? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lette a écrit :mais lol, en gros, t'a envie de te barrer , mais t'attends que ca viennent de lui en fait ! :lol: :lol: j'ai bon ? :mrgreen:

J'aimerai qu'on se sépare d'un commun accord et qu'on reste amis après, pour le bien de notre fils. J'en demande certainement trop? Je le lui ai dit, il semblait avoir compris et maintenant il me fait le coup de l'amoureux transi, en niant le problème qui nous oppose... alors il faut bien que je trouve une méthode pour lui faire comprendre que c'est fi-ni... A part le lui dire et le lui redire, je vois pas d'autre solution que de l'inciter subtilement à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et surtout, le convaincre qu'elle l'est vraiment :lol:
En gros lui donner le mauvais rôle alors que tout simplement TU ne l'aimes plus.
Comme tu dis il fait l'amoureux transi blablabla, toi tu le vois comme une de ces crises ou un retour de flammes, mais peut être que pour lui c'est vraiment le cas, il t'aime encore.
Pourquoi ne pas être tout simplement honnête? Plus de sentiments, tu veux passer à autre chose.
Dum Spiro Spero
:lol: :lol: :lol: cool comme ca tu pourras revenir faire un post avec comme titre, bhoou je le quittes car il est allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs :lol: :lol:
halalala ces femmes :lol:
Et si, tu arrêtais d'attendre que ça vienne de lui. Que tu prenais rdv avec un avocat pour déposer une requête de divorce à l'amiable, tout en l'informant bien sûr de tes démarches. ;)

Tu dis que c'est fini, certes, alors il est temps d'agir, non ?

Sinon, c'est que tout n'est pas fini et là c'est différent. :roll:
Moi quelqu'un qui me dit qu'elle a besoin d'une pause pour voir où elle en est, je considère cela comme un espoir de retour au couple, surtout si je mélange cela de romantisme à son retour.

Tu veux qu'il comprenne que c'est fini? Et bien tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas.
C'est quoi cette manie de "je veux que ce soit fini mais je reste vivre avec lui et je comprend pas pourquoi il se fait pas une raison" ; "je veux que ce soit fini mais que c'est lui qui parte" comme ça en plus il a le mauvais rôle auprès du juge.

Tu as pris ta décision applique là. C'est pas toujours à l'homme de quitter la maison.
"quote Tu veux qu'il comprenne que c'est fini? Et bien tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas.
C'est quoi cette manie de "je veux que ce soit fini mais je reste vivre avec lui et je comprend pas pourquoi il se fait pas une raison" ; "je veux que ce soit fini mais que c'est lui qui parte" comme ça en plus il a le mauvais rôle auprès du juge.

Tu as pris ta décision applique là. C'est pas toujours à l'homme de quitter la maison.[/quote]"

Moi, je crois surtout que Pigeonne craint une guerre des tranchées et qu'elle voudrait qu'il comprenne et soit d'accord avec sa décision de partir.
Par contre, vos relations risquent de se détériorer si vous continuez à vivre ensemble alors que tu ne le supportes plus. Parce que s'il t'aime encore, il ne va pas comprendre ta résolution et ne fera rien pour y souscrire. A ta place, j'essaierais au moins de me "séparer" de lui en faisant lit à part, par exemple, qu'il constate que ta décision et bel et bien prise, que tu ne reviendras pas dessus, quelques soient les efforts qu'il fournira.
Co_lette: non je ferais un post "YESSSS, il est enfin allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs!" ;)

Blague à part, je comprends vos réponses. C'est vrai, en me relisant, ce que je dis est stupide, même si je n'étais pas vraiment sérieuse en parlant de la verdeur de l'herbe de la voisine :lol:

Il y a juste un détail que je n'ai pas mentionné et qui a toute son importance. Je ne voulais pas le faire par discrétion mais je le fais maintenant pour clarifier les choses:

Si mon mari et moi nous séparons aujourd'hui, officiellement ou non, si je le quitte pour aller habiter ailleurs, il risque de devoir quitter notre pays. En effet, il est étranger et a un permis provisoire car il est marié à une résidente. Les autorités sont implacables. Si on ne fait plus ménage commun, il doit partir point final. Même si on a un enfant. Son processus de naturalisation est en cours, des enquêtes ont commencé durant mes vacances :shock: . Si je le quitte, je fais tout foirer.

Et moi, je ne veux pas séparer mon fils de son père, je ne veux pas qu'il me le reproche plus tard. Parce qu'à part le problème qui nous oppose, mon mari est quelqu'un de bien.

C'est pour ça et uniquement pour ça que je cherche une séparation à l'amiable, qui passe par une cohabitation jusqu'à ce que mon mari n'ait plus de souci de permis. Ca peut encore durer des mois :roll: .

A un moment, je voulais effectivement que lui parte, se trouve un appartement ailleurs, sans forcément passer par un juge pour le moment, mais il peut y avoir une enquête de voisinage pour attester que nous vivons bien ensemble.

Les choses sont claires pour moi: je ne l'aime plus. Mais nous devons cohabiter encore quelques temps afin que les problèmes administratifs se règlent et qu'il puisse rester près de son fils après. Ca c'est ma manière de voir les choses, je le fais pour mon fils.

Lithanessa, je ne lui ai pas dit que j'avais besoin d'une pause pour voir où j'en étais. Avant mes vacances, je lui avais déjà parlé de la séparation à l'amiable, de la cohabitation "platonique" jusqu'à ce qu'il ait sont permis/passeport. Je lui ai dit que je partais en vacances pour que LUI y réfléchisse et qu'on en reparle au retour.

C'est possible qu'il m'aime encore, à sa manière. Mais pour moi de ce côté-là, c'est fini.

Durant notre dernière discussion, je lui ai redit tout ça. Lui prend la cohabitation pour raisons administratives comme de la charité de ma part, ça blesse sa fierté et il rejette cette proposition complètement, en me disant que rien ni personne ne le séparera jamais de son fils et qu'il est prêt à tout pour lui, en insistant sur le "tout".

Evidemment je lui demande à quoi il pense exactement par "tout" et il ne me répond pas. Alors j'imagine des choses horribles genre kidnapping, l'emmener dans son pays, même si au fond de moi je ne le crois pas capable de le faire.

Résultat: status quo actuellement depuis dimanche soir. La situation est à nouveau bloquée.

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je tergiverse dans cette histoire...
Ok que oui je comprends, mais en même temps moi j'aurais peur qu'il prenne mon fils.
Mais ça c'est un risque à courrir avec n'importe quel homme, plus grand quand il est étranger certes.

Moi je ne te donnerais aucun conseil, tu veux rester pour qu'il ait son passeport c'est plutôt bien de ta part. Sa fierté lui fait dire qu'il ne souhaite pas ça, c'est normal mais redis lui encore et encore les choses calmement.

Et puis sinon oui attends qu'il ait la nationalité pour partir.

Si je comprends bien tu n'es toi même pas francaise? Parce que pour mon mari la nationalité a pris un an jour pour jour à partir du moment où le dossier a été déposé à la pref. C'est un délai légal ils ne peuvent pas mettre plus de temps. Mais je ne sais pas ce qu'il en est quand les deux ne sont pas français.
Alors, j'ai lu toute ton histoire et cela m'a rappelé l'histoire de mes parents sur certains points..

Un papa alcolo qui dépensait sans regarder, une maman instit qui devait tout faire.... et au final des parents qui se prenaient le chou, ma mère est restée pour nous, grossière erreur car lorsqu'elle a décidé de divorcer après 33 ans de mariage, le mal était fait et sa santé s'est détériorée et je te passe la fin, je ne veux pas te foutre le moral en l'air..

Donc si tu ne l'aimes plus, divorce, que tu restes avec lui pour ses papiers, certes je comprends c'est pour le bou'dchou et c'est honorable, mais vis comme si vous étiez vraiment séparé, le lit séparé est une bonne idée, il faut une barrière, sinon il va encore reprendre espoir.

Les vacances que tu as prises en sont la preuve, même si tu lui a bien expliqué la situation, quand on aime quelqu'un on a tendance à toujours espérer et à mettre la vérité de côté.

Je pense qu'il comprend au fond de lui mais ne veut pas accepter l'échec, quand on met plein d'espoir dans une situation, il n'est jamais aisé d'y faire face dans cette société où l'échec est considéré comme une faiblesse plutôt que comme une leçon dont on doit tirer des conséquences pour aller de l'avant.

Surtout quand l'excuse de se séparer pour faite le point, c'est clairement indicatif d'une fin.

Renseigne-toi bien aussi sur l'avancement de sa demande de papiers, qu'il ne fasse pas traîner en longueur pour te garder, et surtout vu qu'il a l'air de pas mal dépenser, assure-toi que tu ne paieras pas ses dettes s'il en a, ma mère en a subi les conséquences et a même dû rembourser les dettes de mon père après leur divorce.

Encore une fois, je ne veux pas te saper le moral ni te foutre la trouille mais une femme avertie en vaut 2 8)

Il me vient encore un truc pour essayer de lui faire comprendre que c'est fini mais c'est vraiment extrême et pas très sympa (surtout si tu veux que la séparation se passe bien) mais on ne sait jamais, tu peux très bien commencer à ne plus faire sa lessive ou à lessiver moins de vêtements à lui, ni son repas ou cuisiner des plats qu'ils aiment moins, je sais ce que vous allez dire, c'est horrible et ça ne risque pas d'arranger les choses, mais parfois à situation extrême, solution extrême, donc ces idées sont vraiment des idées de dernières limites :)
"Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand je vois ceux à qui je plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »