Bonjour,
La discussion a un peu dérivé mais reste intéressante, bien que touchant l'intime de plusieurs personnes ici...
J'ai aussi connu plusieurs années de libido au calme plat, ainsi que de rejet du désir de l'homme. Cela a engendré des problèmes avec mes partenaires d'alors et je le comprends parfaitement. Aujourd'hui, je retrouve ma libido (pente très ascendante) grâce notamment à la pratique du sport, et à une psychothérapie. Le sport réveille mon corps et me fait redécouvrir des sensations oubliées, et la psychothérapie me permet de me guérir progressivement les blessures qui m'ont amenées à me fermer au désir des hommes et au mien. J'aimerais aussi faire de la danse parce que je pense que cela épanouit la sensualité.
Redécouvrir mon désir et m'ouvrir à l'homme a été merveilleux et actuellement je ne pourrais plus envisager une relation sans une vie sexuelle très active. En ce qui me concerne, il s'agit vraiment d'un apprentissage... Mais cela me tenait tellement à coeur que j'ai cherché les moyens d'y accéder. Je suis triste de lire ici que plusieurs personnes "renoncent" (du moins pour l'instant) à leur vie sexuelle. N'y voyez pas de jugement, mais ça m'interpelle, surtout parce que je vois cela chez des couples d'amis également et que dans les cas que je connais cela génère des souffrances. Mais peut-être n'est-on pas toujours capable de s'occuper du problème de fond, qui est parfois très douloureux... Il m'a fallut plusieurs années de psychothérapie et une grande révolte intérieure pour que ça change.