? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ma ptite soeur a voulu toucher mon ventre, et j'ai refusé, je n'aime pas ça. cela peut paraître étrange mais c'est le seul droit que je réserve au Papa ( sans compter le corps médical , biensûr....)
Aujourd'hui, dans la salle d'attente du gygy, j'ai lu un témoignage d'1 jeune femme enceinte qui se plaignait aussi des personnes qui voulaient lui tâter le ventre, et à elle de répondre " d'accord vous pouvez me toucher le ventre si j'ai le droit de toucher le vôtre avant". Ah j'ai trouvé la répartie génialissime!
Quant à mon pitit bidouric, à l'écho il a croisé ses jambes!! arg!! pas pour cette fois encore!!! l'essentiel est que tout aille bien pour le moment...
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
ptitedoudoune a écrit :ma ptite soeur a voulu toucher mon ventre, et j'ai refusé, je n'aime pas ça. cela peut paraître étrange mais c'est le seul droit que je réserve au Papa ( sans compter le corps médical , biensûr....)
Aujourd'hui, dans la salle d'attente du gygy, j'ai lu un témoignage d'1 jeune femme enceinte qui se plaignait aussi des personnes qui voulaient lui tâter le ventre, et à elle de répondre " d'accord vous pouvez me toucher le ventre si j'ai le droit de toucher le vôtre avant". Ah j'ai trouvé la répartie génialissime!

J'aime beaucoup la répartie aussi... J'ai une copine qui a annoncé à un de ses voisins, qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps, qu'elle était enceinte... et ben le temps de dire ouf qu'il avait déjà les mains sur le ventre et qu'il avait un bisou dessus... :shock: :shock: Elle n'a rien sur le coup car un peu estomaquée et surtout le bonhomme fait deux têtes de plus et ressemble à une armoire normande... mais quand même...

[/quote]Quant à mon pitit bidouric, à l'écho il a croisé ses jambes!! arg!! pas pour cette fois encore!!! l'essentiel est que tout aille bien pour le moment...[/quote]

Elle est quand du coup, la prochaine ???
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Quand j'attendais Vérane s'était pareil. Les proches, ça me génait pas, mais les autres....Brrrr.... Bon en général, ils se permettaient pas non plus de me toucher si je ne les y avais pas invité.....

Par contre, dès que son papa touchait mon ventre, elle se clamait et il ne sentait rien (ça le frustrait un peu). La seule fois ou il a senti quelque chose, il m'avait pris dans ses bras, et il a du appuyer sur mon ventre à un endroit qui n'a pas plu à la crevette, et elle lui a envoyé un coup (de pied???) dans le bas ventre.... Il s'en rappelle encore.....

Sinon, le reste du temps, il regardait mon ventre. Il y a des moments en fin de grossesse ou on voit parfaitement les mouvement du bébé sur le ventre.
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
salut les filles,

j'ai encore besoin de vos lumières. A 4 mois passés, mon ventre a pris du "volume" surtout en haut d'ailleurs (estomac compressé?), et je digère mal à cause de ça.

mais je n'ai quand même pas encore un gros gros bidon en bas.

pourtant l'après-midi je commence à me sentir très lourde à ce niveau et à avoir le ventre qui tire (vers le bas si vous voyez ce que je veux dire?).

Je trouve bizarre de déjà limite marcher en pingouin.
Assise ça va mais dès que je me lève je me sens hyper lourde au niveau bidon...

c'est normal à ce stade ?

ps : je crois que bébé bouge en ce moment ça me fait comme des mini coups dans le ventre, entre chatouille et caresse :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Pour les problèmes de digestion, je dirai de manger beaucoup de légumes et légumineuses et de fractionner les repas mais bon...

Si ton ventre tire c'est normal aussi, je dirai que si ce ne sont pas les ligaments qui tirent, tes abdos souffrent peut-êter aussi du fait d'être distendus par la grossesse. Et puis ton petit bout doit commencer à peser un peu non ?
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Alors, oui, bébé bouge, et oui c'est normal.

Enfin normal..... Ca peut l'^tre en tous cas, sachant que chaque femme réagit différement.

Rien d'anormal en tous cas.... Profite, tu vas pouvoir commencer à montrer ton ventre à tout le monde!!!!!
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
ben je crois qu'il pèse environ 200g (bon après y a le liquide, placenta ... ça doit faire + mais pas énorme surtout que je fais plus de 100 kg :)

c'est une sensation de lourdeur en fait. et pour le bidon je crois que c'est la dernière fois que je mets mon jean "normal" car j'i perdu quelques kilos compensés par le ventre et là j'ai déboutonné le pantalon lol. C'est la fin ;)

pour la digestion, rien ne passe bien, je mange énormément de salades, laitue, légumes, ben ça passe mal, enfin je digère mal avec un goût amer ensuite toute la journée ...

si je mange des féculents ben c'est lourd aussi.

enfin je crois que je vais devoir supporter ça pendant 9 mois car c'est comme ça depuis le début et ça ne passe pas. tant pis.
coucou

je revient de chez le généraliste qui me "suit" pour surveiller ma tension.

j'ai 13/8 comme y a 15 jours je suis rassurée ;)
bon c'est une trés bonne nouvelle
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
coucou

me voila revenue de l'écho morphologique.

le point positif : tout ce qui a été mesuré est nickel, pile dans les normes, bébé fait 535g et les os sont de grandeurs absolument normales comme les organes, le nb de doigts ...

le point négatif : je dois y retourner dans 3 semaines car il n'a pas pu tout voir, il a mis conditions mauvaises et c'est vrai qu'il n'a pas vu le cervelet, ni les différentes parties du coeur (même si le coeur bat bien, est bien alimené...).

Il m'a demandé mon poids devant mon chéri, j'avais la honte mais bon je m'en remettrai même si je ne trouve pas ça normal de sa part. Il m'a dit que je ne devais pas m'inquéter que c'est juste pour être sur d'avoir toutes les mesures necessaires mais que tout allait bien pour lui.

L'examen dure une bonne 1/2H il appuye assez fort et moi qui n'étais pas allée aux toilettes expres avant, d"jà ça ne sert ç rien, et en plus ça n'aide pas, ça fait un peu mal quand il appuye. mais bon rien de méchant.
Mon chéri a pu voir son bébé enfin en "vrai" même si c'est parfois abstrait on a du mal à voir certaines choses mais vu les mauvaises conditions on a quand mêdme bien profité !
;;;

et enfin ...

c'est...

une FILLE :))))))

je suis ravie, papa un peu déçu sur le coup mais ça va passer, il est content que tout aille bien surtout !!!

elle fait 535 g donc normal et je suis rassurée !!!
Super !!! Félicitations pour cette petite minette :D

Tu dois être rassurée que tout aille bien, je suis contente pour toi !
Super que tout aille bien et Félicitation pr la puce!!!

j'ai l'impression qu'il n'y a que des filles en ce moment!!
Tu seras surement encore plus rassurer ds 3 semaines pour ton autre échos!!

Contente pr toi!!
Bises
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
oui :)
c'est dommage de devoir y retourner pour ce contrôle rassurant (coeur et cerveau quand meme ...) mais je me dis que je la reverrai comme ça :)
félicitations :D ! Un petite puce !

bisous
- Fc tardive 1 : 22 SA + 1, le 1er juin 2009 .
- Fc tardive 2 : 19 SA + 1 , le 25 février 2010.
- Reprise des essais: avril 2011,notre fille est née le 13/02/2012 !
- bébé surprise : Mini boy est arrivé le 26/11/2013 à 1h48
Super,une fille :D !
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »