Je dis que c'est possible car je l'ai vécu, c'est tout.gurgle a écrit :je ne suis pas d'accord du tout avec ceux qui disent qu'on peut très bien quitter quelqu'un qu'on aime. je crois au contraire que quand on aime quelqu'un, on est prêt à supporter beaucoup de choses qui ne nous satisfont pas, qui sont mêmes toxiques parfois pour nous, et que l'amour rend effectivement aveugle. sinon, comment expliquer tous ces gens qui restent avec leur compagnon qui pourtant les bat, les maltraitent, qui sont alcooliques ect.. comment peux t-on dire ça alors que fleurissent ici ou là des témoignages comme ça?
Comme j'essayais de l'expliquer plus haut, il ne l'a pas quittée parce qu'elle n'a pas de culture, mais parce que lui pensait ne pas pouvoir partager la vie de quelqu'un qui n'aurait pas sa culture. Apparemment il a réfléchi, et dans le bon sens.gurgle a écrit :que cet homme te quitte parce que selon lui, tu n'as pas de culture, est non seulement scandaleux, insultant, mais surtout complètement ridicule et loin d'être un signe d'intelligence de sa part, culture ou pas.
Pour le reste, les suppositions sur sa possible infidélité, je trouve quand même que tu vas un peu loin
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]