? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh oui je suis descendu très bas, et dans mon cas ça a été ce genre de discours qui en me rendant fou de rage m'a fait remonter en express à la surface . Je sais que cela ne peut pas s'appliquer à tout le monde je pensais d'ailleurs avoir suffisamment nuancé mon propos mais visiblement non désolé, autant pour moi .

Et comme je l'ai dit c'est une sensation pas une conviction, et l'instinct n'est pas toujours bon conseiller .

à bon entendeur ;)
Pouet
RuleSpider a écrit :Oh oui je suis descendu très bas, et dans mon cas ça a été ce genre de discours qui en me rendant fou de rage m'a fait remonter en express à la surface . Je sais que cela ne peut pas s'appliquer à tout le monde je pensais d'ailleurs avoir suffisamment nuancé mon propos mais visiblement non désolé, autant pour moi .

Et comme je l'ai dit c'est une sensation pas une conviction, et l'instinct n'est pas toujours bon conseiller .

à bon entendeur ;)

oui oui mais toi t'es un vaillant, un battant, et tout et tout.
je précisais simplement , car tout le monde n'a pas forcement la force de caratacteres assez phénoménale pour faire la part des choses comme tu sais le faire.

donc parfois il faut peut etre, etre redondant , pour que les choses soit pas trop mal comprise :) ( on a déja eu des cas ici tu sais)
le syndrome nounoursaimant (je ne connaisais pas cette expression :oops: )
bon il est clair que ça peut devenir lassant de toujours repeter les choses et que la personne fait comme si rien n'avait été dis ou alors fait comme si elle ne comprenait rien .
MAIS il peut y avoir plusieurs options...
soit la personne n'a pas la reponse qu'elle souhaite lire ou entendre (parce que l'air de rien on a toujours une petite idée preconçus quand on pose des questions et on attend toujours quelques reponses)
soit la personne a besoin d'etre rassuré et ceci à maintes reprises avec differentes personne.
soit c'est une personne en pleine depression qui se ferme à tout ou alors tout simplement un manipulateur ou une manipulatrice qui veut qu'on se retourne sur lui ou elle afin de s'apitoyer sur son sort et de mieux nous endormir...
c'est sur ça peut-etre blasant de toujours repeter les memes choses mais il y a des personnes qui en ont vraiment besoin!
ceci n'etant pas lié au poids mais à la confiance en soi...
(qui a mon avis est la base de toutes les difficultées... :roll: )
allez voila j'ai ecris mon petit roman je reviens dans les meandres de mon ecran et je vais me noyer dans une bassine de café ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :le syndrome nounoursaimant (je ne connaisais pas cette expression :oops: )

Pure invention de ma part, je faisais référence à un membre de VLR, qui a été banni depuis, dont le comportement avait fait s'arracher les cheveux à nombre d'entre nous.
Lis ceci, tu comprendras : Etre puceau à 26 ans
Et on retrouve régulièrement ce comportement chez certains hommes qui s'inscrivent ici.
Il y a une dernière option que tu n'as pas envisagée, celle du type qui le fait exprès....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
wouawwwwwww je viens de lire les 18 pages :shock: :shock: :shock: et oui en effet provence , il y a ceux qui le font expres...
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Co_lette a écrit :super toi en 15 pages sur le net t'es cap de sortir d'une dépression ! quel force de caractere.

J''espere que si une personne qui se retouve dans ce cas la et qui te lis, ne le prendra pas trop mal de se voir traiter de boulet, car elle arrivera pas a sortir de cette spirale de malheur. ( je raccourcise certes mais bon)

tu crois que c'est aussi facile que de se dire, je vais bien tout va bien, je ne vois pas pourquoi , pourquoi ca n' irais pas ? allez rocky remonte sur le ring, t''a pas mal ...

Si c'etait aussi facile a faire qu'a dire, les sections sur vlr qui concerne les je m'assume pas , je vais pas bien, je le vis mal, je m'en sort pas, ben il serait bien vide ce genre de forum. ( et dans des tas et des tas d'autres forums)

alors que malheureusement ce n'est pas aussi facile que cela.
Peut etre qu'on le comprends mieux parce qu'un jour peu ou prou on est passé dans ce genre de spirale

De guérir non... Mais demander que quelqu'un vous tende la main tout en ne faisant rien pour sortir du gouffre, c'est culotté. Mieux, le risque de mettre des personnes dans des situations délicates n'est pas négligeable. En ce qui me concerne, je considère que ceux qui postent ici veulent s'en sortir, sinon quel intérêt de pisser dans un violoncelle, que ce soit par le biais d'un forum internet ou autre?

La vitesse ou les choses avancent n'est pas un critère essentiel. Les défaites ne signifient pas non plus que la guerre a été perdue. Le chemin est long, semé d'embuches. Je suis certain que tu ne me connais pas assez pour affirmer que je n'ai jamais connu une période "mal dans ma peau".
Il y a toutes sortes de goûts dans la nature. Personnellement ce qui me fait le plus craquer chez un homme, ce qui m'éléctrise et m'éxcite c'est son intelligence. Dans l'émission "the beauty & the geek" je trouve les geek très sexy!
On ne sait jamais ce qui peut ce passer, je pensais finir vieille fille entourée de chats et finallement je me suis mariée il y a moins d'un mois. J'ai fait une grosse dépression mais il ne m'a pas lâché, et m'a même trouvée courageuse!
Il y a plein de choses qui peuvent nous attirer chez quelqun, même s'il a des défauts (et tout le monde en a): la gentillesse, la tendresse, l'intelligence, l'honnêteté, la loyauté... et pour moi ça passe avant, c'est bien plus important qu'un mec qui est plein de dynamisme.

Tout ça pour dire que l'être humain ne réagit pas toujours de la manière auquelle on s'attend, et qu'il nous réserve bien des surprises.
La façon de s'exprimer n'est pas la même entre un homme et une femme, ici je peux souvent lire de la souffrance, celle d'une non acceptation de soi.
Celle d'une femme est généralement accompagné de réponses pleines de compassion et de soutien. Celle de cette personne connu sous le nom de Nounoursaimant sont moins sympathiques.

Oui c'est un gars, il focalise sur la queue, comme si c'était la seule raison pour la quelle il serai venue au monde... Peut-être que certains en jouent, tout comme certaines femmes restent dans la complainte pour ne pas avoir à se remettre en question. Mais beaucoup sont malheureux... Alors oui, tout tourne autour de leur membre préféré. Doivent-ils pour autant avoir une étiquette sur la tête "Chounieur pro". La souffrance n'a pas de régle.

Rire de personnes malheureuses sous prétexte que se sont des hommes en mal d'amour qui ne s'expriment pas avec les même mots qu'une femme me semble être un jugement très dur et violant...
Dans le doute... Continues.
en même temps quand on lui donne des solutions ou des idées il démonte tout ce qu'on disait point par point... je suis compatissante dans une certaine mesure : quand on ne veut pas être aidé on ne demande pas d'aide de la mm manière si on ne veut pas avoir d'avis négatifs (quelque soit le sujet) on ne demande pas à avoir d'avis...

faut assumer à un moment quoique ce soit, soit on se tait, soit on assume. et si on demande de l'aide, on fait pas genre nan je peux/veux pas etc... sinon ca sert à rien. il aurait aussi très bien pu dire : ok je vais tester ca ou ca, sans le faire, mais non il insistait dans l'autre sens... après faut pas s'étonner que les lecteurs perdent patience.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Oh non... même banni, il repointe le bout de son nez! Il faut dire que son passage a marqué les esprits! Oui, il a eu le temps.... 18 pages, je crois tout de même... :lol: :lol:

Franchement, si ce "plantigrade amoureux" comme le décrit Provence, m'a fait sortir de mes gonds, il m'a au moins permis de comprendre une chose: parler à un mur ne sert à rien!
Donc, quand je vois que rien n'y fait, que la personne se complait dans son malheur et que, quoi qu'on lui dise, ça ne lui convient pas, eh bien, je prend mon courage à deux mains et... je fuis! Que se soit un homme ou une femme ne change rien. :lol:

Oui, je sais, je suis vilaine..... :lol: :lol: :lol:
On sent la fille qui a eu sa dose ! ....

Marre d'être la bonne copine Chon_chon ? :lol:
PierreLyon a écrit :On sent la fille qui a eu sa dose ! ....

Marre d'être la bonne copine Chon_chon ? :lol:

:shock: Waouh, l'étiquette!!!! :lol:

Ah!!! Le syndrome de la "bonne copine"! Marrant, moi j'appelle ça le syndrôme "superman" (celui ou celle qui vient toujours à la rescousse, qui offre toujours une épaule secourable à tout le monde, tout le temps...). Nan, ça m'a passé depuis longtemps ça! :lol:

Et puis dis donc, Pierrelyon, tu en connais beaucoup, toi, des gens qui aiment faire la conversation à un mur? :lol:
Oui oui, une femme quand elle réfléchit au choix du papier peint, ça peut durer longtemps ! :lol:
ben en même temps ya bien un mur des lamentations hein ? :lol: ;)
PierreLyon a écrit :Oui oui, une femme quand elle réfléchit au choix du papier peint, ça peut durer longtemps ! :lol:

Euh..... oserai-je dire que ça sent le vécu ça aussi? Oui, allez, j'ose! :peur: :nananr:

Sérieusement, s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est perdre mon temps. Alors face à quelqu'un, sur le forum mais même IRL, qui ne cherche qu'à se faire plaindre et qui ne veut même pas tenter de se remettre ne serait-ce qu'un tout petit peu en question, pour essayer de s'en sortir, pourquoi insister? Désolée, mais en ce qui me concerne, c'est courage, fuyons! :lol:

Je comprend le "mal être" qu'on peut éprouver parfois, cela arrive à tout le monde. Mais bon, tendre une main, cela ne veut pas dire non plus accepter de jouer les bonnes poires.

Les "nounoursaimant", on en rencontre plein, dans la vie réelle, sur le net et n'étant pas doter de super pouvoirs, je ne peux malheureusement pas grand chose pour eux, donc... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »