? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai transmis à Bruno qui m'a dit "bon ça va alors " lol

mais toi tu préfèrerai fille ou garçon? de toute façon une chance sur deux lol. ma soeur a deviné que c'était une fille selon la forme de mon ventre (j'avoue que souvent ça s'avère vrai quand même ventre en pointe garçon, plus étalé sur les reins ; fille)

bon j'ai des grosses questions existancielles sur le matériel de puériculture histoire de ne pas me planter...

je vais faire un post, tant pis, j'ai besoin de réponses :) même si les questions sont bêtes
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
alors l histoire de la forme du ventre ca veux rien dire
on dit chez moi ventre pointu sexe fendu , ventre rond sexe baton.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Pour la petite histoire du ventre, moi tout le monde me dit ventre rond petite fille ventre pointu petit garçon mais je n'y crois absolument pas.

Le jour où j'ai su que mon bébé est une fille, j'ai prévenu des collègues qui m'ont regardé et m'ont dit : "je m'en doutais, tu as un ventre rond pour une fille" et la je me suis dit dans ma tête : facile à dire maintenant que tu es au courant que c'est une fille...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
moi j'ai fait la maligne, je leur ai demandé ce qu'ils imaginaient avant de leur dire, comme ça ils (elles) ne pouvaient pas dire "je le savais" hahaha

n'empêche que mes collègues, ça marche à chaque fois. celles qui prennent uniquement du ventre en avant c'est un garçon et celles qui prennent un peu sur les côtés une fille. J'avoue que je ne suis pas du style à croire à des trucs bizarre mais peut etre que l'hormone n'est pas la même?

enfin en tous les cas ça marche par chez moi ;)
ben perso ma mère est un vrai radar elle dit a coup sur le sexe ,et c 'est par rapport au visage.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
at2933 a écrit :moi j'ai fait la maligne, je leur ai demandé ce qu'ils imaginaient avant de leur dire, comme ça ils (elles) ne pouvaient pas dire "je le savais" hahaha

n'empêche que mes collègues, ça marche à chaque fois. celles qui prennent uniquement du ventre en avant c'est un garçon et celles qui prennent un peu sur les côtés une fille. J'avoue que je ne suis pas du style à croire à des trucs bizarre mais peut etre que l'hormone n'est pas la même?

enfin en tous les cas ça marche par chez moi ;)

Chez moi aussi ça a marché :) J'avais un ventre plus étalé sur les côtés et c'était bien une fille.
Et c'est vrai que les amies qui ont eu des enfants autour de moi avaient aussi un ventre en avant pour des garçons et étalé pour des filles.

Hasard ou pas, ça reste marrant à observer ^^
J'ai eu 3 garçons et jamais le ventre pointu.... tout le monde pensait que j'allais avoir une fille au premier, aux autres je n'ai pas demandé.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Avec un peu de retard, toutes mes félicitations!!!!
Une poupette c'est excellent!!!!!

Mon amri voulait aller acheté un fusil en sortant de l'éccho....... Pour le jour ou il y en aurait un qui voudrait approcher de sa progeniture.....
Sur le coup, il était aussi un peu déçu, et tu le verrais aujourd'hui avec sa fille....
Là il m'a même dit que si c'était encore une fille, il serait super content..... De là à dire qu'il aimerait avoir encore une fille, y'a qu'un pas!
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Bonjour,

merci de tes félicitations ;)

Je voulais partager un peu mes sentiments depuis ce week-end. J'ai réalisé petit à petit toutes les nouvelles de vendredi, et surtout que c'est une fille bien sûr. Je me rends compte que je suis vraiment contente.

Et surtout je réalise vraiment le bébé qui grandit en moi, je l'aime déjà tellement! Je ne me rendais pas compte tant que c'était "le bébé", mais maintenant qu'on lui cherche un prénom (et on pense avoir trouvé même si rien n'est définitif !), je ne pense pas à elle "physiquement" mais j'ai vraiment le sentiment que c'est une partie de moi, vraiment. Je ne sais pas si c'est le début de l'instinct maternel mais je suis déjà très attachée à elle:)

C'est un grand changement dans ma tête, et du coup c'est vrai que j'ai aussi + peur de mauvaises nouvelles (surtout que je dois retourner pour une nouvelle écho, entre moi qui suis "trop grosse" hum, et bébé qui se cachait sous le nombril on n'a pas pu avoir toutes les infos et celles qui manquent concernent le coeur et le cerveau, le plus important donc...).

mais je dois dire que je me sens beaucoup plus heureuse, un peu dans ma bulle, quand je la sens bouger je suis tellement contente!

