? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thyde a écrit :Ah oui, ca c'est sur!
Et puis, je crois que quand on a ce contact, le fait de la sentir comme ça arrive en fin de grossesse, et de voir son ventre bouger, ça aide à supporter plein de choses.....

C'est sur que de voir le ventre se déformer et de sentir sous sa main un dos ou des fesses (j'avoue que je ne sais pas toujours) ou un petit pied... ça redonne le sourire même si c'est pour avoir ce fameux pied dans les cotes deux secondes après... Pour le coup, ça c'est agréable de se dire que le bébé réagit à ce qu'on lui dit...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
oh oui j'imagine et j'ai hâte:)
j'ai peur que ce moment n'arrive pas, peut etre que j'ai une "couche" trop épaisse?

pour le moment je sens des coups comme au début, par périodes, ça reste assez légers, mais le papa a pu sentir un ptit coup ce week end, il me dit "c'est toi, ou elle?" c'était mignon.

mais elle ne réagit pas aux stimuli, ni la main, ni une petite pression ... j'espère que ça arrivera !
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :j'oubliais les aigreurs ou plutôt acidités, c'est de pire en pire chez moi, je vais chercher du gaviscon en cachets (les sachets c'est trop immonde lol), et j'ai remarqué que c'est pire quand je me couche du côté droit ! bizarre bizarre...

Sinon vous avez eu le test du glucose je suppose. C'est si atroce que ça ce liquide sucré? j'ai peur lol. Je dois y aller samedi (enfin j'aurai du y aller samedi mais je pouvais pas renoncer à mon repos de grass mat vu ma fatigue!), j'ai peur de vomir ou de ne pas pouvoir avaler ce machin :(

Bon alors concernant le coté droit, c'est peut-être du à la compression de la veine cave... enfin peut-être pas mais si tu sens que tu as du mal à respirer, des vertiges... quand tu es sur le coté droit, il vaut mieux que tu te mettes sur le coté gauche...

Pour le test du glucose, certes, ce n'est pas top de boire un machin sucré et pas bon mais j'ai pas trouvé ça si horrible par rapport à ce que j'avais entendu avant de le faire. J'ai par contre la copine d'un collègue qui ne s'est pas senti bien quand elle a du le faire avec 50g de glucose. Elle a du le refaire avec 100g car ses résultats étaient limites... du coup, elle est comme si elle avait pris une cuite... bourrée au glucose... sympa hein ???
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
at2933 a écrit :oh oui j'imagine et j'ai hâte:)
j'ai peur que ce moment n'arrive pas, peut etre que j'ai une "couche" trop épaisse?

pour le moment je sens des coups comme au début, par périodes, ça reste assez légers, mais le papa a pu sentir un ptit coup ce week end, il me dit "c'est toi, ou elle?" c'était mignon.

mais elle ne réagit pas aux stimuli, ni la main, ni une petite pression ... j'espère que ça arrivera !

Ne t'inquiète pas c'est normal, ça prend du temps. Mais prenez l'habitude de lui parler le soir tout les deux. Déja pour qu'elle s'habitue à la voix de son papa et puis comme ça elle réagira plus facilement si elle vous entend lui parler. au début ce sera peut-être pas étonnant mais apèrs tu verras elle finira par te répondre des fois... avec des coups bien sur :)
heu ben j'ai jamais pris de cuite lol
vaut mieux que je prenne le téléphone pour venir me chercher au cas ou alors...

d'ailleurs j'y pense, on peut aller dans n'importe quel labo (là ou je fais la prise de sang chaque mois??) ils auront le glucose forcément la bas? ou faut l'acheter qque part ? j'ai oublié de demander à la gynéco

j'ai du mal à parler à mon ventre :( je touche beaucoup, mais parler ... ça viendra peut-être.

Sinon pas de vertige ni rien à droite, juste des acidités assez violentes. Alors je me tourne à gauche ... si j'ai pas trop mal à la jambe :(
at2933 a écrit :heu ben j'ai jamais pris de cuite lol
vaut mieux que je prenne le téléphone pour venir me chercher au cas ou alors...

d'ailleurs j'y pense, on peut aller dans n'importe quel labo (là ou je fais la prise de sang chaque mois??) ils auront le glucose forcément la bas? ou faut l'acheter qque part ? j'ai oublié de demander à la gynéco

j'ai du mal à parler à mon ventre :( je touche beaucoup, mais parler ... ça viendra peut-être.

Sinon pas de vertige ni rien à droite, juste des acidités assez violentes. Alors je me tourne à gauche ... si j'ai pas trop mal à la jambe :(

Ben moi je l'ai fait dans le labo ou je fais toutes mes analyses. en général, ils l'ont sur place mais j'avais quand même appelé pour vérifier parce que j'avais lu (je ne sais plus ou) qu'une femme avait du acheter son glucose à la pharmacie avant d'y aller. Mais bon, ça doit être dans de rares cas. Si tu veux être sure, appele.
ok merci je vais appeler du coup! pour être sûre!
y a des signes avant-coureur de diabète ou c'est surprise intégrale avec ce test?
Aucune idée, je ne fais pas de diabète gesta...

Je vais croiser les doigts pour toi.
merci :)

par contre mon chéri est patraque ce soir, courbatures, fatigue, mal de tête, il mange rien et a 38.5°
j'espère pas la grippe :(
Eloigne toi de lui, faites chambre à part si possible... Il faut que tu évites de choper un truc... Parce que entre les médoc que tu peux pas prendre et les risques avec une fièvre qui reste...

Mon chéri s'est chopé un rhume et une toux carabinée pendant 10 jours... et ben il a dormi dans la chambre d'ami jusqu'a ce qu'il soit guéri (déjà parce qu'il m'empechait de dormir et parce qu'on avait pas envie que je tombe malade en plus).
oui on va faire attention quelques jours, mais cette nuit en rentrant du boulot il allait mieux, j'espère que c'est une fausse alerte, je crois aussi qu'il a fait une petite indigestion. mais je ne sais pas si ca vient de là sa fièvre. Je vais surveiller ça ce soir, et dormir dans l'autre lit si besoin. Faut qu'on en profite, car bientôt y aura plus de chambre d'amis, mais une chambre de bébé :)
pour le diabète gesta, le signe le plus courant, c'est une grosse soif qu'on arrive pas à étancher (ou du moins du bois vriament souvent par rapport à d'habitude) mais bon, oui ça peut etre la surprise intégrale!

Deux jours avant mon test, j'ai avalé tout ce qui me tombait sous la main en cochonneries (nutella , chocolats, céréales) :lol: au cas ou que j'en sois privée après! :lol:

Bah finalement, pas de diabète!
ha ben moi au contraire je vais être raisonnable cette semaine, j'ai pas voulu y aller samedi, car vendredi gros repas avec ma soeur, raclette, gâteau, glace ... j'avais peur de fausser les résultats.

je crois que je vais mal le vivre si je ne dois plus manger plein de choses car je suis déjà tellement difficile que je ne sais pas c que je vais mettre dans mon assiette...

pourvu que ...

(je bois + depuis que je suis enceinte mais je pense que c'est normal aussi nan?)
oui c'est normal ! je voulais dire si, là d'un coup à 4 ou 5 mois tu te mets à avoir soif constamment c'est qu'il faut se poser la question du diabète mais à mon avis si tu bois plus depuis le départ et que tu n'a pas constamment soif, ya pas de raisons! ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »