Une mère démissionnaire c'est quoi?
Ce serait pas les mères qui sont dépassées?
Celles qui n'y arrivent plus?
Si ces mères avaient la possibilité de faire autre chose la journée ou même juste de temps en temps, tu crois pas qu'elles démissionneraient moins?
Moi je bosse pas je m'occupe de mes bébés, mais dès que je peux je les mets chez ma mère, et je ne pense pas qu'ils en souffre au contraire, ils quittent une maman fatiguée pour trouver une mamie et un papy rélaxés et attentionnés, patients etc...
Et quand je les récupère je suis détendue, zen, et patiente etc...
Oui j'avoue j'ai besoin de faire un break, oui je les aime à la folie et plus que tout, mais je pense pas être une mauvaise mère quand j'en peux plus et que je les envois chez mamie, au contraire, je pense pas foirer leur éducation et me débarrasser de cette responsabilité en les laissant un jour ou deux, voir même plus, chez mamie tatie ou cousine...
Faut arreter un peu de penser que tu fais un gosse et tu arrète de vivre à côté pour te centrer sur lui et uniquement lui...
Je serai une mauvaise mère je pense, si quand je fatigue, au lieu de les emmener chez ma mère je les gardais avec moi, quitte à peter un boulon, ou tomber dans l'escalier avec un bébé dans les bras, ou m'assoir en face d'eux et les regarder tout retourner parceque je suis trop amorfe pour réagir...
Je suis responsable de mes gosses, et ma responsabilité c'est surtout de savoir passer le relai!!!
Attention je ne dis pas que les mamans qui n'ont pas la possibilité de passer le relai sont de mauvaises mères, mais franchement je leur tire mon chapeau...
Perso je suis heureuse de m'occuper des bébés parceque du coup j'ai le bonheur de les voir grandir et d'être là à toutes les étapes, mais en même temps, si je pouvais retravailler je le ferai, parceque ça me manque, parceque ça me permettrai de faire autre chose de mes journées et d'avoir une vie sociale...
Attends d'avoir des gosses pour te montrer catégorique, parceque quand t'en a tu revois toutes tes idées préconçues sur la maternité, en bien et en mal...
Pour l'autre débat de l'interêt d'avoir des enfants dans un couple, j'ai rien à ajouter tout a déjà été dit et même très bien et ce à plusieurs reprises...
Pour le dernier au sujet de l'argent et d'un homme qui assure, quand j'ai rencontré mon homme il travaillait pas (normal il passait son bac

)
il a toujours travaillé, j'aurai pas pu je pense, construire quelque chose avec un homme dans une situation précaire, parceque pour faire des projets faut avoir une base, traverser une mauvaise passe ok y a pas de soucis, mais faut après se donner les moyens de s'en sortir...
On roule pas sur l'or, on a pas des métiers glorieux, mais au moins on bosse (enfin plus moi pour le moment) et on connait la valeur des choses, les periodes de galères d'argent on été très difficiles et c'est clair que l'ambiance du couple s'en ressent, dans la mesure où les deux sont stressés, forcement...
Donc je comprend très bien ce besoin d'avoir un mec qui "assure" je crois que c'est provence qui avait très bien exprimé mes pensées, et aussi gurgle ensuite...
On tombe pas amoureuse d'une situation, mais pas de situation peut endommager une relation... (et inversement)
Bref je m'embrouille, je retourne me coucher