Cocagne a écrit :Sibell a écrit :Pourquoi est-ce que vous interprétez toutes l'amour comme si c'était un modèle unique?
Quand je vous lis, j'ai l'impression que l'amour est soumis à des règles et des lois, qu'il faut respecter...Du genre " Oh mais je t'aime, alors même si tu grossis ça ne change rien"!
Mais non l'amour c'est pas ça! C'est beaucoup plus abstrait et chacun à sa manière d'aimer!
Je peux aimer la personnalité de quelqu'un, sans aimé son apparence et vice-versa. C'est très obtu de dire, que sous prétèxte qu'il est amoureux, il doit accepter des changements physiques importants sans avoir son mot à dire!
Alors VOUS, oui peut-être que vous pouvez continuer à ressentir de l'attirance physique pour vos conjoints après une tranformation physique...Mais lui, a-t-il le droit d'être lui et de penser différemment, sans que pour au tant que son amour soit remis en cause?
Je pense qu'une personne, comme vous le décrivez aussi omnibulé par l'apparence physique, lui aurait fait un chantage du genre " Perds du poids ou je te quitte".
Après je le répète, il y a des façons de dire et un peu plus de tact, aurait été le bienvenu.
l'amour n'est pas unique mais l'amour c'est avant tout du respect
bien sur que l'amour ou le désir appelle le comme tu veux peuvent disparaitre mais est on obligé d'être aussi méprisant? aussi dégradant?
tu ne te sens pas humiliée en tant que femme toi? qu'un homme puisse te dire je t'aime mais je n'arrive pas à bander même en pensant à une autre alors que tu es dans ses bras???
Relis mes posts et tu verras que dans les deux, j'ai précisé que la façon de faire, était odieuse.
Et je suis d'accord avec Italiana. Bien sûr que l'attirance, n'est pas QUE physique. Mais ça tient une place importante, qu'on le veuille ou non, indépendement de l'amour qu'on peut porter à une personne.
Ca m'arrive d'être attiré par des hommes que je ne trouve pas franchement beau, d'un point de vu objectif. Mais si demain, ils devenaient le beau gosse aux plaques de choc', peut-être que je ne serais plus attirée, alors que, toujours objectivement, pourtant ça me correspond plus. J'ai été attirée par la personne que j'ai vu la première fois, je me résèrve le droit de penser que ce changement, fait que je ne la reconnais plus...
Alors certes, pour la troisième fois, je déplore la façon de faire. Mais de là à ce que des personnes, qui ne le connaissent pas, sur ce forum, AFFIRMENT qu'il n'aime plus sa copine, sous prétexte qu'il a du mal supporter le poids de cette dernière...Non quoi, désolée!
En fait ce que vous dites, c'est que par amour, faut tout accepter et tout aimer chez l'autre. C'est impossible d'aimer de tout aimer chez quelqu'un...
Après y'en a qui sorte des arguments, des rides, les grossesses etc...
Mais faut noter une différence, contre quelque chose, qui arrivera de toute manière, et une prise de poids qui en général a une raison - et qui est remédiable.