Bonjour,
J'ai 18 ans et je fais 1m71 pour un peu plus de 100kg.
Je suis avec mon copain depuis plus de 3 ans, et quand nous nous sommes rencontré je faisais 66kg pour la même taille...
J'ai énormément pris de poids depuis que nous sommes ensemble, et je ne l'explique pas. Je ressents constament le besoin de me remplir de nourriture sans avoir forcément faim.
Mon copain est très mince, quand je l'ai connu il faisait 1m78 pour 64kg, et il voulait prendre du poids (du muscle) maintenant il fait 70kg pour la même taille.
Il n'accèpte pas mon surpoids et me fait payer de plus en plus cher ma prise de poids... Depuis une semaine, il me fait la gueule mais ne dit pas pourquoi (je ne lui demande pas je ne veux pas le savoir pour ne pas avoir mal) mais je me doute que c'est pour cette raison.
Il y a quelques mois quand nous n’habitions pas ensemble, quand il « tappait sa crise » et me disait des choses blessantes sur mon poids, je recevais un sms après avec des excuses (par exemple : Tu es très belle, je ne dois pas me permettre de te dire ça, j’ai beaucoup de chance d’être avec toi). Mais depuis que nous habitons ensemble, il ne regrette jamais le mal qu’il me fait… Nous ne faisons l’amour que lorsqu’il en ressent un besoin profond, mais jamais parce qu’il a envie de moi. Il me dit constament qu’avec moi c’est nul, j’aimerai être mieux mais je n’ai plus confiance en moi, il m’a tellement fait comprendre que je n’étais pas attirante que je n’ose pas. Du coup je ne prend plus vraiment de plaisir avec lui et n’en prend sans doute pas plus avec moi.
Un soir j’ai voulu « casser la routine » et je l’ai attendu en petite nuisette noire avec un legging parce que j’avais froid (mais d’habitude je suis en pyjama informe quand il rentre) il a fait comme d’habitude. Et quand je lui ai fait remarquer que j’avais mis une tenue « spéciale » il m’a dit qu’elle n’avait rien de spécial.
Il se permet de faire des réflexions sur d’autres filles mieux que moi en ma présence, et lorsqu’il rentre de la salle de sport le soir (il y va tous les soirs alors je l’attends jusqu’à 21h30) il se permet de me dire qu’il a repéré des filles là bas, qu’elles sont jolies (voir bonnes),… Je fais comme si je l’accèptais mais tout cela me détruit de l’intérieur.
Lorsque nous sortons, depuis peu il ne veut plus me tenir la main, il met ses mains dans ses poches pour ne pas que je glisse ma main dans la sienne.
Le soir j’aimerai passer du temps avec lui, mais la seule chose qu’il fait c’est manger (plus vite que moi alors je fini toujours mes repas seule) et prendre son pc pour jouer à des jeux. Alors moi je fini de manger, je vais sur mon ordi ou je regarde la TV.
Quand nous allons nous coucher, et que je viens poser ma tête sur son épaule, depuis une semaine, il me repousse.
Quand il rentre le soir il prend le chat dans ses bras mais ne s’occupe absolument pas de moi.
Pourtant je ne pense pas être une compagne désagréable, je lui demande comment s’est passée sa journée, je lui fais de bon petits plats (qu’il critique toujours), lorsqu’il me dit de faire quelque chose je le fais, lorsqu’il a des problèmes avec sa famille je suis toujours de son côté, je n’écoute pas ce que sa mère me dit sur lui (c’est une vipère). J’accèpte tant bien que mal qu’il me contrôle et décide de tout pour nous.
J’ai fait beaucoup de concessions pour lui, j’ai accepté de vivre cachée de sa famille pendant 2 ans parce qu’il n’avait pas le courage d’affronter son frère (qui lui interdisait de faire sa vie), j’ai accepté les mensonges qu’il m’a dit (par exemple que c’était sa mère qui refusait qu’il fasse sa vie alors que c’était son frère) il m’a menée en bateau pendant 2 ans, me disant je ne dois pas avoir de copine temps que je suis étudiant, puis temps qu’il n’avait pas de travail. J’ai passé tous mes week ends et fête seule, comme une célibataire… Et j’ai accepté parce que je voulais le garder. Maintenant que tous ces problèmes sont résolu il est odieux avec moi.
J’aimerai le faire souffrir autand qu’il me fait souffrir, mais venant de moi rien ne l’atteint (ou il est doué pour cacher ses sentiments). Je crois qu’il ne m’aime plus, et j’en viens même à me demander s’il a déjà epprouvé quelque chose pour moi. Durant plus de 3 ans j’ai du faire des efforts et encore des efforts pour lui plaire et jamais il n’a été satisfait. Jamais il n’a reconnu les efforts que je faisais.
Je suis malheureuse avec lui, mais je n’ai pas le courage de le quitter… J’ai peur, c’est mon premier amour, et j’ai peur de ma vie future si je devais la construire sans lui. Je dépends de lui financièrement (je suis lycéenne) et je ne peux pas retourner dans ma famille avec qui j’ai eu de gros soucis. Je n’ai que lui, c’est la seule personne sur qui je peux compter… Je crois qu’il le sait et que c’est pour cette raison qu’il se permet de me faire du mal. Je trouve ça immoral, il profite de ma faiblesse…
Il m’a fait temps de promesses qu’il n’a jamais tenue… avant que nous nous installions ensemble, il m’avait promis de me faire passer le permis et de m’offrir une petite voiture, mais lorsque j’ai été habiter avec lui ça s’est transformé en condition, il fallait pour qu’il tienne sa promesse que je perde 30kg!
Je suis peut être ronde, mais je reste un être humain, une femme, un femme sensible… je ne suis pas un monstre, je suis toujours la même, la personne qu’il a rencontré. Mais j’ai souvent l’impression d’être une autre à ses yeux et il en devient un autre à mes yeux… ce n’est plus l’homme que j’ai rencontré avec qui je voulai me marier, avec qui je voulais avoir un petit garçon et une petite fille. Notre histoire était si belle, j’ai l’impression d’être condamnée à être malheureuse. Je ne veux pas d’un autre, c’est avec lui que je voulais faire ma vie. Je veux qu’il change, qu’il prenne conscience du mal qu’il me fait quotidiennement et qu’à ce rythme tout ça va se terminer très mal.
Je veux juste qu’il m’aime, qu’il se rende compte que j’ai aussi des qualités, que je ne suis pas qu’une boule de graisse, que je suis bien plus qu’une grosse!
J’ai essayé plusieurs fois de faire des régimes mais je n’y arrive pas, je ne crois pas que le problème vienne de mon estomac. Je crois que je compense un manque avec la nourriture… Je n’arrive pas à mettre le doigt sur le problème, mais il ne m’aide pas en m’enfonçant ainsi…
Je suis désolée d’avoir été si confuse j’espère que vous me comprendrez tout de même…
Merci par avance de votre aide et de vos conseils… Et désolée pour le pavé...