Je sai que tu souffres, mais il a besoin de toi.
Prends-le au mot, "tu dis que tout problème a sa solution, alors faisons en sorte de la trouver cette solution". Explique lui que ce n'est pas un trouble de l'érection qui est gênant, mais un non-dit, que ce n'est pas de combattre une chose ensemble qui est difficile, c'est de stagner et de se tourner le dos.
Je comprends ton besoin de lui parler, j'ai le même !

Mais il semblerait que ton compagnon, bien qu'amoureux, n'ait pas du tout cette vision des choses et s'enferme plutôt dans sa grotte, comme la plupart des hommes. Ce n'est pas du désamour, c'est tout à fait normal. Il vous faudra apprendre à communiquer ainsi, en respectant la façon de faire de l'autre, même en ne la partageant pas.
Ce qui fais souffrir beaucoup de couples, c'est qu'à un moment ils se disent "pourquoi il/elle ne fait pas ça, ne parle pas. Moi à sa place je le ferais comme preuve d'amour". On s'autoflagèle souvent en prêtant aux autres des qualités qu'on aimerait qu'ils aient.
Ce chemin, comme tout chemin se faisait auprès d'une maladie, est long, et doit se faire à deux, main dans la main, en fixant les règles dès le départ, en soufflant de temps en temps aussi, mais en arrêtant surtout de comparer les réactions qu'on aimerait que notre moitié ait aux réactions qu'il a vraiment... parce qu'il est juste "différent".
Je vous souhaite un bon courage à tous les deux :kiss: