? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
faire le deuil comme le dit Thyselle ca n est pas pour moi se laisser allee...

c est acceptee d a la place de faire un 42/44 (oui oui je prends mon exemple...lol ) tu fais un 48 voir 50 dans certaines fringues...

je ne bouge plus de taille depuis quelques temps deja,et je ne me suis debarrassee de mon 44 et de mon 46

(dont des jeans exploses car je fesais un 48 a la fin et que je me refusais a faire 48,qui voulait dire 100 kilos pour moi...) que d il y a peu...

je suis complexee a mort,mais bon faut etre realiste,3 grossesses ca marque un corps,je vieillie et je sais bien maintenant qu ok je suis mal dans ma peau mais jamais je ne referais un 44 a part en m affamant pendant des annees...

apres je ne fais pas non plus l inverse,genre je fais du 48/50 ben autant montee a du 52/54...

j espere ne plus grossir,se qui a fait que j ai commencee une ra et que mon poids varie a 4 kilos pret,mais bon si un jour la vie fait que je fasse 52/54,je les ferais mais c est sur que pour l instant j ai deja du mal a vivre complexee a ce stade,plus je me sentirais vraiment mal,mais sait on jamais avec la vie... :oops: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
PierreLyon a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé la solution : Je porte des joggings amples une ou deux tailles au dessus de la mienne, comme cela, j'ai de la marge de progression si je peux m'exprimer ainsi.
( J'ai en 5 exemplaires le modèle premier prix de Décathlon)

Et au moment des fêtes, au lieu d'enfiler le costume, je pars avec sous le bras et j'en fais cadeau ( Adieu mon Cardin, je t'aimais bien....)

Le hic, c'est qu'à présent, il ne me reste plus qu'un pantalon "habillé" vaguement délavé...

heu... beurk. c pas parce qu'on a un peu de poids qu'il faut forcément tomber dans le négligé. (oui pour moi le jogging est négligé voir pyjama. j'en mets aussi mais chez moi)
j'aimerais pas d'un mec qui met que des jogg moi...

m'enfin ninami pour moi t quand mm très butée dans ton attitude. les filles te conseillaient juste de tenter de changer un peu, histoire de plus avoir de soucis et de budget et de longévité. mais bon tu veux pas. alors pour les jeans pas chers je te conseille de faire e bay et autres mags en ligne de fin de stocks. y'a bon prix aussi pas très cher, plutot bien coupé et plutot solide en général.

pour moi non plus faire le deuil c pas se laisser aller. ca me fait penser aux filles qui gardent une montagne de fringues dans l'"autre" taille en espérant re rentrer dedans dans quelques mois/semaines/années... et qui bien entendu y re rentrent jamais. accepter ca marche mieux et ca économise à long terme (surtout quand on revend)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
J'avais gardé plein de fringues trop petites pour moi en me disant que je les remettrais sans doute un jour, plus tard, quand j'aurais maigri. Et je ne voulais pas vraiment en acheter d'autres puisque de toute façon j'avais toutes ces fringues qui attendaient que je maigrisse...

Quand je suis arrivée ici sur VLR, j'ai compris un truc qui m'a vraiment fait tilt: autant avoir maintenant dans mon armoire des vêtements qui me vont là, aujourd'hui. Et si un jour je maigris, eh ben je serais tellement contente que j'aurais envie de vêtements nouveaux, pas des anciens. J'ai tout bazardé mes fringues trop petites.

Il faut essayer de ne pas vivre dans le passé, qui est fini, et ne pas trop faire de paris sur l'avenir, parce que tout peut arriver (même des bonnes choses, je t'assure!). Essaye d'être bien dans tes vêtements là, maintenant, dans le corps que tu as maintenant. Plus tard, si ton corps change, eh ben tu revendras tes fringues trop grandes et tu en achèteras d'autres.

Pour les vêtements qui ne te vont plus tu as aussi bien sûr la BAV VLR, tu vends les anciennes fringues, tu en achètes des nouvelles à ta taille avec l'argent gagné, ça ne pèse pas sur ton budget.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je ne suis pas sure que vivre dans l'attente d'une perte de poids, soit une bonne chose... Il faut vivre au jour le jour et c'est important d'être à l'aise dans ses fringues, le reste vient automatiquement !
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
PoisonCandy a écrit :Je ne suis pas sure que vivre dans l'attente d'une perte de poids, soit une bonne chose... Il faut vivre au jour le jour et c'est important d'être à l'aise dans ses fringues, le reste vient automatiquement !

automatiquement,je ne pense pas,pour ma part je ne crois pas que je m accepterais grosse un jour,par contre c est sur que l approche est differente,on se fait moins de mal,en regime en stress et en deception,a mon avis :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
eh eh eh mes pantalons et tee-shirts trop petits je les garde pour ma fille! ;) ;) j'aurais pas besoin d'en a cheter des tonnes! le jean ça traverse le temps!!
c'est vrai il faut être à l'aise dans ses fringues sinon b si on vit dans le passé on se nourrit nombreuses illusions souvent bien néfaste pour le moral
....
Ninami a écrit :
Thyselle a écrit :
Ninami a écrit :Sinon, a qui donner, je suis la seule grosse dans un rayon de 100km (je blague :P ) et puis ce sont des neuf que j'allais porter avant le drame des 20kg.... :arrow: :arrow:

A une assoce, Emmaüs ou Restos du Coeur, ou autre dans ton coin...

Et justement, ce serait une bonne chose de les donner ou de les jeter, faire le deuil et passer à d'autres tenues p't'être encore mieux ! ;)

En tout cas tiens-nous au courant pour les tuniques ;)

C'est quoi en fait ta morphologie ?...

Po question (c'est mon coté pingre qui parle LOL) Non sérieusement, si je dois les donner et faire le deuil, ça veux dire que j'accepte de grossir et grossir et grossir, je peux pas ça!!!

J'ai l'impression quand tu dis faire le deuil (j'aime pas du tout cette expression) que c'est normal si je me laisse aller, je n'ai qu'a faire le deuil et m'acheter plus grand.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Le fait de garder des fringues que tu ne peux pas mettre, c'est implicitement te dire "un jour je pourrai rerentrer dedans", "un jour je pourrai vivre", "un jour je serai heureuse"... C'est finalement en quelque sorte nier la réalité actuelle et s'imaginer autre, au lieu de profiter maintenant de ta vie et de t'assumer... De t'acheter des jolies fringues qui te vont et te mettent en valeur... Voilà tout ce que je veux dire par faire le deuil...

Parce que c'est MAINTENANT qu'il faut vivre. T'accrocher au passé ou au prochain avenir, c'est destructeur...
Thyselle
Thyselle a écrit :
Ninami a écrit :
Thyselle a écrit :
Ninami a écrit :Sinon, a qui donner, je suis la seule grosse dans un rayon de 100km (je blague :P ) et puis ce sont des neuf que j'allais porter avant le drame des 20kg.... :arrow: :arrow:

A une assoce, Emmaüs ou Restos du Coeur, ou autre dans ton coin...

Et justement, ce serait une bonne chose de les donner ou de les jeter, faire le deuil et passer à d'autres tenues p't'être encore mieux ! ;)

En tout cas tiens-nous au courant pour les tuniques ;)

C'est quoi en fait ta morphologie ?...

Po question (c'est mon coté pingre qui parle LOL) Non sérieusement, si je dois les donner et faire le deuil, ça veux dire que j'accepte de grossir et grossir et grossir, je peux pas ça!!!

J'ai l'impression quand tu dis faire le deuil (j'aime pas du tout cette expression) que c'est normal si je me laisse aller, je n'ai qu'a faire le deuil et m'acheter plus grand.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Le fait de garder des fringues que tu ne peux pas mettre, c'est implicitement te dire "un jour je pourrai rerentrer dedans", "un jour je pourrai vivre", "un jour je serai heureuse"... C'est finalement en quelque sorte nier la réalité actuelle et s'imaginer autre, au lieu de profiter maintenant de ta vie et de t'assumer... De t'acheter des jolies fringues qui te vont et te mettent en valeur... Voilà tout ce que je veux dire par faire le deuil...

Parce que c'est MAINTENANT qu'il faut vivre. T'accrocher au passé ou au prochain avenir, c'est destructeur...

Totalement vrai

J'ai tout virée sauf une jupe que j'ai eu avec mon premiere vrai paye ici en France...c'est un 36 et meme si je sais que je ne rentrera plus jamais dedans c'est symbolique pour moi

La reste etait vendu/donné il y ades années. Comme Sarnia à dit ^^ si jamais je perds du poids je sera tout contente d'acheté des nouveau vetements que de mettre les vieux choses dans la placard et pourtant je ne roule pas sur l'or non plus ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
J'ai tout revendu ou donné moi aussi... Je me suis mieux depuis... C'est très symbolique comme acte je trouve !
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Les pantalons qui s'usent à l'entrejambe en deux mois ou qui boudinent, j'ai bien connu. Je suis passée aux jupes et plus de souci de vêtements : je garde plus longtemps ma garde-robe et on ne voit plus mon petit bidon.
Je terminais de lire la discussion avec déjà ma p'tite idée sur ce que j'allais raconter en réplique, quand j'ai lu le commentaire de Sarnia.

Bon, ben du coup j'ai plus grand chose à ajouter car elle a dit exactement ce que je voulais dire :)

Enfin, Ninami, tu sais les pantalons qui s'usent, on en a toutes. Pendant les soldes, en juillet, j'ai acheté LE jeans de ma vie. Il était super, bien coupé, il tenait à la taille, ne glissait pas, j'étais bien dedans... un bonheur. Du coup, je l'ai mis, lavé, mis, lavé, mis, lavé... et samedi dernier, il a craqué, à l'entre-jambes. He oui... et c'est pas le premier! Dès que je me sens bien dans une fringue, je la mets, la lave, la mets... et voilàààà c'est la galère ;) Mais on en retrouve et on repart.

Maintenant, ca ne sert à RIEN de garder des fringues déchirées, trop petites, ou dans lesquelles on est pas bien dans sa garde robe. Déjà, on déprime chaque fois qu'on se rend compte que "non, celui-là ne va pas non plus". Alors que si on a que des choses qui nous vont, ben on n'a plus ce souci ;)

Concernant ta taille (et ceci n'est PAS méchant, ne le prends pas mal svp). Je fais 1m78 pour 120kg. Càd qu'on est quasiment pareilles. Je mets du 50/52 en hauts et du 52 en bas. En Belgique, comme toi (ca taille pas comme en France ;) ). En poitrine, il me faut du 105E. Je trouve mes fringues chez C&A, comme toi, chez H&M BiB... dans la collection "Oh les formes!" 3Suisses, avec les réductions c'est encore possible de se l'offrir. Bref, je m'habille, je le jure (tu peux aller voir mon blog). J'ai plein de tuniques... mais je comprends que tu te sentes en sécurité dans tes pantalons.
Si tu sais, va au New Look, les jeans sont bon marché, donc même s'ils s'usent vite tu auras moins de remords à les jetter.

Allez... ne t'enlise pas dans un cercle vicieux inextricable!

Et si un jour tu veux aller faire les boutiques avec une copine qui ne fait pas un 38/40, mp moi, j'suis pas si loin en auto ;)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Noaptea a écrit :Et si un jour tu veux aller faire les boutiques avec une copine qui ne fait pas un 38/40, mp moi, j'suis pas si loin en auto ;)

heyyyyyyyyyyyy alors ca c injuste... moi je fais les boutiques avec nekochan et elle pourra vous dire qu'on a jamais eu de soucis pour apprécier ce moment mm si elle fait du .. (je sais pas si j'ai le droit de mettre sa taille) en pantalon et moi du 38/40 :evil:
ben si tu viens à stras, je serais ptete mm là :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »