? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
HOulaaaaaaaaaa!!!
Elle t'emmène de force aux urgences psy et tu ne lui dis même pas non.
On n'y va pas parce quelqu'un risque de nous crier dessus!
Là faut que tu te reprennes et que tu arrêtes de te laisser faire ma belle!!!

Tu devrais peut être en parler à un psy justement que tu n'arrives pas à dire non, même rendu à ce point.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Les deux je pense...

Je sais que moralement ça ne va pas, c'est vrai que j'ai eu moult traumatismes dans mon enfance qui font que je suis devenue comme ça actuellement, mais il y a surtout la peur de sa réaction, j'avais trop peur qu'elle me hurle dessus si je refuse...
Je pense que tu devrais arrêter de la voir carrément. Et si ça t'es trop dur de lui dire en face, écris-lui.
Mais là, faut être catégorique, car elle t'emmènera pour de bon en asile si tu continues à la laisser avoir ce pouvoir sur toi.
Mais j'essaye tout le temps Anouck...

Le nombre de fois où je lui dis c'est finis, tu m'en a trop fais et hop rebelotte elle refrappe chez moi comme si de rien n'était, si je ne répond pas mon ex ouvre...c'est un cercle vicieux, j'en deviens parano en me demandant si mon ex et elle ne prenne pas leur pied en me voyant soumise et faible :?
C'est sûr et certain qu'ils profitent de ta faiblesse pour se jouer de toi.
Ecris-lui que tu ne veux plus la voir (elle reviendra sûrement d'après ce que je comprend) mais écris-lui que tu appelles la police si elle vient te harceler encore.
Anouck a écrit :Je pense que tu devrais arrêter de la voir carrément. Et si ça t'es trop dur de lui dire en face, écris-lui.
Mais là, faut être catégorique, car elle t'emmènera pour de bon en asile si tu continues à la laisser avoir ce pouvoir sur toi.

+ 1

D'autre part, ce n'est pas parce que ton ex te dit de lui ouvrir que tu dois le faire. Si tu n'as pas envie qu'elle entre chez toi, tu ne lui ouvres pas, et si ton ex veut lui ouvrir, qu'il assume.
Si vraiment elle devient trop insistante à cogner et cogner encore à ta porte, menace-la d'appeler les flics, ne serait-ce que pour le côté dissuasif de la chose, et si ça ne fonctionne pas, appelle-les vraiment, explique-leur qu'elle te harcelle, qu'elle ne te laisse pas tranquille, que quand tu cèdes elle te hurle dessus, etc. Bref, que tu as besoin d'eux pour essayer de la dissuader de continuer sur cette voie.
(après tout, je connais bien une gendarmerie où on intervient pour bien moins... c'est devenu la blague familiale, d'ailleurs :lol: )
Soyons dans l'énorme...
Iseult!

La peur n'évite pas le danger. Sors tes griffes, bats-toi. Tu l'aurais accompagnée à l'asile de ton plein gré, tu te rends compte des conséquences ?

Cette personne va te faire du mal, ne la suis plus nulle part, n'accepte plus aucune relation avec elle :!:
bah punaise, jte l'avais dis en plus! c'est bien beau de l'envoyer bouler mais ne te laisse pas faire apres enfin!

tu sais quoi, la prochaine fois qu'elle vient defoncer ta porte menace la d'appeler les flics pour qu'elle te fiche la paix ou dis lui que tu as ete portée plainte pour harcelement et si elle continue bah fais le vraiment

c'est elle qui devrait aller en HP avec tout ce qu'elle te balance, elle est vraiment barjot :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
A te lire on dirait que tu es vraiment sous emprise.

Je sais ce que c'est que de vivre dans la terreur d'une autre personne, c'est dur de s'en sortir, c'est dur de dire non.

Je t'encourage à lire un livre qui m'a fait beaucoup de bien avant que je n'entame un travail de groupe sur la violence :

" Non c'est non " par Irene ZEILINGER.

Tu peux même lire le livre entièrement sur Internet à cette adresse :

http://www.editions-zones.fr/spip.php?p ... article=60

Bonne lecture ;)
Iseult a écrit :Mais j'essaye tout le temps Anouck...

Le nombre de fois où je lui dis c'est finis, tu m'en a trop fais et hop rebelotte elle refrappe chez moi comme si de rien n'était, si je ne répond pas mon ex ouvre...c'est un cercle vicieux, j'en deviens parano en me demandant si mon ex et elle ne prenne pas leur pied en me voyant soumise et faible :?

ton ex ouvre tu te mets dans ta chambre,avec des ecouteurs sur les oreilles et puis voila...

la excuse moi mais se laissee emmene au x urgences pshy sans rien dire c est vraiment que tu as un probleme...

tu te rends compte si elle te fait internee :shock:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Iseult,

excuse moi, mais tu fais quoi dans la vie ? est ce que tu as un moyen de te sortir de là, de quitter cet appart etc etc ?
tu travailles ? tu es "enchaînée" à la région ? parce que ça devient grave là, quand même...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Oh là oh là..calmos là dedans !

Ne vous montez pas le bourrichon tout seul !

Laetitia va bien, elle me charge de vous dire qu'elle a pris une décision qui l'a coupée de son internet pour quelques jours, mais qui lui fera énormément de bien.

Je l'ai vue aujourd'hui, j'ai passé un excellent moment et je pense que les effets positifs de sa liberté retrouvé lui va déjà très bien au teint...;-)

Petite parenthèse, si quelqu'un vous explique qu'elle a du mal à dire non, il ne faut pas lui répondre qu'elle va pas bien dans sa tête, que ça devient grave ou qu'elle a un problème.... :shock:

Va falloir penser à développer son sens de la psychologie là dedans ! #-o
Faben a écrit :Oh là oh là..calmos là dedans !

Ne vous montez pas le bourrichon tout seul !

Pour avoir lu tout depuis le début, je n'ai pas le sentiment que les personnes se soient montée le bourrichon pour reprendre ton expression.

Quand une personne se fait harceler par une autre personne, il me paraît normal et sain de lui conseiller de s'en protéger et au besoin de porter plainte

Tiens, je vais mêmme en rajouter encore dans le bourrichon : les livres de Marie France Hirigoyen pour apprendre à se protéger en cas de harcèlement.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je suis la première à lui dire depuis des mois que sa voisine savait être insupportable par moment et que c'était innacceptable..

Maintenant si j'ai eu ce sentiment, c'est parce que d'un message à l'autre on avait l'impression qu'elle allait être internée de force, et ça c'est se monter le bourrichon, et pas qu'un peu... :D

J'ai réussi à m'inquiéter pendant quelques heures alors qu'il n'y avait aucune raison en lisant ces messages alors que je savais qu'elle était "à l'abri"..d'où l'expression que j'ai utilisé.
Faben a écrit :
J'ai réussi à m'inquiéter pendant quelques heures alors qu'il n'y avait aucune raison en lisant ces messages alors que je savais qu'elle était "à l'abri"..d'où l'expression que j'ai utilisé.

Oui mais nous, ça nous ne le savons pas.

Et c'est ta manière de le dire qui m'a fait réagir, que j'ai perçu comme plutôt méprisante pour les personnes qui se sont donné la peine de répondre ("Va falloir penser à développer son sens de la psychologie là dedans !"

Sinon, tant mieux qu'elle soit à l'abri
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »