? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ce que je dis c'est pas on peut y arriver mais que on a le droit de la faire si on veut.

Justement ce genre de discussion est interessante car elle permet de réfléchir à si on veut ... puisque isabella nous dit justement que ça ne résout pas tout, alors on peut se poser, pour soi, la question de l'enjeu ...
cmt faire pour perdre otan de poi????!!! :shock:
Salut a tous...
Je ne suis pas venue sur mon ordi depuis plusieurs jours alors je fut un peu surprise du debat qui s'est passer dans mon post...Okay, pour faire ca court:
Anais-nin: On m'a demander recemment si j'avais atteind mon poids sante. Alors j'ai preciser que oui mais que je voulais encore perdre 2 kg AFIN d'etre dans le poids que m'a conseiller mon docteur. Je ne voulais pas insulter personne. J'ai deja perdu 48kg. Je ne suis pas la pour narguer personne parce que je sais tout du monde des regimes et de l'obesite. Excuse moi ma jolie si je t'ai offenser. :)
Minite: Merci pour tes ecris, j'aime beaucoup te lire. J'apprecie ta justesse et ta sensibilite. Tu me percoit tres bien et grace a toi, je n'ai pas besoin d'expliquer les situations parce que tu le fais merveilleusement bien a ma place...probablement mieux que je le ferais. :D Bisou
Loran:Je crois que tout le monde est d'accord avec ce que tu dit Loran. Tu as tout a fais raison quand tu dit qu'il y a beaucoup trop de pression dans notre societe par rapport a l'ideologie d'un corps parfait. Je crois juste que tu ne t'y prends pas de la bonne maniere pour exprimer tes propos. A chaque fois que l'on te lit, on ressent de la rage et c'est tres destabilisant. On sait pas si tu en a contre nous, des etrangers,ou si tu es juste tout simplement toujours comme ca...

Finalement, pour repondre aux questions, qu'est-ce qui m'a decu dans le fait d'etre mince? Le mot deception est un peu fort...C'est juste que etant petite, je croyais qu'etre mince representait le bonheur. Je croyais que je ne serais heureuse que le jour ou je serai mince...Mais c'est faux...j'ai toujours les memes amis et ma famille m'aime toujours autant...Mais oui, je suis mieux dans ma peau et je suis tres heureuse de ce que j'ai accomplis. Et ce n'est certainement pas quelques personnes frustres et mal dans leurs peau qui vont changer mon bonheur en essayant de me faire culpabiliser d'avoir " detourner la nature". Je suis beaucoup plus forte que ca voyons.

Si j'ai peur parfois de redevenir ronde? Non. Je n'ai pas peur parce que pour moi, etre ronde n'est pas pejoratif. Et de toute facon, si je redeviens ronde et si je redecide de maigrir, je sais que je peux le faire. Je l'ai deja fait...Mes comportements alimentaire...? Vous savez les nanas, tout est a l'interieur de nous. MES comportements alimentaires sont ceux que JE decide d'avoir. Je suis forte et j'ai beaucoup de maitrise...Un petit truc. Lisez sur l'alimentation sante si cela vous branche. La connaissance aide et motive. :)

Gros bisous a toutes.
la-bylka a écrit :cmt faire pour perdre otan de poi????!!! :shock:

Salut ma belle cocotte
Tu as juste 14 ans, je trouve ca vraiment cool... :D
Comment j'ai fait pour maigrir autant? Jel'ai deja expliquer a mainte reprise dans ce forum, si tu fouilles un peu, tu trouveras surement. Mais a la base, il n'y a pas de secret ma jolie. Il faut manger sante, tres sante et oui, s'offrir des gateries a l'occasion. Et il faut bouger beaucoup beaucoup beaucoup. Parce que maigrir, ca ne devrait pas etre juste a cause de l'apparence. C'est surtout une question de sante. Alors il faut bouger et manger sante afin d'avoir un corps fort et en sante. Personnellement, je suis une joggeuse...et meme si je suis relativement mince, mes jambes entre autre sont toujours tres ronde...Mais elles sont muscles et pas toute molles comme autrefois. Elles sont peut-etre grosses mais bon...Au moins, je suis en forme et en sante maintenant. Et c'est vraiment la chose la plus importante a focuser dessus.

Gros bisou ma belle 8)
je trouve ce sujet très intéressant...
et je suis étonnée de voir qu"il n'a pas été vérouillé ou déplacé par les modos, car nous connaissons la politique de VLR, à savoir anti-régime, anti-amaigrissement etc!
je voulais réagir la dessus, meme si le sujet n'est plus a l'ordre du jour :roll:

je suis absolument d'accord avec isabella qui dit qu'il ne suffit pas d'etre "mince" pour etre heureuse, mais certes, cela y contribue pas mal...

quant a ceux qui jugent cela d'une façon négative...je ne vois pas pourquoi, chacun ses objectifs et priorités dans la vie...
Pour rebondir sur le sujet de base, on finit toujours par s'accepter d'une manière ou d'une autre en fonction de son poids je pense. Là j'aimerais bien savoir ce que ça fait de peser 80kg et d'attirer autre chose que des regards de dégout ou de réprobation. C'est peut être idiot de vouloir être dans la norme mais j'aimerais bien essayer... De plus en perdant du poids j'ai aussi reglé pas mal de problèmes de santé type cholésterol et quelquepart ça me satisfait. Honnetement, j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment je pourrais me sentir mieux en récupérant mes 30 kg.

J'ai pas envie de ressembler Brad pitt mais entrer dans un magasin et dire je veux ça et ça et trouver sa taille de suite c'est un grand bonheur.
geobud a écrit :Pour rebondir sur le sujet de base, on finit toujours par s'accepter d'une manière ou d'une autre en fonction de son poids je pense. Là j'aimerais bien savoir ce que ça fait de peser 80kg et d'attirer autre chose que des regards de dégout ou de réprobation. C'est peut être idiot de vouloir être dans la norme mais j'aimerais bien essayer... De plus en perdant du poids j'ai aussi reglé pas mal de problèmes de santé type cholésterol et quelquepart ça me satisfait. Honnetement, j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment je pourrais me sentir mieux en récupérant mes 30 kg.

J'ai pas envie de ressembler Brad pitt mais entrer dans un magasin et dire je veux ça et ça et trouver sa taille de suite c'est un grand bonheur.

Entrer dans un magasin et trouvez sa taille, j'appelle pas ça un grand bonheur. J'appelle ça une totale illusion. Une capitulation à l'idéologie consumériste dans la satisfaction renouvellée des désirs, laquelle engendre une frustration perpétuelle.
Quant au fait de vouloir transformer son identité dans un but de satisfaire l'approbation du regard extérieur, c'est également une absurdité, encore l'illusion que le fondement de l'identité ou de la réalisation peut venir de l'extérieur.
Par contre, régler un réel problème de cholestérol, cela est positif.
Qui m'aime me suive, je m'aime donc je suis.
[quote="loran33
Entrer dans un magasin et trouvez sa taille, j'appelle pas ça un grand bonheur. J'appelle ça une totale illusion. Une capitulation à l'idéologie consumériste dans la satisfaction renouvellée des désirs, laquelle engendre une frustration perpétuelle.
Quant au fait de vouloir transformer son identité dans un but de satisfaire l'approbation du regard extérieur, c'est également une absurdité, encore l'illusion que le fondement de l'identité ou de la réalisation peut venir de l'extérieur.
Par contre, régler un réel problème de cholestérol, cela est positif.[/quote]

certes, mais quelle liberté de rentrer de trouver et de pouvoir essayer...ca évite pas mal de contrariétés et de peines. OUi je suis aussi persuadée qu on maigris pour convenir aux regards des autres, mais comment faire autrement?
j ai aucun pb de santé, sans le regard des autres je serai au top...mais leurs critiques, les regards, le manque de liberté dans mes vetements, se cacher dés que l été arrive...C est pas non plus une vie!
maigrir et vivre libre, assumer et en baver...perso je vois les choses comme ca, peut etre que je me trompe...je sais pas trop...
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
je sais que mon post n'est pas à sa place ici, mais je ne voulait pas créer un nouveau sujet qui ensembre le forum. mais quelle grande désillusion je viens de vivre!

en tout cas, ce qui concerne le fait de devenir mince, pour moi ce serait la réponse à toutes mes questions, le rêve absolu, ce bonheur je l'ai déjà connu, il y a 4 ans..j'avais 15 ans, je suis tombée amoureuse, le coup de foudre, j'étais déjà ronde et je voulais plaire à ce jeune homme parce que comme il était le plus beau du lycée, ça faisait de la concurrence..j'ai fait un régime, du sport et la seule idée de pouvoir lui plaire un jour suffisait à me donner la force de résister..4 mois passés, une trentaine de kilos de perdus..je lui plaisais mais il n'osait pas m'aborder..et puis ce fut l'été je ne l'ai pas revue pendant 2 mois, je ne me rappelle que vaguement de cette période, c'est comme un rêve..je me sentais si bien et pourtant si vide, légère oui mais j'avais froid, je me faisais peur! je ne me suis pas habituée à ce nouveau corps, j'avais peur de plaire (ça peut paraitre bizarre mais c'est mon expérience à l'enfance qui m'a rendue comme ça) oui j'avais peur, donc sans m'en rendre compte, je reprenais mes kilos, et j'entamais mes 2 années les plus cauchemardesques de ma vie: le bac et la pression du quotidien, j'ai été séléctionnée pour participer à des olympiades, j'ai été finaliste.. et puis j'ai craqué 6 mois avant le bac: dépression, psy .. je vous épargne les détails..maintenant, j'ai pris 50 kilos en 4 ans (et je viens de m'en rendre compte), j'ai tellement l'impression d'être morcelée que ma bataille au quotidien c'est de tenir le coup, de recoller les morceaux, de me sentir un peu plus .. légère..le dernier évenement en date qui m'a massacré le moral: des concours pour accéder aux écoles les plus prestigieuses du pays ratés! seulement parce que je n'avais pas eu le temps de me préparer. j'ai une deuxième chance l'année prochaine je ne veux pas la rater.

je suis vraiment désolée, je me sens si mal que ces mots sont sortits tout seuls..désolée :cry:
loran33 a écrit :

La liberté, c'est de choisir ses règles, ses limites.
Si je decide de mincir pour rentrer dans des vetements, c'est pas que je suis un mouton, c'est que j'estime que le jeu en vaut la chandelle...

Les minces, ou rondes qui veulent perdre un peu de poids pour se sentir mieux, ne sont pas toutes des superficielles dominées par les regards des autres...
C'est un choix personnel et réfléchi la plupart du temps.
On est pas tous obligés de devoir faire avec...
excuse moi lulu mais tu as perdu 30 kg en 4 mois c vachement dangereux ca comment ta fait même avec la volonté de fer ke j'ai je n'arrive pas à perdre autant en si peu e temps je suisimpressionnée
ta pas eu de pb de santé a maigrir ossi vite ?(t pas obligé de répondre c assez peronnel c comme tu veux)
biz
loran33 a écrit :Entrer dans un magasin et trouvez sa taille, j'appelle pas ça un grand bonheur. J'appelle ça une totale illusion. Une capitulation à l'idéologie consumériste dans la satisfaction renouvellée des désirs, laquelle engendre une frustration perpétuelle.

ah bon? :shock: je ne vois pas en quoi se sentir bien est une illusion..!
comme je le disais, chaun ses priorités...si pour toi c'est insignifiant d'entrer dans un magasin et de se sentir ne serait-ce qu'un tt pti peu moins EXCLU de cette société (il s'agit juste d'un exemple), hé bien je pense que ça soulage quand meme un pti peu les souffrances intérieures...

loran33 a écrit :Quant au fait de vouloir transformer son identité dans un but de satisfaire l'approbation du regard extérieur, c'est également une absurdité, encore l'illusion que le fondement de l'identité ou de la réalisation peut venir de l'extérieur.

non détrompe toi Loran!! vouloir maigrire pour les autres est effectivement une absurdité je te l'accorde!
mais en ce qui concerne la plupart des filles je pense qu'il s'agit d'abord de soi-meme...et uniquement soi-meme...les autres c'est "secondaire", c'est cela que tu ne comprends pas, ou ne veux pas comprendre j'ignore pour quelles raisons :?

personnellement, si j'ai l'idée un jour de vouloir perdre du poids, ça sera d'abord pour etre moins mal à l'aise dans les choses que j'aimrai porter, pour pouvoir porter des maillots de bains comme tout le monde sans stresser à mort et tt le temps faire attention aux "choses" qui dépassent par-ci et par la, pour marcher tranquillement dans la rue sans sentir en permanence ce poids que je trimballe du matin au soir, dans tous les sens du terme, bref j'arrete les exemples ici car je risque de remplir tte la page, ce qui serait totalement inutile.

je dis cela car si certaines filles arrivent à s'accepter, cela n'est pas le cas de tt le monde m"laheureusement, la preuve certaines vont meme jusko suicide, c'est triste et ça me fait mal au coeur, tout ça pour dire qu'il ya des manières différentes et propres a chaque individu pour etre moins mal...

loran33 a écrit :Par contre, régler un réel problème de cholestérol, cela est positif.

cholestérol, fatigue, essoufflement etc...

bref c'est juste ma façon de voir les choses!
et je respecte la tienne meme si je ne comprends pas vraiment ta "rigidité" la dessus...

en général ce genre de réaction est du a une "souffrance" intérieure et surtout antérieure due probablement aux sujets qui semblent te tenir a coeur dans ce post.. :?:

Flooo a écrit :La liberté, c'est de choisir ses règles, ses limites.
Si je decide de mincir pour rentrer dans des vetements, c'est pas que je suis un mouton, c'est que j'estime que le jeu en vaut la chandelle...

Les minces, ou rondes qui veulent perdre un peu de poids pour se sentir mieux, ne sont pas toutes des superficielles dominées par les regards des autres...
C'est un choix personnel et réfléchi la plupart du temps.
On est pas tous obligés de devoir faire avec...

c'est tout à fait ce que je pense :roll:
BBW a écrit :
loran33 a écrit :Entrer dans un magasin et trouvez sa taille, j'appelle pas ça un grand bonheur. J'appelle ça une totale illusion. Une capitulation à l'idéologie consumériste dans la satisfaction renouvellée des désirs, laquelle engendre une frustration perpétuelle.

certes, mais quelle liberté de rentrer de trouver et de pouvoir essayer...ca évite pas mal de contrariétés et de peines. OUi je suis aussi persuadée qu on maigris pour convenir aux regards des autres, mais comment faire autrement?
j ai aucun pb de santé, sans le regard des autres je serai au top...mais leurs critiques, les regards, le manque de liberté dans mes vetements, se cacher dés que l été arrive...C est pas non plus une vie!
maigrir et vivre libre, assumer et en baver...perso je vois les choses comme ca, peut etre que je me trompe...je sais pas trop...

Et pourquoi ne vas-tu pas dans les boutiques dans lesquelles tu trouveras des vêtements à ta taille ?
Mais pourquoi vivre cacher ?
Pourquoi assumer ce serait en baver ?
S'assumer est une vrai liberté aussi bien pour les ronds que les minces :)

kaki44 a écrit :excuse moi lulu mais tu as perdu 30 kg en 4 mois c vachement dangereux ca comment ta fait même avec la volonté de fer ke j'ai je n'arrive pas à perdre autant en si peu e temps je suisimpressionnée
ta pas eu de pb de santé a maigrir ossi vite ?(t pas obligé de répondre c assez peronnel c comme tu veux)
biz

C'est même certain, mais les carences et autres joyeusetés ne se déclarent pas forcément de suite :(

L'ennui quand la désinformation regne en maître sur un sujet, c'est que l'on peut en toute bonne foi croire faire le meilleur choix, et avoir après coup de sérieuses surprises sur les conséquences réelles d'un tel choix !

Si tu décides de mincir juste pour entrer dans des vêtements, je te dirais qu'il y a des chances que tu places le fantasme de l'image de beauté des magazines au dessus de ta propre santé, et qu'il y a également des chances que tu ais une très mauvaises images de toi :(

Au lieu de travailler sur ton poids, je te proposerais de bouger et de travailler sur ta confiance en toi et sur l'image que tu as de toi même pour la positiver :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :

L'ennui quand la désinformation regne en maître sur un sujet, c'est que l'on peut en toute bonne foi croire faire le meilleur choix, et avoir après coup de sérieuses surprises sur les conséquences réelles d'un tel choix !

Si tu décides de mincir juste pour entrer dans des vêtements, je te dirais qu'il y a des chances que tu places le fantasme de l'image de beauté des magazines au dessus de ta propre santé, et qu'il y a également des chances que tu ais une très mauvaises images de toi :(

Au lieu de travailler sur ton poids, je te proposerais de bouger et de travailler sur ta confiance en toi et sur l'image que tu as de toi même pour la positiver :)

Je parlais pas spécialement de moi... je fais une taille dite standart, je cherche pas à maigrir, j'ai dû faire un demi régime dans ma vie... j'inquiète pas pour l'image que j'ai de moi.

Seulement, je trouve qu'on prend un peu trop les filles qui veulent mincir (je dis mincir et pas devenir squeletor au risque de perdre la santé) pour des produits, des moutons qui suivent la grande règle fashionata... désolée, mais moi, quand je me sens lourde, je suis pas bien so...
Ca me rappelle une copine un peu extremiste que m'a reproché de porter des talons parce "c'etait un objet de torture qui réduisat la femme en poupée barbie"...
Pour moi, avoir une image positive de moi, c'est pas seulement de "contenter" de soi mais optimiser mon moi
voila quoi
Donc tu confirmes mes propos.
Tu ne connais que très mal le sujet des régimes, et tant mieux pour toi.
Je suis pour que les gens prennent soin d'eux, bougent, mangent à leur faim et s'arrêtent à satiété etc.
C'est d'ailleurs ce que je fais pour rester en bonne santé :D

Mais si la santé n'est pas en jeu, perdre du poids devient une simple question d'esthétisme, et pour trop bien connaître les conséquences des régimes les plus simples et plus petit au plus restrictif, je sais aussi quels sont les risquent de cette roulette russe !
Mais bon on a tout un forum qui en parle alors si ça t'intéresse tu peux le lire.

On est libre de choisir, on peut aussi choisir d'être bien dans sa peau et en bonne santé :D

Optimisé son soi c'est super, trouver des vêtements dans lesquelles on se sent jolie je te dis fonce, et être en bonne santé le plus longtemps possible c'est aussi très très important :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »