? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lexa a écrit :Faire ses valises, oui mais pour aller ou? d'autant plus qu'elle compte faire de longues études, couteuses etc non franchement ce n'est pas la solution, même si la vie que tu mène est vraiment pas celle d'une fille de 18 ans :?

je pense qu on fait tous des choix et qu on est tout maitre de sa vie

j ai vecue les maltraitances et les humiliations en 29 annee de mes 18 ans,un sac au dos j ai quittee la france sans vraiment savoir ou j allais et j ai fait ma vie...

apres oui si elle l accepte biensur on peut voir le truc je dois restee car ma mere paye mes etudes,mais bon c est comme les couples qui se supportent plus et reste pour les enfants ou celles qui se font insultees mais qui reste pour de tres bonnes raisons,chacun ses choix et sa vie...

une chose est sur dans cette situation,a se que je resens,c est ou un depart ou sibir en silence,je vois pas d autre situation :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :
Lexa a écrit :Faire ses valises, oui mais pour aller ou? d'autant plus qu'elle compte faire de longues études, couteuses etc non franchement ce n'est pas la solution, même si la vie que tu mène est vraiment pas celle d'une fille de 18 ans :?

je pense qu on fait tous des choix et qu on est tous maitre de sa vie

j ai vecue les maltraitances et les humiliations en 92 annee de mes 18 ans,un sac au dos j ai quittee la France sans vraiment savoir ou j allais et j ai fait ma vie,une vie que j ai decidee...

apres oui si elle l accepte biensur on peut voir le truc je dois restee car ma mere paye mes etudes,mais bon c est comme les couples qui se supportent plus et reste pour les enfants ou celles qui se font insultees mais qui reste pour de tres bonnes raisons,chacun ses choix et sa vie...

une chose est sur dans cette situation,a se que je resens,c est ou un depart ou subir en silence,je vois pas d autre situation :roll:

desolee :oops:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie

bah tout dépend de ce qui est supportable ou pas.
On peut choisir de supporter, en effet, mais ce n'est pas ce que j'aurais fait.
Des longues études coûteuses ? Comme le dit PoisonCandy, des tas d'étudiants font des études sans être soutenus par leurs parents. Le boulot, ça existe !
Et puis on peut renoncer aussi à certaines choses, si on souhaite son indépendance.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
oui tout dépend ou va ta priorité en fait... apparemment tu t'accomodes de la situation, même s'il t'arrive de râler un peu par moment.. donc finalement pourquoi changer? elle a gagné ta mère. c'est une manipulatrice très douée!

tu vas faire tes études pendant quelques années encore, et puis après il te faudra ouvrir un cabinet à côté de chez elle, comme ça elle pourra aussi te surveiller. bien entendu tu restera chez elle hein. célibataire, ou alors à la rigueur avec un homme sans saveur qu'ELLE aura choisi. et tous les soirs vous jouerez au scrabble et ferez lits séparés ;) (quelle idée de payer un autre loyer! elle, à ce moment là aura vachement besoin de ta participation financière...).. enfin bon c'est sans fin cette histoire!

tu m'as l'air intelligente.. pourquoi ne t'en rends tu pas compte?

la liberté est comme toute chose, elle a un prix. parfois ce prix est très (trop) élevé, parfois il est même injuste, mais c'est comme ça. à toi de voir lequel tu es prêt à payer miss, personne ne peut prendre la décision à ta place parce que personne ne la vit cette situation. mais là on tourne en ronde franchement.

manifestement tu n'es pas prête à faire autre chose qu'à râler. ça viendra. avec le temps...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
On a déjà eu quasiment la même conversation avec Etoile-du-matin il y a quelques mois, de toutes façons.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_159313.htm

Sans compter le chantage que sa mère exerce sur elle pour l'empêcher de partir, ça c'était dans une autre discussion.

Je suis bien d'accord avec toi Gurgle....
On tourne en rond, et au bout du compte, Etoile-du-matin n'est pas persuadée que sa mère a tort... on ne peut rien faire de plus.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :On a déjà eu quasiment la même conversation avec Etoile-du-matin il y a quelques mois, de toutes façons.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_159313.htm

Sans compter le chantage que sa mère exerce sur elle pour l'empêcher de partir, ça c'était dans une autre discussion.

Je suis bien d'accord avec toi Gurgle....
On tourne en rond, et au bout du compte, Etoile-du-matin n'est pas persuadée que sa mère a tort... on ne peut rien faire de plus.

Je me demande meme si il n'y a pas complaisance malgre tout :roll:

Deja quand tu regard les discussions precendente il y a des choses vraiment bizare, ca fait un moment je des doutes sur l'ensemble
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
heu...j'ai tout suivi à ce que t'as dit strega. en tous les cas je suis d'accord avec provence, ca fait un moment qu'on te le dit étoile du matin. ta mère a pas grand chose à dire dans ta vie mais c à toi de couper court à ca. et quand on veut on peut. surtout dans ce domaine.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :heu...j'ai tout suivi à ce que t'as dit strega.
Je crois que strega se demande si tout cela est bien vrai ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
louis_cyfer a écrit :heu...j'ai tout suivi à ce que t'as dit strega.
Je crois que strega se demande si tout cela est bien vrai ;)

:lol:

C'est un fubar situation ca c'est sure
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
je ne pense pas qu'il y ait complaisance, ni que ce soit une connerie parce qu'il y a une certaine continuité et logique dans les posts. moi j'y crois à son histoire!

je pense que la demoiselle se rend bien compte que quelque chose ne va pas dans sa relation d'avec sa mère, mais qu'elle n'arrive pas à avoir le déclic "raz-le-bol-c'est-comme-ça-et-pas-autrement".

quand on a été elevé dans un certain climat, on développe des automatismes. et tout en sachant que tel ou telle chose n'est pas normale, pour nous, ça l'est puisqu'on a jamais vécu autrement...c'est le cas même des enfants et des femmes battues ou violés par ex...claquer la porte à ses habitudes là, à ses représsions là, ça demande beaucoup de courage. d'autant qu'en général les tortionnaires ne savent pas forcément qu'ils le sont et font jouer la culpabilité de leur victime.. ce sont de grands manipulateurs conscients ou non!

ce qu'elle vient chercher ici, ce n'est pas des manières de s'en sortir. ça je la crois suffisamment intelligente pour connaitre quelques moyens. ce qu'elle vient chercher, c'est l'assurance que la folle de l'histoire, ce n'est pas elle. d'être rassurée en fait. et un jour ou l'autre, le déclic se fera, et qu'importera les conséquences à ce moment là. je le lui souhaite en tous cas.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :je ne pense pas qu'il y ait complaisance, ni que ce soit une connerie parce qu'il y a une certaine continuité et logique dans les posts. moi j'y crois à son histoire!

je pense que la demoiselle se rend bien compte que quelque chose ne va pas dans sa relation d'avec sa mère, mais qu'elle n'arrive pas à avoir le déclic "raz-le-bol-c'est-comme-ça-et-pas-autrement".

quand on a été elevé dans un certain climat, on développe des automatismes. et tout en sachant que tel ou telle chose n'est pas normale, pour nous, ça l'est puisqu'on a jamais vécu autrement...c'est le cas même des enfants et des femmes battues ou violés par ex...claquer la porte à ses habitudes là, à ses représsions là, ça demande beaucoup de courage. d'autant qu'en général les tortionnaires ne savent pas forcément qu'ils le sont et font jouer la culpabilité de leur victime.. ce sont de grands manipulateurs conscients ou non!

ce qu'elle vient chercher ici, ce n'est pas des manières de s'en sortir. ça je la crois suffisamment intelligente pour connaitre quelques moyens. ce qu'elle vient chercher, c'est l'assurance que la folle de l'histoire, ce n'est pas elle. d'être rassurée en fait. et un jour ou l'autre, le déclic se fera, et qu'importera les conséquences à ce moment là. je le lui souhaite en tous cas.

ALORS LA MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!
je suis d accord avec Gurgle mais bon sur un forum de discution,en attendant que le declic se passe chet Etoile,au bout d un moment on tourne en rond a part dire qu on est horrifiee de lire de telles choses,quoi dire,quoi faire...... :roll:
Mon blog

Mon dieu!
J'ai tout lu est ta mère, franchement désolée mais elle est... Non enfin rien!

Tu peu pas aller habiter chez tes grands-parents, le temps qu'elle comprennet que ta 18ans et que tu peu gerer ta vie? Ou chez ton copain?
Ta mère est obligée de subvenir à tes besoins, si elle paie pas tes factures elle sera elle dans la merde et non toi!

Franchement, moi depuis mes 17ans... (depuis la rencontre avec mon chéri) j'ai plein de liberté...
J'ai habité depuis avril 2009 chez mes grand-parents avec mon copain qui est venu s'installer dans ma région pour moi.
Et la nous habitons ensemble depuis hier dans NOTRE appartement et mes parents me paie toujours mon assurance et tout ce qui me conserne même que je suis apprentie et que je gagne ma vie!
Bon ok j'ai des parents en or!

Déjà arrêt de tout lui dire, vie ta vie!
Et peut-être... va voir un psy, pas pour toi... mais pour poser tes problèmes devant qqun qui T'ECOUTE et qui poura faire réfléchir ta maman! Car si ton psy convoque ta maman elle sera obligée de venir! A son psy elle parle elle est donc lui dit se qu'il l'arange.

Enregistre aussi vos conversation, note les faites... pour quand le jours tu pourra lui dire les choses tu aura de quoi prouver! et elle se rendra peut-être conte!
Black_Angel a écrit :Et la nous habitons ensemble depuis hier dans NOTRE appartement

Félicitations pour l'installation. C'est un si beau moment que de s'installer ensemble dans un "chez nous" !
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Jiddim a écrit :
Black_Angel a écrit :Et la nous habitons ensemble depuis hier dans NOTRE appartement

Félicitations pour l'installation. C'est un si beau moment que de s'installer ensemble dans un "chez nous" !

Hooooo oui!
Mon dieu plus personne pour emerder!
Pis vivre 8mois chez les grands-parents, c'était franchement bien mais bon... pas super la vie de couple!
Bon pour le moment c'est pour 3mois car au nom de ma maman (son papa est mort et on peu pas louer un appartement tout de suite alors on y es aller nous) pis après on loura au nom de mon copain, si on arrive...
Enfin ta compris?

Pour revenir à l'histoir...
Ma maman ma dit " j'ai un regard sur l'appartememnt, et si cela ne va pas tu ne pourra pas le garder" on a envie de prouver a tous qu'on arrive a gérer !
Prouve lui que tu arrives a te gérer seul et si elle pig pas mais les choses au claire!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »