loran33 a écrit :Entrer dans un magasin et trouvez sa taille, j'appelle pas ça un grand bonheur. J'appelle ça une totale illusion. Une capitulation à l'idéologie consumériste dans la satisfaction renouvellée des désirs, laquelle engendre une frustration perpétuelle.
ah bon?

je ne vois pas en quoi se sentir bien est une illusion..!
comme je le disais, chaun ses priorités...si pour toi c'est insignifiant d'entrer dans un magasin et de se sentir ne serait-ce qu'un tt pti peu moins EXCLU de cette société (il s'agit juste d'un exemple), hé bien je pense que ça soulage quand meme un pti peu les souffrances intérieures...
loran33 a écrit :Quant au fait de vouloir transformer son identité dans un but de satisfaire l'approbation du regard extérieur, c'est également une absurdité, encore l'illusion que le fondement de l'identité ou de la réalisation peut venir de l'extérieur.
non détrompe toi Loran!! vouloir maigrire pour les autres est effectivement une absurdité je te l'accorde!
mais en ce qui concerne la plupart des filles je pense qu'il s'agit d'abord de soi-meme...et uniquement soi-meme...
les autres c'est "secondaire", c'est cela que tu ne comprends pas, ou ne veux pas comprendre j'ignore pour quelles raisons

personnellement, si j'ai l'idée un jour de vouloir perdre du poids, ça sera d'abord pour etre moins mal à l'aise dans les choses que j'aimrai porter, pour pouvoir porter des maillots de bains comme tout le monde sans stresser à mort et tt le temps faire attention aux "choses" qui dépassent par-ci et par la, pour marcher tranquillement dans la rue sans sentir en permanence ce poids que je trimballe du matin au soir, dans tous les sens du terme, bref j'arrete les exemples ici car je risque de remplir tte la page, ce qui serait totalement inutile.
je dis cela car si certaines filles arrivent à s'accepter, cela n'est pas le cas de tt le monde m"laheureusement, la preuve certaines vont meme jusko suicide, c'est triste et ça me fait mal au coeur, tout ça pour dire qu'il ya des manières différentes et propres a chaque individu pour etre moins mal...
loran33 a écrit :Par contre, régler un réel problème de cholestérol, cela est positif.
cholestérol, fatigue, essoufflement etc...
bref c'est juste ma façon de voir les choses!
et je respecte la tienne meme si je ne comprends pas vraiment ta "rigidité" la dessus...
en général ce genre de réaction est du a une "souffrance" intérieure et surtout antérieure due probablement aux sujets qui semblent te tenir a coeur dans ce post..
Flooo a écrit :La liberté, c'est de choisir ses règles, ses limites.
Si je decide de mincir pour rentrer dans des vetements, c'est pas que je suis un mouton, c'est que j'estime que le jeu en vaut la chandelle...
Les minces, ou rondes qui veulent perdre un peu de poids pour se sentir mieux, ne sont pas toutes des superficielles dominées par les regards des autres...
C'est un choix personnel et réfléchi la plupart du temps.
On est pas tous obligés de devoir faire avec...
c'est tout à fait ce que je pense