_Mumu_ a écrit :je pense que la non-envie d'enfant est tout aussi naturelle que l'envie d'enfant...
Scientifiquement elle n'est pas naturelle.
L'instinct de survie, perpetuer la race est naturel.
Les animaux ne se posent pas la question eux.
Si les gens prennaient le temps de réfléchir, ils ne feraient pas d'enfant car au départ élever un enfant c'est juste pour sois ou pour son couple, ça ne concerne personne d'autre (donc égoïste).
Moi ça ne me pose pas de problème que des gens puissent ne pas vouloir d'enfants.
Mon mari et moi ne voulions absolument pas d'enfant, solitaires, égoïstes, on était catégoriques là dessus ...
Lui vers 40 à commencé à y penser ...
Puis badaboum on s'est rencontré ! Au bout de deux semaines on parlait déjà de vivre ensemble ... et au bout d'un mois on a tenté de faire bb1, il m'a retourné le cerveau alors j'ai cédé par amour alors que je n'étais pas du tout pressée moi, j'étais persuadée de ne pas en vouloir et d'ailleurs j'ai plongé dans la dépression lorsque je me suis retrouvée enceinte, j'en sors à peine.
Et maintenant qu'ils sont là (il en voulait un autre) je suis heureuse, parfois très fatiguée et heureuse aussi quand ils sont chez mamie.
Là ça fait plusieurs mois qu'il me parle de bb3 et je vais prendre mon temps parce que j'en ai peut être envie, je sais pas trop, mais en tout cas pas maintenant.
Tout ça pour dire que peut être quand ta collègue te traite d'égoïste, c'est peut être par rapport au fait que dans ton couple, ton ami peu ne pas avoir les mêmes envies que toi ?