? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
automate a écrit :Ce n'est pas si facile. Déjà, à moins d'espionner la balance, 1 ou deux kilos en plus ne moins peuvent être tout à fait imperceptibles. On a déjà du mal à repérer quand vous allez chez le coiffeur ! (Moi, en tout cas). Si ça se fait progressivement, il peut se passer un certain temps avant qu'on percute. Et à ce moment là, on sait qu'on est le dernier au courant, on peut très bien se dire que rajouter de l'huile sur le feu ne résoudra pas le problème, qu'elle va réagir d'elle même etc. Jusqu'à ce qu'il devienne évident que non.

Sauf qu'il y a deux mois qu'elle lui en parle et qu'il préfère lui mentir plutot que d'ammener le problème avec tact et diplomatie.

Et le coup du "garde tes gros seins" mais alors là... Faut pas pousser mémé dans les orties hein :evil:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
OxyJane a écrit :
Et on n'est pas des monstres non plus hein.. on sait que ce qui a été dit fait très très mal..

mais ce n'est pas parce qu'on condamne fermement la forme qu'on ne peut pas essayer de comprendre sur le fond.

Exactement la manière de le dire est odieuse mais ça découle peut être d'un "je n'ose pas de peur de la blesser". Il n'a pas osé, pas osé, pas osé, puis un jour il a explosé. Qui sait peut être que ces mots ont dépassé ses pensées et qu'ils les regrette amèrement.

Qui n'a jamais dit des choses qu'il ne pensait pas sous le coup de la colère ?

Seul ce monsieur sait exactement s'il s'est emporté ou si c'est un GOUJAT fini pour rester polie...
Facebook ?! en mp ;-)
MaryMorgane a écrit :Sauf qu'il y a deux mois qu'elle lui en parle et qu'il préfère lui mentir plutot que d'ammener le problème avec tact et diplomatie.

Tu sais, "Tact et diplomatie" ne sont pas montés en série sur le mâle, c'est une option assez rare et qui a souvent des ratés :lol:
Ben c'est peut-être en option mais quand on en arrive à faire gratuitement souffrir celle qu'on aime depuis 3 ans et demi, faut peut-etre se remettre aussi en cause non?

Et ça n'empêche que la reflexion sur le fait qu'elle devait garder ses "gros seins" ben désolée, mais mon mec me fait ça, je lui dis, "ok mais toi, va t'en faire monter une plus grosse parce que tu me donne plus envie non plus" et c'est hotel des culs-tournés pendant au moins 1 mois
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
automate a écrit :
MaryMorgane a écrit :Sauf qu'il y a deux mois qu'elle lui en parle et qu'il préfère lui mentir plutot que d'ammener le problème avec tact et diplomatie.

Tu sais, "Tact et diplomatie" ne sont pas montés en série sur le mâle, c'est une option assez rare et qui a souvent des ratés :lol:

+1 pas trés douee les hommes des fois
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Il y a quelques année, j'aurais probablement fait parti du groupe des "amour et sexe, ce n'est pas la même chose!!!". Aujourd'hui, j'ai vieilli, j'ai murri, et j'aime au delà de tout autre chose. Aujourd'hui je pense que ou, le sexe est complêtement dissociable de l'amour, mais l'amour est totalement indissociable du sexe. Si il t'aime, il a envie de toi. Point.

Il y a quelques années, j'aurais probablement fait parti du groupe des "c'est son droit d'être attaché au physique". Aujourd'hui, j'ai connu des hommes qui m'ont démontré le contraire. Tout est question de perception en fait. Mon homme percoit mon corps, il perçoit mon intellect, il perçoit ma sensibilité, il perçoit mon amour pour lui, et les efforts que je peux faire pour garder notre flamme toujours aussi vivace.

Il y a quelques années, j'aurais aussi fait parti du groupe des "Au moins il a été franc". Maintenant j'ai juste vieilli et je vois les choses autrement. Peut être parceque j'aientendu aussi ce genre de choses? Je peux juste te dire que quand ça commence comme ça, ce n'est pas pres de s'arrêté, il y a toujours quelque chose qui ne lui conviendra pas. Tu va maigrir, puis tu va changer ta coupe de cheveux, puis changer d'orientation professionnelle, puis faire de la chirurgie pour refaire ton nez ou ta bouche...Et quand enfin il aura son joli pot de fleurs, toit tu te seras perdue en cours de route.

Ma belle, on peut pas juger ton homme sans le connaitre, c'est clair. Mais ça me parait assez mal barré.
J'ai connu mon homme alors que je pesais 25 ou 30 kilos de moins qu'aujourd'hui (et moi je mesure 1m58, donc tu imagines à quel point ça peut se voir). Il m'a vu grossir, maigrir, regrossir. Il a toujours crié haut et fort que pour lui j'ai toujours été la plus belle. Parcequ'il voit aussi autre chose que juste mon corps. Même quand certains de ces "potes" lui demandaient comment il pouvait supporter que je sois devenu "difforme" (sympas les potes....)

La seule chose que je peux te dire c'est ne te laisse pas écraser, ne te perds pas en cours de route. Reste toi, fais les choses pour toi. Si il ne peut pas accepter ça, c'est dur à dire, mais c'est que ce n'est paut être pas lui qu'il te fait...
On l'a déjà dit sur d'autres posts, mais parfois, ça ne suffit pas d'aimer quelqu'un...

Bon courage ma belle
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Selon mon expérience, c'est clair qu'il savait très bien ou était le problème depuis le début mais les mecs ont la faculté de tenir un moment sans rien dire, voire jouer la comédie pendant des semaines.

Je te jure, il faut mieux être seule que mal accompagnéé, ma relation de plus de 3 ans vient de se finir après un emménagement ensemble, une envie de maison, de mariage et finalement plus rien! Ca fait mal mais je me fixe des buts, je me répète qu'il n'a pas été des plus sincères avec moi, que j'ai du des moments de larmes malgré l'amour qu'il me portait à cet époque et je me rends compte que si tu arrives à pleurer à cause de "l'homme de ta vie" et qu'il n'est pas là pour te consoler, te réconforter, c'est qu'au fond il ne t'apporte rien de bon!
BAV: Je n'accepte que les espèces et les chèques, je ne préfère pas m'engager dans le paypal.
Si je me rends compte que j'ai vu trop cher dans les frais de ports, je vous envoye la différence avec le colis, si à l'inverse ils sont plus élevés et bien tant pis pour moi. Je ne reviens pas sur mes prix :)

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _62917.htm
italiana a écrit :Moi si mon copain prend 20kg, je pense que ma libido en prendrait un coup. .

Ton désir est uniquement basé sur ce que tu vois ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Pour Thyde : ce n'est pas parce qu'il t'aime qu'il a envie de toi que tu grossisses ou mincisses, il a envie de toi car tu l'attires toujours physiquement avec + ou - 30kg tout simplement, l'amour n'a rien à voir là dedans.

Le désir n'est pas rationnel, il intègre de nombreux facteurs abstraits. Je pense que la sexualité est plus épanouie lorsqu'il y a de l'amour entre les deux partenaires mais je pense aussi que l'amour n'est pas garant de l'envie.
Facebook ?! en mp ;-)
Câline a écrit :
italiana a écrit :Moi si mon copain prend 20kg, je pense que ma libido en prendrait un coup. .

Ton désir est uniquement basé sur ce que tu vois ?

Non pas uniquement ce que je vois, mais ce que je touche, ce qui me touche. Tu arrives à rationnaliser tes goûts toi ?

Tu ne peux pas me dire que le désir ne naît pas d'un physique car ce serait faux. C'est scientifiquement prouvé que le cerveau réagi à certains critères qu'on ne saurait expliquer. Le désir est aussi subjectif que de préférer les bruns, les blonds, les roux, etc...
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :Pour Thyde : ce n'est pas parce qu'il t'aime qu'il a envie de toi que tu grossisses ou mincisses, il a envie de toi car tu l'attires toujours physiquement avec + ou - 30kg tout simplement, l'amour n'a rien à voir là dedans.

Le désir n'est pas rationnel, il intègre de nombreux facteurs abstraits. Je pense que la sexualité est plus épanouie lorsqu'il y a de l'amour entre les deux partenaires mais je pense aussi que l'amour n'est pas garant de l'envie.

Ben tu sais, je pense aussi que quand tu as envie d'une personne sous une certaine apparence, c'est là que le coté irrationnel intervient. Tu peux avoir envie de quelqu'un de rond ou de qualqu'un de maigre, d'une personne grande ou petite. Ca c'est complètement irrationnel.

Maintenant, quand tu as envie de la même personne alors qu'elle n'est plus ce qui t'a attiré au départ, pour moi, c'est là qu'intervient l'amour. D'ou le fait que je pense que le sexe est dissociable de l'amour, mais pas le contraire. Si mon homme n'avait plus envie demoi, ce serait que je suis devenue une amie, plus une amante.

bon...
moi je me range complètement de l'avis de Thyde, Gurgle, MaryMorgane, etc.
non seulement le fond de ses propos me choque, mais la forme encore plus.

si tu continues à penser que c'est l'homme de ta vie, alors juste deux mots : bon courage !!!

oui, bon courage pour ton régime ! car attention, il faut au moins perdre tes 20 kilos pris pendant ces 3 ans.
et le plus rapidement possible en plus, vu que tu le dégoutes.
bon courage aussi, car perdre 20 kilos sans que ça touche tes seins...tu nous diras comment t'as fait !
et puis encore bon courage pour les prochaines fois où il daignera coucher avec toi : pensera t il à toi ou à une autre? histoire de réussir à bander comme il dit?!
bon courage pour continuer à l'aimer inconditionnellement, à lui faire confiance, à te sentir bien avec lui et te sentir respectée.
et enfin bon courage pour te refaire l'égo tout en restant avec lui. car non, t'oublieras pas ce qu'il t'a dit.
Cocagne a écrit :
Sibell a écrit :Pourquoi est-ce que vous interprétez toutes l'amour comme si c'était un modèle unique?

Quand je vous lis, j'ai l'impression que l'amour est soumis à des règles et des lois, qu'il faut respecter...Du genre " Oh mais je t'aime, alors même si tu grossis ça ne change rien"!

Mais non l'amour c'est pas ça! C'est beaucoup plus abstrait et chacun à sa manière d'aimer!

Je peux aimer la personnalité de quelqu'un, sans aimé son apparence et vice-versa. C'est très obtu de dire, que sous prétèxte qu'il est amoureux, il doit accepter des changements physiques importants sans avoir son mot à dire!

Alors VOUS, oui peut-être que vous pouvez continuer à ressentir de l'attirance physique pour vos conjoints après une tranformation physique...Mais lui, a-t-il le droit d'être lui et de penser différemment, sans que pour au tant que son amour soit remis en cause?

Je pense qu'une personne, comme vous le décrivez aussi omnibulé par l'apparence physique, lui aurait fait un chantage du genre " Perds du poids ou je te quitte".

Après je le répète, il y a des façons de dire et un peu plus de tact, aurait été le bienvenu.

l'amour n'est pas unique mais l'amour c'est avant tout du respect
bien sur que l'amour ou le désir appelle le comme tu veux peuvent disparaitre mais est on obligé d'être aussi méprisant? aussi dégradant?
tu ne te sens pas humiliée en tant que femme toi? qu'un homme puisse te dire je t'aime mais je n'arrive pas à bander même en pensant à une autre alors que tu es dans ses bras???

Relis mes posts et tu verras que dans les deux, j'ai précisé que la façon de faire, était odieuse.

Et je suis d'accord avec Italiana. Bien sûr que l'attirance, n'est pas QUE physique. Mais ça tient une place importante, qu'on le veuille ou non, indépendement de l'amour qu'on peut porter à une personne.

Ca m'arrive d'être attiré par des hommes que je ne trouve pas franchement beau, d'un point de vu objectif. Mais si demain, ils devenaient le beau gosse aux plaques de choc', peut-être que je ne serais plus attirée, alors que, toujours objectivement, pourtant ça me correspond plus. J'ai été attirée par la personne que j'ai vu la première fois, je me résèrve le droit de penser que ce changement, fait que je ne la reconnais plus...

Alors certes, pour la troisième fois, je déplore la façon de faire. Mais de là à ce que des personnes, qui ne le connaissent pas, sur ce forum, AFFIRMENT qu'il n'aime plus sa copine, sous prétexte qu'il a du mal supporter le poids de cette dernière...Non quoi, désolée!

En fait ce que vous dites, c'est que par amour, faut tout accepter et tout aimer chez l'autre. C'est impossible d'aimer de tout aimer chez quelqu'un...

Après y'en a qui sorte des arguments, des rides, les grossesses etc...

Mais faut noter une différence, contre quelque chose, qui arrivera de toute manière, et une prise de poids qui en général a une raison - et qui est remédiable.
pimpf a écrit :bon courage aussi, car perdre 20 kilos sans que ça touche tes seins...tu nous diras comment t'as fait !

Ben j'ai perdu 20kg et pris 2 bonnets mais franchement, je m'en serais bien passé lol

Plus sérieusement, le soucis est plutôt qu'il te mette dans l'urgence maintenant. Toi, concrètement, que veux-tu faire? Perdre du poids comme tu en as envie mais à ton rythme et à un rythme normal avec une technique saine qui te permettra de ne pas tout reprendre (et plus si affinité) au risque de te retrouver au même point dans 1 an mais en lui disant bien que tant que tu n'auras pas atteint le poids qui lui convient, il n'a pas le droit de se plaindre de l'absence de vos rapports sexuels? Perdre beaucoup de poid, vite, quitte à y laisser ta santé et à risquer de tout reprendre ou de passer ta vie au régime?

Lui, il est pret à te soutenir pour ça ou il faut que tu fasse 2 plats différents à chaque fois car il ne veut pas manger régime?
[quote="Sibell]
En fait ce que vous dites, c'est que par amour, faut tout accepter et tout aimer chez l'autre. C'est impossible d'aimer de tout aimer chez quelqu'un...

Après y'en a qui sorte des arguments, des rides, les grossesses etc...

Mais faut noter une différence, contre quelque chose, qui arrivera de toute manière, et une prise de poids qui en général a une raison - et qui est remédiable.[/quote]

Y'a rien de méchant choupinette, chacun parle de ses expériences et de son vécu. Mais t'as peut être pas rencontré THE MAN. celui qui te fera marcher sur la tête.....

J'ai eu dit aussi que ça m'arriverait pas, qu'on ne peut pas tout accepter par amour, et puis....

Après je vais te ressortir mon éternelle balance, et te dire encore que l'amour ne suffira peut être pas à contrebalancer le malêtre qui en résulte, quelque soit sa cause.

Quand à savoir si une prise de poids est rémédiable... Je crois que c'est l'éternelle question de la plupart des filles ici, et que ça dépend beaucoup des causes de la prise de poids... Et là, la miss ne nous a rien dit

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »