? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pouet,

J'ai dû mal m'exprimer.
Ce n'est pas les médicaments qui ont créé les problèmes neurologiques, le circuit est :
problèmes neurologiques --> prise de médicaments --> prise de poids.

Je prends
prednisone : corticoïdes
anafranil : douleurs neurologiques mais sert aussi d'AD
tercian : pour dormir, c'est la seule chose qui m'assome assez
serestat : calmant
Pour chacun, tu peux lire " prise de poids " dans les effets indésirables.

Et pour répondre à ta question, non ma généraliste n'est pas incompétente, loin de là, elle essaie de trouver des solutions alors que le neurologue se contente plus ou moins de me faire subir une batterie d'examens tous les 2 ou 3 mois pour voir l'évolution.

Ceci dit, je ne reviendrai pas sur mes problèmes de santé, comme je l'ai dit, je veux me sentir vivante et ne pas larmoyer sur mon cas mais je pense que pour ce post, il était nécessaire de justifier le pourquoi de mon intervention.
SYDWINN je n'ai qu'une chose a te dire ou voir mieux j'ai rien a te dire car tout est faux dans ton message ca me fais bien rire..................................... et je te répondrais pas pas l'envie, pas envie de répondre à une personne comme ca qui croit que je me bat pas depuis mes 18ans enfin voila quoi ........................
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
tout est faux ?

Tu veux une copie de mes IRM, potentiels évoqués, electomiogrammes ?

Non, ce qui te gène , tout comme tu as été agressive avec Monbonheur, c'est que l'on te dise que les médicaments ne font pas le boulot tout seul et qu'il faut se booster.
Je ne doute pas que tu te battes pour t'en sortir, c'est pour cela que je parlais d'un objectif à la fois, même insignifiant.

Et après moi, tu vas t'en prendre à Stroumfette et à Pouet qui parlaient de se mettre des coups de pieds au c** pour s'en sortir ?

Si tu voulais que l'on te réponde " ma pauvre, je compatis à tes problèmes " ce n'est pas te rendre service car il faut que la motivation vienne de toi, c'est dur je te l'accorde mais ce n'est pas les autres qui te sortiront de là, c'est toi et uniquement toi.

Mais si tu préfères répondre par gnagnagna je ne te répondrais pas , tu as encore un long chemin à parcourir.

Je me moque que tu ne lises pas ma réponse mais si les témoignages de Monbonheur, stroumfette, Pouet et éventuellement le mien peuvent servir à certaines, et bien tant mieux.
mais écoute tu a lu ce que j'ai mis?? tout est faux en ce qui me concerne tu veux que j'en fasse quoi de tes copie
j'ai pas envie que l'on me plaigne j'ai ouvert ce sujet pour le poids c'est tout!!
dont si tu veux parler pour se booster ou je ne sais quoi faut aller voir un autre post je pense!!
les autres ont parlés correctement toi tu arrives tu attaques heuu je comprends pas trop faut un peu se calmer quand même pour ce qui concerne monbonheur j'ai été agressive concernant un sujet délicat le fait d'arrêter les cachets comme ca maintenant le problème est réglé est tu n'as pas a t'en mêlé je pense
bref sujet clos
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
Pouet a écrit :c'est dingue ! :shock:

comme quoi, les hormones ça joue un rôle prépondérant dans la prise de poids...

je reviens aux AD : mon psy m'a prescrit du cymbalta après que le tégrétol n'ai pas marché. il paraît que ça aide aussi à la perte de poids. parles en à ton psy.

bizzz

Pour ma part, j'ai eu du Cymbalta pour ma fybromialgie, et je suis le seul cas dans le CHU qui me suivait, a avoir subit une prise de poids avec sa prescription.... :oops: :cry:

pas miss cata pour rien :evil: :lol:
Partie en vacances (île de Tenerife), retour normalement le 19 avril at home...Pour les ventes, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas..Soyez patiente ;) Bisous
Je ne veux pas a mon tour polémiquer sur le sujet des traitements médicamenteux et des pathologies de chacuns et chacunes.

Mais je tenais a vous développer pour ma part mon propre point de vue, cependant que personne ne prenne pour soit meme MA PROPRE OPINION, mais si celà peut aider a calmer les quelques tensions :oops: (qui sait? :roll: ).

Voilà, je pense que oui, un traitement quelqu'il soit, doit etre suivit si possible par une psychothérapie, mais si la personne est VOLOTAIRE, je parle de volonté dans le sens où il est bien connu que un suivi psychologique quelqu'il soit ne peut se faire sans que le "sujet" ne soit consentant,on ne peut forcer personne a se faire suivre,(je me comprends) car se faire suivre sans le vouloir vraiment, celà n'aide pas, car pour une psychothérapie active et potentiellement positive, il faut une implication de la personne, c'est 50% de la démarche volontaire qui aide. (vous me suivez?)

:)

Pour ce qui est des jugements, il n'y en a pas a l'encontre de quicquonque et il n'y doit pas y en avoir, sur "comment l'autre doit faite ou réagir". L'être humain heureusement unique chacun en soit, et non cloner( sinon que ce serait triste :cry: ) a sa propre identitée personnelle, son caractere, sa propre empreinte de ressenti.
Nous pouvons chacunes etre dans la meme piece et vivre la meme scene mais nous ne la ressentirons pas pareil, et meme si nous en avons la meme vision physique nous n'en aurrons pas les memes visions psychosomatiques, sentimentales.
Chaque personne réagit avec son identitée, son passé, sa vie, et meme si nous avons vecu pareil chacun mene son propre chemin, et son propre recueuillement personnel dans sa propre recherche de bien etre.

Exactement comme une fybromialgie, qui est une douleur chronique (douleur de plus de 3 mois) et qui s'installe au quotidien, elle est physique et medicalement explicable mais le psychisme et le vecu de chacun fait justement que le corps réagis et nous interpelle. :)

Je ne rentrerais pas dans des détails (je suis de philosophie bouddhiste) mais je pense que chacun reagis aussi avec ses propres luttes, symptomes, moyens, et se forge sa propre carapace afin de pouvoir comme on le peut (peut etre pas de la bonne maniere? mais qui peut le dire et obtenir la vérité?) et fait le choix de ce qu'il pense etre bon ou pas pour lui.

Chacun a son propre seuil de tolérance a son "mal".

Et si certains on besoin d'une aide, quelqu'elle soit, ou pas, c'est un choix qui est propre, et je pense qu'on ne peut jeter la pierre a personne, ni a ceux qui se plaignent, ni a ceux qui se complaignent, ni a ceux qui lutte seul ou accompagner, a ceux qui arrive a dépasser parfois les pathologies quelques soient, nous n'avons pas tous les memes volontées, forces de caracteres. ;)

Laisser aller chacun a son propre rythme et épauler avec les moyens que nous disposons, ne point juger. ;)

La motivation,chacun la porte en soit avec ses propres experriences, je ne cautionne pas le fait de penser a la place de l'autre (j'espere ne pas le fair et je m'y efforce du mieux que je peux tout du moins...).Nous, je, vous pourriez épiloguer des longues heures sur le sujet.J'espere ne pas avoir blesser quelqu'un et avoir été explicite dans mes propos.

Pour ce qui est des traitements medicamenteux, mieux vaut continuer ce que la medecine traditionnelle nous apporte quand celà nous convient, et amener si le besoin s'en fait ressentir en complément la medecine douce ou autre (sans se faire arnaquer).
Pour ma part c'est ce que je fais et je suis malgrés mon mal, heureuse de pouvoir aspirer a une paix interrieure et me soulager de mes maux. ;)
Partie en vacances (île de Tenerife), retour normalement le 19 avril at home...Pour les ventes, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas..Soyez patiente ;) Bisous
oo merçi quel sagesse dans ton message!!!
tu as raison en tout enfin j'adhère completement à ce que tu as écrit !!!
je pense demander prochainement a mon psychiatre de changer mon anti dépresseur c'est a dire le deroxat!! pour en avoir un autre pour maigrir je prends des risques mais bon j'ai l'envie...
merci lollipops27 :oops:

Cependant, mon avis point de jugement, demander de changer ton anti déprésseur, oui pourquoi pas, d'ailleurs si tu peux en trouver un qui te convienne mieux ;)

Cependant, je pense que de changer dans le but de penser que le prochain si tu le demandes puisse t'aider a maigrir.... je ne pense pas que ce soit une des meilleures solution.

Si un anti dépresseur aidait ou faisait maigrir celà se saurait :D :roll: tout comme n'importe quel médicament, je pense qu'a ce moment là si celà existait il y aurrait moins de depression dû au poids et au mal etre de nos corps.

Si tu as conscience toi même de prendre des risques, peut alors que c'est un appel au bon sens? je ne sais pas, toi seule peut savoir ou va ton chemin vers ton propre épanouissement personnel :)

je te souhaite en tous cas de trouver et de puiser en toi la force de continuer ton combat quel soit il et d'approcher ton épanouissement et bien etre personnel.
bah je sais pas certaines personnes disent qu'il y a des anti dépresseur qui ne font pas grossir puis moi avec mes 40kg en plus sur le dos j en ai marre lol mais je sais que c'est prendre un risque de jouer avec ma santé pour avoir une meilleure image de moi..
tu sais lors de ma deuxième dépression, me suis aider de bouddha je te jure j'avais même un bouddha accroché à mon coup il venait du tibet et avait été donné par un moine enfin bref c'est ma cousine qui me l'a donné et c'est vrai que tes paroles sont d'une sagesse et j'avoue que tu m'apaise :) au moins une personne qui parle bien, tranquillement, et qui ne donne pas de jugement bref j'aime beaucoup tes messages :D ne rougis pas je pense ce que je dis je suis une personne qui dit les choses tu as du le remarquer lors des autres messages :? :shock: :D
Tu sais les "on dit"... je suis un peu pessimiste et prefere avoir avis d'un spécialite, au moins il y a moins de risque.
Disons que il y a des anti dépresseurs qui ne font pas prendre de poids, mais ils n'en font pas perdre.

Pour ce qui est de Bouddha, j'en ai moi meme un au cou que je ne quitte pas en plus du "OM".( signification d'un mantra (priere) qui est le mantra le plus important du yoga.
http://www.mandalayoga.net/index-newsletter-fr-mantra_om.html

Pour ce qui est de l'apaisement que je procure a tes dires, je ne sais quoi dire, a part que je suis moi meme sans fioritures meme si je peux passer parfois pour une farfelue :lol:

pour ce qui est de l'estime de soi,tu sais bien souvent il faut arriver a guerrir les blessures de l'esprit avant de passer a celles du corps ;)
certains AD ne font pas à proprement parler maigrir mais aident à la perte de poids car la personne va mieux (histoires de sérotonines, neurotransmetteurs...) et ne se réfugie plus dans la bouffe.
parmi ceux-ci on peut compter notamment prozac, cymbalta et effexor.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Pour ma part, le cymbalta ma fais prendre du poid et sans grignotage ou quoi que ce soit, quand au prozac je ne me prononçerait pas, j'ai mon avis ;)

mais apres chaque personne réagis differement aux traitements :)
oui c'est sur !!
mais je crois que mon psychiatre ne va pas trop apprécier que je lui dise que je veux changer de anti depresseur pour perdre du poids je crois que ca va coincer mais bon des fois je sature!!!
misscata tu n'as pour moi rien d'une farfelue je te promet je comprend ce que tu dis puis au moins tu met des phrases censé qui permettent de me faire réfléchir...
mon petit bouddha m'a beaucoup aidé chez moi j'ai un petit endroit dédié a bouddha avec pas mal de statue bref je suis aussi une adepte mais pas autant que toi je n'ai pas ta sagesse... mais j'aimerais l'avoir je suis sur que cela pourrait m'aider!!! à me détendre...
(tu as des livres à me conseiller sur le sujet je sais je suis hors sujet la mais bon...)
je suis allez voir ton site tu as de très belle photos de toi d'ailleurs...
:oops:
ne lui dis pas que tu veux changer d'AD pour maigrir.
explique-lui qu les effets secondaires du deroxat te gênent et sont mauvais pour ta santé.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Pouet a raison ;) mais tu peux lui parler de ton mal etre face a ton poids et les cacehets qui peuvent en etre fautifs ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »