? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi aussi j'adore l'été...ce qui ne m'empêche pas de mettre un legging sous mes robes et de choisir mes hauts avec un tout petit peu de manches. D'ailleurs j'ai bien regardé mes fringues la dernière fois, et en fait ce que j'appelle manche c'est vraiment un tout petit truc qui change pas grand chose, mais c'est fou l'impact que ça a..
En ce qui concerne la plage et la piscine, avec des inconnus et la famille y'a pas de souci, par contre impossible avec mes copains...j'y arrive pas du tout.
avec mes copains j'avais du mal aussi ... pis je me suis rendue compte que mes amis - je les ai choisi après tout c'est donc normal - bah ils sont cools , tolérants , gentils et ils s'en foutent ...

et tout comme les petits amis : on voit toujours que je suis grosse même avec une combinaison de ski ... donc mes amis et petits amis savent déjà que je suis grosse ! si si jvous assure ! ( et dire que j'ai mis un temps fou à me rendre compte de ça :lol: )

se cacher n'y changera rien , si on est grosse ( jparle pour moi là - si vous n'aimez pas ce mot , remplacez par " ronde " " dodue" " à croquer " etc ) , on l'est quelle que soit la température
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
isa300777 a écrit :avec mes copains j'avais du mal aussi ... pis je me suis rendue compte que mes amis - je les ai choisi après tout c'est donc normal - bah ils sont cools , tolérants , gentils et ils s'en foutent ...

et tout comme les petits amis : on voit toujours que je suis grosse même avec une combinaison de ski ... donc mes amis et petits amis savent déjà que je suis grosse ! si si jvous assure ! ( et dire que j'ai mis un temps fou à me rendre compte de ça :lol: )

se cacher n'y changera rien , si on est grosse ( jparle pour moi là - si vous n'aimez pas ce mot , remplacez par " ronde " " dodue" " à croquer " etc ) , on l'est quelle que soit la température

+1

A quoi ça sert de se cacher? A rien!!! Les kilos, on les a hiver comme été alors... :lol:

Pour moi, c'est piscine, plage, rivière. C'est débardeurs, robes, pantacourts (shorts, je n'ai jamais aimé, même quand j'étais gosse), maillots de bain et tout et tout!

Non, mais je ne vais pas me priver et crever de chaud (rien qu'aujourd'hui 32°) parce que ça ne plait pas à certains! Mon 50 je l'assume! Si ça ne plait pas... ben, la vue est jolie ailleurs aussi, ne vous gênez surtout pas!

Mais je mets un bémol... il n'y a qu'une chose qui me complexe vraiment, c'est mon ventre. Pas sa taille hein, ça j'assume! Non, mais après deux grossesses, des kilos pris et perdus, il n'est vraiment pas beau. Alors le maillot, c'est une pièce et je ne le laisse jamais à l'air. Pour autant je ne met pas des tops qui m'arrivent aux genoux non plus. Faut pas exagérer. Non, tout ce que je veux c'est qu'on ne voit pas ma peau à cet endroit là.
Pas par peur du regard des autres parce que je m'en fiche, mais parce que je n'aime pas l'aspect de la peau de mon ventre. C'est tout.

Sinon, l'été c'est l'été, il fait chaud et beau, vive la bronzette et les tenues légères! 8)
isa300777 a écrit :avec mes copains j'avais du mal aussi ... pis je me suis rendue compte que mes amis - je les ai choisi après tout c'est donc normal - bah ils sont cools , tolérants , gentils et ils s'en foutent ...

Je sais bien que tu as raison..moi aussi je me dis que peu importe les fringues que je porte, mes potes savent bien que je suis grosse, et que c'est pas parce que je vais débarquer en maillot qu'ils vont hurler de surprise :lol:
Moi j'assume pas du tout. Je ne me suis pas baigné depuis que j'ai grossis.
je vais me répéter, mais je trouve qu'on remarque beaucoup plus qqun qui se couvre alors qu'il fait super chaud qu'une ronde qui s'habille comme tout le monde
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Je suis tout à fait d'accord avec toi Shedevil.

Plus on se couvre, plus on nous remarque. En plus, c'est encore nous qui sommes mal à l'aise parce qu'ayant trop chaud. Autant faire comme tout le monde et se mettre en maillot.
alors moi c'est très particulier car je n'assume lument pas mes rondeurs l'été, d'autant que chez nous ils sont super adeptes du corps parfait, j'vous explique pas, il y a maintenant 7 ans mon mari m'a forcé la main dans un espace piscine naturiste, et j'ai adoré, alors moi l'été c'est piscine naturiste of course car les gens ne se dévisagent pas et accepte la "différence" de taille....à quoi bon me priver de ce plaisir sain et simple, je vais aussi parfois à la piscine municipale avec mes filles et là je suis vachement moins à l'aise en maillot, tout le monde vous regarde, de toute façon si vous dépasser le 42 içi vous etes hors norme alors avec mon 50, vous imaginez le reste....
Moi je m'en fiche, je ne vais pas mourir de chaud pour les autres, je m'habille comme je veux. J'ai de gros bras, mais oui, je mets des débardeurs, j'ai un gros ventre et de gros seins, et bien je mets quand même des hauts moulants; je suis à l'aise, je trouve que ça me va bien; et je n'ai jamais eu de refléxions, autres que celles de ma mère, mais ça c'est normal, lol, ou alors je ne les ai jamais entendues ces reflexions.
Ouf ça me rassure lol je suis pas la seule à tenter de me cacher, j'aimerais pourtant avoir l'audace de ne pas mettre ma veste, je ne me trouve pas si moche que ça sans, parfois je me trouve même jolie mais bon de toute façon même quand j'étais mince (et très mince) j'avais du mal avec mon corps donc j'essaie de me faire une raison et de trouver des fringues pas trop sac de patate. Évidement je cache toujours mes fesses et mes cuisses, sous mes fameuses vestes et je vois bien que souvent ça gâche la beauté de mes petits hauts mais bon il est clair que non, j'assume pas.

La plage, franchement si j'avais pas des enfants ça serait sans, mais voilà quand je vas en vacances c'est au bord de la mer et je ne peux pas empêcher les enfants de vivre pour des kilos en trop, donc cette année je vais chercher un paréo pas trop moche, on verra.

En tout cas j'envie vraiment les femmes qui s'assument, le "pire" c'est que quand je vois des femmes rondes je les trouve souvent belles mais je n'arrive pas à m'accorder cela. Beaucoup de travail sur moi en prévision...
Cet aprèm' je faisais les boutiques pour trouver des chaussures pour un mariage samedi... la vendeuse regarde mes pieds à peine cachés par les sandales ouvertes que j'avais aux pieds:" vous avez des pieds boudinés quand même, ça doit pas être évident de trouver de jolies chaussures pour l'été"
Voyant ma tête déconfite, elle s'est excusée et m'a fait une super réduc' sur les chaussures que j'ai finalement prises...

Note pour plus tard: faire sa caliméro lors de l'achat de chaussures, ça rapporte! :lol:

Bref pour répondre au sujet: j'assume plutôt bien mes rondeurs l'été... à part à la plage... j'ai beaucoup de vergétures à l'arrière des cuisses et ça fait des bourrelets, c'est pas beau à voir quoi... mais comme je ne vais jamais à la plage seule, je me sens globalement à l'aise... :oops:
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Coucou les filles ! Je suis surprise ( positivement ) de voir toutes les réponses de mon post !

Moi , j'ai finalement opté pour cet été :
- maillot 2 pieces coloré
- petite robe dans manche ni bretelles couleur pastel qui arrive au dessus du genou de chez Naf Naf

Je mesure 175 cm pour 75 kilos , sur la plage ( au maroc ) je vois bien que je plais parfois mais j'ai honte , je ferais avec !

Et vous , vous allez vous habillez comment ?
idem j'assume (enfin! les autres peuvent aller se faire voir....). pour cet été c'est maillot sans paréo et bras nus. ainsi que jupes et robes.
Sinon on s'étouffe avec les manches longues et le reste
Bisous à toutes et tous
L'injustice sociale est une évidence si familière, elle est d'une constitution si robuste, qu'elle paraît facilement naturelle à ceux mêmes qui en sont victimes.

http://www.vivelesrondes.com/iceangel/
J’habite à Nice alors l’été chez moi c’est d’avril à octobre… Et cette année, ça me parait une éternité.
Ces deux dernières années, j’ai pris énormément de poids (Après en avoir perdu 40, j’en ai repris le double…) et j’ai beaucoup de mal à assumer les tenues légères qui ne le sont même pas vraiment en fait.
La plage je n’y pense même pas. J’y allais déjà pas souvent avant mais cette année c’est hors de question pourtant j’habite à 30 mètres de la mer. Autant vous dire que quand il fait 40° et que tous vos amis y passent leurs journées c’est de la torture de devoir refuser de les accompagner. Je n’y vais pas parce que je sais pertinemment que je n’arriverai pas à gérer les regards insistants des gens, les commentaires des enfants and co. Au lieu d’être un moment de plaisir, ça va se transformer en journée de l’horreur alors autant ne pas tenter. :(
Moi aussi je vivais ce que tu vis addi , mais j'en ai eu marre à un moment (seulement en été je parle !!)
Je vis ce que tu vis pendant toute l'année , je vais jamais au grand jamais à la piscine alors que ma meilleure amie en fait deux fois par semaine en club , j'attends d'avoir perdu du poids pour y aller mais je sais pas si quand ce poids sera perdu si j'y irai !

Assez compliqué ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »