Mes freins autres que mon poids ?
Déjà j'ai le sentiment que mon poids ne m'a pas vraiment empêchée de faire ce que je voulais de ma vie. J'ai peut-être eu plus de doutes, j'ai eu des périodes où je me détestais, mais ça ne m'a pas empêchée de mener à bien quasiment tout ce que je voulais. Je le dois sans doute à es parents qui m'ont toujours poussée en me donnant les moyens d'y arriver, sans jamais s'arrêter à ces kilos. Pour ma mère, la vie n'était pas simple de toutes façons, kilos ou pas kilos. Alors on mettait ça derrière et on fonçait !
Sinon le reste... Ben je trouve parfois que j'ai un menton fuyant. Mais bon je m'en fiche 99% du temps, y a juste quand je le vois en photo que...

Je pourrais me le faire raboter, mais je suis sûre que le chirurgien voudra aussi me refaire les pommettes, me tirer les yeux et me coller du botox dans les lèvres, alors merci bien hein !

J'ai un menton en galoche, mais je ne suis pas (encore) chef d'oeuvre en péril avec nécessité d'un ravalement à la Bouygues !
Alors qu'est ce qui me freine ? Mon envie de perfection dans mon boulot ou dans ce que j'entreprends (pas dans mon physique, heureusement sinon j'aurais plus qu'à me foutre à la Seine !

). Depuis toute gamine, j'ai dans l'idée que non seulement il faut réussir, mais qu'en plus il faut être la meilleure. Ca ne me suffit pas de réussir un concours par exemple, je veux être la première. Si je ne suis pas certaine d'être première, je n'y vais pas !

C'est totalement débile mais je n'y peux rien...

Et c'est vrai que ça me freine, parce que je ne tente pas des choses que je suis pourtant tout à fait capable de réussir, non par peur d'échouer (encore que là ça serait terrible !

) mais de ne pas réussir comme je le veux !
Sinon... Mon incapacité en maths ! Ca me complexe à un point ça !

Je rédige d'une seule traite, même des notes juridiques, sans brouillon. Tout le plan s'organise dans ma tete et ça coule tout seul. Je suis capable d'assimiler une langue étrangère très rapidement. Je percute très vite sur plein de choses. J'ai une très bonne mémoire. Je lis un truc je le sais par coeur.
Mais les maths... Doit me manquer un neurone, voire plusieurs.

Y a rien à faire, je comprends pas ! Quand je dois rédiger des notes comprenant des éléments chiffrés, c'est limite panique à bord, le temps de comprendre le raisonnement... J'en suis même arrivée à avoir des trucs pour calculer des choses simples. Par exemple un pourcentage d'augmentation ou de diminution d'un marché. Je fais combien j'ai payé divisé par combien j'aurais du payer, moins 1, x 100. Je sais qu'il faut faire ça, mais je ne comprends pas pourquoi je fais ça !

C'est une formule que j'ai apprise par coeur, parce que la mémoire je sais faire !
Ca me vexe vraiment quand on me coince sur cette lacune...

Mais bon je m'en sors en disant que je suis une littéraire !