bref, je voulais partager ça avec vous, et peut etre que d'autre ont ressenti cela avec l'écho morpho aussi?
ha et puis je dois dire que je suis rassurée sur le papa, qui est tout content, je vois aussi qu'il a réalisé qu'une petite fille allait arriver, il me parle souvent d'elle, par ex hier il me dit, alors que j'ai mangé un bout de carotte épicé dans le couscous "c'est bien comme ça elle goute à toutes les saveurs " j'ai trouvé ça trop mignon :)

Et il me dit souvent "finalement c'est bien une fille", il en parle beaucoup avec ses collègues qui ont des enfants (tous ont des filles! c'est marrant), pour le matériel à acheter, les bons plans etc...

et je pense vraiment qu'il sera un papa gaga ;)
Moi je la sentais avant l'écho morpho mais c'est vrai que le fait de pouvoir il ou elle à la place de le bébé et de l'appeler par son prénom ça a changé beaucoup de choses. Déja parce que du coup on a commencé à acheter des vêtements et à faire la chambre mais aussi parce qu'on l'imagine, on la sent plus...

Et puis toute la famille avait parié donc l'annonce c'était marrant... tout le monde voulait savoir... :lol:
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
At : que de bonnes nouvelles :) La recherche du prénom, c'est génial aussi !!

Par contre, Tolosa, vous avez déjà trouvé le prénom de votre puce ? Et si oui, est-ce que tu arrives à l'appeler par son prénom quand tu parles d'elle ?

Moi c'est marrant, on avait choisi le prénom très très tôt mais j'ai eu énormément de mal à l'appeler Zoé quand elle était dans mon ventre. Je savais qu'elle était là, qu'elle existait, mais j'avais du mal à le réaliser vraiment. C'était très bizarre comme sentiment... Surtout qu'on avait dit le prénom à la plupart de nos amis/famille donc ils l'appelaient tous par son prénom et ça me faisait tout bizarre de me dire qu'ils parlaient de ma fille !
moi aussi je la sentais un petit peu avant, mais j'avais toujours des doutes.

A l'écho je ne l'ai pas vue bouger, enfin j'ai pas senti de mouvement pendant qu'elle bougeait à l'écran. Même si elle faisait l'accrobate. donc ça n'a pas changé ma perception de la chose. mais maintenant c'est + souvent (mais j'aimerai plus, des fois je m'inquiète parce que ça fait longtemps que je n'ai rien senti lol).

en fait jusqu'à présent je me sentais surtout malade, mal au dos, etc... et là ça y est je me sens enceinte :) même si j'aurai aimé un ventre plus joli, pour moi aujourd'hui j'ai compris qu'il y a un bébé la dedans :)
Minibellule a écrit :Par contre, Tolosa, vous avez déjà trouvé le prénom de votre puce ? Et si oui, est-ce que tu arrives à l'appeler par son prénom quand tu parles d'elle ?

Oui, on a trouvé le prénom pour une fille avant même de savoir que c'était bien une fille (pour le garçon on galérait un peu et heureusement que finalement c'est une fille). On l'appelle par son prénom régulièrement mais au début ça à été dur car c'était encore un peu le bébé et surtout que pendant tout le début de ma grossesse j'étais persuadée que ça allait être un garçon... Non pas que j'étais déçue (comme c'est le permier bébé, ça m'est égal) mais un peu déstabilisée. Mais assez rapidement on a réussi à l'appeler par son prénom...

Par contre c'est secret jusqu'a la naissance donc je ne le dévoilerai pas ;)
Tolosa a écrit :
Minibellule a écrit :Par contre, Tolosa, vous avez déjà trouvé le prénom de votre puce ? Et si oui, est-ce que tu arrives à l'appeler par son prénom quand tu parles d'elle ?

Oui, on a trouvé le prénom pour une fille avant même de savoir que c'était bien une fille (pour le garçon on galérait un peu et heureusement que finalement c'est une fille). On l'appelle par son prénom régulièrement mais au début ça à été dur car c'était encore un peu le bébé et surtout que pendant tout le début de ma grossesse j'étais persuadée que ça allait être un garçon... Non pas que j'étais déçue (comme c'est le permier bébé, ça m'est égal) mais un peu déstabilisée. Mais assez rapidement on a réussi à l'appeler par son prénom...

Par contre c'est secret jusqu'a la naissance donc je ne le dévoilerai pas ;)

J'ai oublié de dire que maintenant que son papa et moi l'appelons par son prénom c'est très dur de ne pas l'appeler comme ça quand il y a d'autres personnes avec nous... Le prénom manque de sortir de temps en temps...
Répondre

Revenir à « 9 mois »