? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
djaga a écrit :crois moi des parasites du genre, ou des mecs qui prennent vite l habitude car les nanas font tout pour se rendre agréable et les garder, c est loin d être rare!

J'ai pas dis le contraire djaga, j'en ai connu aussi. Mais ces parasites là, au delà du fait qu'ils n'aient pas les moyens, c'est plus un manque de savoir vivre que de moyens non ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
mon avis est plus mitigé que vous les enfants...l'amour, c'est bien, c'est beau et tout, mais quelquefois, l'amour ça ne suffit pas.. ou pas longtemps en tous cas!
avoir quelqu'un qui s'assume et qui a des épaules solides sur lesquelles s'appuyer, ça me parait un critère déterminant pour l'épanouissement d'un couple.
je ne pense pas être vénale non plus, mais sortir avec un glandeur, aussi sexy soit-il, ça ne me conviendrait qu'un temps, je ne ferais pas de projet à long terme avec lui.

concernant les propos de ta collègue, ils ne me choquent pas plus que ça. j'aurais même tendance à penser qu'historiquement/génétiquement, le but des couples étaient effectivement la survie et la reproduction, comme l'a dit mike.

on a beau avoir un vernis de "civilisation", de "modernisation" ou que sais-je, on en est pas moins proche de ces ancêtres, et vos remarques insurgées n'en modifieront pas pour autant cette vérité. c'est inscrit dans nos gênes, au chapitre "survie de l'espèce"...bon chez certains c'est gravé moins profond...

après, je suis comme vous, je pense également que l'épanouissement d'un couple ne passe pas par un enfant; qu'il n'en est pas le ciment ou l'aboutissement, mais la cerise sur le gateau.
je suis d'accord avec sentimentalia quand elle dit qu'il y a des couples sans enfants heureux, et d'autres pas, et qu'au contraire des couples avec enfants se déchirent.. ou pas... tant de facteurs entrent en jeu! après tout dépend si c'est un choix ou une obligation.. perso, je vivrais le fait de ne pas avoir d'enfant assez mal... non pas que mon couple n'aurait plus d'intérêt, mais il s'en trouverait apauvri à mon avis...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :mon avis est plus mitigé que vous les enfants...l'amour, c'est bien, c'est beau et tout, mais quelquefois, l'amour ça ne suffit pas.. ou pas longtemps en tous cas!
avoir quelqu'un qui s'assume et qui a des épaules solides sur lesquelles s'appuyer, ça me parait un critère déterminant pour l'épanouissement d'un couple.
je ne pense pas être vénale non plus, mais sortir avec un glandeur, aussi sexy soit-il, ça ne me conviendrait qu'un temps, je ne ferais pas de projet à long terme avec lui.

Un homme peut très bien être chômeur ou avoir des revenus modestes et parvenir à s'assumer et avoir des épaules solides, non ? A moins que tu ne parles d'épaules solides au niveau financier.

Après, je ne parlais pas spécialement de glandeur moi. Il y a simplement des personnes ayant un revenu modeste.
Dans le cas présent, où je parle des pensées de ma collègue, pour elle, le mieux est de se trouver quelqu'un avec de bons revenus. Quand je lui ai dis que mon nouveau petit ami était chauffeur poids lourd avant de se faire licencier (l'accident n'était pas de sa faute, il a été déclaré inapte par la médecine du travail), vous auriez vu sa tête ! Genre : :roll: "Ma pauvre fille, c'est un bon à rien" Je lisais vraiment ça dans ses yeux !

Dans le cas de mon homme, cette situation est passagère, il va se remettre à travailler.

Enfin bref, le fait que je ne veuille pas d'enfant est un choix personnel et je me fous du jugement des autres. Et ce n'est pas parce que je n'en aurais pas que je ne pourrais pas être heureuse dans un couple.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Moi ce qui m'interpelle c'est surtout de lire ou d'entendre parfois des gens dire que c'est normal de vouloir avoir des enfants, qu'un humain est conçu pour ça. Est-ce que ça implique qu'une personne stérile ou homosexuelle est moins humaine que les autres?

Quant à la dernière qui m'a sorti que son rêve était de pouvoir arrêter de travailler après avoir trouvé un mari gagnant assez bien sa vie pour lui permettre d'avoir une grande maison et de s'offrir tout ce qu'elle veut, je lui ai demandé si elle comptait faire la prostitué ou si c'était juste qu'elle ne pensait pas au fait qu'un jour il en aurait marre d'elle et préfèrerait passer son argent à entretenir une petite jeune avec un cul comme une paire de melons plutôt qu'une vieille peau frippée et incapable de faire quelque chose de ses dix doigts. J'attend encore la réponse :twisted:

C'est méchant mais honnêtement, pour moi c'est un peu ça : une femme qui ne choisit un homme QUE pour son argent n'a pas grand intérêt à mes yeux...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
_Mumu_ a écrit :
djaga a écrit :crois moi des parasites du genre, ou des mecs qui prennent vite l habitude car les nanas font tout pour se rendre agréable et les garder, c est loin d être rare!

J'ai pas dis le contraire djaga, j'en ai connu aussi. Mais ces parasites là, au delà du fait qu'ils n'aient pas les moyens, c'est plus un manque de savoir vivre que de moyens non ?

bien pire qu un manque de savoir vivre, c est basé sur le profit.

les moyens ne rentrent pas vraiment en compte. quand on est démerde, on arrive à faire pas mal de choses.

j ai déjà été avec un mec friqué, ça m a saoulée. et puis j aime pas me faire entretenir!

mais les mecs sans un radis tout le temps à mettre dans le couple, c est dead! c est bon, y a plus de place pour ça! s il veulent une tutrice, c est pas la bonne personne lol!

et pourtant bien souvent quand ils s achètent des pompes, des trucs et bidules, le prix n a aucun interêt.ils se l offrent.

ton jules est comme beaucoup de monde, il galère avec le taf. ça ne veut pas dire que c est un looser. ta collègue elle est juste ancienne école. et se permet pas de rêver.

plein de filles disent ne plus croire au prince charmant mais bon, faut l adapter à notre siècle aussi!
si on ne croit pas que quelque part quelqu un nous "correspond" et que ça sent l amour, je vois pas l interêt de ne pas être bonne soeur!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
J'ai 3 enfants, pour moi c'était une évidence, mais je n'ai jamais pensé qu'il était normal et naturel d'en avoir. Je ne sais pas si j'en aurais eu si je n'avais pas rencontré le père que je voulais pour eux.

En faire la finalité du couple, je le redis, m'effraie énormément. Pour moi ce n'est qu'une étape dans ma vie de femme, pas le but de ma vie.

Quand au reste.... choisir un homme pour sa situation, évidemment cela ne me serait jamais venu à l'esprit. J'ai besoin d'une homme solide, oui, au sens où je ne veux pas l'assister, au sens où il faut que chaque personne se prenne en charge moralement et socialement. Mais je me fiche totalement de qui rapporte de l'argent, du statut social, etc.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
MaryMorgane a écrit :Moi ce qui m'interpelle c'est surtout de lire ou d'entendre parfois des gens dire que c'est normal de vouloir avoir des enfants, qu'un humain est conçu pour ça.

J'ai même envie d'ajouter que bien souvent, le concept de certains, c'est aussi : "une femme qui ne fait pas d'enfant n'est pas vraiment une femme"... :roll:... Mais ceci est un autre débat... (quoique...)...
Thyselle
Thyselle a écrit :
MaryMorgane a écrit :Moi ce qui m'interpelle c'est surtout de lire ou d'entendre parfois des gens dire que c'est normal de vouloir avoir des enfants, qu'un humain est conçu pour ça.

J'ai même envie d'ajouter que bien souvent, le concept de certains, c'est aussi : "une femme qui ne fait pas d'enfant n'est pas vraiment une femme"... :roll:... Mais ceci est un autre débat... (quoique...)...

ouaip assez d'accord, je pense qu'on est quand meme assez evolué pour ne pas reflechir en procréateur :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ah ça, je l'ai entendu quand j'étais enfant alors autant dire que quand les médecins m'ont dit que je risquais de ne jamais avoir d'enfants, j'y ai longuement pensé. Ca m'a vallut une bonne déprime de 6 mois de 60kg de plus sur la balance tellement je me sentais mal car j'avais l'impression que je n'étais plus totalement humaine du coup puisque dans l'incapacité d'avoir des enfants. Finalement, j'ai fait des recherches et pas mal de femmes dans mon cas ont quand même réussi à avoir des enfants et puis, mon mari me fait comprendre chaque jour que même si ça ne marchait pas, je reste quand même la plus jolie femme à ses yeux et heureusement...

Mais j'avoue que sur le coup, j'ai cru que le monde s'était effondrée : moi qui avais été élevée avec le principe qu'une femme DOIT avoir des enfants (merci à mon arrière grand mère pour ces conneries), qu'on m'annonce que je ne pourrais peut-être pas en avoir ça voulait dire que ma vie était foutue :cry:

Et bien non lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Quant à la dernière qui m'a sorti que son rêve était de pouvoir arrêter de travailler après avoir trouvé un mari gagnant assez bien sa vie pour lui permettre d'avoir une grande maison...

Je veux pas tomber dans le cliché, mais à une certaine époque, je sais pas si vous avez idée du nombre de filles qui s'inscrivaient en médecine en espérant mettre le grapin sur un toubib (et qui au passage bloquaient le numerus clausus).
Et dans la même mouvance, du vécu, j'ai été prof sur une très courte période. Dans un bahut qui proposait du sport- étude. Ben idem. Des fi-filles bien conditionnées (les médias et l'effet coupe du monde 1998 n'y sont pas étrangers), pour faire LES bonnes rencontres.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
C'est franchement lamentable. Ca me viendrait pas à l'idée et pour plusieurs raison : d'une, j'ai besoin d'avoir une vie sociale et de mon indépendance financière mais en plus, si jamais un jour il y a divorce, il est facile à l'homme de faire valoir que c'est un choix personnel de sa femme de ne jamais avoir travaillé et de se faire entretenir et donc elle se retrouve sans rien. En plus, les disputes tournent toujours à l'avantage de l'homme : tu te tais ou alors je te retire ma carte bancaire lol
Bon, soit le mec est carriériste et blindé de fric, soit c'est un branleur profiteur comme je vois... :roll: Sachez que la fille qui cherche le mec riche est autant parasite branleuse que le mec qui cherche la fille avec le fric, alors stop. Oui il a des profiteurs (et des filles assez stupides que pour se laisser faire) et oui il y a des profiteuses (et des mecs assez stupides etc).

Maintenant exemple plus doux pour relativiser cette belle histoire d'amour entre le couple et le fric : si moi j'ai envie de faire carrière, d'avoir plus de responsabilités, plus de fric, je bougerai mes fesses pour suivre des cours du soirs, bosser la journée, etc, MAIS si mon mec préfère s'épanouir autrement qu'en tentant de rapporter plus de fric, je ne vois pas où est le souci. Encore une fois, si une femme veut de l'argent sans fournir autre effort que de se coller à un mec qui a de l'argent, je trouve ça nul (SI et seulement SI c'était le but premier de la femme).
De toute façon, dans notre société, c'est tout sauf évident de ne compter que sur un seul salaire, alors les discours d'une autre époque doivent rester dans une autre époque et il faut prendre en considération les risques de crises économiques et les risques de divorces (qui mettent souvent la femme dans de beaux draps si elle a un plus petit salaire). Les femmes d'aujourd'hui doivent compter sur elles avant tout pour éviter les drames.

Pour les enfants... Je ne serais pas née si mes parents avaient du attendre d'avoir une bonne situation. Ils m'ont eu quand ils étaient jeunes. Et oui ils travaillaient tous les deux, et oui j'ai passé beaucoup de temps chez ma grand-mère et non je ne suis pas traumatisée. Evidemment, dans le meilleur des mondes, tout le monde vie de ses rentes et l'enfant peut profiter de ses parents 24h/24... MAIS j'ai été aimée et bien éduquée... et on ne peut pas dire que c'est toujours ainsi avec des mamans qui restent à la maison pour élever leurs enfants. Rester à la maison n'est pas un signe de bonheur ou de malheur pour l'enfant. Cessons de culpabiliser les femmes qui veulent travailler! Et pourquoi de pas culpabiliser les pères qui ne voient jamais leurs enfants parce qu'ils travaillent beaucoup? Toute idée de culpabilisation ou de morale est déplacée dès qu'il y a de la part des parents l'envie de faire le meilleur pour ses enfants.

Avoir des enfants est un choix. Ca fait quand même très peu de temps (par rapport à la ligne du temps de l'humanité) que la femme peu utiliser la pillule contraceptive. Ca devrait quand même lui laisser l'opportunité de faire ce qu'elle veut de son corps et de son couple. Comme des hommes n'ont pas envie d'enfants, des femmes n'en ont pas envie... Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours nous rabattre les oreilles avec la survie de l'espèce et nos gênes pour nous éviter de faire des choix et de vivre nos vies telles que nous l'entendons. De toute façon, avec la croissance démographique qu'on a...
Et il y a évidemment aussi les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui en veulent... je pense que ça serait une torture supplémentaire que de lancer des discours idiots comme quoi "il faut avoir des enfants, c'est pas normal de ne pas en avoir".
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit : Oui il a des profiteurs (et des filles assez stupides que pour se laisser faire) et oui il y a des profiteuses (et des mecs assez stupides etc).

pas forcement stupide.

comme toi, c est clair que si ma Mère aussi avait attendu d avoir les moyens d élever un enfant correctement, je serais pas la!lol!

quand j y pense punaise... avec presque rien on a bien geré.

concernant le fait d accoucher et de retourner taffer, vu que c est moi qui ait balancé le truc, entièrement d accord, qu on soit au taf ou avec eux tout le temps, ça ne change rien à l amour qu on leur porte. moi c est laspect "sociabilisation" qui m avait interpellée. un gosse qui n a jamais été en crèche ne devient pas associable pour autant. et les enfants que j ai élevé (moi je ne suis pas Maman, enfin pas encore), si c etait de ma responsabilité de les élever alors je ne laissai pas d autres le faire. déjà entre ce qui est permis ou pas par le Père puis par la Mère, c etait ingérable, ensuite, chez les autres on a le droit de ceci ou cela etc .

jepense que j en parle comme ça rapport à un petit qui souffrait de ne pas être avec sa Mère. elle avait repris le taf 2 semaines après l accouchement, le papa ne bossait pas mais rammenait beaucoup d argent à la maison (...)et hop le ptit chou à droite à gauche, en crèche, tonton, tata, chez Mamie le week end ("il pleure, il me fatigue").
soit. sauf que le gamin devenait insupportable ne grandissant et quand on est arrivé à la crise du "non" ça a été galère.elle etaot tres caline avec lui, mais une rivalité s etait installée entre eux.
le gamin etait pas bien. aux dernières nouvelles le gosse fait plein de conneries.

j imagine qu il y a des enfants plus sensibles à la presence de la Maman que d autres.
j imagine que de 7h30 à 19h30, les bébés ont besoin de sentir leurs Mamans.

j imagine aussi que ça permet de souffler bien souvent, le travail.
je sais que la société ne nous laisse pas beaucoup le choix, si on veut payer les factures et nourrir le petit.

mais dans les quartiers dans lesquelles j ai grandit (qui craignent bien, genre on jette les detritus par la fenêtre, c est plus simple que la poubelle)j ai vu tellement de Mères "démissionnaires" ou qui devaient faire vivre le foyer que ça m a marquée.

tout ceci est mon point de vue, j impose rien à personne, ce n est pas une généralité, je préfère préciser, personne ici n est visé.

Facebook well rounded
Une mère démissionnaire c'est quoi?
Ce serait pas les mères qui sont dépassées?
Celles qui n'y arrivent plus?
Si ces mères avaient la possibilité de faire autre chose la journée ou même juste de temps en temps, tu crois pas qu'elles démissionneraient moins?

Moi je bosse pas je m'occupe de mes bébés, mais dès que je peux je les mets chez ma mère, et je ne pense pas qu'ils en souffre au contraire, ils quittent une maman fatiguée pour trouver une mamie et un papy rélaxés et attentionnés, patients etc...
Et quand je les récupère je suis détendue, zen, et patiente etc...

Oui j'avoue j'ai besoin de faire un break, oui je les aime à la folie et plus que tout, mais je pense pas être une mauvaise mère quand j'en peux plus et que je les envois chez mamie, au contraire, je pense pas foirer leur éducation et me débarrasser de cette responsabilité en les laissant un jour ou deux, voir même plus, chez mamie tatie ou cousine...

Faut arreter un peu de penser que tu fais un gosse et tu arrète de vivre à côté pour te centrer sur lui et uniquement lui...

Je serai une mauvaise mère je pense, si quand je fatigue, au lieu de les emmener chez ma mère je les gardais avec moi, quitte à peter un boulon, ou tomber dans l'escalier avec un bébé dans les bras, ou m'assoir en face d'eux et les regarder tout retourner parceque je suis trop amorfe pour réagir...

Je suis responsable de mes gosses, et ma responsabilité c'est surtout de savoir passer le relai!!!

Attention je ne dis pas que les mamans qui n'ont pas la possibilité de passer le relai sont de mauvaises mères, mais franchement je leur tire mon chapeau...

Perso je suis heureuse de m'occuper des bébés parceque du coup j'ai le bonheur de les voir grandir et d'être là à toutes les étapes, mais en même temps, si je pouvais retravailler je le ferai, parceque ça me manque, parceque ça me permettrai de faire autre chose de mes journées et d'avoir une vie sociale...

Attends d'avoir des gosses pour te montrer catégorique, parceque quand t'en a tu revois toutes tes idées préconçues sur la maternité, en bien et en mal...

Pour l'autre débat de l'interêt d'avoir des enfants dans un couple, j'ai rien à ajouter tout a déjà été dit et même très bien et ce à plusieurs reprises...

Pour le dernier au sujet de l'argent et d'un homme qui assure, quand j'ai rencontré mon homme il travaillait pas (normal il passait son bac :lol: )
il a toujours travaillé, j'aurai pas pu je pense, construire quelque chose avec un homme dans une situation précaire, parceque pour faire des projets faut avoir une base, traverser une mauvaise passe ok y a pas de soucis, mais faut après se donner les moyens de s'en sortir...

On roule pas sur l'or, on a pas des métiers glorieux, mais au moins on bosse (enfin plus moi pour le moment) et on connait la valeur des choses, les periodes de galères d'argent on été très difficiles et c'est clair que l'ambiance du couple s'en ressent, dans la mesure où les deux sont stressés, forcement...

Donc je comprend très bien ce besoin d'avoir un mec qui "assure" je crois que c'est provence qui avait très bien exprimé mes pensées, et aussi gurgle ensuite...
On tombe pas amoureuse d'une situation, mais pas de situation peut endommager une relation... (et inversement)

Bref je m'embrouille, je retourne me coucher :lol:
Amnesis a écrit :Une mère démissionnaire c'est quoi?
Ce serait pas les mères qui sont dépassées?
Celles qui n'y arrivent plus?
Si ces mères avaient la possibilité de faire autre chose la journée ou même juste de temps en temps, tu crois pas qu'elles démissionneraient moins?

Moi je bosse pas je m'occupe de mes bébés, mais dès que je peux je les mets chez ma mère, et je ne pense pas qu'ils en souffre au contraire, ils quittent une maman fatiguée pour trouver une mamie et un papy rélaxés et attentionnés, patients etc...
Et quand je les récupère je suis détendue, zen, et patiente etc...

Oui j'avoue j'ai besoin de faire un break, oui je les aime à la folie et plus que tout, mais je pense pas être une mauvaise mère quand j'en peux plus et que je les envois chez mamie, au contraire, je pense pas foirer leur éducation et me débarrasser de cette responsabilité en les laissant un jour ou deux, voir même plus, chez mamie tatie ou cousine...

Faut arreter un peu de penser que tu fais un gosse et tu arrète de vivre à côté pour te centrer sur lui et uniquement lui...

Je serai une mauvaise mère je pense, si quand je fatigue, au lieu de les emmener chez ma mère je les gardais avec moi, quitte à peter un boulon, ou tomber dans l'escalier avec un bébé dans les bras, ou m'assoir en face d'eux et les regarder tout retourner parceque je suis trop amorfe pour réagir...

Mère démissionnaire dans le sens ou elle laisse faire, elle s en fout.
ces Mamans qui clopaient toute la journée et mettaient les gamins dehors quand la serie preferée arrivait. ces mêmes Mamans qui fesaient passer des seaux avec des sandwichs à midi par la fenêtre avec une corde pour que les enfants restent se defouler dehors toute la journée.
je parle de ce que j ai vu et vécu.
j ai pas grandit dans un endroit calme qui sentait bon la rose et la plénitude.

je ne sais pas ou on trouve des definitions pareilles dans mes ecrits. mais faudrait pas mal interpreter.

j ai pris l exemple d une copine de fac qui ne supportait pas l enfant et la place qu il prend. pas de toi ou autre ici puisque je ne vous connais pas.ce gosse voyait sa Mère 2 heures par jour maxi et ce depuis quelques semaines après être venu au monde.

ça me parait tellement evident qu une Maman a besoin de souffler pour être bien dans sa peau, sa tête, son corps pour transmettre ces bonnes vibrations à l enfant.

jamais je dirai d une femme qu elle est une mauvaise Mère pour des questions d emploi du temps.que ce soit clair.

puisque j ai lançé le sujet du mec "qui assure", plus haut j ai lu le mot "solide", que je dis tout le temps mais la pour le coup, pfffuit :lol:

c est ça; quand je papote avec les copines, c est un mec solide qui est une réelle necessité. pas de projets d enfants, de vacances dans la belle famille etc, juste un bonhomme solide.

si l envie prend d envisager un bébé plus tard, yeah, pourquoi pas.

j ai une voisine qui me saoule! quand elle me voit avec mon cousin, elle me chambre, elle refuse de croire que c est autre chose qu un amant! :roll:
et à chaque fois, le lendemain c est la même chanson " il est mignon puis il a une voiture il presente bien, ça tombe bien, t as quand même 30 ans (nan, 28, j insiste)ce sera bientôt trop tard pour faire des enfants, c est pas drôle de viellir sans gosse bla bla"

pénible.
:x

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »