? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Miss_Flamme a écrit :Voila, la discussion a eu lieue.

Le problème : Le chat. Il le veut et ne veut pas lacher... Il se bat pour garder Gizmo là où il a jamais rien fait pour notre couple

J'ai comme un gout mauvais dans la bouche.

Là ça fait franchement mal au cul j'avoue même si ça peut paraitre con je le prends comme si pour moi ça valait pas la peine mais pour le chat là il me tient tête, il argumente tout ça pour lui...

Je veux pas perdre le chat aussi... J'y ai réflechi mais je gère pas du tout le fait qu'il se batte pour l'avoir et qu'il s'est pas battu pour nous. J'aurai du mal à m'en remettre si il garde le chat je crois

Celui qui va le garder va devoir assumer que ça rende l'autre très malheureux.

ça va pas, putain on aurait jamais dû le prendre, j'aurai jamais dû le prendre et le ramener à la maison on en serai pas là...

Personnellement ça me trouerait le cul aussi qu'il se batte pour le chat et pas pour le couple.. On dirait qu'il a vraiment attendu que la décision vienne de toi.

Qui a amené le chat chez vous ? Si c'est toi, c'est simple : "je l'ai amené, je pars avec." . Il ne s'est pas gêné pour tout te laisser faire dans la rupture... Alors ne te laisse pas faire non plus.
No Comment.
Je comprends aussi ta réaction vis à vis de ton chat. Je suis de l'avis d'Aspha, si c'est toi qui l'a ramené, il n'y a pas de questions à se poser, tu le reprends.

Mais je pense que tu as pris la bonne décision pour toi. Dur à croire et à vivre mais ça te rendra plus forte.

On est tous là si tu as besoin :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Oui c'est moi qui ai amené le chat, et qui m'étais arrangée pour l'avoir auprès d'un collègue.

J'aimerai que ce soit si simple que tu le dis mais il veut ce chat et plus il insiste en expliquant à quel point c'est important plus j'ai mal...

J'ai envisagé de lui laisser mais je peux pas, tout ce que ça implique et le fait que j'aurai l'impression d'avoir été au fond moins importante que ce putain de chat parce que pour lui il a pas laché le bifteack !

Va falloir qu'on en rediscute parce qu'en prime, il retourne chez ses parents qui ont une super grande maison avec jardin (ça c'est bien pour gizmo) mais dans les prochaines années il va de toute déménager et ça sera sans doute dans un appart donc le chat devra s'y faire et ... risque d'être malheureux.
Bref pour moi c'est pas la meilleure solution uniquement pour le bien être du chat quoi :(
Sachant en prime que les deux derniers chats qu'avaient eu ses parents sont morts écrasés par une bagnole... ça me rassure pour Gizmo.

Ce serait bien qu'il se rende compte que c'est pas l'idéal pour le chat sachant en prime que ses parents ne voulaient plus de chat jusqu'à il y a peu et que là ils ont accéptés parce qu'ils les a un peu saoulé et le facteur rupture y est sans doute pour quelque chose.

Je vois pas de solution mis à part qu'il se raisonne et se rende compte et d'un autre côté j'ai pas envie qu'on se batte pour ... un chat.

Je sais pas comment faire :(
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Cette histoire de chat, çà me fait l'effet d'un "prétexte", qui n'est pas forcément conscient d'ailleurs.
Il accepte mal la rupture et ce "refus" se traduit ainsi.

Ne culpabilise pas. Il ne sera pas plus malheureux de perdre le chat que de te perdre toi, c'est un tout.

Je te trouve très courageuse, très lucide. :kiss:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Cette histoire de chat, çà me fait l'effet d'un "prétexte", qui n'est pas forcément conscient d'ailleurs.

Ne culpabilise pas. Il ne sera pas plus malheureux de perdre le chat que de te perdre toi, c'est un tout.

tout pareil, franchement c'est n'importe quoi de réagir comme ca, tu lui a dis ce que tu ressentais sur ce point? si il est pas content il a qu'à avoir un nouveau chat :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
Provence a écrit :Cette histoire de chat, çà me fait l'effet d'un "prétexte", qui n'est pas forcément conscient d'ailleurs.

tout pareil, franchement c'est n'importe quoi de réagir comme ca, tu lui a dis ce que tu ressentais sur ce point? si il est pas content il a qu'à avoir un nouveau chat :roll:

Je lui ai dit que je gérais très mal le fait qu'il se batte à ce point pour le chat alors que pour moi il a laissé notre couple partir à la dérive sans réagir et que ça me faisait beaucoup de mal.
Et que si je lui laissais j'arriverai pas à gérer tout ça et que ça me laissait un gout super amer en bouche...

Bha j'ai envisagé de prendre un nouveau chat, je le pourrai mais quand je pense à Gizmo chez ses parents, je peux pas m'empecher d'avoir peur qu'il se fasse écraser par une bagnole ce qui est un risque.
De plus, son envie de le garder est égoiste (il me l'a dit) et pas forcément pour le bien du chat puisque comme je l'ai dit c'est pas l'idéal selon moi.

Je pense que j'ai réussi à prendre du recul parce que ça fait plusieurs semaines que je pense à la rupture comme une possibilité je m'y suis préparée même si ça fait mal.

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne veut pas garder le chat pour me faire payer la rupture et comme vous dites parce qu'il ne l'accepte pas...

Pour le moment, il est parti, je pense qu'il réflechit à tout ça.
Je verrai bien quand il reviendra.

Que du bonheur !
tu as ramené le chat, c'est le tien. en plus ca veut dire quoi ca de se battre pour un chat alors qu'il a juste rien fait?

il est aps déprimé d'après le médecin? il a pas besoin de la compagnie de ton chat. et il aura ses parents, alors perso je trouve ca trè_s égoiste de sa part...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Miss_Flamme a écrit :
Athy a écrit :

Je lui ai dit que je gérais très mal le fait qu'il se batte à ce point pour le chat alors que pour moi il a laissé notre couple partir à la dérive sans réagir et que ça me faisait beaucoup de mal.
Et que si je lui laissais j'arriverai pas à gérer tout ça et que ça me laissait un gout super amer en bouche...

Bha j'ai envisagé de prendre un nouveau chat, je le pourrai mais quand je pense à Gizmo chez ses parents, je peux pas m'empecher d'avoir peur qu'il se fasse écraser par une bagnole ce qui est un risque.
De plus, son envie de le garder est égoiste (il me l'a dit) et pas forcément pour le bien du chat puisque comme je l'ai dit c'est pas l'idéal selon moi.

Je pense que j'ai réussi à prendre du recul parce que ça fait plusieurs semaines que je pense à la rupture comme une possibilité je m'y suis préparée même si ça fait mal.

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne veut pas garder le chat pour me faire payer la rupture et comme vous dites parce qu'il ne l'accepte pas...

Pour le moment, il est parti, je pense qu'il réflechit à tout ça.
Je verrai bien quand il reviendra.

Raison de plus pour ne pas céder.

Là ça me fait penser à un prétexte à la con pour te faire mal, parceque non ça ne ressemble pas à une acceptation de la rupture. Mais pinaise s'il l'accepte pas, qu'il mette les cartes sur table au lieu d'agir comme un gosse "non z'le veux le chat, z'le veux pasque ch'uis égoisteuuh"

Ca me remonte... Comme si même ça l'embêtait que ça se passe pas mal.. Qu'il n'y ait pas de cris, de pleurs et de déchirement..
No Comment.
Aspha a écrit :Ca me remonte... Comme si même ça l'embêtait que ça se passe pas mal.. Qu'il n'y ait pas de cris, de pleurs et de déchirement..
Oui c'est l'impression que j'ai aussi.... :?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis d'accord avec Provence et les autres, c'est un prétexte pour te culpabiliser.
Et puis tiens : remplace "chat" par "enfants". Beaucoup de couples se battent pour les enfants alors que parfois le père ne s'en est pratiquement pas occupé.
Les disputer à la mère sert à la rendre malheureuse, à lui faire payer sa décision de partir. C'est assez pervers mais efficace.

Ne t'inquiète pas. S'il survit à ton départ, il survivra au départ du chat.
Bon, on a réussi à se mettre d'accord, je garde le chat même si ça le rend malheureux et moi aussi :(

(je lui ai expliqué que ce serait cruel d'habituer le chat à une maison de 200 m² puis de l'enfermer dans un studio quelques mois après et il a bien dû le reconnaitre)

Pour le reste, va falloir que je trouve un studio... et ça avec ce que je touche tous les mois c'est pas gagné !
Comment vous avez fait vous ? J'ai 3 mois pour ça et je stresse à mort...

Que du bonheur !
Je suis désolé de ce qui t'arrive actuellement, j'espère que ce sera un bon nouveau départ dans ta vie, quoi qu'il en soit.
Quant à l'appartement tu devrai peut être en parler avec Mumu, il me semble qu'elle avait trouvé assez rapidement un nouvel appartement après sa séparation.
Tu as vérifié si tu as droit à l'apl en tant que célibataire ?
alors si tu as peur y'a un truc simple : va voir une assistante sociale qui t'indiquera tout ce que tu as le droit de demander. t'en fais pas, y'a des aides...
je me suis retrouvée seule avec une gamine et pas de boulot dans un apart 15 fois trop cher et j'ai pas fini sous les ponts. j'avais mm plus à manger, que je ne pouvais avaler...

donc tu as les aparts conventionnés apl, les logements dits "privés" qui eux ouvrent des droits aux allocations logements (simulation sur le site de la caf), le locapass pour la caution, les associations de femmes pour les aides diverses et variées (selon les assos elles font du simple soutien moral jusqu'à se porter caution pour quelqu'un) etc... te laisse pas abattre, une chose après l'autre et ca ira. courage!!
donc tu as les aparts conventionnés apl, les logements dits "privés" qui eux ouvrent des droits aux allocations logements (simulation sur le site de la caf), le locapass pour la caution, les associations de femmes pour les aides diverses et variées (selon les assos elles font du simple soutien moral jusqu'à se porter caution pour quelqu'un) etc... te laisse pas abattre, une chose après l'autre et ca ira. courage!!

+1 Quand j'ai quitté mon ex, je suis allé voir une AS car idem le loyer était super cher et moi je bossais comme secrétaire dans un Lycée, à mi-temps :cry: Et ben, elle m'a aidé en me donnant la liste de quelques apparts à voir et quand j'en ai trouvé un elle a pris contact avec la CAF pour qu'elle se porte caution solidaire pour moi et même mieux comme j'avais pas l'argent pour la caution c'est le Conseil Général qui m'a avancé 3/4 de la caution avec petit prélèvement sur mon APL pour rembourser je n'ai donc eu 1/4 de la caution à payer [-o< Et quand t'as le moral dans les chaussettes et ben déjà ça te fait un poid en moins :roll: Et puis tu aura ton Gizmo un animal qui t'm en cas de cafard ça n'arrange pas tout mais WAOUW ça fait du bien :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
pis y'a un truc magnifique quand ca va mal... la colocation ;) (bon je suis de partis pris, j'étais contre à la base et ma meilleure amie est venue en disant, je prends l'apart avec toi -c'était la deuxième fois- et franchement c'était génial)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »