? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
stroumphette65 a écrit :le harcèlement moral au boulot, (sans compter une maladie incurable,) j'ai connu ça pendant un an et demi, et j'ai craqué grosse depression pendant 7 ans et j'ai repris des études dans un autre domaine....

Je me permets de reprendre une partie de ton intervention stroumphette65 ;)

Enfin quelqu'un qui dit le mot que les autres semblent oublier bien vite : harcèlement. Le harcèlement ce n'est pas uniquement le boss qui s'amuse avec ses employé(e)s mais ça peut également être des collègues, des voisins, n'importe qui qui vous harcèle tous les jours en vous menaçant ou en vous insultant.

Stroumphette le dit "j'ai connu ça pendant un an et demi et puis j'ai craqué"? Ca me sidère !!! Un an et demi à encaisser, à se faire insulter, charrier, et j'en passe et un jour on pète un plomb parce qu'on perd un proche, parce que ça va mal dans son couple, parce qu'on apprend qu'on est malade, ....

Si ça se trouve elle en a parlé aussi ou elle a réfléchi mais on lui a conseillé d'être patiente, de faire avec quelque temps, ou elle s'est dite elle même que ça allait passer.

Parfois ça se passe effectivement bien et parfois les choses durent et on finit par craquer de notre côté.

Donc je reste sur ma position :
- Tant que tout va bien on peut encaisser, ça peut aller
- Le jour où on est fragilisé, on ça ne va pas ailleurs dans sa vie ça peut faire des ravages

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
bonjour KARALIE

merci à toi pour ton message, oui en effet j'ose appeller ce quej'ai vécu "harcèlement" car ce fut le cas pendant un an et demi, à part une personne, la "chef" faisait expres de ne pas me donner de travail ou des taches telles classement , recherches, ect alors que j'avais passé des concours internes !!! et ensuite relatait à la supérieure que je ne faisais rien de la journée !!!
le matin je vomissais avant de partir, j'en pouvais plus,

ce qui a fait débordé le vase ? un soir où je reprenais le RER à EAUBONNE , une bande de jeunes m'a insultée, humiliée et cette fameuse "chef" était là et n'a rien dit, faisant celle qui ne me connaissait pas!!!
arrivée à Argenteuil , crise de tétanie dans la rue et personne n'est intervenu, ni dans le wagon, sois les gens se marraient, ou d'autres évitaient mon regard qui app au secours !!!
mon "ex" est venu me chercher à la gare j'étais dans un état très mal !!!
et le lendemain je raconte cela à ma collègue et la fameuse "chef" que je pourrais app pétasse d'ailleurs a dit que je les avais "provoqués" !!!! là j'ai pété un gros cable, j'ai fermé mes appli, et app ma chef et lui disant que je n'en pouvais plus et que je rentrais, ils ne m'ont plus jamais revue !!!!

ah oui la médecine du travail, belle trouvaille, la pseudo médecin (qui n'a pas du faire psychologie à mon avis,) m'a dit que je devais "relativiser" et que le harcèlement dans cette entreprise n'existait pas !!! assez édifiant !!!!

grosse depression et deux jours plus tard, j'apprends que mon grand père que j'adorais faisais une rechute de cancer , il est dcd en octobre 2002 et là descente en enfer alors la "miss" qui me trouve agressive ou je ne sais quoi, qu'elle vive ce que j'ai vécu !!!
car en plus, j'ai maladie incurable depuis ma naissance avec tout ce que ça comporte !!!!
donc quand on ne connait pas , on dit rien, là c clair elle pourra dire que je "boule" !!!!!
lisez ma fiche et mon profil , toutes mes interventions.... vous verrez que je n'agresse pas tout le monde , parfois des conseils.....

et un coup de gueule de plus !!! mais j'aime bien clarifier les choses voilà !!! je sais ce que c'est c pour ça que j'aide la petite miss coiffeuse !!!! j'ai lu dans un de ses mess qu'elle en faisait un ulcère !!!! alors bon ça va quoi !!!

allez joyeuses paques !!! moi je pars à ROME lol !!!!
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Mouais enfin y'a pas mort d'homme...
C'est sur que l'ignorer ou aller s'excuser je n'en serais pas capable...
Après le harcèlement, c'est un mot un peu fort. J'ai déjà été "harcelée" comme cela au lycée, par 2 filles qui me traitaient de tous les noms, et je crois que faire la raporteuse à mes profs ou au conseiller d'éducation ne m'aurait valu de leur part que des reactions encore plus importantes.

Alors, non, je reste sur mes positions, un grand sourire moqueur, montre lui que tu t'en fous de ce qu'elle pense et envoie lui un bisou dans le vent...
Ca la fera chier plus que tout et elle en aura vite marre de son petit cirque...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bonjour stroumphette65,

Bon, j'espère que tu ne va pas prendre mal ce que je vais te dire, c'est juste un constat.

Pourquoi sur des sujets qui ne te concerne pas, tu fais toujours allusion à toi, ta vie etc sans parfois aucun rapport?

Il doit y avoir au moins 5 sujets différents où par exemple tu parle de ta rupture avec cet homme qui disait que tu n'étais pas "baisable", de ta dépression, de ci, de ça, sans forcément de rapport avec le sujet initial.

Pourquoi ne ferais tu pas un post rien qu'à toi plutôt?

C'est vraiment pas méchant comme remarque hein mistinguette.
hello "ACIDE"

comme tu as pu le voir, je ne suis pas là depuis longtemps et à mon avis pas encore compris le mode d'emploi du site !! lol

alors dis moi stp , c quoi faire un "post" !!!!

sinon si tu vas voir mes discussions, je conseille aussi sur certaines choses comme ma maladie paske je sais ce que c'est et si je peux aider ma foi pourquoi pas......

et si j'interviens peut etre "hors sujet" c que surle moment j'ai envie de le dire, que dans mon entourage, peu de personne avec qui je communique et qu'ici je me "défoule" un peu !!!

et que j'ai besoin de parler !!!!! voilà donc donnes moi la clef de l'enigme !!!
bon w e
Aimer à perdre la raison
Oui, stroumphette65 j'avais cru comprendre que tu avais aussi besoin de te défouler un peu, c'est pour cela que je te suggérai de créer un sujet a toi, peut être que ça te ferait du bien de recevoir des conseils, non?

Faire un post c'est créer un sujet pour répondre à ta question.

Il n'y a pas d'énigme, c'était juste une question et je voulais te conseiller de creer ton sujet si ça pouvait et si tu avais parler de tout ça.
comme l'a dis acide, tu te defoule à chaque fois, si tu as besoin d'exploser fais le mais n'empiete pas sur les problemes des gens avec ton vecu
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ACIDE

ok merci à toi , donc de faire "nouveau" dans la bonne rubrique cela va sans dire

mais bon ça m'empechera pas d'aller mettre mon 'grain de sel" de temps à autre, si tu lis mes mess, ils ne sont pas toujours mechants ou agressifs, c que je ressens fortement les choses, on m'a dit que j'avais un don "d'empathie" et quand je vois des personnes comme "monbonheur" harcelée par sa collègue, ça me fait mal au coeur voilà tout !!!!

et que par '"hyper sensibilite" c vrai que je démarre au quart de tour, enfin merci à toi d'avoir reussi à me comprendre à travers mes mess parfois "acide" pardon pour le jeu de mot !!!

voilà à la prochaine !!!!
Aimer à perdre la raison
stroumphette65, c'est même pas que tu sois "agressive" parfois qui dérange, mais plus le fait que tu impose ton vécu dés que tu répond à un sujet, ça fais un peu trop "moi-je", enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Par exemple, quand je répond à un sujet, je donne des conseils sans pour autant introduire toutes les misères de ma vie, parfois ça m'arrive, car le contexte peut être similaire ou pour illustrer mes arguments, toi en revanche, tu étouffes les problèmes des autres par les tiens et c'est vrai que ça peut devenir lourd à la longue.

Et comme dit précédemment, c'est bien normal d'avoir ce besoin de vider son sac, surtout quand on est peu entouré, mais dans ce cas, faire SON sujet c'est plus intéressant et ça évite de polluer le sujet des autres.
Yuutsu a écrit :Mouais enfin y'a pas mort d'homme...
C'est sur que l'ignorer ou aller s'excuser je n'en serais pas capable...
Après le harcèlement, c'est un mot un peu fort. J'ai déjà été "harcelée" comme cela au lycée, par 2 filles qui me traitaient de tous les noms, et je crois que faire la raporteuse à mes profs ou au conseiller d'éducation ne m'aurait valu de leur part que des reactions encore plus importantes.

Alors, non, je reste sur mes positions, un grand sourire moqueur, montre lui que tu t'en fous de ce qu'elle pense et envoie lui un bisou dans le vent...
Ca la fera chier plus que tout et elle en aura vite marre de son petit cirque...

Dans le fond je suis d'accord avec toi Yuutsu ;) L'ignorance est la meilleure des parades en général (même si certains s'en fichent pas mal ....).

Ce que je veux dire et le point sur lequel j'insiste c'est de savoir si la personne peut le faire et encaisser sans que ça ne la perturbe ou que ça ne la touche trop fort.

Par exemple toi tu as apparemment réussi à passer outre ou à encaisser le temps que ça a duré. Moi je sais que je suis super sensible et je suis du genre à encaisser quand on me voit comme ça et à tomber en miettes en rentrant chez moi. Au final j'ai encaissé pas mal et ça m'a fait beaucoup plus de mal que si j'avais osé en parler à ma mère ou à un prof compréhensif. Je me suis ruinée pour rien ...

Je pense réellement que ça dépend des gens et je le répète : des insultes tous les jours c'est du harcèlement. Tiens, j'ai été sur Larousse en ligne et voilà ce que je trouve :
"harceler : soumettre quelqu'un ou un groupe à d'incessantes petites attaques". Donc salope tous les jours = harceler MonBonheur. Ca ne vient pas de moi ;)

Donc si elle encaisse et qu'elle n'a pas d'autres soucis, qu'elle peut gérer = elle peut se moquer d'elle et l'ignorer.
Si elle y pense le matin et le soir, si elle a mal au ventre quand elle la voit et qu'elle anticipe de la croiser au salon, .... alors là oui elle doit le signaler.

On n'est pas là pour servir de passe temps. Et je ne prends même pas en compte le fait qu'elle ait des kilos en trop ou pas hein ! Je répondrai pareil pour tout le monde !! Petit, grand, gros, mince, avec des lunettes, avec des oreilles décollées, "normal", .... Personne n'a à subir ça point barre.

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Euh, oui, c'est sûr, chacun réagit en fonction de ses émotions et je ne cautionne pas la victimisation au risque de tomber en dépression.
Mais là, apparemment, il s'agit d'une personne qui en ennuie une autre.
MonBonheur a visiblement affaire à une fille (et une seule) médisante, voire méchante.

Rien n'indique qu'elle soit victime de harcèlement ou qu'elle ait des problèmes hiérarchiques ou relationnels.
Evidemment, s'il s'était agit d'un prof, d'un patron ou d'un ensemble d'autres élèves ou collègues mettant en péril sa réussite professionnelle (voire son équilibre mental), il faudrait riposter ...

Mais dans ce cas et dans ce cas précis, je persiste, pour moi, l'Autre ne mérite pas d'intérêt, il faut juste l'ignorer.

Courage tout de même !
J'espère que tu vas bien.
Flobarthus a écrit :
MonBonheur a visiblement affaire à une fille (et une seule) médisante, voire méchante.

Rien n'indique qu'elle soit victime de harcèlement ou qu'elle ait des problèmes hiérarchiques ou relationnels.

Bah moi j'ai lu que tous les jours elle lui dit salope ou "tu fais que bouffer" ou des choses comme ça alors pour moi c'est du harcèlement.

Moi ce que je souhaite c'est que cette fille se fasse effectivement lourder ! Ca arrangerait tout le monde :twisted:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

:oops: a cause de mon histoire vous vous tirez dessus :oops:

comme le soutient Karalie, c'est inadmissible... on aura une explication mardi seule a seule et si ca dérape chez le directeur.

c'est clair qu'il y a pas mal de jalousies, je suis une bonne élève, je participe a des concours, j'ai eu 2 notes en dessous de la moyenne en 2 ans, on me confie des taches interessantes (et lourdes) et je m'entends bien avec les profs...
cette fille a commencé en meme temps que moi dans cette école, un CAP coiffure... mais au bout de 3 mois et au vu de ses resultats médiocres la direction lui a proposé de faire un ESC (diplome de l'ecole, valable a Geneve uniquement donnant droit au boulot d'assistante coiffeuse) elle a accepté en disant qu'elle retournerai en CAP a la rentrée suivante.
elle est de nouveau rentrée en CAP au mois de septembre 2008, et la c'est la cata. de nouveau la direction lui propose de retourner en ESC car les resultats ne sont pas la et qu'elle n a pas le niveau pour le CAP...
donc la elle est coincée car elle a deja 2 avertissements (3 et c est dehors) et elle accumule les fautes (refus de client, chewing gumm en permanence dans la bouche, repond au prof...) donc ca lui tombera dessus tot ou tard...

mais quand?! :?
Athy a écrit :bah peut etre mardi ;)

Ca rendrait service à tout le monde apparemment :twisted: :twisted:

Si tu te sens de lui parler seule à seule alors fonce MonBonheur ;) C'est sûr que quand on peut gérer la situation sans faire intervenir un supérieur c'est mieux mais bon, j'espère qu'elle écoutera car ça a l'air d'un sacré "cas" cette fille :? :?

Bon courage et tiens nous au courant ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »