncé à rien pour toi (pas plus que ce que toi tu as abandonné pour lui), tu as fait ce que tu as pu pour l'aider, le soutenir, qu'il vive sa vie maintenant si il n'est pas capable (ou n'a pas envie) de rendre la votre intéressante pour vous deux...
Enfin... Je crois comprendre que ça n'est pas simple... Je te souhaite... Je ne sais pas ce que je peux te souhaiter, mais quelque chose de positif émergeant de tout ça...
Karen,

Ca faisait longtemps que je n'avais plus de tes nouvelles, je comprends pourquoi à la lecture de ce topic. Et, figure-toi, je ne sais pas quoi te dire. je ne saurais ni ne m'avancerais pour donner quelque conseil que ce soit, ni te dire "fais ci ou ça"...
Je lis une tristesse dans tes mots. Ca me fait drôle parce que je t'ai connu enjouée et sympathique (certes brutale par moments, mais c'est ta nature, c'est ce qui fait ta pesonnalité), et de lire ce que tu as écrit, comment dire... bah justement, je ne sais pas quoi te dire.
Te souhaiter beaucoup de courage et peut-être m'avancer en te disant d'écouter ton coeur.

Amitiés
Chuis comme Michel Muller : fallait pas m'inviter.
bon... après quelques mois de silence radio sur mon "affaire", je vous donne quelques nouvelles...

j'ai enfin réussi à lui parler, déja cet été, en aout, on était partis ensembles une semaine en corrèze... il avait lui même abordé le sujet d'une éventuelle séparation, genre "de toute façon je sens bien que ça va pas, je sais que tu vas finir par partir..." donc on avait pas mal mis les choses à plat à ce moment là... tout en se disant, oui, mais non, on va encore essayer peut être que... et puis bien sur, rien de plus depuis cet été, on a recommencé à vivre comme avant, sans se voir, sans se parler, sans contact physique...

et puis moi... ben moi j'ai rencontré quelqu'un... ou plutôt, quelque chose s'est concrétisé avec une personne que je connais depuis un certain temps et avec qui j'avais énormement d'affinités... et avec qui un avenir est possible. Quelqu'un qui me correspond mieux, quelqu'un avec qui j'ai plein d'affinités, dans TOUS les domaines :oops: ... alors je me suis dit que j'allais pas laisser passer ma chance de vivre quelque chose de bien pour m'occuper d'un mec avec qui il n'y a rien, sauf un attachement fort.

alors voila... je me barrais chez mon amoureux dès que j'avais trois jours de congés, lui, "l'officiel", ne disait rien... Et puis l'autre jour, j'ai craqué... il fallait que ça sorte, le "je veux plus vivre avec toi"... on a beaucoup parlé, on a beaucoup pleuré aussi, on s'est demandé pardon... il ne m'en veut pas du tout, il comprend que j'aie besoin d'autre chose... il espère juste que je vais me trouver un mec bien, qui me rendra heureuse, puisque lui n'a pas su le faire... on a parlé longtemps, et intelligement... il a des projets, dans lesquels je veux bien l'aider, administrativement... pour l'instant, je reste là, en attendant de pouvoir aller vivre avec mon amoureux (on cherche une maison)... on partage le loyer, je prépare la séparation administrativement, tout ça... moi je laisse tout les meubles, je réccupère juste mes affaires perso (bouquins, fringues, disques et bibelots)... je me fous de réccupérer les trois meubles conforama pourris qu'on avait acheté... je préfère qu'il garde tout et qu'il ne soit pas en galère pour se meubler, vu qu'il va déja avoir du mal à payer le loyer tout seul...

donc voila... je suis soulagée, et lui aussi je pense, même si il a bien les boules... mais depuis qu'on s'est expliqués ça se passe mieux, il me parle comme à une amie, ça cohabite mieux, de manière plus cool...

et surtout, je revis, parce que je me sens mieux, et en passe de me construire un avenir plus serein avec une personne de confiance que je connais bien et qui me respecte...

voila les nouvelles, on va voir ce que ça donne, mais je prends une nouvelle route... ;)
Dernière modification par K-reine le mercredi 12 octobre 16:47, modifié 1 fois.
...
Je suis contente de lire ça Karen, sincèrement, je suis heureuse pour toi.

Pourvu que ça continue :D
Je pense que tu as eu le courage de prendre la bonne décision et ça n'est pas donné à tout le monde !

En tout cas j'espère que tu vas vivre maintenant comme ça te convient, car te connaissant un peu, tu n'es pas le genre de personne à te contenter de demi mesures ! ;)

Plein de bonheur pour ta nouvelle vie ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merciiii les coupines :D
...
Karen, je ne te connais pas, j'ai suivi ton post depuis le début... Je me suis reconnue dans ton histoire, pas à pas... Jusqu'à ton message d'aujourd'hui. J'ai vécu exactement la même chose, avec deux enfants en plus. Je pense très fort à toi, la vie vaut la peine, elle est belle.
Je suis contente que tu ais enfin décidé de partir.
Je pense qu'il te manquais juste la personne avec laquelle partager ta vie après avoir quitté cet homme.
J'espère que vous serez heureux ensemble !
defy a écrit :Je pense qu'il te manquais juste la personne avec laquelle partager ta vie après avoir quitté cet homme.

je ne sais pas, peut-être bien... en tout cas ça m'a incité à prendre ma décision, en me disant "si tu ne le fais pas maintenant, si tu n'esaies pas, tu le regretteras peut être toute ta vie"... j'avais trop l'impression d'être de faire un choix égoïste, mais maintenant moins, curieusement, parce qu'il y a une autre personne dans l'histoire... drôle de truc... :roll:
...
que te dire a part.... soit heureuse, vie un peu pour toi aussi je pense que tu en a sacrement besoin!!!! et ne te precipite pas avec ton nouveau zom!!
si tu deviens heureuse c est le principal!!!
big up pour toi!!
bises
waouh! qu'est-ce que je suis contente! je me demandais comment ça allait, tu ne disais rien, du coup je pense qu'on a tous respecté ton silence tout en se posant des questions bien sûr ;)

tout s'annonce pour le mieux, c'est génial! ben tu connais la chanson hein "on vous souhaite tout le bonheur du monde".... ;)
je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau couple,
savoure les premiers moments, ce sont les meilleurs, ne précipite pas les choses, distile l'instant présent :lol:

et si jamais tu te rend compte, que naturellement tu commence à prendre toutes les choses en main ( ménage, bouffe,...), freine des deux fers ;)
je viens de tombé sur ce topic et je te dis bravo et bon courage!

rien ne vaut une belle rupture, c'est terrible quand on se quitte faché
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
j'dirai juste que c'est Génial!
trop occupée cette été j'étais arrivé après le feu de ton post mais ça m'avait beaucoup attristé; tu mérites vraiment d'être heureuse...
en éspèrant que ce regout de la vie et de l'amour te permette de t'épanouir à nouveau dans ton art que j'admirre...
milles biz!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »