? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
gurgle a écrit :je ne suis pas d'accord du tout avec ceux qui disent qu'on peut très bien quitter quelqu'un qu'on aime. je crois au contraire que quand on aime quelqu'un, on est prêt à supporter beaucoup de choses qui ne nous satisfont pas, qui sont mêmes toxiques parfois pour nous, et que l'amour rend effectivement aveugle. sinon, comment expliquer tous ces gens qui restent avec leur compagnon qui pourtant les bat, les maltraitent, qui sont alcooliques ect.. comment peux t-on dire ça alors que fleurissent ici ou là des témoignages comme ça?
Je dis que c'est possible car je l'ai vécu, c'est tout.

gurgle a écrit :que cet homme te quitte parce que selon lui, tu n'as pas de culture, est non seulement scandaleux, insultant, mais surtout complètement ridicule et loin d'être un signe d'intelligence de sa part, culture ou pas.
Comme j'essayais de l'expliquer plus haut, il ne l'a pas quittée parce qu'elle n'a pas de culture, mais parce que lui pensait ne pas pouvoir partager la vie de quelqu'un qui n'aurait pas sa culture. Apparemment il a réfléchi, et dans le bon sens.

Pour le reste, les suppositions sur sa possible infidélité, je trouve quand même que tu vas un peu loin :?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi j'aurais du mal à sortir avec un mec qui change d'avis comme de chemise. Mais ca reste personnel.

Comment avoir confiance et construire une relation solide sur une telle base? Combien de fois il faudra accepter de se faire plaquer et de le reprendre?

Un gars qui part pour ca, il fait quoi quand il y a un vrai problème?

Je suis généralement d'accord avec tes positions Provence, mais là quand même je trouve qu'il faut avoir un peu d'amour propre..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
La question à mon avis c'est: A-t-il plus réfléchi que la dernière fois qu'il a fait le coup?
Je ne vois pas trop pourquoi on parle d'amour propre....
Elle l'aime.
Il l'aime.
Ils ont quelques problèmes, ils ont du mal à se comprendre.
Il réfléchit, s'excuse, elle accepte qu'il revienne. Ce n'est pas jouer les carpettes, ce n'est pas s'humilier.
Pourquoi devrait-elle refuser, alors qu'elle pense que leur couple a une chance ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ben la encore c'est subjectif hein.. mais moi parler d'amour après 2 mois j'ai vraiment du mal car on ne connait même pas vraiment quelqu'un dans un temps si court.

Ensuite, se faire larguer, le reprendre, se faire larguer et le reprendre dans un lapse de temps aussi court. Y a un truc qui cloche là c'est pas possible. Moi je trouve que Mr est bien indécis, et qu'Ohio devrait plutôt vivre sa vie plutôt que d'être à sa disposition.

Je pense que quand tu te fais larguer parce que l'autre trouve que t'as pas assez de culture c'est limite insultant.. et ca fait mal à l'amour propre tout de même. Ca donne l'impression de pas être assez bien, et c'est destructeur.

Je ne dis pas qu'il faut être catégorique et dire NON chasse le de ta vie, mais la moindre des choses c'est de s'assurer que cette fois il sait ce qu'il veut, et qu'il fera pas la même chose dans 2 semaines.

Parce que là elle lui donne l'impression qu'il peut partir et puis revenir sans problème. Et ca ne le pousse pas à réfléchir sur les conséquences de ses actes.
Provence a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi on parle d'amour propre....
Elle l'aime.
Il l'aime.
Ils ont quelques problèmes, ils ont du mal à se comprendre.
Il réfléchit, s'excuse, elle accepte qu'il revienne. Ce n'est pas jouer les carpettes, ce n'est pas s'humilier.
Pourquoi devrait-elle refuser, alors qu'elle pense que leur couple a une chance ?

Il s'excuse mais l'accuse en même temps d'être trop gentille et la fait complexer sur sa culture au point qu'elle prend comme résolution de se cultiver.

Pourquoi devrait-elle refuser ? Parce qu'un mec egocentrique est incapable d'aimer et de se remettre en question. Quand il veut te faire avaler que s'il t'en a foutu plein la gueule c'est ta faute parce que tu l'as laissé faire, il y a bel et bien un problème.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Il ne l'accuse pas d'être trop gentille, il lui explique qu'il faut qu'elle le remette à sa place quand il va trop loin. Pour moi ça n'est pas la même chose ;)

De plus je n'ai pas eu le sentiment qu'Ohio se soit sentie très complexée ni humilier au sujet de sa culture. Et même si je suis tout à fait d'accord qu'on ne juge pas de la valeur d'une personne à sa culture, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'elle le fasse, après tout, non ?

Okapi a écrit :Parce qu'un mec egocentrique est incapable d'aimer et de se remettre en question.
Voilà typiquement le genre de phrase avec lesquelles j'ai du mal. Je ne pourrais pas me permettre de juger ainsi quelque que je ne connais pas, juste sur quelques actes de sa vie qu'on ne connait que racontés par un tiers.

OxyJane a écrit :Je ne dis pas qu'il faut être catégorique et dire NON chasse le de ta vie, mais la moindre des choses c'est de s'assurer que cette fois il sait ce qu'il veut, et qu'il fera pas la même chose dans 2 semaines.
Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il faut quand même se dire aussi qu'on ne sait pas tout ce qui s'est dit, qu'on ne sait pas la manière dont ça a été dit, etc. Ohio a fait un choix, j'espère qu'il est le bon. Mais il doit être respecté.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Si on reprend la phrase c'est :
Selon lui je suis trop gentille et j'encaisse trop ( ce que je savais deja et qui m'a porté toujours prejudice ).

Je comprends ici que selon lui elle a un problème, un truc qu'elle devrait changer.
Mais je crois surtout (enfin c'est vrai que ça reste du domaine de la supposition) que si elle est un peu soumise c'est qu'il est un peu dominant surtout, et si elle se laisse marcher dessus c'est parce qu'il lui marche dessus.

Et je trouve caractéristique qu'il lui dise "Mais oui mais ma chérie, tu es trop gentille aussi, tu encaisses trop, c'est pour ça que ça se passe mal". S'il ne la dominait pas elle ne serait pas soumise. Enfin, peut-être que si elle n'était pas soumise il ne la dominerait pas aussi, mais pour moi ce rapport de force n'est pas de l'amour.

Alors oui je suis catégorique, sans doute trop, parce que je veux pousser à faire réfléchir. Ca ne me semble vraiment pas normal qu'elle se sente nulle depuis qu'elle est avec lui, alors qu'avant elle se trouvait plutôt intelligente et cultivée.
Selon moi, elle ne se sent pas nulle, mais elle écoute ce qu'il a à lui dire.
Dans ton message précédent tu le "cites", tu le fais parler. Or il n'a pas dit ça, tu n'en sais rien, tu interprètes, tu lui fais servir son propos. Ce que je me refuse à faire.
Par ailleurs, d'après ce que j'ai lu, Ohio se trouve toujours intelligente, mais elle reconnait qu'elle ne s'intéresse pas assez à ce qui l'entoure, et que c'est peut-être dommage.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Sauf que pour moi voila, c'est trop tard, je me sens bete tout le temps avec lui, je n'oserai meme plus demander quoique ce soit de peur qu'il me quitte...

Parce que moi je suis vexée, et quand je suis vexée je suis toute braquée, et ca va forcement mal apres dans ma tete et je fais tout foirer...

Pourtant je m'estimais plutot intelligente et cultivée jusque là...

Moi dans ma tete c'est trop tard, j'ai ma confiance en moi qui a fait plouf.

Y a pas comme un rapport dominant dominé, destabilisateur/destabilisé ?
Ou bien j'interprète encore beaucoup trop cette chute de confiance en soi...
J'ai posté trop vite, je voulais aussi répondre à la fin de ton message (je suis d'accord avec le début, bien que je pense qu'Ohio a été plutôt fidèle au sens, même si ce ne sont pas les paroles exactes).
Par ailleurs, d'après ce que j'ai lu, Ohio se trouve toujours intelligente, mais elle reconnait qu'elle ne s'intéresse pas assez à ce qui l'entoure, et que c'est peut-être dommage.

Dans ce que j'ai lu, bien plus qu'une révélation sur l'intérêt de l'actualité, j'ai surtout vu un sentiment de culpabilité dans l'idée que tout de même avec les sources elle pourrait faire un effort pour se documenter. Une sorte de chose qu'il faut faire pour être une fille bien en gros.
Et bien moi je n'ai pas senti ça :D
Mais bon, le ressenti de chacun...

Même à travers les paroles que tu cites. Ce qu'on écrit, sur le coup de l'émotion, avant la réflexion... on peut leur faire dire beaucoup.
Moi je ne ressens pas de "culpabilité" dans ce qu'Ohio a dit, seulement une prise de conscience. Et pas que sur l'actualité, de manière générale.
Et pas pour "être quelqu'un de bien". Pour soi, simplement.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Eh bien ! Que dire...

Le moins que je puisse dire c'est que je pense que vous avez toutes raison en fait. Vos réponses m'ont pas mal fait cogité et quand il viendra dimanche je vais lui dire qu'il m'a manqué de respect et qu'il ne devra plus jamais faire ca.

En fait on vient de se téléphoner, il ne m'a pas promis qu'il changerait mais qu'il essayerait. J'ai plutôt envie de lui donner cette chance parce que moi, et bien, je l'aime quoi... Et je sais qu'il m'aime aussi.

Mais c'est vrai que s'il recommence ce sera la dernière fois. Ca m'a trop fatigué cette histoire, c'est la dernière chance que je lui donne. J'ai beau l'aimer mais j'ai mes limites, et puis je suis pas sa mere en plus !

Sur la question initiale de la culture, je crois que j'avais deja ce petit complexe bien avant qu'il mette son gros doigt dessus.

Enfin bref, on verra bien dimanche. Jusque là on est pas a l'abris que Monsieur change encore d'avis...

En tout cas merci pour vos réponses, vous m'avez vraiment fait voir plus clair !
I got the spirit. But lose the feeling.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »