? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alfea02 a écrit :visite médical à l'école pour ma fille de 5 ans : je dois voir mon médecin traitant pour ma fille qui est en surpoid !!! je prends RDV mon médecin n'est pas là c'est une remplaçante ... Une femme : je me dis cool et ben je me trompe !! elle l'a pèse et la mesure...ensuite fait son IMC et dit oui elle est trop grosse !!! donc elle va faire un régime ( à 5 ans)...elle dit à ma fille finit les gâteaux,les bonbons,les sodas,les chips !!! même pas une fois par semaine...je me dis elle est taré celle ci, comment supprimé tout çà à un gosse de 5 ans !! après faut faire 3 repas par jour + un petit goûter... biensur beaucoup de fruits et légumes...mais le pire elle a sortie : elle le droit qu'au yaourt nature sans rien dedans ou à la rigueur du sucre de régime !!!
ben quand je suis sortie ... son régime est partie aux oubliettes !!! je crois que c'est le médecin la plus folle que j'ai vu ou la moins compétente!!!

C'est quoi cette foldingue ?? On ne donne pas un régime et encore moins de l'aspartame à une gosse de 5 ans !!! A cette age là le but c'est pas perdre du poids mais stabiliser en attendant que l'enfant grandisse.
oui pas nette quand même !!! voilà je cherchais le nom : l'aspartame !!! j'avais entendu dire que ce sucre était dangereux !!! et que je donne çà à ma fille !!!
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... _sante.htm
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Depuis bien longtemps, j'ai peur d'aller chez le médecin parce que mon médecin traitant me faisait systématiquement des remarques sur mon poids (pas méchantes, mais quand même)
Je venais pour une otite ?
- "Mettez-vous sur la balance ... Ah oui, vous êtes vraiment en surpoids, il faudrait faire quelque chose"
- "Ah oui ? Et pour mon oreille qui me fait atrocement souffrir, il faudrait pas faire quelque chose aussi ?"

Du coup, depuis j'ai peur des médecins, j'angoisse rien quà l'idée de devoir prendre un rendez-vous ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :Depuis bien longtemps, j'ai peur d'aller chez le médecin parce que mon médecin traitant me faisait systématiquement des remarques sur mon poids (pas méchantes, mais quand même)
Je venais pour une otite ?
- "Mettez-vous sur la balance ... Ah oui, vous êtes vraiment en surpoids, il faudrait faire quelque chose"
- "Ah oui ? Et pour mon oreille qui me fait atrocement souffrir, il faudrait pas faire quelque chose aussi ?"

Du coup, depuis j'ai peur des médecins, j'angoisse rien quà l'idée de devoir prendre un rendez-vous ...

:shock: "Ah, désolée, je croyais être chez un médecin au courant que l'otite se situe au niveau de l'oreille... et que ça n'a pas de lien avec le poids. Au revoir." :roll:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit : :shock: "Ah, désolée, je croyais être chez un médecin au courant que l'otite se situe au niveau de l'oreille... et que ça n'a pas de lien avec le poids. Au revoir." :roll:

Ben comme j'étais en surpoids, il me pesait à chaque fois que je venais, que ce soit pour un certificat médical, ou pour une angine ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Mais ils sont fous les médecins pour le moment ma parole ???

Pour ce qui est du "montez sur la balance". Moi, à ta place, la prochaine fois qu'il me le demande, si c'est une balance avec une aiguille qui tourne, je lui dirais "waw, bientôt j'arriverais à faire le tour complet du cadrant !!!"
Pour toutes les autres types de balances, je lui citerais un bon proverbe philosophique trouver sur internet et lui dirais ensuite que j'ai surement pris quelques grammes en neurones que lui, manifestement, a perdu. Et je le rassurerais en disant que la bêtise, à défaut de se guérir, se soigne très bien !

On va les remettre à leur place, ces idiots. Ils croient que parce qu'ils sont " secs comme du brin de tchie ", le pouvoir est à eux ?
( Bonne chance pour piger mon expression totalement bien de chez moi ).
alfea02 a écrit :visite médical à l'école pour ma fille de 5 ans : je dois voir mon médecin traitant pour ma fille qui est en surpoid !!! je prends RDV mon médecin n'est pas là c'est une remplaçante ... Une femme : je me dis cool et ben je me trompe !! elle l'a pèse et la mesure...ensuite fait son IMC et dit oui elle est trop grosse !!! donc elle va faire un régime ( à 5 ans)...elle dit à ma fille finit les gâteaux,les bonbons,les sodas,les chips !!! même pas une fois par semaine...je me dis elle est taré celle ci, comment supprimé tout çà à un gosse de 5 ans !! après faut faire 3 repas par jour + un petit goûter... biensur beaucoup de fruits et légumes...mais le pire elle a sortie : elle le droit qu'au yaourt nature sans rien dedans ou à la rigueur du sucre de régime !!!
ben quand je suis sortie ... son régime est partie aux oubliettes !!! je crois que c'est le médecin la plus folle que j'ai vu ou la moins compétente!!!

P*tain mais c'est pas vrai de se traîner encore et toujours ces nullités ! Je ne suis pas de nature procédurière mais là (non seulement je ne l'écouterais pas c'tte conne) je lui demanderais de s'engager par écrit à ce que ce régime débuté à 5 ans (!!!) n'entraîne jamais le moindre TCA ni ralentissement du métabolisme par la suite. C'est trop facile de sortir des bêtises et de ne pas en assumer les conséquences par la suite.
Pour être dans le paramédical, je peux certifier que mon diplôme m'autorise à traiter des pathologies pour lesquelles j'ai eu 3 pages de cours en 4 ans de formation (véridique). La moindre des choses, c'est de refuser les patients quand tu sais, toi, que tu n'as pas le niveau par rapport à leurs difficultés ; c'est une remise en question minimale...Alors les médecins qui ne connaissent rien à la nutrition, aux pbs de poids et aux TCA, qu'ils la ferment avant de faire de monumentales conneries !
A ce propos, j'en ai une dans le colimateur, qui est venue sortir à une de mes meilleures amies que sa gamine de 18 mois est en surpoids...si elle persiste dans cette voie, j'vais te lui tailler un costard...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Je commence à avoir un peu le poil hérissé en lisant ce post... Ca existe encore, ces sacro-saints médecins qui te mettent sur la balance pour une otite?!?!?

Ca me rappelle mon enfance/adolescence. Il n'y avait que ça. Tous mes maux étaient dûs à mon poids.

Le pire que j'ai eu c'était un endocrinologue chez qui ma gynéco m'avait envoyée. Elle n'avait pas trouvé d'autre réponse à mes règles irrégulières que mon poids. Elle m'envoie chez l'endocrino pour voir si j'ai pas de problème de thyroïde. Je fais les examens chez lui, tout était en ordre. La consultation pour le résultat des examens:

Lui: "Alors, votre thyroïde va très bien".
Moi: "tant mieux"
Lui: "Mais vous êtes grosse. (et là il hurle) C'EST PARCE QUE VOUS BOUFFEZ TROP! J'en ai marre de voir arriver ici des femmes qui pleurent à cause de leurs kilos et qui se bourrent de chocolat! Il y en a d'autres qui ont de réels problèmes, alors faut pas venir vous plaindre!!!"
Moi (juste au bord des larmes, complètement tétanisée): "Je suis venue ici parce que le Dr. X m'y a envoyée. Autrement, je ne savais même pas que vous existiez...." et je suis partie.

En sortant, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et me suis effectivement jetée sur ma plaque de chocolat, lui donnant raison par la même occasion....
Ca ne m'étonne pas...
Le premier gynéco que j'ai vue m'a complètement humiliée... (je crois que j'en ai déjà parlé dans un autre topic...). Tout était à cause du poids, il n'arrêtait pas...

Il soutenait que j'étais diabétique (avec une glycémie à jeun à 0.90... whaou le diabète !), que je ne serais jamais enceinte, que mes douleurs menstruelles venaient du poids, mes règles abondantes venaient du poids, qu'il fallait me faire une écho endovaginale car il ne verrait rien à travers mon ventre (je précise juste que j'étais vierge hein... :roll: :roll: aucune délicatesse, que dalle, il m'a fait traverser la salle d'attente pleine dans un peignoir taille 36...)

Il a exigé que je revienne le voir 6 mois après il me semble avec je cite "10 kg en mois sinon ça va chauffer"...

Bref je ne l'ai plus jamais revu mais j'ai continué à grossir par la suite. Cette visite m'a traumatisée, je n'en ai jamais parlé à quiconque, hormis sur ce forum et ma gygy actuelle...
J'ai mis longtemps avant d'aller consulter à nouveau, j'étais tétanisée dès que je pensais gynéco...

Des cons il y en a partout malheureusement :(
Moi si j'étais toi je changerais de médecin ! elle est vraiment pas sympa avec toi celle là et avec ce genre de médecin faut s'en méfier ! te laisse pas marcher sur les pieds comme ça ....
ah j'oubliais , pour moi je suis allée ya pas longtemps chez un medecin du travail ; quand j'ai commencé à me déshabiller

il me dit : vous savez que vous pourriez vous faire poser un anneau gastrique ?

ben déjà moi et surtout mon homme ne veut pas que je subisse ce genre d'opération ! il ne ma même pas demandé si moi mon poids me gênais ! mon homme m'aime comme je suis ! non mais ! LOL
Une fois y'a un médecin qui m'a fait ça. J'avais une grosse rhino et mon médecin habituel (qui ne m'a jamais pesé, m'a demandé mon poids une fois et l'a noté en me disant juste que tant que mes analyses de sang étaient onnes, il ne me demanderait pas de perdre du poids sauf si je le voulais) était en vacances donc je vais en voir un aure. En arrivant, il commence en me pesant et me disant qu'il faudrait que je perde au moins 30kg, qu'à mon age c'est pas normal et blablabla. Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit que si j'avais voulu voir un nutritionniste, je l'aurais fait, que j'étais là pour une rhino et pas pour me faire sermonner, que mes analyses de sang étaient très bonnes et que le poids que j'avais pris je le devais en partie aux médecins incompétents dans son genre. Je me suis levée et j'ai commencé à partir, il a demandé à ce que je le paye, j'ai refusé en lui disant que s'il n'était pas content, je pouvais aussi aller à l'ordre des médecins leur expliquer que pour une banale rhino monsieur voulait me coller dans une cure d'amaigrissement et je suis partie. Je l'ai plus jamais vu lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Une fois y'a un médecin qui m'a fait ça. J'avais une grosse rhino et mon médecin habituel (qui ne m'a jamais pesé, m'a demandé mon poids une fois et l'a noté en me disant juste que tant que mes analyses de sang étaient onnes, il ne me demanderait pas de perdre du poids sauf si je le voulais) était en vacances donc je vais en voir un aure. En arrivant, il commence en me pesant et me disant qu'il faudrait que je perde au moins 30kg, qu'à mon age c'est pas normal et blablabla. Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit que si j'avais voulu voir un nutritionniste, je l'aurais fait, que j'étais là pour une rhino et pas pour me faire sermonner, que mes analyses de sang étaient très bonnes et que le poids que j'avais pris je le devais en partie aux médecins incompétents dans son genre. Je me suis levée et j'ai commencé à partir, il a demandé à ce que je le paye, j'ai refusé en lui disant que s'il n'était pas content, je pouvais aussi aller à l'ordre des médecins leur expliquer que pour une banale rhino monsieur voulait me coller dans une cure d'amaigrissement et je suis partie. Je l'ai plus jamais vu lol

Et bien tu as de la répartie .... j'aimerais pouvoir en faire autant ! J'avoue ne pas avoir eu de remarques déplacée (sauf étant gamine ...) mais bientôt on commencera les essais bébé et j'appréhende énormément les équipes ou les personnes que je pourrais rencontrer ....

Si j'avais "ta gamelle" (c'est une expression sympa chez nous hein ;) ) je serais certainement plus sereine !!

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
MaryMorgane a écrit :Une fois y'a un médecin qui m'a fait ça. J'avais une grosse rhino et mon médecin habituel (qui ne m'a jamais pesé, m'a demandé mon poids une fois et l'a noté en me disant juste que tant que mes analyses de sang étaient onnes, il ne me demanderait pas de perdre du poids sauf si je le voulais) était en vacances donc je vais en voir un aure. En arrivant, il commence en me pesant et me disant qu'il faudrait que je perde au moins 30kg, qu'à mon age c'est pas normal et blablabla. Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit que si j'avais voulu voir un nutritionniste, je l'aurais fait, que j'étais là pour une rhino et pas pour me faire sermonner, que mes analyses de sang étaient très bonnes et que le poids que j'avais pris je le devais en partie aux médecins incompétents dans son genre. Je me suis levée et j'ai commencé à partir, il a demandé à ce que je le paye, j'ai refusé en lui disant que s'il n'était pas content, je pouvais aussi aller à l'ordre des médecins leur expliquer que pour une banale rhino monsieur voulait me coller dans une cure d'amaigrissement et je suis partie. Je l'ai plus jamais vu lol

Je n'ai rien d'autre à dire que =D> =D> =D> =D> :D
c'est super d'avoir du répondant et de partir sans payer !!! moi j'aimerais bien faire çà avec les coiffeurs :D c'est pas la coupe que j'ai demandé ou c'est raté je payes pas !!! mais bibi est trop bonne, elle payera toujours sans rien dire même si c'est moche !!!
mais bon sinon j'ai pas à me plaindre de mon Médecin traitant c'est une femme !! quand j'avais pris du poids elle me dit attention vous avez pris 3 kilos et elle passe a autre chose !!!! me fait pas de serment !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »