Thyde a écrit :Et, bien obligée de constater que ce n'est pas typiquement masculin.... J'ai bien croisé sur ce forum des nénettes qui déboulent genre "Les mecs sont tous des c**s, ils me prennent pour une quiche parceque je suis grosse, par pitié, donnez moi un homme!" - "Heu, normal le mec?" - "Ben heu ouais, enfin heu...Ca existe???"
Tiens je rebondis sur ce que Thyde a dit.
C'est vrai que les "boulets" masculins, on les repère et épingle de suite. Par contre quand il s'agit de nanas qui débarquent en disant des horreurs et des généralités sur les hommes, là , bizarrement nous sommes très peu à réagir.
J'en veux pour preuve les topics du style "Les mecs sérieux ça existe ?" ou en "galère pour trouver un mec bien" ou encore "un homme qui ne pense pas qu'au sexe ça existe ?", etc...
Ce genre de sujet sont plein de généralités sur les hommes qui moi, personnellement, me dérangent énormément (oui, je n'ai qu'à pas les lire, je sais).
Alors pourquoi faire la chasse à ceux qui viennent balancer des généralités sur les rondes, (en leur clamant haut et fort que nous sommes des femmes comme les autres , que nous nous battons pour être reconnues comme toutes les femmes tout ça tout ça) mais dès qu'un boulet féminin débarque et fait la même chose vis à vis des hommes alors là , à part quelques rares réactions (et en douceur pour ne pas brusquer surtout) rien, nada, on laisse dire, on laisse faire.
Pourtant elles sont aussi "fines" que ces messieurs et aussi nombreuses à débarquer sur le forum.
C'est paradoxal, non ? On se bat contre les clichés mais on en cautionne certains. Pourquoi parce qu'ils sont fait par des femmes ? Euh... un cliché, une généralité qu'ils viennent d'un homme ou d'une femme reste un cliché et une généralité.
Je veux bien que tous les hommes ne soient pas des anges mais toutes les femmes ne sont pas des saintes non plus.
Et surtout qu'on ne vienne pas me dire que ce sont de pauvres petites qui n'ont connu que la méchanceté de la gente masculine, parce que dans le genre cliché, c'est pas mal aussi. Des chasseurs il y en a, mais des chasseresses aussi et elles sont loin d'être toutes discrètes...
Des c***, des s****** qui nous ont pris pour de la viande, on en a toutes connu, croisé. Est ce une raison pour coller tous les hommes dans le même panier ? Je ne crois pas.
Alors pourquoi autant d'ardeur pour bouter le "boulet masculin" hors de VLR alors qu'on prend tant de gant avec le modèle féminin ?