? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi j'ai peur des chiens, des insectes (cafards, moustiques etc...)
J'ai une armada de truc qui les tuent, et moi aussi et me plantes soit dis en passant.

J'ai peur des situation réelles comme aller a l'auto ecole, ou bien aller à la mairie! je sais c con!lol

J'ai peur des dentistes j'y peux rien! et des auto rhino! je pleure avant les consultes!
j'ai peur des films d'horreur!
mais sinon je me souviens d'une anecdote un soir d'ete avec des insectes pleins la maison! j'ai failli mourir de peur a cause d'un papaillon de nuit qui se brulait les ailes! du coup je l'ai asperger comme une malade de produit "tueur d'nsecte" et du coup je me suis planquée pdt une bonne demis heure ds la salle de bain attendant que monsieur meurt!
angoisser derriere la porte!!!
et revenant ds la salle à manger je le vis mourir devant moi et je l'ai ecrasé car j'avais des remords!

ou alors avec c puttt...ns de moustiques qui me reveil la nuit!
du coup mon zom ne veux plus que j'achete des produits contreeux car la nuit je bombarde la chambre et je met aussi leventilo car je me dis que la puissance de mon ventilo l'empêchera de me piquer!!

et generalment je suis multi piquée le lendemain!
aller à+

sev

Si j'ai peur des rongeurs!
on prend les problèmes un à un,et on les résout un par un!!!lol (de moi)

mes blogs: http://apoillaineux.blogspot.com/

http://mailleatataille.blogspot.com/
http://toutesanoscrochet.blogspot.com/
Comme beaucoup j'ai peur de la mort, mais comme Patty cela se transforme chez moi en crises d'angoisses monstrueuses. :cry:

Du plus loin que je me rappelle (genre 6 ans) quand je me sens un peu seule ou triste, je m'imagine morte, puis je me dis que je ne peux pas m'imaginer morte puisque je suis...morte (et qu'après la mort, il n'y a rien: c'est mon opinion et je ne veux choquer personne, mais en ce qui me concerne, plus j'avance dans ma vie, plus je suis persuadée qu'après, il n'y a rien de rien)
Et donc, je me retrouve avec une boule d'angoisse dans le ventre et il faut bien que je l'évacue :? ... Alors je hurle: "nooooooonnnnn!!! :cry: " et ceci où que je sois, chez moi la nuit (quand j'étais enfant, ma mère et ma soeur savaient intantanément de quoi il s'agissait et venaient illico me reconforter, maintenant mon mari prend le relai, mais quand ça me prenais quand j'habitais en Résidence Universitaire, où les murs sont en papier, je vous dis pas le merdier, j'avais toujours un de mes voisins qui déboulait comme un dingue croyant que je me faisait attaquer :lol: !)
Ca peut me prendre dans ma voiture, devant la télé... C'est vraiment galère.

J'ai peur de l'avion aussi, à tel point que je ne peux pas aller me faire établir un passeport, parce que forcément, cela sous entends que ... je vais monter dans un avion et ça , je ne le peux pas!!
Ca n'est pas du tout irrationnel, comme peur, si l'avion se crashe, on a zéro chance de s'en sortir! On a beau m'expliquer (mon chéri) que c'est le moyen de transport le plus sûr du monde et blablabli et blablabla, rien n'y fait :roll: (et dans mon foyer: mari + fille, pour l'instant, tout le monde est interdit d'avion :lol: ). En fait ce n'est pas drôle... je pourris la vie de ma famille avec ça, je ne suis pas partie en voyage de oce à cause de ça, et je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier (la thérapie comportementale pour ce genre de soucis ne fonctionne pas: le fait que si l'avion se crashe, il n'y a pas de rescapés n'est pas du tout irrationnel!!)

Pour en finir avec mes petites angoisses. J'en ai une autre: celle qu'on finnisse tous cramés dans la voiture si on a un carton parce qu'on aura pas réussi à sortir de la voiture assez vite, ou pire encore, que je sorte, mais que je n'ai pas le temps de sortir ma fille :cry: :cry: :cry: ...

Allez j'arrête là, je sens que je passe déjà pour une dingue...

Bizarement, je n'ai pas peur dans ma maison le soir ou pas peur des araignées ou de l'eau ou autre...
Dum spiro spero
Petite j'avais une peur bleue des vampires... au point d'en inquieter ma mere, car je dormais ma couette enroulée autour du cou!

et puis de peur c'est devenu avec l'age passion!!

par contre ma plus grande peur " irraisonnée", ce sont les serpents...

oui j'avoue j'en ai des sueurs froides rien qu'en les voyant en photo!

voila pourquoi je suis fan de l'irlande! outre mes origines, c'est aussi un pays garantie sans serpents ;)
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Alors j'ai terriblement peur du vide avec crampe douloureuse dans les jambes qui m'empéchent tout mouvement et comme je suis généreuse j'ai également peur pour les autres.

Et une peur beaucoup plus problématique c'est celle d'aller au cour, j'en suis incapable, je fais des crises d'angoisse, je pleure, je reste cloisonner dans mon lit. Pour l'instant j'ai pas trouver d'autres solutions que de rester chez moi et s'en est pas vraiment une.
J'ai peur des araignées, mais des grosses hein !!! Même à la télé, je zappe, sur un livre, je n'ose pas tourner la page...

J'ai aussi peur des chiens à long museau, alors que j'ai un gros dogue de Bordeaux...mais les longs museaux, j'ai peur...

Et j'ai peur des fantômes, des esprits...on ne se moque pas hein !!! :oops:
moi c'est un grand classique, j'ai une peur panique des araignées... rien que l'écrire ça me donne des frissons... c'est répugnant et inutile bèrk
J'ai moi aussi une phobie des araignées, mais j'essaie de me soigner et ce n'est vraiment pas facile. :?
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Hello :D

Je vois que vous avez osé alors je me lance.

J'ai une peur bleue des poupées qui ont les paupières qui bougent et des poupées en porcelaine.Chucky n'y est pour rien, je n'en ai même pas peur.Mon entourage ne prend pas ma phobie au sérieux mais je peux vous assurer qu'elle est réelle.Quand je vois une poupée à la télé je crie , je tremble. On me demande souvent comment je ferai quand j'aurai des enfants. C'est une bonne question !
Ah làlà c'est un peu la honte quand même :oops:


Voili voiloù

Biz ;)
tsipia a écrit :Hello :D

Je vois que vous avez osé alors je me lance.

J'ai une peur bleue des poupées qui ont les paupières qui bougent et des poupées en porcelaine.Chucky n'y est pour rien, je n'en ai même pas peur.Mon entourage ne prend pas ma phobie au sérieux mais je peux vous assurer qu'elle est réelle.Quand je vois une poupée à la télé je crie , je tremble. On me demande souvent comment je ferai quand j'aurai des enfants. C'est une bonne question !
Ah làlà c'est un peu la honte quand même :oops:


Voili voiloù

Biz ;)


Tu n'es pas obligée d'offrir à tes enfants des poupées qui ont les paupières qui bougent, une poupée en chiffon peut sans doute convenir...
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
tsipia a écrit :Hello :D

Je vois que vous avez osé alors je me lance.

J'ai une peur bleue des poupées qui ont les paupières qui bougent et des poupées en porcelaine.Chucky n'y est pour rien, je n'en ai même pas peur.Mon entourage ne prend pas ma phobie au sérieux mais je peux vous assurer qu'elle est réelle.Quand je vois une poupée à la télé je crie , je tremble. On me demande souvent comment je ferai quand j'aurai des enfants. C'est une bonne question !
Ah làlà c'est un peu la honte quand même :oops:


Voili voiloù

Biz ;)

Il ne faut pas avoir honte..... au contraire peut-être d'en parler peut t'aider un peu ! J'ai déjà entendu parler de ce type de phobie. Mais effectivement tes réactions sont assez violentes quand même :shock: :D
Cà mériterait peut-être une petite thérapie, tu ne crois pas ?
Maintenant ne te tracasse pas pour ce qui arrivera quand éventuellement tu auras des enfants, d'une part comme le dit Ocean, toutes les poupées ne sont pas comme çà, ensuite les poupées ne sont pas obligatoires non plus, et puis d'ici là.... tu iras peut-être mieux :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci pour vos réponses les filles. :D
Je suis d'accord pour l'idée de la poupée en chiffon,c'est ce que je réponds quand on me demande comment je vais faire.Bien sûr il y a toujours quelqu'un pour dire :" oui mais si ta fille veut une poupée avec les paupières qui bougent..."
C'est vrai que j'ai encore le temps mais je ne vois pas comment ça peut s'arranger.Une thérapie ? J'y ai déjà pensé mais je ne suis prête à faire le pas.Quand j'étais petite j'ai eu une période pendant laquelle j'ai pu rejouer à la poupée mais ça n'a duré qu'un week end.J'espère connaitre une nouvelle illumination qui cette fois ci durera toute ma vie.

Merci à vous

Biz ;)
t'as vu ça Ocean ça craint... c'est vraiment une peur panique ! et en plus ça fait rire les gens... ça a du t'arriver aussi que des amis au courant de cette peur s'amusent à te poursuivre avec une araignée... c'est drôle uniquement pour eux !
MissSunshine a écrit :t'as vu ça Ocean ça craint... c'est vraiment une peur panique ! et en plus ça fait rire les gens... ça a du t'arriver aussi que des amis au courant de cette peur s'amusent à te poursuivre avec une araignée... c'est drôle uniquement pour eux !


Oh oui, j'y ai eu droit et de la part de la fratrie aussi. Maintenant ,j'évite le plus possible de mettre des gen au courant.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
J'éprouve une grande peur d'aller me coucher quand il n'y a personne d'autre que moi à la maison.
C'est bête, je sais, j'ai peur qu'il y aie des cambrioleurs, un tueur en série, un fantome, un incendie... loll j'ai l'esprit fertile! Et donc il m'arrive fréquemment de veiller jusqu'à en tomber d'épuisement pour ne pas avoir l'angoisse de me retrouver dans le noir sous la couette à attendre le sommeil. :roll: :oops:
Moi, j'ai une peur panique des scorpions !!! Et dans la région où j'habite, il y en a pas mal... en plus je suis dans une vieille maison en pierre et c'est souvent que j'en trouve un ou deux sur le mur... bien sur ce ne sont pas des gros!!! Mais ça fait rien, quand j'en vois un c'est l'angoisse, la panique... je déteste ces bestioles!!! :( :evil:
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »