? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi, je pense que j'aurais été différente, plus confiante en moi. J'étais aussi plutôt "grande gueule" pour me défendre, alors que je suis timide de nature, plutôt paradoxal, non?
je ressors ce sujet que j'ai trouvé un farfouillant un peu et qui me rapelle le sujet "comment m'aimer en taille 46" ou un truc du genre...

Oui parce que ça reviens un peu au même non? Peut-on s'aimer en taille 46, mais peut-on s'aimer en taille 36? Est-ce que s'aimer dépend forcément de la taille de nos vetements?

Moi quand j'étais mince, j'atais persuadé d'être ééééééééééénorme, donc en fait j'étais pas du tout pareil que maintenant. J'étais complexée, timide et introvertie et maintenant je suis ... heu ... moi? Complexée, oui, mais timide et introvertie, pas du tout!

Je pense que de tas de minces ont pleins de complexes de toute façon ...

Mais quand même je pense que si j'aurais été mince dès le début (et oui, tite bouboule en primaire moi), j'aurais peut être pas complexé autant ensuite...
La vie est un jeu
a l'adolescence, j'étais plutot mince (quoiqu'un peu carée à cause e la natation), mais j'étais convaincue d'étre énorme, alors je n'avais aucune confiance en moi, et j'ai tenté tous plein de régimes!
quellques années plus tard (maintenant, soit 7 ans après), je fais environ 40 kg de plus, mais j'ai assez confiance en moi (ça, ça dépend des jours!), je me sens beaucoup mieux dans mes baskets et je m'accepte enfin telle que je suis!
Si quand j'étais ado, mes camarades (principalement filles) ne m'avaient pas mis dans le crâne que j'étais grosse, je ne me serais certainement pas acharnée (c'était de cela dont il était question) à vouloir maigrir (résultat, j'ai pas maigri et bonjour le bonus).
Pour moi , j'aurais aimé être mince , mais pas mince-mince plutôt mince-à légère forme . Mais , si j'avais été mince , je suis sur que j'aurai trouvé un autre complexe , ça aurait pu être fesse , nez , seins , ... donc on se trouve toujours quelque chose . Et puis par exemple si mince j'aurai eu de petit néné ^^ je pense que je me serais senti complexé et là tout de suite j'aurai complexé pour ne pas avoir de forme .
Enfin tout ça pour dire que même mince , il y a toujours un problème . On a été créée comme ça ^^ on se trouve toujours quelque chose .
:roll:
orchidee45 a écrit :a l'adolescence, j'étais plutot mince (quoiqu'un peu carée à cause e la natation), mais j'étais convaincue d'étre énorme, alors je n'avais aucune confiance en moi, et j'ai tenté tous plein de régimes!
quellques années plus tard (maintenant, soit 7 ans après), je fais environ 40 kg de plus, mais j'ai assez confiance en moi (ça, ça dépend des jours!), je me sens beaucoup mieux dans mes baskets et je m'accepte enfin telle que je suis!
Si quand j'étais ado, mes camarades (principalement filles) ne m'avaient pas mis dans le crâne que j'étais grosse, je ne me serais certainement pas acharnée (c'était de cela dont il était question) à vouloir maigrir (résultat, j'ai pas maigri et bonjour le bonus).

+ 1 EXACTEMENT PAREIL!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Ca c'est une question très intéressante....

Porteuse d'un anneau, mon corps est actuellement en pleine changement. Mais bizarrement je me vois trjs comme avant ( alors que la balance me fait voir autre chose).

Pour l'instant mon cerveau n'est peut etre pas près a accepter l'idée que peut etre un jour je serai "mince". De meme je n'arrive pas à me projeter et me dire "bon qd je serai comme si comme ça, je ferai si ou ca ou je mettrai si ou ça". Je sais pas, c'est bizarre... :?

Pour le moment tout le bien etre que j'en dire cest que je vais mieux d'un point de vue santé générale.

Et puis etre mince c'est quoi au juste ???
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
jesais pas j ai jamais été mince de ma vie
Je suis comme je suis et ce que pense les autres je m'en fout.
Je suis persuadée que j'aurai été différente. Peut-être plus fragile bizarrement ... Le fait d'avoir eu plein de remarques, d'avoir affronté plein de situations difficiles m'a forgé le caractère.
J'aurai peut-être été moins dure aussi. Je pense notamment aux ami(e)s. Etrangement, quand j'étais plus mince, j'étais moins méfiante, plus naïve :roll:
je ne pense pas que j aurai ete differente. ado, je n etais pas comme je suis maintenant, j etais plutot jolie meme mais deja tres mal dans ma peau, timide, coincee...
a l heure actuelle, j ai triple de volume, je suis mariee et j ai une petite fille. je ne me sens pas mieux dans ma peau (des questions me taraudent du genre : est ce que ma fille aura honte de moi plus tard ? ), j essaie au max d eviter les lieux publics pour que ne me voit pas.
dans un mois, nous avons une journee organisee au parc D.....par l entreprise de mon mari : on part en car, donc, il y aura plein de collegues de mon mari. je lui ai demande si ca ne le genait pas qu ils me voient, qu il risquait qd meme d avoir des reflexions plus tard. Il m a repondu qu il en avait rien a faire et m a dit : "tant que tu y es, fous toi dans un sac pour faire le voyage !"
Tant mieux remarquez mais je sais pertinnement que je vais vivre un enfer cette journee !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
je pense que j'aurais eu plus confiance en moi si DES LE DEPART j'avais fait partie des filles minces...si je l'etais devenue non, puisque pendant l'allaitement prolongé de mon fils j'etais descendue a un 36/38 et je me voyais toujours grosse

donc si j'etais née très mince, restée mince tout le temps, je pense que oui, j'aurais été beaucoup plus a l'aise, beaucoup plus sure de moi...
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
Heevy a écrit :jesais pas j ai jamais été mince de ma vie

tout pareil que toi heevy :lol:

peut-être aurais-je eu plus confiance pour ce qui est des relations avec le sexe opposé ? peut-être...

Mais je me serais certainement trouvé autre chose qui n'allait pas alors... ;)
Moi je pense vraiment que j'aurais été différente dans mon caractère si j'étais mince.
Voili voilou ! :)
je ne crois pas que des kilos en plus ou en moins change en koi ke ce soit a notre personnalité..
lachiante a écrit :je ne crois pas que des kilos en plus ou en moins change en koi ke ce soit a notre personnalité..
enfin je voudrais quand mm rajouter que si gt mince je n'aurais peut etre pas cette timidité que j'ai quand je r'encontre de nouvelles personnes mais je reste sur mon point de vu de la personnalité.
bah je ne suis pas differente vu que le poids est venu il y a un an

en revanche, plus jeune j'etais mise de coté à cause de mon nez (que je n'aime toujours pas et compte le refaire quand j'en aurais les moyens) et parce que les gens sont betes tout simplement
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »